Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'actu vidéoludique de Mundus Bellicus
X
Réduire
Recherche
Page
sur
6
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
23-12-2013, 20h23
Juillet - Août 1940
Fin de la campagne de France
Axe
et
Japon
L'armée allemande investit la France, l'occupation commence.
Deux combats sur Paris (blitz et combat normal) qui font tomber la capitale. Victoire de l'armée allemande qui termine aussi son invasion de la Hollande.
Des éléments défensifs sont laissés sur place tandis que le reste de l'armée se prépare à faire tomber les nations d'Europe. Suite à sa victoire en France, Hitler fait impression sur Mussolini qui se rapproche de lui.
Concernant le Japon, le tour est aussi calme que le précédent avec le problème du mauvais temps.
Alliés
et
URSS
Rien à signaler, la Grande-Bretagne pleure à l'idée de se retrouver seule.
En Russie, les troupes investissent le nouveau territoire national qu'est la région de Vyborg.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
30-12-2013, 10h00
Aout - Septembre 1940
Reprise de la campagne de Chine, extension du conflit européen à la Norvège
Axe
La Suède rejoint l'Axe.
Mouvements des troupes allemandes après la campagne de France. Là, nous (les alliés), tentons de savoir où et quand va frapper l'allemand et s'il fera Barbarossa en 1941. C'est l'idéal que de faire de faire ainsi, sinon l'armée Russe a trop de pions, mais s'il accumule du retard c'est toujours une option que de repousser en 42.
Occupation de la France.
Déplacement des troupes vers l'Est.
Des troupes rejoignent les suédois pour ce qui s'annonce être une guerre hivernale.
Japon
Reprise de la campagne de Chine après l'été.
Situation après l'organisation.
Déplacements.
Combats:
Combat à Kweilin : 121+331+111+HQ 321 = 8-2 donc 4-1 -ville +HQ = 4-1
1, ce qui donne Dr2 0/1
Situation en fin de tour.
Alliés
et
URSS
Europe
:
Se retrouvant seule, l'Angleterre se prépare à un conflit en Norvège.
Pendant ce temps, la Russie s'empare de la Bessarabie.
Dans les informations intéressantes en Europe, nous avons les delays de fin de tour. La moitié de l'aviation allemande ne sera pas de retour avant début 41, ce qui va limiter ses attaques en Europe s'il veut être prêt pour foncer durant l'été sur l'URSS.
Asie
En Asie, choux blanc pour les alliés.
Dernière modification par
Benoît
,
30-12-2013, 11h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
31-12-2013, 08h37
Septembre - Octobre 1940
L'Afrique devient un nouveau terrain de conflit, la Norvège dans les flammes de la guerre
Axe
et
Japon
Avec son traité, l'Allemagne fait venir l'Italie à ses côtés.
La guerre en méditerranée commence.
Prise de Narvik par les forces allemandes tandis que Oslo est sous siège.
Les polonais se sentent sous tensions.
A la fin du tour, l'armée allemande s'apprête à prêter main forte à Mussolini.
Le joueur allemand a eu de la chance de faire entrer l'Italie directement en guerre, cela aurait du prendre un tour de plus. La réaction alliée risque donc d'être limitée en Afrique.
En Asie, le Japon tente de terminer la campagne de Chine
Combat. HQ 321 + col 121 + 111 + 2*221 + 331 + 211 + Sze 121 = 15-5 donc 3-1 -ville, fort + HQ, AF = 3-1
4, Dr1 1/1.
Alliés
et
URSS
Churchill fait apporter en urgence des troupes en Egypte, mais le Caire risque bel et bien de tomber. Les troupes italiennes dedans ne pourront cependant pas être ravitaillée.
Au Nord, l'Angleterre tente d'assurer la défense de la capitale norvégienne.
Staline regarde ces événements avec le sourire.
Benoît
,
31-12-2013, 08h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
31-12-2013, 10h56
Ah, je n'avais pas vu la reprise de cet AAR
Cool.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
31-12-2013, 11h03
Nous avons eu un ralentissement en novembre et j'ai eu aussi un manque de temps.
Le jeu va être bien plus actif maintenant, par contre la publication de l'AAR subira des ralentissements avec la total war.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
02-01-2014, 15h05
Novembre - Décembre 1940
Anglais et allemands s'affrontent en Europe
Axe
La Yougoslavie s'allie avec les nazis, un nouveau front s'ouvre dans les balkans.
La Grèce se retrouve attaquée par les forces de l'Axe.
Oslo est sous le feu: 16/4 - ville,fort + AF = 3/1
5, Ex 1/1
Pendant ce temps en Afrique, les italiens sont aux portes du Caire.
Japon
Combat à Wuhan : HQ 321 + 2*121 + 331 + 2*221 + 111 = 13-2 donc 6-1 -ville, fort + HQ = 4-1.
6, Ex.
Alliés
Les anglais défendent la Norvège contre l'invasion.
En Egypte, ils coupent le ravitaillement italien et font arriver de nouveaux renforts tandis que la flotte patrouille pour intercepter les convois italiens.
En Asie la stratégie est la même depuis un an, préparer la guerre dans le pacifique vu que la Chine va tomber.
URSS
Un petit soldat sans envergure est nommé à la tête de l'armée rouge pour la moderniser.
Vu les delays, soit l'allemand décide de limiter ses actions pour préparer correctement Barbarossa, soir il la lancera plus tard ou pas à 100% de ses capacités.
Benoît
,
17-01-2014, 11h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
03-01-2014, 09h23
Janvier - Février 1941
Chute du Kiangsu et prise du Caire
Axe
L'aviation allemande poursuit ses bombardements d'Oslo tandis que les troupes s'attaquent à la région. Ex comme résultat, le mauvais temps aidant à réduire les dégâts.
L'armée grecque se prépare à défendre Athènes contre l'armée yougoslave soutenue par une armée allemande.
Prise du Caire par les armées italienne. Sans être une catastrophe, cela va nous ralentir. L'armée coloniale qui avait débarqué au tour précédent a été envoyée dans la delay box suite au tirage de son événement par l'allemand, sans cela il n'avait pas de ravitaillement et ne pouvait pas passer.
Japon
HQ 321 + 121 + 331 + 2*221 + 111 = 12-2 donc 6-1 -ville, fort + HQ = 4-1.
4, DR1 1/1.
Dans la suite de cette victoire, le Japon déclare la guerre au Yunnan. Je ferai un petit point sur la situation dans le pacifique quand cette campagne sera terminée.
Alliés
Repositionnement et jet de mobilisation pour le Yunnan.
Pour le reste, les alliés ne peuvent rien faire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
05-01-2014, 18h05
Mars - Avril 1941
Axe
Un nouveau traité et la venue des polonais dans le camp des allemands. Les pauvres se sont sentis martyrisés par l'URSS...
La frontière commence à prendre forme.
Combat sur Oslo:
1
3 - fort,ville = 3/1
6, Ex donc une perte pour tout le monde.
L'Allemagne semble vouloir terminer cette campagne rapidement, elle a envoyé de nombreuses troupes depuis le début du conflit, mais pas assez pour s'assurer d'une victoire totale avant et le rapatriement des troupes avant l'été.
Dans les balkans il a dépêché peu d'hommes pour s'occuper des grecques, une seule armée d'infanterie est envoyée et les yougoslaves servent uniquement à prendre les pertes.
Athenes : 7/4 - ville = 1/1
5, avantage pour le défenseur ce qui fait une perte pour les yougoslaves.
En Egypte, de nouvelles troupes approchent.
En résumé, l'Allemagne disperse ses forces en Europe.
Japon
La campagne pour le Yunnan commence, elle sera probablement courte vu les forces engagées.
Combat à Kweiyang : 121 + HQ 211 + 2*331 = 9-2 donc 4-1 -ville + HQ = 4-1.
3, Dr1 0/1.
L'aviation va éviter l'organisation et le spam des forces chinoises.
Alliés
Oslo est désertée par les anglais qui se concentrent sur les montagnes pour conserver le port de Bergen. Un port de libre permettra plus tard de débarquer plus efficacement, ce qui est important pour le futur en plus de bloquer des troupes sur ce problème.
En Asie c'est le calme plat.
URSS
Mes tentatives de faire copain avec Hitler ne sont pas couronnées de succès.
Point important de ce tour, je dois choisir ma carte pour l'été 41. Au regard de la situation, nous en avons conclu avec le joueur allié que Barbarossa serait jouée sur l'été 41.
L'Allemagne a en effet ménagé ses forces depuis le début de l'année, la Luftwaffe a été peu sollicitée pour être disponible pendant l'été. De plus, il aurait peu à gagner dans le retardement de Barbarossa.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
07-01-2014, 22h01
Avril - Mai 1941
Fin la campagne de Chine et annexion de la Norvège
Axe
La Roumanie s'allie à l'Allemagne, un nouvel adversaire pour la Russie. Mais nos fiers soldats seront tenir contre ce nouvel ennemi.
Combat sur Oslo 9/1 qui passe 4/1. 6, Ex.
Conquête de la Norvège, il ne reste qu'un port et ses alentours qui sont aux britanniques. L'Allemagne va devoir laisser des troupes si elle veut déloger les anglais, ce qui est une bonne chose pour nous.
De nouveaux des renforts en Egypte pour l'Italie.
Japon
Prise de Kunming par les japonais, une nouvelle perte dans l'assaut néanmoins.
Petit point sur la situation dans le pacifique. C'est une catastrophe, mais cela aurait tellement pu déborder qu'on ne peut que être content, ce qui est paradoxal. Quand sa campagne pour la Chine a débuté, nous pensions qu'il allait mettre 6 mois environ à s'emparer des villes, il lui a fallu un an et de nombreuses pertes.
Avec la prise de la Chine, le Japon dispose de points de victoire qui, en plus de permettre de gagner, permettent de réduire les delays en total war. De plus, ses troupes vont pouvoir être utilisées sur d'autres front comme l'Inde.
Dans les aspects positifs, il a perdu énormément de troupes, ce qui peut conduire plus tôt à son écroulement. Même s'il dispose d'une liberté plus importante, il n'a pas forcément les moyens de l'utiliser à son plein potentiel. Enfin dernier point positif, les alliés n'ont pas joué de cartes pour renforcer la chine (ce qui explique leur défaite par une bonne combinaison de cartes), ce qui les a renforcé sur mer où ils sont en avance sur ce qu'ils devraient être.
La partie n'est pas jouée, loin de là. Il reste encore l'Europe où nous pouvons l'emporter complètement, et tant que la total war n'a pas commencé, il est difficile de faire des prévisions.
Alliés
Les britanniques assurent la défense du port pour conserver une ouverture plus facile pour la reconquête en fin de jeu.
Petit combat sans importance en Grèce où une armée Yougoslave est repoussée. Cette guerre s'annonce assez longue, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Toujours plus de forces arrivent pour préparer une contre-attaque en Egypte tandis que la RAF s'attaque aux convois de ravitaillement pour limiter l'action de l'axe.
URSS
L'armée rouge se repositionne le long de la frontière.
Ma position est forcément mauvaise, je dois conserver au moins 2 pas (une armée sur sa face la plus forte) sur chaque case en contact avec l'allemagne, et 4 pas au total en Finlande et Bessarabie. C'est donc une mauvaise position dans tous les cas, le but étant de s'adapter aux forces en présence.
Au nord les deux HQ sont sous les pions 112. Vu le positionnement des troupes allemandes, l'assaut va probablement se concentrer au nord et le sud sera plus épargné.
Pour le sud, c'est à la fois plus simple et compliqué. Plus simple car les forces adverses sont moins importantes, plus difficile car c'est un ensemble de plaines qui favorisent les blindés allemands tant que je n'ai pas de quoi compenser. De plus, en dehors des rivières je n'ai pas de zones pour me défendre plus efficacement.
Benoît
,
07-01-2014, 22h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
11-01-2014, 17h05
Barbarossa et la total war en Europe
La prochaine carte de l'allemand est l'opération Barbarossa qui ouvre la total war pour l'Europe. Je vais faire un post pour expliquer le conflit russe et comment va évoluer la partie.
Les mécanismes du jeu tendant à créer une situation historique. L'Allemagne domine largement sur 41, poursuit son avance sur le printemps et l'été 42 avant de perdre petit à petit du terrain. L'automne et l'hiver coupent ces offensives pour l'Allemagne là où la Russie pourra plus facilement se battre dans ces conditions.
I. Aspects géographiques de la guerre:
Il existe principalement deux fronts, celui au nord avec Leningrad et Moscou, celui avec Sebastopol et Rostov.
Le front nord est plus accessible niveau ravitaillement que le sud. Il existe plus de routes, même si certains passages comme Minsk ou Riga se révèlent des passages obligatoires pour sécuriser l'apport logistique.
Leningrad peut très vite être menacée car plus proche de la frontière. Son avantage provient du terrain qui favorise la défense de l'armée Russe sur les premières années du conflit.
L'idéal sur le premier tour est d'essayer de ne pas reculer plus loin que Riga pour assurer une défense optimale le long de la Dvina.
Moscou présente l'avantage d'avoir un terrain propice à la défense et de nombreuses villes pour y créer des troupes. Il est donc facile pour le Russe d'y ancrer une défense importante. Dans les aspects négatifs, si les villes autour sont prises la défense devient alors un calvaire.
Au sud, Rostov et Sébastopol sont les objectifs de l'armée allemande.
Le front sud est plus favorable aux blindés car il existe moins de cases pour se protéger.
Odessa, Kiev et Dneroperovsk sont les clefs de ce front pour transporter le ravitaillement. Kharkov a aussi son importance mais elle est plus tardive.
Il est assez difficile d'organiser une bonne défense sur ce front, j'espère donc qu'il n'y aura pas trop de troupes allemandes.
Si l'Allemagne veut conserver sa suprématie, elle doit prendre le contrôle des villes sinon je peux facilement créer des troupes pour étendre le front.
II. Rapport de force militaire:
Comme pour la campagne de France, je prends en compte les troupes allemandes juste avant ses combats.
Un aspect à prendre en compte, c'est l'étirement et le mauvais placement de mes troupes qui vont entraîner une position très avantageuse pour l'Allemagne.
Front nord
:
Le front nord est le mieux pourvu avec 2 HQ et de nombreuses troupes blindées.
9 pas d'infanterie allemande, soit 3 armées complètes, la deuxième, la quatrième et la septième; 4 pas d'infanterie polonaise, pour deux armées. 2 armées complètes de blindés, la première et troisième panzer division et un dernier pas.
Il est donc probable que le gros des combats se situera à cet endroit.
J'ai retiré deux pas d'infanterie pour placer les forteresses de Leningrad et Moscou vu que je vais les créer dès le début du conflit.
Je dispose presque uniquement que de l'infanterie, 7 armées complètes d'infanterie, 3 pions de 1 pas, deux forteresses, 2 HQ et 2 cavaleries motorisées.
Front sud
:
Le front sud est pourvu en troupes mais elles sont dispersées pour le moment. Les problèmes de ravitaillement vont en plus limiter leur coordination efficace pendant un tour ou deux.
De mon côté également j'ai moins de troupes et elles sont dispersées.
Forces totales
:
L'aviation est en partie fictive car elle peut aussi être utilisée contre les alliés et il y en a en delay.
Pour moi c'est presque exclusivement que de l'infanterie.
III. Mécanismes:
Le premier mécanisme qui va être utilisé est celui des delays et ses modificateurs.
Comme nous entrons en total war, des modificateurs interviennent. Le principal est un bonus en fonction des points de victoire, ce qui conduit l'Allemagne à avoir des delays moins longs en début de conflit et la favorise.
A partir du début 41, les USA vont entrer en guerre et faire intervenir le marqueur USCL qui va donner un bonus aux alliés et un malus aux allemands. Il est de 1 au début mais va augmenter au début de chaque nouvelle année. C'est un modificateur important qui réduit de beaucoup la puissance de l'aviation allemande.
La météo que j'ai déjà mentionné, mais qui est plus visible avec cette image.
Le lend lease ensuite, qui interviendra quand les alliés vont jouer la carte correspondante. Il va apporter des troupes plus importantes pour les alliés et l'URSS en fonction d'un jet sur un tableau.
Enfin les autres fronts qui vont drainer l'effort allemand. Tant l'aviation que des troupes, nous avons déjà le cas en Norvège et en Grèce, l'Allemagne ne concentre pas toute son armée sur la Russie.
Benoît
,
11-01-2014, 23h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
16-01-2014, 20h24
Mai - Juin 1941
Opération barbarossa
L'aviation allemande et russe s'affronte mais la supériorité numérique allemande ne me permet que d'en contrer un seul et en laisser un passer. Les pions blitz sont placés sur les trois fronts.
Phase de Blitz
:
Au nord:
La 1ère division de panzer, soutenue par la 3ème division et la 4ème division d'infanterie s'élance contre la 21ème division russe. La QG du centre soutien l'opération allemande tandis que celui russe reste en retrait.
9/1, 6 donc Dr2 1/1.
L'armée russe se replie et l'armée allemande consolide.
Autre combat, 9/1 avec un jet de 5, Dr2 0/2.
L'armée allemande enfonce le centre.
Au sud:
La 18ème division se lance à l'assaut avec le soutien d'une division polonaise.
3/2, 1 soit Dr1.
Lvov est sous le feu de toute les armées adjacentes en capacité de frapper. Les para allemands sont envoyés pour l'assaut, donnant une colonne en plus pour l'Allemagne. Pour éviter que la ligne soit percée, le QG russe s'investit dans l'affrontement. 6/1, 1 ce qui donne Dr3 0/1. C'est le HQ qui va prendre les pertes ce qui va le détruire.
Odessa:
Tout ce qui peut attaque à côté d'Odessa, 6/1, 6 au jet, Dr1 1/1.
Combats normaux:
Le QG russe est sous le feu près de Minsk.
1/2, 4. Ad1 1/0, première défaite allemande!
La 12ème division sur Vilnius quant à elle se défend vaillamment contre ses opposants et s'en tire avec un Dr2 1/1 malgré un 9/1 initial.
Au sud, la retraite se poursuit pour l'armée rouge.
En Norvège, c'est une défaite pour l'armée allemande qui est repoussée suite à des combats dans les montagnes.
Sur Athènes, les combats se poursuivent et des pertes sont à déplorer pour les deux camps.
Réserves:
Suite aux mouvements de réserve, les troupes allemandes consolident leurs positions au nord.
Pour le front sud, Dnepropetrovsk tombe, mais l'armée allemande n'est plus ravitaillée tant que Odessa n'est pas prise. C'est le front où l'avance est la plus nette pour les troupes de l'Axe.
Conclusion sur ce premier tour allemand. C'est un bon tour pour moi, en dehors de la perte du QG au sud, il n'a pas beaucoup avancé et les pertes sont limitées.
Benoît
,
16-01-2014, 20h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
19-01-2014, 10h47
Mai - Juin 1941
Préparation des japonais pour l'Inde et le Pacifique
Le Japon recrute de nouvelles troupes pour combler les trous dans son armée.
L'armée japonaise se concentre vers la frontière indienne, probablement pour un assaut après le mauvais temps.
Sur les mers, les troupes des deux camps se concentrent autour de Guam et des Philippines.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
22-01-2014, 12h56
Mai - Juin 1941
Les italiens reculent en Egypte
Le jet ouvre la Perse, Churchill propose à Staline d'envoyer des troupes prendre Téhéran durant l'été.
La RAF affronte la Luftwaffe au dessus de Mersa Matru, du pion en moins pour taper en Russie.
Attaque des britanniques sur le pion italien, 2/1 qui passe 3/1. 3, Dr1 ce qui est le premier recul des forces de l'Axe en Afrique.
Au nord de la Grèce, la division isolée fait fuir les troupes yougoslaves, Dr1. Hitler va s'énerver à force de ne pas voir ce front avancer mais reculer.
En Asie, les USA se préparent à défendre les Philippines contre toute agression nippone. L'île, ainsi que Wake sont renforcées.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
26-01-2014, 11h01
Mai - Juin 1941
Mobilisation générale!
Mouvements
:
Front nord
:
Sur le front nord, Moscou et Léningrad sont fortifiées tandis que les divisions en Finlande descendent pour soutenir les troupes. La Dvina est choisie pour ancrer la nouvelle ligne de front.
Front sud
:
Sébastopol se fortifie également tandis qu'une infanterie vient s'assurer que les troupes non ravitaillées de Dnepropetrovsk ne soient pas plus ennuyeuses qu'elles ne le sont déjà. Enfin, les troupes se replient sur Kiev pour empêcher les allemands de passer la Dnepr.
Combat
:
Ordre est donné aux unités de tenir Odessa et ses environs. Afin d'assurer l'effectivité de cette mesure, un assaut est ordonné pour contrer l'avance roumaine. Dr3 0/1, les troupes roumaines sont renvoyées dans leur pays!
En tentant de fuir vers le nord, une troupe russe du côté de Minsk subit une perte.
Réserves et renforts de fin de tour
:
Au nord, les troupes se préparent à un nouvel assaut. La formation est solide, Staline est confiant dans les capacités de l'armée rouge à repousser l'envahisseur.
Au sud, Kiev et Odessa seront les remparts sur lesquels les allemands vont se briser. En attendant, des renforts sont apportés pour déloger cette infanterie roumaine Dnepro.
Enfin, une cavalerie va aller prendre la Perse au prochain tour.
Etant attaqué, des renforts arrivent en plus en delays.
Delays
:
A partir de maintenant, des modificateurs entrent en compte en Europe (à noter que je n'ai pas montré l'Asie car je n'y fait rien d'intéressant actuellement). L'Allemagne étant à 1VP, elle bénéficie d'un -1 à ses jets ce qui lui permet d'avoir ses troupes et surtout ses aviation et sa flotte plus rapidement.
Manque de chance pour lui, mes jets ont envoyé pour l'hiver l'aviation, ce qui fait qu'il devra terminer Barbarossa avec deux avions probablement. Moi je récupère mes avions au dernier tour de l'hiver, ce qui est une très bonne chose pour le contrer ou tout du moins l'embêter. Il en est de même de ses parachutistes et une flotte de sous-marins.
Seul défaut pour moi, mon GQ est envoyé en hiver ce qui va m'empêcher de pouvoir faire de petites attaques au sud, voir peu me poser des problèmes pour me défendre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
29-01-2014, 19h59
June - July
Axe
NACH MOSKAU!
La flotte italienne est attaquée par la RAF en voulant sortir en méditerranée. Churchill a été clair sur les ordres, il ne faut pas laisser les italiens dominer les mers.
Norvège
:
Les anglais se préparent à tenir leurs derniers mois avant de devoir se replier. L'Allemagne a décidé de les repousser de Norvège et ils ne vont rien pouvoir faire pour empêcher cela.
Front nord
:
Les troupes allemandes se concentrent sur Minsk et ses environs, Riga est délaissée au profit d'une percée vers Moscou.
Front sud
:
Les allemands veulent prendre Odessa mais nous ne les laisseront pas faire. Odessa est la porte vers le sud et nous nous battrons jusqu'à la mort plutôt que de la laisser tomber!
Combats Blitz
:
En Norvège, la forteresse tombe sur la pression de troupes allemandes, il ne reste donc plus que le pion dans la montagne et le détachement dans le port.
Front nord
:
Combat du haut:
2/1, 2 ce qui fait dr1. Ne me repliant pas car le HQ est dans le combat, la retraite se transforme en perte.
Combat du milieu:
9/1 encore, Dr2 0/2. C'est la déroute mes troupes sont détruites et les allemands exploitent.
Combat du bas:
9/1 histoire de varier, Dr2 0/2 aussi, j'ai une seule troupe qui se replie dans les marais.
Ce qui donne la route vers Smolensk et Moscou d'ouverte pour le moment.
Front sud
:
9/1, 3Dr3 0/1. Mes troupes se retirent donc et l'Allemagne exploite pour ses futurs combats.
Combat normal
:
Front nord
:
Le QG est la cible des allemands et est abattu, le pion se dirige vers le nord.
Pour le deuxième combat, une perte et mes troupes se replient.
En Grèce, des pertes ont lieu dans les deux camps. Ce petit pays résiste encore aux ambitions de l'Axe.
En Norvège il ne reste plus qu'un petit détachement.
Situations après les réserves
:
La Norvège est désormais presque entièrement sous contrôle de l'Axe. Le dernier pion n'est plus une menace.
La Grèce reste un terrain de combat où l'Axe n'arrive pas à percer. Il lui reste peu de temps avant le mauvais temps qui va l'empêcher d'être efficace avant l'été.
Smolensk est tombée, les chars allemands se dirigent vers Moscou.
Au sud, Odessa et Kiev restent les bastions contre les avances des troupes de Hitler.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante