Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'actu vidéoludique de Mundus Bellicus
Cette discussion est fermée.
X
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
#1
Diarium Strategorum - 15ème édition - Juin 2013
09-07-2013, 00h12
Edito :
Et voici la
XV
ème
édition du
Diarium Strategorum
, le
Journal des Stratèges
.
Au niveau de la section
Stratégie et Tactique
, le mois de Juin a vu la publication de nombreuses informations, images et vidéos pour le dernier-né de
The Creative Assembly
, j'ai nommé
Total War : Rome II
. On y découvre la Bataille du Nil, Cléopatre et plusieurs aperçus de la nouvelle carte de campagne. Les précédents opus
Total War
ne sont pas en reste, avec toujours autant d'activité autour des mods pour
Medieval II : Total War
, par exemple.
La section
Grande Stratégie
n'est pas en reste, avec notamment l'entretien exclusif que notre équipe de Rédaction a eu l'opportunité d'avoir avec
Paradox Interactive
, les développeurs du très attendu
Europa Universalis IV
, plusieurs patchs et de nouvelles versions de mods pour les jeux de cette section.
La section
Simulations de Combat
se porte aussi bien, avec toujours autant de surprises au niveau des mods pour
Mount&Blade
, en particulier.
Pour ce qui est des autres jeux, notre équipe a pu tester
Company of Heroes 2
avant sa sortie toute récente, et nous avons réalisé
une vidéo de présentation et un article
à cette occasion.
Pour finir cet édito, notre
chaîne YouTube
approche les 500 abonnés a d'ores et a déjà dépassé les 30 000 vues. Merci à tous de nous suivre, et n'hésitez pas à parler de
MundusBellicus
à vos amis ! Bonne lecture.
[fs=Stratégie et Tactique]
The Creative Assembly
a publié un grand nombre d'informations concernant le très attendu (et très polémique)
Total War : Rome II
, notamment avec une
nouvelle bande-annonce
centrée sur l'Egypte et Cléopâtre, et une
vidéo
et plusieurs
images
sur la
Bataille du Nil
, une des nouvelles
batailles historiques
du jeu.
Bande-annonce : la colère de Cléopatre
La Bataille du Nil
(en images)
Panorama de la Bataille du Nil
Vous pouvez également retrouver une
image d'Alexandrie
, et
d'autres images
de la carte de campagne. Vous pouvez visionner le
Rally Point de l'E3
en suivant
ce lien
, et les dernières
Questions-Réponses des développeurs
sur les mécanismes de la campagne en suivant
celui-ci
.
The Great War
Tout le monde connait maintenant le très ambitieux
The Great War
, une modification totale de
Napoleon : Total War
visant à recréer les champs de batailles boueux, humides et sanglants de la Première Guerre mondiale.
Panzershreck
, un
membre francophone
de l'équipe du mod, s'est récemment
inscrit sur MundusBellicus
et passe régulièrement nous voir. Etant en charge de la
modélisation des cartes de batailles
pour le mod, il sera à même de répondre à nombre de vos questions. Parmi les ajouts les plus marquants du mod, on peut notamment citer les
tanks
et l'implémentation des
tranchées
. La
sortie du mod
ne devrait plus trop tarder, et en attendant vous pouvez toujours admirer les nombreuses images que contient le
sujet dédié
au mod.
Vous pouvez retrouver plusieurs images publiées dernièrement. Des Russes en cliquant
ici
et
là
, et des Ottomans, Bulgares et Russes en suivant
ce lien
.
À noter la présence de lances-flammes et de l'équipement adéquat dans la future 5.0.
Call of Warhammer
La
version 1.6
tant attendu de
Call of Warhammer
, le splendide mod développé par une équipe russe sur l'
univers Warhammer
est toujours en phase de test. Toutefois, vous pouvez retrouver la
liste des changements et des ajouts
qu'elle apportera en suivant
ce lien
.
Europa Barbarorum II
Ce n'est plus la peine de présenter
Europa Barbarorum II
, la célèbre modification sur l'Antiquité de
Medieval II : Total War
visant à recréer de la manière la plus historique, la plus réaliste et la plus enrichissante possible l'avènement et la chute de nombreux peuples et nations des temps anciens.
Les moddeurs du mod ont publié une avant-première sur le
Bâtiment technologique du Dieu des Épées scythe/sarmate
, un bâtiment qui apparaîtra sur une
colline près des communautés
. Certaines hypothèses émettent qu'il serait même à l'origine de la
Légende du Roi Arthur
, de ses chevaliers et d'Excalibur. Vous pouvez retrouver plus d'
infos
et
plusieurs images
en suivant
ce lien
. Un entretien traduit en français avec
Haithabas
, l'un des artistes 2D de l'équipe, peut être consulté
ici
.
Hyrule : Total War
Le célèbre mod sur la saga
The Legend of Zelda
,
Hyrule : Total War
, se développe petit à petit. UndyingNephalim vient de terminer les cités personnalisées prévues pour la prochaine version du mod, et passera les semaines qui viennent à corriger les différents bugs. Une sortie est donc probable aux alentours de fin juillet.
En attendant, vous pouvez retrouver les différents aperçus de ces nouvelles cités réalisées au cours du mois écoulé :
Le Palais du Crépuscule
Vigjaro
Subrosia
Village sud de Tokay
Sanctuaire de Palagard
Horon
Cocorico
Ashinon
Une vidéo de la
Mission 04
du mode « Hyrule Historia », qui utilise les
batailles historiques
du jeu pour retracer l'Histoire d'Hyrule, est disponible
ici
.
Divide and Conquer
Plus personne ne l'ignore,
Divide and Conquer
est une ambitieuse expansion de
Third Age : Total War
rajoutant de nombreuses factions, de nouvelles unités, une multitude de scripts permettant un jeu immersif et diversifié, et bien d'autres choses.
FireFreak111
s'est lancé dans la réalisation de cités génériques en ruine pour les communautés du nord de la Terre du Milieu. Vous pouvez voir un bref aperçu de sa première oeuvre :
un village en ruine
. Concernant la date de sortie, nous n'avons pas plus d'infos, sinon que le mod est toujours en phase de tests.
Rise of Three Kingdoms
Rise of Three Kingdom
est un mod pour Medieval II : Total War sur la période des Trois Royaumes de Chine, débutant en 220 après la chute de la dynastie Han et se clôturant avec l'établissement de la dynastie Jin en 265. Ce projet est l'adaptation pour M2TW du mod Three Kingdoms pour Rome : Total War, avec de nombreuses factions, unités, animations, scripts, ressources, merveilles et autres particularités adaptées à l'époque. La campagne se déroule de 194 à 230 ap. J.-C.
La fiche de présentation en français du mod a été publiée, et vous pouvez la consulter
ici
.
Third Age : Total War
leo.civil.uefs
travaille toujours à compléter les cités personnalisées de
Third Age : Total War
. Ce mois-ci, il nous a présenté son nouveau village et son nouveau bourg elfique, dont vous pouvez admirer quelques images
ici
, une mine et une forteresse naine par
là
, et enfin un fort de montagne en suivant
ce lien
.
Vous pouvez aussi visionner une vidéo réalisée par
Finlander
en cliquant
ici
.
The Fourth Age : Total War
The Fourth Age : Total War
est un mod unique de par l'histoire de son développement et de l'envergure du projet. Il se propose d'explorer le Quatrième Âge de la Terre du Milieu d'après les quelques écrits inachevés laissés par Tolkien. Avec de nombreuses factions et unités, des systèmes de bâtiments, de développement, de cultures, de clans, de filiations, de traits de personnalités, de recrutement absolument uniques et profonds, de nouveaux environnements, une nouvelle musique, des graphismes extrêmement fouillés, détaillés mais sans consommer trop de performances, c'est un projet qui marquera les esprits lorsqu'il arrivera à terme.
En attendant, vous pouvez admirez une image d'Erebor en cliquant
ici
.
Les Guerres de l'Atlantide
Les
Guerres de l'Atlantide
est un mod imaginaire en français et en anglais, pour Rome Total War version 1.5, reprenant certaines bases réelles avec quelques libertés sur la légendaire Île de Platon et sur ses différentes guerres. Mat vient de publier l'aperçu de la faction des Atlantes, que vous pouvez retrouver
ici
.
[/fs]
[fs=Grande Stratégie]
L'actualité de la Grande Stratégie est toujours chargée.
Europa Universalis IV
approche à grands pas et fait l'objet de nouveaux journaux de développement mais aussi d'une interview réalisée par la communauté de Mundus Bellicus. Une actualité riche aussi sur
Crusader Kings II
, qui ne cesse de gagner en notoriété avec notamment la sortie d'un patch, la mise à jour de mods et de la traduction française. Enfin, on notera aussi du mouvement du côté de
East vs West
, qui se dévoile enfin en vidéo !
[IMGsans]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_431350ck2x.png[/IMGsans]
Crusader Kings II
reste incontestablement le jeu Paradox qui rencontre le plus de succès actuellement, et c'est sans aucun doute grâce au suivi exceptionnel qu'assurent les développeurs près d'un an et demi après sa sortie. En effet, ce ne sont pas moins de
deux patchs
, le 1.101 et 1.102, qui sont sortis au mois de juin, et dont vous pourrez trouver la liste des corrections
ici
. Par ailleurs, nos partenaires du
Réseau Gamers et Stratégie
ont mis à jour
la traduction française du jeu
et ont ajouté
quelques sous-mods supplémentaires
. En parlant de mods, sachez que les présentations de
A Game of Thrones
et
The Elder Kings
ont été mises à jour.
On notera également la sortie de
nouveaux contenus téléchargeables mineurs
: les visages et packs d'unités celtes ainsi qu'un nouveau pack de boucliers dynastiques. Retrouvez la liste complète des DLC mineurs du jeu en cliquant
ici
.
Pour finir, sachez que
les présentations des extensions
Sword of Islam
et
The Old Gods
ont fait l'objet d'une
mise à jour
avec la sortie de vidéos de présentation disponibles sur
notre chaîne Youtube
(voir dans la section dédiée de ce journal)
[IMGsans]http://img15.hostingpics.net/pics/303937Vic2.png[/IMGsans]
Le multijoueur
sur
Victoria II
est toujours très actif sur notre forum ! Sachez en outre que
le patch 3.03
du jeu est sorti et que
la version française de la dernière extension
Heart of Darkness
est désormais disponible
(
merci à Yetarse et toute son équipe !
).
[IMGsans]http://img11.hostingpics.net/pics/326522EU4.png[/IMGsans]
Plus qu'un mois et demi avant la sortie du jeu !
Mundus Bellicus
a pu obtenir
un entretien avec les développeurs
grâce à notre contact Boel Bermann alias "Regina" sur les forums officiels. Cet entretien est disponible en français et en anglais
ici
.
Les journaux de développement
continuent avec des informations sur beaucoup de nations qui bénéficieront de leurs idées propres, sur la refonte des sièges ou encore sur l'interface d'unités. Ces journaux sont disponibles
ici
,
ici
,
ici
et
là
.
Nous avons également droit à
un premier aperçu des musiques du jeu
, notamment
le thème principal
, et à
un extrait en vidéo
de
la dernière session de jeu en direct
par les développeurs. Enfin, vous pourrez découvrir
quelques images de la bêta
du jeu
ici
.
Nouveau patch
, le 1.02, disponible pour
March of the Eagles
! Vous pourrez trouver la liste des changements
ici
.
[IMGsans]http://img15.hostingpics.net/pics/744992images.jpg[/IMGsans]
Alors que le retard de la sortie de
East vs West
a été confirmé le mois dernier, les nouvelles se montrent de plus en plus nombreuses et les développeurs dévoilent enfin
un premier aperçu du jeu en vidéo
! C'est pour eux l'occasion d'annoncer
un nouveau concept de développement
"intéractif", qui permet à la communauté de
participer activement à la conception du jeu
. Toutes les informations concernant ce projet ainsi que la vidéo sont disponibles
ici
.
Et comme toujours, nous avons droit à
de nouvelles images
. En revanche,
aucun nouveau journal de développement
n'est sorti.
[IMGsans]http://img11.hostingpics.net/pics/946808euiii.png[/IMGsans]
Tout comme
Victoria II
,
Europa Universalis III
est toujours très actif sur le plan du
multijoueur
sur
Mundus Bellicus
. Notre rédacteur
Restif
(
nouvelle recrue de l'équipe
) vous propose par ailleurs
un nouveau guide
sur
les gouvernements et orientations politiques
.
[/fs]
[fs=Simulations de Combat]
A Clash of Kings
Au fur et à mesure des nouvelles sorties, le module
A Clash of Kings
se peaufine de plus en plus, avec deux nouvelles versions (v0.92 et v0.93) publiées ce mois-ci.
Cozur
et son équipe poursuivent la modélisation des armures inspirées de la série, et bien qu'elles ne soient pas encore incluses dans le mod, vous pouvez en admirer plusieurs :
Armure de Tywin Lannister et autres armures de sa Maison
Armure de Joeffrey Barathéon
Armures nordiennes
Armure Omble, armure de Rodrik Cassel, armure nordienne à capuchon
Armure de Sandor Clegane
Armures Karstark et Bolton
Armure nordienne
Armure de Bryden Tully
Armure d'Edmure Tully
Armures lannister, des Conflans, frey et armure de Robb Stark
Armure de Brienne de Torth
Armure de Loras Tyrell
Armure de Renyl Barathéon
Vous pouvez retrouver un aperçu des cités de Pierheaume et Villevieille, qui sont incluses dans les version 0.92 et 0.93 en cliquant
ici
. Pour en savoir plus sur le mod et le télécharger, c'est toujours
par là
!
A Game of Thrones
A Game of Thrones
est un autre mod sur le Trône de Fer, mais toujours en développement par une équipe russe. Il est différent de A Clash of Kings en de nombreuses manières, et c'est à chacun de se faire son idée. L'équipe a subi plusieurs transformations récemment, avec le départ de plusieurs membres clés, mais l'avancement continue.
Voici quelques aperçus du mod :
Ranger et Vétéran du Conflans
Garde de la Maison Tully et Fantassin du Bief
Armures héraldiques des Maisons du Nord
Crusaders : Way to Expiation
19 années se sont écoulées depuis qu'en 1187, les guerriers menés par Salāh ad-Dīn Yūsuf ibn Ayyūbi (Saladin) ont prit le contrôle de la Cité Sacrée : Jérusalem. Le Saint-Siège réagit immédiatement mais les Troisième et Quatrième Croisades qui suivirent ne se déroulèrent pas comme prévues et Jérusalem demeura aux mains des « infidèles ». Mais ces Croisades créèrent une tête de pont en Terre Sainte et dans les Balkans.
Crusaders : Way to Expiation
se déroule durant la période entre la Quatrième (1202-1204) et la Cinquième (1217-1221) Croisades. Il démarre en 1206 et se termine en 1217. Comme les guerriers de l'époque, vous devez choisir votre camp et le mener vers le contrôle total de la Terre Sainte.
Le développement a repris de plus belle, et nombreux sont les aperçus que nous avons eu le plaisir de découvrir ce mois-ci :
Cieux et horizons, intérieurs et objets de décoration
Scènes d'intérieurs, Acre sous la lune et nouveaux shaders
Nouveau menu du mod
Blood and Iron
Blood and Iron
est un mod mutijoueur pour Mount&Blade : Napoleonic Wars centré sur la Guerre franco-allemande de 1870-1871. L'objectif du projet est de représenter cette guerre tout en proposant un jeu amusant et équilibré. Vous pouvez retrouver la fiche de présentation du mod
ici
.
Forodren Auth
Forodren Auth
est un mod sur l'univers de Tolkien différent des autres, étant donné qu'il n'est pas centré sur le Rohan ni le Gondor, mais sur le nord-est de la Terre du Milieu, en particulier Dale et Erebor. Justement, ce mois-ci vous pouvez retrouver une image de la porte principale d'Erebor en suivant
ce lien
.
Grim Age : Skirmish
La version bêta multijoueur de
Grim Age : Skirmish
, le module sur l'univers Warhammer, ne devrait plus tarder. En attendant, voici plusieurs aperçus récents :
Arquebusiers
Nouvelles têtes
Concepts des unités de Kislev
L'Aigle
L'AIGLE
est un mod solo pour Mount&Blade Warband qui déplace le jeu à l'an 1809, lors de la Guerre de la Cinquième Coalition. Dans ce module, nous pourrons revivre les Guerres napoléoniennes grâce à de nouvelles troupes, de nouveaux effets graphiques, de nouvelles armes, de nouveaux scripts, une nouvelle IA, et bien d'autres choses. Vous pouvez retrouver un superbe aperçu de la ville de Paris par
ici
.
Rome at War
Rome at War
est un module multijoueur (solo en version alpha) développé pour M&B Warband 1.154, avec cinq factions (les Romains, les Macédoniens, les Gaulois, les Grecs et les Samnites) et plusieurs nouvelles cartes. Ce module est devenu très populaire sur MundusBellicus, à tel point que plusieurs membres ont fondé un clan multijoueur francophone : le Phulès
Basilikè ilè
. N'hésitez pas à nous rejoindre !
Voici plusieurs aperçus publiés récemment :
Musique du mod et boucliers
Hoplons
Casques
montefortino
Casques
montefortino
gaulois
La version 2.3 du mod est sortie ce mois-ci. Pour en savoir plus et la télécharger, c'est
par ici
. Vous pouvez également retrouver notre entretien exclusif avec Seek n Destroy, un des codeurs de l'équipe, en suivant
ce lien
.
The Reckoning
The Reckoning
est un module solo pour Mount&Blade : Warband, localisé dans un monde post-apocalypse où un virus a décimé la majorité de la population. Survivre dans un tel monde est difficile, et des hordes de mort-vivants infestent les rues, alors que des bandes de pillards volent et assassinent les faibles. Le mod est centré sur le sud des Etats-Unis et comporte plusieurs factions dont l'objectif est de survivre... et peut-être d'établir un nouvel état. La fiche de présentation en français du mod peut être consultée
ici
.[/fs]
[fs=Autre Jeux]
Arma III
est passé en
version bêta
et dévoile du
nouveau contenu
(nouvelle faction, nouveaux véhicules et bien d'autres) ! Les développeurs sont très actifs puisque des
mises à jour sont proposées quasiment quotidiennement
. Des
images officielles
de la version bêta sont disponibles
ici
.
N'hésitez pas à venir parler de vos impressions sur
le forum du jeu
.
Certaines informations laissent à penser que
le jeu sortirait début septembre
. Mais ceci reste
à confirmer
.
Banished
Le développement de
Banished
avance lui aussi à grands pas, puisque nous avons droit à des carnets de développement réguliers, notamment sur
l'interface
,
les effets saisonniers
ou encore
le codage
.
Très attendu,
Company of Heroes 2
est
enfin sorti le 25 juin
. Notre valeureux et courageux camarade Elanion vous a concocté une vidéo sur notre chaîne Youtube, et nous vous proposons un article de présentation. Découvrez le tout en cliquant sur
ce lien
.
Le jeu a été
mis à jour
et il est à présent en
version 1.1
. Découvrez
une petite vidéo
sortie à l'occasion de cet événement.
Cities in Motion 2
a fait l'objet ce mois-ci de
deux mises à jour
, et est désormais en
version 1.3.1
. Le
Steam Workshop a été mis en place
pour le jeu et vous pourrez également découvrir
un aperçu des nouveaux contenus téléchargeables
additionnels
ici
.
Stardrive
Ce jeu de stratégie
de type 4X
fait l'objet d'une
présentation complète
sur notre forum par
Diderlord
, que l'on remercie au passage.
WORLD OF TANKS
Le célèbre
World of Tanks
fait son
chemin vers les consoles
. Un portage est en effet annoncé sur
XBox 360
. Vous pouvez en discuter
ici
.
[/fs]
[fs=Youtube]
Voici l'actualité de notre
chaîne YouTube
, de nos réalisateurs et de nos partenaires :
Présentation de jeux de Grande Stratégie :
Crusader Kings 2 - The Old Gods
Crusader Kings 2 - Sword of Islam
Série sur Brytenwalda, mod pour Mount & Blade Warband :
Irha ema in ri - Épisode IV
Irha ema in ri - Épisode V
Irha ema in ri - Épisode VI
Irha ema in ri - Épisode VII
Série sur March of the Eagles
:
Campagne russe - Épisode XIII
Campagne russe - Épisode XIV
Campagne russe - Épisode XV
Batailles historiques commentées sur Europa Barbaorum :
Bataille de Pydna
Bataille de Corinthe
Bataille d'Ecbatane
Bataille de Carrhes
Série sur Victoria II
:
GPO commentée - Épisode III
GPO commentée - Épisode IV
Série sur Endless Space :
L’Ascension des Automatons - Épisode V
Série sur Tropico 4
:
Comandante Charles Guevara - Episode I
Comandante Charles Guevara - Episode II
[/fs]
[fs=Les récits de nos membres]
Ce mois a été à nouveau très productif, avec les trois récits présentés dans l'édition précédente qui se poursuivent. C'est à dire
la Marche de l’Empereur
,
Un Optimate Optimiste
et
Tokugawa : la Naissance d'une Légende
. D'autres récits font également leur apparition. Il s'agit de
Il faut étrangler Rome dans son Berceau
de Revan,
l'AAR de Vaincre
de Pierrus21 et les très nombreux AARs tirés de la
GPO sur EUIII : We Need You For The Army
.
La Marche de l'Empereur
La
campagne VR Napoleonic 2013
continue. Et avec elle l'excellent récit de Raph_VR, qui joue la France. En plein milieu des guerres napoléonienne, nous suivons dans la
Marche de l'Empereur
les aventures de Raphaël Vieux-Rucher, député déchu suite au coup d'état du général Bonaparte. Celui-ci est désormais devenu un des conseillers du premier consul, et à travers ses yeux nous suivons l'évolution de la France. Que va-t-il se passer si le brillant général venait à disparaitre, alors que la France est en guerre contre l'Europe entière, et qu'un complot se trame pour attenter à la vie de Bonaparte ? Vous pourrez ainsi lire les nouveaux épisodes
ici
,
ici
et
là
.
Un Optimate optimiste
L'excellent récit de Revan sur
Alea Jacta Est
continue. On y suit toujours les aventures de Sulla dans sa lutte contre le Royaume du Pont de Mithridate, et contre le
Populares
Marius. Les affrontements se font plus nombreux en Grèce entre Sulla et Mithridate. Toujours agrémenté de petits points techniques, cet AAR nous permet de découvrir les mécanismes du jeu. Le récit avance bien, puisque presque un an s'est déroulé depuis qu'il a débuté, et on peut percevoir quels sont les mécanismes liés à l'hiver qui tentent de refléter l'impossibilité de faire la guerre à cette saison. Vous pouvez retrouver les mois suivants ici :
Année 87 av JC. :
Année 86 av JC. :
Juillet
Aout
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
Janvier
Février et Mars
Avril
Mai et Juin
Juillet et Aout
Septembre
Octobre et Novembre
Décembre et Janvier de l'année suivante
Tokugawa: La Naissance d'une Légende
Dans
Tokugawa, la naissance d'une légende
, Kaelin-Ring nous propose de suivre l'épopée d'un clan japonais dans le Japon médiéval. le mois dernier, nous avons pu voir l'éclatante victoire du clan contre les Hodos lors de la bataille d'Odowara. Cependant le seigneur du clan est mort ce jour là. Depuis, les Tokugawas subissent une régence difficile. En effet les clans voisins profitent de cet affaiblissent du clan Tokugawa pour l’attaquer de toute part. Les chefs de guerre de ce clan devront faire preuve d'un grand courage pour réussir à tenir contre tout ces clans. Vous pouvez suivre leurs aventures
ici
.
L'AAR de vaincre
et
Il faut étrangler Rome dans son berceau
Suite au succès de l'AAR Un Optimate Optimsite, Revan a décidé d'en faire sur un autre campagne d'Alea Jacta Est, celle opposant Pyrrhus aux Romains. Pour cela il est assisté de Pierrus21, qui sera ainsi son adversaire lors de cette campagne. En 280 av JC., suite à quelques exagérations des Romains, joués par Pierrus21, Pyrrhus (joué par Revan) décide de venir en aide aux cités de la grande Grèce. Nous sommes pour le moment au début de cette campagne.
L'AAR de vaincre
, proposé par Pierrus21, nous propose de suivre cette campagne du côté des Romains. Les consuls Tiberius Conrentanius et Lucius Valerius doivent en effet faire face à la menace du roi Pyrrhus, qui vient de débarquer dans le sud de l'Italie. Le danger peut aussi venir du nord, puisque Rome est aussi en guerre contre les Étrusques. Vous pouvez retrouver les premiers épisodes de ce récit
ici
,
ici
,
ici
,
ici
et
ici
.
Non contents de fonder des colonies en Lucanie et en Apulie, non contents d’imposer des garnisons à Thurii, Locres et Croton, officiellement pour les « protéger », non contents d’occuper Rhegium et d’imposer leur pouvoir sur le détroit de Messine, les Romains foulent aux pieds les accords de navigation passés avec Tarente. Afin de défendre les intérêts grecs, Pyrrhus décide alors de s'attaquer aux Romains. c'est ce que nous raconte Revan dans
Il faut étrangler Rome dans son berceau
. Vous pouvez retrouver les premiers épisodes
ici
,
ici
,
ici
,
ici
et
ici
.
We Need You For The Army
We Need You For The Army
, chant du cygne des GPO Europa Universalis III sur MundusBellicus, se poursuit et les participants ont déjà parcouru la moitié du chemin.
En ce début de XVIIème siècle, un nouveau conflit vient d'éclater en Europe : la France et la Prusse (jouées respectivement par Mékaz et Caron) sont entrée en guerre contre l'Autriche de Pierrus21, assistées par l'Empire Ottoman d'Aikiko. Mais tandis que les grandes puissances continentales luttent pour la victoire sur le Vieux Continent, les autres acteurs ne sont pas en reste : la Scandinavie de Padlock et les Pays-Bas de Restif se sont lancés dans une course à l'armement dont l'enjeu est la suprématie navale, Dunke et BloodyWarrior (à la tête de l'Espagne et de la Grande-Bretagne) affirment leur hégémonie outre-mer (en Amérique du Sud pour le premier, en Inde pour le second) et la Russie de L'historien du dimanche poursuit sa route vers le Pacifique.
Vous pouvez retrouver
ici
les nombreux AARs publiés au cours des différentes sessions, ainsi que les cartes permettant de suivre l'évolution de la GPO.
[/fs]
Dernière modification par
Le-Nain
,
10-11-2013, 01h18
.
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
#2
09-07-2013, 09h06
Bravo pour ce journal, qui au fil du temps devient un incontournable de MB!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
Share
Tweet
#3
09-07-2013, 10h31
Toujours aussi utile
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Magazin3D
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#4
10-07-2013, 19h18
Super ce journal!
Peut-etre juste noter que Crusader Kings 2 a un nouveau patch 1.103
(oups c'est sorti en juillet)
Spoiler:
INTERFACE:
- Fixed incorrect AI reasoning text string "X is my lover"
- Fixed a tooltip bug in the effect 'gender_succ'
- Corrected some text bugs
- It is no longer possible to start building Theodosian walls outside of Constantinople
- Wikipedia links should now work on linux
GAMEPLAY:
- Changed the way levies reinforce (to fix a rounding bug.) This will overall reduce levy reinforcement rates a bit.
- Tech spread no longer gets stuck at 5
- Patricians with no landed holdings now correctly get some random courtiers (which they can, for example, marry)
- Euboia is no longer "Ocean" terrain
- Westfriesland is no longer "Ocean" terrain
- You can no longer become a truce breaker from failed imprisonments or title revokations, or wars from events, plots or factions
- 867: Gave Almos, the ruler of the Magyars, and his son Arpad scripted traits
- 867: Slightly strengthened the initial Magyar army
- Kingdoms with a king can now also de jure drift into empires
- Independent kingdoms can no longer drift out of their de jure empires
- Added Zoroastrian Crusade target weights to appropriate titles
- Human played vassals of the Magyars now get to keep their Ukrainian lands when Hungary forms
- Added level three Castle Fortifications to Constantinople
- Boosted the heavy infantry morale bonus given by the Aztec Jaguar Warrior Lodge
- Fixed a crash with deleted characters in a title's previous holder list
- The Seljuks now appear a bit further south, in Dashhowuz rather than Kyzylorda
- Fixed a bug where creating a kingdom or empire would not always initialize Crown Laws correctly
- Fixed raised armies being counted twice for max troops calculations used by some interfaces and some AI calculations
- Fixed an issue with save game corruption after loading a game and saving before unpausing
AI:
- Fixed a bug where patrician AI would go braindead for a long time after resign/reload
- Fixed an issue where, in many cases, under Gavelkind the AI would not create a second duchy even to form a kingdom
- Fixed a bug in the diplo AI where it would consider other lowborn characters to be its own dynasty
- Tweaked cross-religion Pagan marriage acceptance
Dernière modification par
Magazin3D
,
10-07-2013, 19h21
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#5
10-07-2013, 20h08
C'est parce qu'il est sorti en juillet qu'on n'en parle pas ici effectivement. Cela paraîtra dans le prochain journal. Et n'oublie pas que tu as un sujet dédié aux patchs du jeu
ici
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Magazin3D
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#6
11-07-2013, 00h39
Merci pour le lien, je n'avais pas encore vu cette section.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Saint-Michel
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#7
27-07-2013, 01h24
Avide de lecture, me voilà servi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X