X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les parties sont vraiment longues. Pour en voir la fin, vous estimez dans combien de temps environ ?

Commentaire

Envoyé par DoubleSquall Voir le message
      Les parties sont vraiment longues. Pour en voir la fin, vous estimez dans combien de temps environ ?
      5 quêtes avec environ 1h30 pour en faire une, cela va nous prendre environ 2 après-midi et demi au maximum.
      Les jeux de société prennent rapidement 1h30/2h pour faire une partie, la particularité de ce jeu est de demander plusieurs parties pour le terminer.

Commentaire

Y a pas à chier, j'ai vraiment du mal à me faire une opinion sur ce Descent V2...

J'ai découvert la V1 récemment et je suis actuellement en pleine campagne et le jeu m'apparait excellent... Son seul véritable défaut est la durée des parties...et encore, 4h c'est au final le temps moyen d'une après-midi jeux de société entre personnes de bonnes compagnies...

J'ai l'impression que cette V2 est trop light... Les embuscades et les rencontres sont remplacées par des cartes, la carte de campagne m'a l'air d'être devenu un gentil gadget en comparaison de celle de la V1... Et je parle même pas des "donjons"... J'ai l'impression que les héros ne peuvent tout bonnement pas perdre à moins de foirer aux dés... Au moins dans la V1 terminer un donjon ça demande de suer et l'Overlord est souvent en position de force par rapport aux héros...

Après la V2 vient de sortir et rien qu'avec les extensions annoncées ont commence peut être à retrouver un "vrai contenu" proche de la V1...

C'est vraiment pas évident... Moins qui comptait vendre un rein pour me procurer la v1 et toute ses extensions, l'arrivée de cette v2 me pose des problèmes moraux :/

Commentaire

Tout dépend de l'overlord et des futures extensions.

J'ai gagné notre précédente campagne en tant que seigneur du mal. Ce n'est pas simple, mais c'est jouable. Mais, ce qui va vraiment modifier le rapport de force en effet, ce sont les futures extensions. Pas plus tard que hier, FFG a annoncé les figurines des lieutenants avec un super bonus:

Cela promet.

La V1 et ses extensions coûtent un bras en plus d'avoir des problèmes d'optimisation des règles, mais le jeu est arrivé à stade de maturité. La V2 est encore un peu jeune, mais les map deviennent de plus en plus grandes (il suffit de voir les scénarios de la première extension) et l'overlord gagnent des combos intéressantes.

Commentaire

J'ai du mal à voir où sont les problèmes d'optimisation des règles de la V1... Mais en effet, vu le rythme de sortie des extensions pour la V2 Peut être qu'à terme on va avoir un truc aussi sympa à jouer que la campagne V1 sans ce côté dirigiste qui me gêne un peu dans la V2.

Commentaire

Le jeu n'est pas du tout ergonomique sur les mouvements, l'ouverture des portes, les règles qui s'empilaient et rendaient le jeu très difficile d'accès.

Commentaire

Bonjour à tous,
                Je viens de débuter dans l'univers du jeu et je me suis lancer en faisant l'acquisition de Descent car beaucoup de bonnes critiques.
                Déjà un premier point tes explications sur ce forum sont une aide très précieuse car je dois te dire que le début est plus que difficile pour moi et le livre de règle plutôt compliquer à appréhender.

Première partie hier et déjà un début difficile:
                Nous avons oubliés d'intégrer les cartes relatives à la classe du personnage point un peu survoler du livre de règle dans l'empressement de débuter une partie.

Pour être sur de bien comprendre les choses je voudrais un petit éclaircissement sur ce que tu dis dans ta partie "Premier Sang":

je te cite:
                "Mauler est l’ettin rouge qui a comme règle spéciale d’avoir 2 pdvs en plus par héros, donc 21 au total"
                D'après sa carte il a 8 pdvs + 8 pdvs donnés par les 4 Heros portant le total à 16 non ?

Est ce que je passe à coté de quelque chose ?
                Dernière modification par Bydou13, 04-08-2015, 02h01.

Commentaire

Faute de frappe en effet.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Commentaire

Ok merci c'est sympa
                    Prochaine partie prévue ce soir si j'ai des points bloquant je n'hésiterais pas ;-)
                    Merci

Commentaire

Chargement...
                    X