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#1
Diarium Strategorum - 14ème édition - Mai 2013
03-06-2013, 01h10
Edito :
Et voici la
XIV
ème
édition
du
Diarium Strategorum
, le
Journal des Stratèges
. Au niveau de l'actualité de la section
Stratégie et Tactique
, on peut mettre en avant l'annonce par The Creative Assembly d'un futur CTA pour le très attendu
Total War : Rome 2
, un pack ajoutant trois factions jouables :
Sparte
,
l’Épire
et
Athènes
. Si vous pré-commandez le jeu (attention, cela dépend des revendeurs), vous bénéficierez de ce CTA gratuitement à sa sortie. Les mods pour les précédents opus
Total War
ne sont pas en reste, avec plusieurs sorties et aperçus publiés durant le mois de Mai.
Côté
Grande Stratégie
, plusieurs journaux de développements ont été dévoilés pour
Europa Universalis IV
, et
Crusader King 2 : The Old Gods
est sorti. De plus, une correction de la version française de
Darkest Hour
est disponible, réalisée par
bibrax
. La sortie d'
East vs West
est quand à elle repoussée à 2014.
Pour ce qui est des
Simulations de Combat
, toujours pas de nouvelles de
Mount&Blade II : Bannerlord
, dont le développement a été annoncé en septembre dernier. En revanche, l'actualité des mods est très forte en ce qui concerne son prédécesseur,
Mount&Blade : Warband
.
Nous sommes très fiers de vous annoncer que nôtre
chaîne YouTube
vient de dépasser les
350 abonnés
et les
20 000 vues
, preuve que tous les efforts que font nos Réalisateurs pour vous fournir un contenu de qualité sont payants. Merci encore de nous suivre, et n'hésitez pas à parler de nous à vos amis.
Une nouvelle section fait son apparition dans cette édition : «
les récits de nos membres
», où nous mettons en avant les récits de jeu des membres du forum.
Bonne lecture !
[fs=Stratégie et Tactique]
Les
Total War
restent un des piliers de MundusBellicus. Voici les nouvelles du mois de mai :
Les développeurs de
Total War : Rome II
continuent de publier des informations sur le nouvel opus, dont la sortie est prévue pour le
3 septembre 2013
. On peut citer un
rapport de Jack Lusted
sur les
systèmes de combat
et des différents changements relatifs aux
statistiques des unités
(combat en mêlée, attaque, défense). Melcor a également réalisé une
carte de la Méditerranée
avec les
positions de départ
des
factions
annoncées.
Un
pack de culture grecque
, ajoutant 3 factions jouables :
Athènes
,
L’Épire
et
Sparte
a été annoncé. Ce pack sera gratuit pour les joueurs pré-commandant le jeu. Vous pouvez d'ailleurs retrouver
plus d'informations
sur la pré-commande et le contenu de l'
Edition Collector
ici
.
Pour connaître la
configuration minimale
du jeu, cliquez
ici
. Vous pouvez aussi retrouver quelques infos sur les
généraux
, les
armées
, les
villes
et les
provinces
en cliquant
ici
.
Le
Rally Point 13
peut être visionné
ici
en anglais.
The Great War
The Great War
est une
conversion totale
pour
Napoleon : Total War
, tentant de recréer les sanglantes batailles de la Première Guerre mondiale de manière aussi réaliste et historique que possible. Récemment, les moddeurs ont réussi à introduire un
système de tranchées
dans le mod. Vous pouvez visionner plusieurs vidéos mettant en avant ces structures et d'
autres nouveautés
en cliquant
ici
.
Call of Warhammer
La
nouvelle version 1.6
du célèbre
Call of Warhammer
étant toujours en phase de
bêta-tests
, nous n'avons que
quelques images
à vous mettre sous la dent. Vous pouvez retrouver plusieurs images des
troupes des Rois des Tombes
en cliquant
ici
et
ici
. D'autres images de
scarabées géants
peuvent être trouvées
là
.
DCI : Last Alliance
DCI : Last Alliance
est l'un des projets centrés sur le
Second Âge
de la
Terre du Milieu
de J.R.R. Tolkien qui a le plus de chance d'aboutir. Après l'aperçu des
Royaumes númenóréens
et du
Royaume du Lindon
, c'est au tour du
Royaume du Rhovanion
de bénéficier de sa
présentation en images
. Vous pouvez retrouver cet aperçu en cliquant
ici
et en apprendre plus sur le mod en cliquant
là
.
De Bello Mundi
Nous attendons tous avec impatience la sortie de
De Bello Mundi
, cette
conversion totale
réalisée par des
moddeurs italiens
et centrée sur l'
Antiquité
. Le mod est toujours en
phase de tests
, mais les développeurs ont publié plusieurs aperçus des
nouvelles villes antiques
qui viendront ajouter à l'immersion des batailles de siège :
Aperçu d'une grande ville grecque
Aperçu d'une grande ville nubienne
Aperçu d'une grande ville romaine
Aperçu d'une métropole romaine
Divide and Conquer
Divide and Conquer est l'un des sous-mods pour le célèbre
Third Age : Total War
parmi les plus ambitieux. Il se propose de rajouter de
nombreuses factions et unités
, mais aussi et surtout de
nombreux scripts
qui viendront pimenter et augmenter considérablement la profondeur, l'immersion et l'expérience de jeu de vos campagnes. Les moddeurs ayant annoncé que l'
avancement
du projet a dépassé les
90 %
, une sortie dans les prochaines semaines ou mois serait fort possible. En attendant, vous pouvez retrouver
quelques aperçus
des images pour les
événements de la campagne
ici
et
là
, et une présentation d'un
script pour les alliances entre factions elfiques
en cliquant
ici
.
Quelques exemples de
cartes d'unités
sont disponibles
ici
, de même que les
positions de départ
des factions
là
.
À noter que la nouvelle
carte de campagne de DaC
est disponible sous forme d'
ajout optionnel
pour
Third Age : Total War
. Plus d'infos par
ici
.
Dominion of the Sword
Alors qu'on craignait beaucoup pour la survie du supermod
Dominion of the Sword
, suite à un problème au niveau des
droits d'auteurs
et des
droits de copie
entre les moddeurs, The Creative Assembly et les propriétaires de
plusieurs logiciels
utilisés pour réaliser et lancer le mod, nous sommes heureux de vous annoncer que les développeurs ont annoncé que malgré ces contretemps, le
mod est toujours en vie
et que le
développement continue.
Drenai at War
Kaelin-Ring
vient de lancer un nouveau projet de mod pour
Medieval II : Total War
:
Drenaï at War
, une mod fantastique basé sur les romans de
David Gemmel
et son peuple phare : les
Drenaï
. Plus d'infos sur le projet et l'univers sur lequel il est basé en cliquant
ici
.
Europa Barbarorum II
Europa Barbarorum II
continue de nous faire rêver et l'attente est toujours aussi insupportable. Toutefois, pour nous faire patienter, les moddeurs prennent régulièrement le temps de nous présenter
quelques particularités
ou quelques
aspects spécifiques du projet
. Par exemple,
voici
une
avant-première
présentant
trois unités régionales
incluses dans la première version du mod. Vous pouvez aussi retrouver
quelques images
en cliquant
ici
,
ici
et
là
.
Skynos a réalisé quelques bannières que vous pouvez arborer dans votre signature sur le forum pour soutenir le mod. Vous pouvez les retrouver
ici
. L'équipe réalise aussi tous les 15 jours des entretiens avec l'un de ses membres. Ce mois-ci, nous avons eu le plaisir de découvrir un entretien avec
Gaius Scribonius Curio
, un
spécialiste de l'histoire romaine
. Vous pouvez retrouver cet entretien
ici
. On y apprend de nombreuses choses, y compris sur les
spécificités et les mécanismes
de la
faction romaine
.
Les moddeurs ont également annoncé qu'il ne reste plus qu'une description à faire pour les régions de la Britannie. À l'heure actuelle, les descriptions font 21 248 mots.
JRMC travaille sur les bâtiments nomades pour la carte de bataille. Nous pourrons notamment apercevoir des chevaux autours des écuries.
First Age : Total War
L'équipe de
First Age : Total War
, un mod centré sur le
Premier Âge
de la
Terre du Milieu
de Tolkien et les
Guerres du Silmarillion
a publié le mois dernier l'aperçu du
Royaume de Nargothrond
. L'aperçu de l'Union de Mhaedros ne devrait plus tarder, mais en attendant vous pouvez toujours admirer une image d'une
bataille
opposant les
fils de Fëanor
aux
fils de Fingolfin
et une unité du
Royaume de Doriath
en cliquant
ici
.
Hyrule : Total War
Undying Nephalim
continue le développement d'
Hyrule : Total War
son mod sur l'univers de la saga
The Legend of Zelda
. Ce mois-ci, il a réalisé plusieurs
cités personnalisées
dont vous pouvez admirer les aperçus :
Faron Prime
(capitale de la Province de Firone)
Ontheon
(capitale des Darknuts)
La Cité Lynna
(capitale du Régime de Labrynna)
Ikana
(capitale des Ikaniens)
Nous avons également plus d'informations sur les missions de l'
Hyrule Historia
, le
mode « histoire »
du jeu qui remplacera les batailles historiques de M2TW et contera l'
histoire de l'univers de la saga
depuis la création d'Hyrule.
Mission 02
: une bataille qui opposera les Anciens Hyliens et la Tribu du Vent aux Darknuts.
Mission 03
: le Roi Igos d'Ikana passe une alliance avec Majora dans l'espoir de vaincre le traître Capitaine Keeta et sa fille Gomess avant qu'ils ne lui volent le trône d'Ikana
La Mission 03 vous fera revivre les causes de la malédiction d'Ikana par les Déesses, Igos et le Capitaine Keeta ayant été trompés par Majora et ayant mené leur peuple à la ruine et à renier le culte de Déesses.
Voici une comparaison
d'Ikana avant et après cette malédiction.
The Great Conflicts
Sombrero-Démoniaque
a traduit l'aperçu du
Duché de Croatie
, une des factions du mod en développement
The Great Conflicts
, un magnifique projet se focalisant sur les affrontements entre l'Empire Romain, l'Empire Bulgare et l'Empire Carolingien, ainsi que les conflits mineurs dans les Balkans, l'Italie, la Grèce, le nord de l'Afrique et l'Asie Mineure, sur la période du IXème au XIème siècle. Pour découvrir une foule d'informations sur l'histoire de cette faction et admirer les
splendides unités
modélisées par l'équipe, cliquez
ici
.
Third Age : Total War
Le
Pack v2.0
des
Cités additionnelles de Leo
est sorti, ajoutant huit cités uniques et corrigeant de nombreux bugs sur les cités de
Third Age : Total War 3.2
. Pour le télécharger et connaître la liste des changements, c'est par
là
.
Leo travaille d'ores et déjà sur la version 3.0 du pack, et on sait qu'une nouvelle version d'Erebor, basée sur le film
Le Hobbit
sera présente, ainsi que des cités et des châteaux génériques pour le Gondor et les Elfes. Vous pouvez retrouver des images sur ces nouvelles cités
ici
.
Leo a également entrepris de grands changements au niveau du développement des villes, limitant notamment les fortifications pour certaines factions et permettant à d'autres de les développer au plus au niveau, afin d'être le plus possible fidèle à la Terre du Milieu de Tolkien. De nombreuses discussions sont en cours sur le fait de décider sur les Nains pourront ou non améliorer leurs cités.
War of the West
War of the West
est un mod splendide sur l'Europe de l'ouest au Moyen-Âge, toujours en développement mais avec quelques aperçus qui mettent l'eau à la bouche et une démo permettant de jouer trois factions en batailles personnalisées. Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez
ici
. L'équipe a toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à consulter
ce lien
pour plus d'informations.
Naxzul666 a réalisé une très belle vidéo sur la démo du mod, cliquez
là
pour la visionner.
The Fourth Age : Total War
The Fourth Age : Total War
est un mod unique de par l'histoire de son développement et de l'envergure du projet. Il se propose d'explorer le Quatrième Âge de la Terre du Milieu d'après les quelques écrits inachevés laissés par Tolkien. Avec de nombreuses factions et unités, des systèmes de bâtiments, de développement, de cultures, de clans, de filiations, de traits de personnalités, de recrutement absolument uniques et profonds, de nouveaux environnements, une nouvelle musique, des graphismes extrêmement fouillés, détaillés mais sans consommer trop de performances, c'est un projet qui marquera les esprits lorsqu'il arrivera à terme. Des cités uniques modélisées sur le champ de bataille sont aussi prévues, comme Minas Tirith et Erebor. Les moddeurs respectent le monde tel qu'imaginé par Tolkien aussi fidèlement que possible.
Vous pouvez retrouver plusieurs images des nouvelles unités du Royaume réunifié et du Royaume d'Adûnabâr en cliquant
ici
et
là
.
Une image de Minas Tirith est disponible
ici
et une autre d'Erebor
là
.
Les Guerres de l'Atlantide
Les Guerres de l'Atlantide
est un mod imaginaire en français et en anglais, pour Rome Total War version 1.5, reprenant certaines bases réelles avec quelques libertés sur la légendaire Île de Platon et sur ses différentes guerres. Mat vient de lancer les inscriptions pour participer à la version alpha, venez vous inscrire
ici
.
[/fs]
[fs=Grande Stratégie]
Du côté de Paradox Interactive, le mois fut chargé puisque
The Old Gods
, nouvelle extension de
Crusader Kings II
, est enfin sortie. On notera également de nouveaux journaux de développement pour
Europa Universalis IV
, la sortie du patch 5.2 pour
Europa Universalis III
ou encore une mauvaise nouvelle concernant
East vs West
...
[IMGsans]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_431350ck2x.png[/IMGsans]
Crusader Kings 2
est donc à l'honneur ce mois-ci avec la sortie de
The Old Gods
. Cette extension vous permettra de jouer les païens et de profiter de tous nouveaux mécanismes. Vous pourrez découvrir une présentation complète sur
le sujet dédié
, et télécharger
les contenus additionnels mineurs
qui l'accompagnent. Parallèlement, le patch 1.10
est lui aussi sorti
et apporte une importante liste d'améliorations et corrections.
Une partie multijoueur est également
organisée sur notre forum
.
Du côté des mods, on notera une amélioration de la traduction française de
A Game of Thrones
, que vous pourrez télécharger
ici
.
Enfin, sachez que notre partenaire
Legirac
vous propose sur Youtube
une campagne
visant à former l'Empire de Russie.
Rien de nouveau du côté de
Hearts of Iron III
, si ce n'est l'apparition d'une
nouvelle campagne francophone en vidéo
par
TheImperator76
. Etant donné la rareté des vidéos francophones sur le jeu, cela méritait d'être signalé.
[IMGsans]http://img15.hostingpics.net/pics/303937Vic2.png[/IMGsans]
Un patch (3.02) est sorti
pour
Heart of Darkness
, la nouvelle extension de
Victoria II
sortie le mois dernier.
Vous pouvez aussi suivre
la partie multijoueur en cours
sur le forum et dont une série de résumés en vidéo vous est proposée par charlesdu27 sur notre chaîne (voir plus bas).
[IMGsans]http://img11.hostingpics.net/pics/946808euiii.png[/IMGsans]
Le patch 5.2, en développement depuis plus d'un an, est enfin disponible ! Vous pourrez découvrir la liste complète des changements
ici
.
Restif nous propose également
un petit guide
pour jouer au jeu en mode fenêtré.
[IMGsans]http://img11.hostingpics.net/pics/326522EU4.png[/IMGsans]
La longue série des journaux de développement se poursuit sur
Europa Universalis IV
avec de nouvelles informations sur
les hordes
, sur
les tribus et royaumes du Moyen-Orient
, sur
le Japon et le système de score final
, sur
le multijoueur
et enfin sur
la Chine et la refonte du système d'emprunts et de dettes
.
Il semble en outre que
le jeu sera au prix de 39,99 €
. Bien que cette information ne soit pas officiellement confirmée, elle est tout à fait crédible étant donné qu'il s'agit du prix de tous les gros titres des studios Paradox à leur sortie (le dernier en date étant
Crusader Kings II
).
Vous pourrez également découvrir
quelques articles, aperçus et interviews
des développeurs sur le jeu.
Darkest Hour
est sur le devant de la scène en ce mois de mai avec notamment la sortie de la version 1.03 du jeu, dont vous pourrez découvrir des images
ici
. Par ailleurs, Bibrax a remanié la traduction française du jeu, nouvelle version que vous pourrez télécharger en cliquant
ici
.
World in Flames II
, mod célèbre pour le jeu,
est également disponible
.
La traduction française du jeu est enfin disponible ! Vous pourrez trouver le lien directement sur
notre présentation du jeu
.
[IMGsans]http://img15.hostingpics.net/pics/744992images.jpg[/IMGsans]
C'est un coup dur pour les joueurs qui attendent impatiemment le jeu, puisque ce dernier est repoussé à 2014 (premier trimestre d'après Paradox).
East vs West
avait déjà été retardé, mais aucune nouvelle date ni même période de sortie n'avait été officiellement annoncée.
En attendant, vous pourrez découvrir un nouveau journal de développement sur le nucléaire dans le jeu en cliquant
ici
.
[/fs]
[fs=Simulations de Combat]
1755 Old Frontier
1755 Old Frontier
est un mod qui prend place durant la
« French and Indian War »
, la
Guerre contre les Français et les Indiens,
où Guerre de la Conquête. Ce conflit opposa les Français, aidés de leurs milices de la Nouvelle-France et de leurs alliés Amérindiens, aux Anglais aidés de leurs milices américaines et de leurs alliés Iroquois, pour le contrôle des colonies de toute la partie occidentale d'Amérique du nord. La
fiche du mod
a été rédigée, et vous pouvez la consulter
ici
.
1860's Old America
1860's Old America
est un module pour Mount&Blade : Warband prenant place durant la
Guerre civile américaine
, et vous propose de combattre avec les armes de l'époque, plus modernes que les épées et les arbalètes.
Les années 1860 furent le théâtre de nombreuses et sanglantes batailles, impliquant les USA et les Confédérés, les Natifs-américains, les Français, les Hors-la-Loi et de nombreux civils de différentes nationalités. La
fiche du mod
a également été rédigée, et vous pouvez la consulter
ici
.
A Clash of Kings
A Clash of Kings
, le module solo sur l'univers du
Trône de Fer
de
G.R.R. Martin
, est déjà l'un des
mods les plus populaires
pour
Mount&Blade : Warband
, et au fur et à mesure que le mod se peaufine, on a l'impression que cela n'est pas près de cesser. Ce mois-ci a vu la
sortie de la version 0.91
du mod, qui
corrige de nombreux bugs
de la précédente v0.9 et ajoute de
nombreuses scènes
,
armures
et
objets
. Pour connaître la liste complète des changements et télécharger le mod, c'est par
ici
.
Vous pouvez par exemple retrouver plusieurs images présentant les nouvelles scènes
ici
, plusieurs armures de la Maison Lannister, l'armure de Robb Stark et une armure nordienne
ici
,
ici
et
là
.
Voici
aussi l'armure de Polliver, un homme d'arme de ser Gregor Clegane.
A Game of Thrones
A Game of Thrones
est un autre mod sur le
Trône de Fer
, mais toujours en
développement
par une équipe russe. Il est différent de
A Clash of Kings
en de nombreuses manières, et c'est à chacun de se faire son idée. L'équipe a subi plusieurs transformations récemment, avec le départ de plusieurs membres clés, mais l'avancement continue. En ce moment les modeleurs mettent l'accent sur la
Maison Tully
, dont voici quelques unités :
Cavalier des Conflans
Écuyer des Conflans
Archer des Conflans
Chevalier de la Ruffurque
Casque tully
Voici aussi
une armure lannister
Crusaders : Way to Expiation
19 années se sont écoulées depuis qu'en 1187, les guerriers menés par Salāh ad-Dīn Yūsuf ibn Ayyūbi (Saladin) ont pris le contrôle de la Cité Sacrée : Jérusalem. Le Saint-Siège réagit immédiatement mais les Troisième et Quatrième Croisades qui suivirent ne se déroulèrent pas comme prévues et Jérusalem demeura aux mains des « infidèles ». Mais ces Croisades créèrent une tête de pont en Terre Sainte et dans les Balkans.
Crusaders : Way to Expiation
se déroule durant la période entre la Quatrième (1202-1204) et la Cinquième (1217-1221) Croisades. Il démarre en 1206 et se termine en 1217. Comme les guerriers de l'époque, vous devez choisir votre camp et le mener vers le contrôle total de la Terre Sainte.
Le développement a repris de plus belle, et nombreux sont les aperçus que nous avons eu le plaisir de découvrir ce mois-ci :
Forteresse d'Al-Karak et nouveau menu
Jérusalem, Acre, Damas, oiseaux survolant le champ de bataille
Chevaliers :
ici
et
là
Hospitalier et Sarrasin
Bataille et château
Sarrasin
Scènes et batailles
Scènes et navires
Gekokujo
Gekokujo
est un mod pour Mount&Blade : Warband se déroulant au Japon, dans la période du Sengoku Jidai. Le nom est un terme souvent traduit par : « celui de bas-rang qui prend l'avantage sur celui de haut-rang », et fut choisi car c'était un schéma récurrent à cette époque : depuis le célèbre clan Ōuchi - un des belligérants de la Guerre d'Ōnin - surpassé par les Mori (leurs vassaux) ; en passant par l'avènement de Toyotomi Hideyoshi (qui commença sa carrière comme cuistot et porte-bannière), jusqu'au Shogunat Tokugawa lui-même. En tant que joueur de Gekokujo, vous devrez démarrer de rien et tenter de gagner le contrôle du pays entier.
Voici
quelques images de la version actuelle du mod.
Grim Age : Skirmish
La version bêta multijoueur de
Grim Age : Skirmish
, le module sur l'
univers Warhammer
, ne devrait plus tarder. En attendant, voici plusieurs aperçus des nouvelles troupes :
Chasseurs de l'Empire
Archers de l'Empire
Tireurs de l'Empire
Arbalétriers de l'Empire
Arquebusiers de l'Empire
Nouveaux visages
Cavaliers
Voici
également quelques informations sur les différents modes de jeu multijoueur.
Iron Europe
Iron Europe
est un mod en développement pour Mount&Blade : Napoleonic Wars, dont l'objectif est d'immerger le joueur dans les champs de bataille sanglants de la Première Guerre mondiale, avec des nouveautés concernant le gameplay, de nouvelles armes, sons, scènes, cartes et animations. Vous pourrez choisir parmi une grande variété de classes d'unités, avec différentes armes, équipements, forces et faiblesses, vous permettant de jouer de la façon dont vous voudrez. Ensuite vous serez jeté dans la boue, vous courbant pour vous déplacer le long des tranchées, où vous affronterez des assauts ennemis, vous couvrirez de tirs d'artillerie ou préparerez des attaques pour enfoncer les lignes ennemies.
La fiche du mod a été rédigée et vous pouvez la consulter
ici
.
Une vidéo montrant l'utilisation d'une arme automatique et d'une baïonnette peut être visionnée
ici
et un aperçu d'un équipement allemand
là
.
L'Aigle
L'AIGLE
est un mod solo pour Mount&Blade Warband qui déplace le jeu à l'an 1809, lors de la Guerre de la Cinquième Coalition. Dans ce module, nous pourrons revivre les Guerres napoléoniennes grâce à de nouvelles troupes, de nouveaux effets graphiques, de nouvelles armes, de nouveaux scripts, une nouvelle IA, et bien d'autres choses. Voici quelques images du développement :
Scène intérieure
Landwehr autrichien
Jäger autrichien
Navires
Présentation des Voltigeurs, Fusiliers et Landwehr
Prophesy of Pendor
Prophesy of Pendor
est un mod original très populaire, basé sur un univers imaginaire : le Monde de Pendor. L'histoire de ce monde a commencé il y a exactement 354 années, lorsque la région était unie sous une seule bannière : celle du Royaume de Pendor. Ce royaume prospéra grâce à l'agriculture et le commerce, et rien ne présageait des catastrophes qui suivirent. 198 ans après la fondation du royaume, il se désintégra, car une terrible épidémie de pesta emporta plus de la moitié de la population du pays, et la glorieuse dynastie des Rois de Pendor s'éteignit. Les différents seigneurs rivalisèrent alors pour le contrôle du trône, et en seulement 30 jours le Royaume de Pendor fut perdu...
Plus d'infos sur le mod et son univers en cliquant
ici
. À noter que le patch 3.611 est sorti ce mois-ci, n'hésitez pas à consulter le lien précédent pour le télécharger.
Rome at War
Rome at War
est un module multijoueur (solo en version alpha) développé pour M&B Warband 1.154, avec quatre factions et plusieurs nouvelles cartes. Ce module est devenu très populaire sur MundusBellicus, à tel point que plusieurs membres ont fondé un clan multijoueur francophone : le
Phulès
Basilikè ilè
. N'hésitez pas à nous rejoindre !
En attendant, la version 2.21 est sortie ce mois-ci, et vous pouvez la télécharger
ici
. Seek n Destroy, l'un des principaux moddeurs du projet, passe régulièrement nous présenter les nouveautés :
Boucliers samnites
Centurions, Porteurs d'étendards pour le mode solo
Armures samnites
Guerriers samnites
Ils sont venus, ils ont vus, ils ont...
: une musique du mod
Gloire aux dieux
: une autre musique
Les Celtes arrivent
: une autre musique
Un carnyx gaulois avec son et animation
Shadow in the Desert
Shadow in the Desert
est un projet « influencé historiquement, inspiré historiquement, mais pas une imitation historique ». Le monde du module est basé sur la fin de l'Âge du Bronze et le début de l'Âge du Fer, une période qui s'étend à peu près de 1 300 av. J.-C à 500 av. J.-C, centré sur le Proche Orient durant l'avènement et la chute de grands empires, comme le Royaume d'Egypte, la confédération hittite, les royaumes mycéniens, la nouvelle Babylone. Des faits historiques, comme les conquêtes de Sargon II ou de Ramsès II, et des mythes (l'Iliade, le Roi David, ou le poème de Shâh Nâmeh) sont utilisés pour le développement du mod.
Vous pouvez admirer plusieurs images récentes
ici
et
ici
.
Star Wars : Conquest
Star Wars : Conquest
est un mod qui transforme le monde médiéval de M&B en une galaxie lointaine, très lointaine...
Bien que l'idée d'un mod Star Wars basé sur Mount&Blade puisse paraître saugrenue voire complètement folle, il faut reconnaître que le travail réalisé pour transformer chaque aspect du jeu en un univers cohérent est à couper le souffle. La carte du monde est remplacée par la carte galactique, et comporte des centaines de planètes.
La
version 0.9.4 - relcand
est sortie récemment, corrigeant de nombreux bugs, ajoutant de nombreuses scènes, modèles et musiques ainsi que plusieurs langues (dont le français). Vous pouvez consulter la liste complète des changements et télécharger cette nouvelle version en suivant
ce lien
.
Suvarnabhumi Mahayuth
Suvarnabhumi Mahayuth
est un mod très complet sur l'Extrême Orient du XVIème siècle, avec de nombreuses factions telles que le Royaume Khmer, le Royaume d'Ayutthaya, le Sultanat de Johor, deux dynasties vietnamiennes, les colonies portugaises et bien d'autres encore. Avec de toutes nouvelles unités, une nouvelle carte, de nouveaux environnements et de nouvelles architectures, ainsi que l'intégration de Diplomacy et Pre-Battle Orders & Deployment, c'est une conversion totale historique avec une saveur unique à ne pas rater. La fiche de présentation du mod est disponible
ici
.
The Last Days of the Third Age
The Last Days (of the Third Age of Middle Earth)
est un mod pour M&B v1.011 recréant fidèlement, et en se basant uniquement sur les romans de J.R.R. Tolkien, la Terre du Milieu à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Dans ce mod vous pourrez incarner un personnage parmi les différentes races (Hommes, Elfes, Nains, Orcs, Uruks et Uruk-hais) et les différentes factions impliquées dans la Guerre. Votre rôle sera d'aider par tous les moyens votre faction et ses alliés à triompher de vos ennemis. Vous pourrez également explorer le vaste monde, découvrir des lieux légendaires et rencontrer de nombreux héros.
La traduction française, en cours depuis plus d'un an vient tout juste de reprendre, et nous avons besoin de tous les volontaires pour achever la dernière ligne droite. Venez nous rejoindre en suivant
ce lien
.
The Veiled Stars
The Veiled Stars
est un module solo en développement pour Mount&Blade : Warband, localisé durant la Guerre de l'Anneau en Terre du Milieu. Quatre factions sont prévues : le Gondor, le Rohan, l'Isengard et le Mordor. Plusieurs autres factions, comme les Elfes, les Nains, Harad, Rhûn et l'Eriador pourraient être ajoutées par la suite. En quelques mots, ce mod se propose de vous plonger en pleine Terre du Milieu et d'y faire ce que vous voulez.
Voici plusieurs images publiées ce mois-ci :
Unités du Gondor
Unités des fiefs du Gondor, des Rangers de l'Ithilen, et scènes pour le Rohan
Equipement du Gondor et du Rohan
Vikingr
Vikingr
est un mod multijoueur hautement réaliste, s'efforçant de faire revivre l'Âge sombre d'Europe du nord. Vous pouvez incarner les Vikings, les Saxons, les Normands, les Rus' de Kiev, au sein de la froide beauté de tout nouveaux environnements et paysages impitoyables.
Chaque faction bénéficie d'un équipement réaliste, historique et diversifié, avec quelques éléments originaux, comme les torches pour incendier des habitations, des cors pour les chefs de guerre, etc.
Plus de deux ans après la sortie de la première version de Vikingr, l'équipe de développement est fière de vous présenter Vikingr 1.0. Dans l'optique de mieux représenter une large sélection d'anciens peuples nordiques européens, les Engles, les Normands, les Rus et les Goídil ont reçu plus d'attention que dans les patchs précédents. Dans ce patch, après beaucoup de tests et de corrections, les Norðmenn eux-mêmes bénéficient d'une refonte complète, pour avoir enfin la place qu'ils méritent, dans ce mod qui porte leur nom. Plus d'infos par
ici
.
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[fs=Autres jeux]
Alors que le jeu est encore en alpha, les mods fleurissent sur Arma III. Nous vous invitons à découvrir
la liste de mods
établie par Turambar sur notre forum, ainsi qu'un
guide
pour les installer.
Turambar a également préparé
quelques missions
à jouer à plusieurs.
Zeus : le Maître de l'Olympe
lowloldieu a rédigé une présentation de cet excellent jeu de gestion. Vous pouvez la retrouver
ici
.
Aikiko a rédigé une présentation de ce jeu, que vous pouvez consulter
ici
.
Banished
Des informations à propos du système de rotation des cultures dans le jeu :
Lien
Les citrouilles rendent tout meilleur !
Petit rapport hebdomadaire du développeur :
Lien
Génération des vergers et des arbres
:
Lien
Aventures dans l'optimisation
:
Lien
Un récit d'une partie sur le jeu par Revan est disponible
ici
et il est possible qu'une nouvelle extension pour le jeu
soit annoncée
.
Une nouvelle bande-annonce du jeu est disponible
ici
.
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[fs=Youtube]
Voici l'actualité de notre
chaîne YouTube
, de nos réalisateurs et de nos partenaires :
Série sur March of the Eagles
:
Campagne russe - Épisode X
Campagne russe - Épisode XI
Campagne russe - Épisode XII
Série sur Victoria II
:
GPO commentée - Épisode I
GPO commentée - Épisode II
Série sur Brytenwalda, mod pour Mount & Blade Warband :
Irha ema in ri - Épisode I
Irha ema in ri - Épisode II
Irha ema in ri - Épisode III
Batailles historiques commentées sur Europa Barbaorum :
Bataille de Panion
Bataille des Thermopyles
Bataille de Magnésie
Bataille de Cynocéphales
Let's play et tutoriels sur Mount & Blade Warband
:
Présentation et test du mod Full Invasion II sur Warband
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[fs=Les récits de nos membres]
Cette nouvelle section du journal a pour but de vous faire découvrir les récits de bonne qualité publiés par les membres de Mundus Bellicus. Ce mois-ci a vu la publication de deux nouveaux récits,
La Marche de l'Empereur
et
Un Optimate Optimiste
, ainsi que la poursuite d'un autre récit,
Tokugawa, La Naissance d'une Légende
.
La Marche de l'Empereur
L'un des évènements produisant le plus de récit est bien évidemment les campagnes Virtua Roma du forum. Lancée ce mois-ci, la campagne Napoléonic 2013 à déjà produit un récit de qualité, celui de Raph_VR qui nous conte les exploits de la France.
Dans
La Marche de l'Empereur
, écrit par Raph_VR, nous suivons Raphaël Vieux-Rucher. Ce député s'étant clairement opposé au coup d'état du Général Bonaparte, il est désormais enfermé au Palais des Tuileries. C'est alors que le Premier Consul apparaît, et lui demande de l'aider. Ainsi nous pouvons suivre les aventures du futur Empereur à travers le regard d'un de ses plus fidèles opposants. Les trois premiers épisodes de ce récit sont déjà parus, et vous pouvez les trouver
ici
,
ici
et
ici
.
Un Optimate Optimiste
Un autre excellent récit débuté ce mois-ci est
Un Optimate Optimiste
. Présenté par Revan, un nouveau membre du forum, ce récit nous emmène à la suite de Sulla lors de son combat contre Marius. Très bien présenté, ce récit se transforme de temps en temps en présentation du jeu
Alea Jacta Est
et nous en explique les différents mécanismes. Les publications se présente sous la forme d'un journal mensuel, un résumé des événements s'étant passés lors du dernier mois. Les journaux racontant l'histoire de Sulla entre Janvier et Juin de l'année 67 avant J.-C. sont déjà parus. Vous pouvez les retrouver dans l'ordre :
Janvier
Février
Mars (
Partie 1
et
Partie 2
)
Avril
Mai (
Partie 1
et
Partie 2
)
Juin
Tokugawa : La Naissance d'une Légende
Le dernier récit présenté nous emmène dans le Japon médiéval. Proposé par Kaelin-Ring,
Tokugawa : La Naissance d'une Légende
, nous propose de suivre cette famille japonaise dans sa conquête du Japon. L'auteur a ainsi publié un nouvel épisode ce mois-ci, narrant la victoire héroïque du clan Tokugawa lors de la bataille d'Odawara. Vous pouvez retrouver cet épisode
ici
.
[/fs]
Dernière modification par
ALG
,
03-06-2013, 18h16
.
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#2
03-06-2013, 09h06
Toujours aussi bien qu'à l'habitude !
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Ghyzte
Eplucheur de patates
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#3
03-06-2013, 16h00
Du côté de Paradox Interactive, la semaine fut chargée puisque ... Ce n'est pas mois plutôt?
Sinon toujours genial
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#4
03-06-2013, 16h14
Exact
! C'est corrigé, merci
.
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Seek n Destroy
Bleu
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#5
03-06-2013, 17h04
Salut,
Toujours de très bons articles, merci a l'équipe du DS.
Par contre, le premier link d'Europa Barbarorum qui est censé emmener vers des avant premières d'unités régionales m’emmène vers
un mod sur l'univers Drenaï de David Gemmel
, c'est pas une erreur que je regrette mais il se peut que vous voudrez peut être le corriger (sauf si le problème est de mon coté).
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#6
03-06-2013, 18h17
Corrigé, merci de l'avoir signalé
. Voici le lien en question :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post132093
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Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
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#7
03-06-2013, 18h33
Complet, clair et intéressant. Que demander de plus ?
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#8
03-06-2013, 18h51
Merci !
On est ouvert à toutes suggestions pour l'améliorer donc si certains d'entre vous ont des choses à dire, n'hésitez pas !
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Seek n Destroy
Bleu
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#9
03-06-2013, 19h01
Pour être honnête je ne vois pas comment améliorer le tout, c'est déjà clair, net et concis. J'adore l’organisation en catégories et jeux, ce qui permets de sauter rapidement vers le(s) jeu(x) que l'on possède et s'intéresse le plus. C'est le DS qui m'as poussé à visiter le forum et de voir mon mod mentionné qui m'as poussé à m'inscrire, alors je vous souhaite une bonne continuation
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