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  • Diarium Strategorum - 15ème édition - Juin 2013






    Edito :
    Et voici la XVème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges.
    Au niveau de la section Stratégie et Tactique, le mois de Juin a vu la publication de nombreuses informations, images et vidéos pour le dernier-né de The Creative Assembly, j'ai nommé Total War : Rome II. On y découvre la Bataille du Nil, Cléopatre et plusieurs aperçus de la nouvelle carte de campagne. Les précédents opus Total War ne sont pas en reste, avec toujours autant d'activité autour des mods pour Medieval II : Total War, par exemple.
    La section Grande Stratégie n'est pas en reste, avec notamment l'entretien exclusif que notre équipe de Rédaction a eu l'opportunité d'avoir avec Paradox Interactive, les développeurs du très attendu Europa Universalis IV, plusieurs patchs et de nouvelles versions de mods pour les jeux de cette section.
    La section Simulations de Combat se porte aussi bien, avec toujours autant de surprises au niveau des mods pour Mount&Blade, en particulier.
    Pour ce qui est des autres jeux, notre équipe a pu tester Company of Heroes 2 avant sa sortie toute récente, et nous avons réalisé une vidéo de présentation et un article à cette occasion.
    Pour finir cet édito, notre chaîne YouTube approche les 500 abonnés a d'ores et a déjà dépassé les 30 000 vues. Merci à tous de nous suivre, et n'hésitez pas à parler de MundusBellicus à vos amis ! Bonne lecture.



    [fs=Stratégie et Tactique]







    The Creative Assembly a publié un grand nombre d'informations concernant le très attendu (et très polémique) Total War : Rome II, notamment avec une nouvelle bande-annonce centrée sur l'Egypte et Cléopâtre, et une vidéo et plusieurs images sur la Bataille du Nil, une des nouvelles batailles historiques du jeu.

    Vous pouvez également retrouver une image d'Alexandrie, et d'autres images de la carte de campagne. Vous pouvez visionner le Rally Point de l'E3 en suivant ce lien, et les dernières Questions-Réponses des développeurs sur les mécanismes de la campagne en suivant celui-ci.









    The Great War

    Tout le monde connait maintenant le très ambitieux The Great War, une modification totale de Napoleon : Total War visant à recréer les champs de batailles boueux, humides et sanglants de la Première Guerre mondiale.
    Panzershreck, un membre francophone de l'équipe du mod, s'est récemment inscrit sur MundusBellicus et passe régulièrement nous voir. Etant en charge de la modélisation des cartes de batailles pour le mod, il sera à même de répondre à nombre de vos questions. Parmi les ajouts les plus marquants du mod, on peut notamment citer les tanks et l'implémentation des tranchées. La sortie du mod ne devrait plus trop tarder, et en attendant vous pouvez toujours admirer les nombreuses images que contient le sujet dédié au mod.

    Vous pouvez retrouver plusieurs images publiées dernièrement. Des Russes en cliquant ici et , et des Ottomans, Bulgares et Russes en suivant ce lien.

    À noter la présence de lances-flammes et de l'équipement adéquat dans la future 5.0.








    Call of Warhammer

    La version 1.6 tant attendu de Call of Warhammer, le splendide mod développé par une équipe russe sur l'univers Warhammer est toujours en phase de test. Toutefois, vous pouvez retrouver la liste des changements et des ajouts qu'elle apportera en suivant ce lien.



    Europa Barbarorum II

    Ce n'est plus la peine de présenter Europa Barbarorum II, la célèbre modification sur l'Antiquité de Medieval II : Total War visant à recréer de la manière la plus historique, la plus réaliste et la plus enrichissante possible l'avènement et la chute de nombreux peuples et nations des temps anciens.

    Les moddeurs du mod ont publié une avant-première sur le Bâtiment technologique du Dieu des Épées scythe/sarmate, un bâtiment qui apparaîtra sur une colline près des communautés. Certaines hypothèses émettent qu'il serait même à l'origine de la Légende du Roi Arthur, de ses chevaliers et d'Excalibur. Vous pouvez retrouver plus d'infos et plusieurs images en suivant ce lien. Un entretien traduit en français avec Haithabas, l'un des artistes 2D de l'équipe, peut être consulté ici.




    Hyrule : Total War

    Le célèbre mod sur la saga The Legend of Zelda, Hyrule : Total War, se développe petit à petit. UndyingNephalim vient de terminer les cités personnalisées prévues pour la prochaine version du mod, et passera les semaines qui viennent à corriger les différents bugs. Une sortie est donc probable aux alentours de fin juillet.

    En attendant, vous pouvez retrouver les différents aperçus de ces nouvelles cités réalisées au cours du mois écoulé :

    Une vidéo de la Mission 04 du mode « Hyrule Historia », qui utilise les batailles historiques du jeu pour retracer l'Histoire d'Hyrule, est disponible ici.




    Divide and Conquer

    Plus personne ne l'ignore, Divide and Conquer est une ambitieuse expansion de Third Age : Total War rajoutant de nombreuses factions, de nouvelles unités, une multitude de scripts permettant un jeu immersif et diversifié, et bien d'autres choses. FireFreak111 s'est lancé dans la réalisation de cités génériques en ruine pour les communautés du nord de la Terre du Milieu. Vous pouvez voir un bref aperçu de sa première oeuvre : un village en ruine. Concernant la date de sortie, nous n'avons pas plus d'infos, sinon que le mod est toujours en phase de tests.




    Rise of Three Kingdoms

    Rise of Three Kingdom est un mod pour Medieval II : Total War sur la période des Trois Royaumes de Chine, débutant en 220 après la chute de la dynastie Han et se clôturant avec l'établissement de la dynastie Jin en 265. Ce projet est l'adaptation pour M2TW du mod Three Kingdoms pour Rome : Total War, avec de nombreuses factions, unités, animations, scripts, ressources, merveilles et autres particularités adaptées à l'époque. La campagne se déroule de 194 à 230 ap. J.-C.

    La fiche de présentation en français du mod a été publiée, et vous pouvez la consulter ici.




    Third Age : Total War

    leo.civil.uefs travaille toujours à compléter les cités personnalisées de Third Age : Total War. Ce mois-ci, il nous a présenté son nouveau village et son nouveau bourg elfique, dont vous pouvez admirer quelques images ici, une mine et une forteresse naine par , et enfin un fort de montagne en suivant ce lien.

    Vous pouvez aussi visionner une vidéo réalisée par Finlander en cliquant ici.








    The Fourth Age : Total War


    The Fourth Age : Total War est un mod unique de par l'histoire de son développement et de l'envergure du projet. Il se propose d'explorer le Quatrième Âge de la Terre du Milieu d'après les quelques écrits inachevés laissés par Tolkien. Avec de nombreuses factions et unités, des systèmes de bâtiments, de développement, de cultures, de clans, de filiations, de traits de personnalités, de recrutement absolument uniques et profonds, de nouveaux environnements, une nouvelle musique, des graphismes extrêmement fouillés, détaillés mais sans consommer trop de performances, c'est un projet qui marquera les esprits lorsqu'il arrivera à terme.

    En attendant, vous pouvez admirez une image d'Erebor en cliquant ici.



    Les Guerres de l'Atlantide

    Les Guerres de l'Atlantide est un mod imaginaire en français et en anglais, pour Rome Total War version 1.5, reprenant certaines bases réelles avec quelques libertés sur la légendaire Île de Platon et sur ses différentes guerres. Mat vient de publier l'aperçu de la faction des Atlantes, que vous pouvez retrouver ici.


    [/fs]


    [fs=Grande Stratégie]


    L'actualité de la Grande Stratégie est toujours chargée. Europa Universalis IV approche à grands pas et fait l'objet de nouveaux journaux de développement mais aussi d'une interview réalisée par la communauté de Mundus Bellicus. Une actualité riche aussi sur Crusader Kings II, qui ne cesse de gagner en notoriété avec notamment la sortie d'un patch, la mise à jour de mods et de la traduction française. Enfin, on notera aussi du mouvement du côté de East vs West, qui se dévoile enfin en vidéo !





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    Crusader Kings II reste incontestablement le jeu Paradox qui rencontre le plus de succès actuellement, et c'est sans aucun doute grâce au suivi exceptionnel qu'assurent les développeurs près d'un an et demi après sa sortie. En effet, ce ne sont pas moins de deux patchs, le 1.101 et 1.102, qui sont sortis au mois de juin, et dont vous pourrez trouver la liste des corrections ici. Par ailleurs, nos partenaires du Réseau Gamers et Stratégie ont mis à jour la traduction française du jeu et ont ajouté quelques sous-mods supplémentaires. En parlant de mods, sachez que les présentations de A Game of Thrones et The Elder Kings ont été mises à jour.
    On notera également la sortie de nouveaux contenus téléchargeables mineurs : les visages et packs d'unités celtes ainsi qu'un nouveau pack de boucliers dynastiques. Retrouvez la liste complète des DLC mineurs du jeu en cliquant ici.
    Pour finir, sachez que les présentations des extensions Sword of Islam et The Old Gods ont fait l'objet d'une mise à jour avec la sortie de vidéos de présentation disponibles sur notre chaîne Youtube (voir dans la section dédiée de ce journal)




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    Le multijoueur sur Victoria II est toujours très actif sur notre forum ! Sachez en outre que le patch 3.03 du jeu est sorti et que la version française de la dernière extension Heart of Darkness est désormais disponible (merci à Yetarse et toute son équipe !).




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    Plus qu'un mois et demi avant la sortie du jeu ! Mundus Bellicus a pu obtenir un entretien avec les développeurs grâce à notre contact Boel Bermann alias "Regina" sur les forums officiels. Cet entretien est disponible en français et en anglais ici.
    Les journaux de développement continuent avec des informations sur beaucoup de nations qui bénéficieront de leurs idées propres, sur la refonte des sièges ou encore sur l'interface d'unités. Ces journaux sont disponibles ici, ici, ici et .
    Nous avons également droit à un premier aperçu des musiques du jeu, notamment le thème principal, et à un extrait en vidéo de la dernière session de jeu en direct par les développeurs. Enfin, vous pourrez découvrir quelques images de la bêta du jeu ici.







    Nouveau patch, le 1.02, disponible pour March of the Eagles ! Vous pourrez trouver la liste des changements ici.




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    Alors que le retard de la sortie de East vs West a été confirmé le mois dernier, les nouvelles se montrent de plus en plus nombreuses et les développeurs dévoilent enfin un premier aperçu du jeu en vidéo ! C'est pour eux l'occasion d'annoncer un nouveau concept de développement "intéractif", qui permet à la communauté de participer activement à la conception du jeu. Toutes les informations concernant ce projet ainsi que la vidéo sont disponibles ici.
    Et comme toujours, nous avons droit à de nouvelles images. En revanche, aucun nouveau journal de développement n'est sorti.




    [IMGsans]http://img11.hostingpics.net/pics/946808euiii.png[/IMGsans]


    Tout comme Victoria II, Europa Universalis III est toujours très actif sur le plan du multijoueur sur Mundus Bellicus. Notre rédacteur Restif (nouvelle recrue de l'équipe) vous propose par ailleurs un nouveau guide sur les gouvernements et orientations politiques.

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    [fs=Simulations de Combat]




    A Clash of Kings


    Au fur et à mesure des nouvelles sorties, le module A Clash of Kings se peaufine de plus en plus, avec deux nouvelles versions (v0.92 et v0.93) publiées ce mois-ci. Cozur et son équipe poursuivent la modélisation des armures inspirées de la série, et bien qu'elles ne soient pas encore incluses dans le mod, vous pouvez en admirer plusieurs :


    Vous pouvez retrouver un aperçu des cités de Pierheaume et Villevieille, qui sont incluses dans les version 0.92 et 0.93 en cliquant ici. Pour en savoir plus sur le mod et le télécharger, c'est toujours par là !




    A Game of Thrones

    A Game of Thrones est un autre mod sur le Trône de Fer, mais toujours en développement par une équipe russe. Il est différent de A Clash of Kings en de nombreuses manières, et c'est à chacun de se faire son idée. L'équipe a subi plusieurs transformations récemment, avec le départ de plusieurs membres clés, mais l'avancement continue.

    Voici quelques aperçus du mod :




    Crusaders : Way to Expiation

    19 années se sont écoulées depuis qu'en 1187, les guerriers menés par Salāh ad-Dīn Yūsuf ibn Ayyūbi (Saladin) ont prit le contrôle de la Cité Sacrée : Jérusalem. Le Saint-Siège réagit immédiatement mais les Troisième et Quatrième Croisades qui suivirent ne se déroulèrent pas comme prévues et Jérusalem demeura aux mains des « infidèles ». Mais ces Croisades créèrent une tête de pont en Terre Sainte et dans les Balkans.
    Crusaders : Way to Expiation se déroule durant la période entre la Quatrième (1202-1204) et la Cinquième (1217-1221) Croisades. Il démarre en 1206 et se termine en 1217. Comme les guerriers de l'époque, vous devez choisir votre camp et le mener vers le contrôle total de la Terre Sainte.
    Le développement a repris de plus belle, et nombreux sont les aperçus que nous avons eu le plaisir de découvrir ce mois-ci :





    Blood and Iron

    Blood and Iron est un mod mutijoueur pour Mount&Blade : Napoleonic Wars centré sur la Guerre franco-allemande de 1870-1871. L'objectif du projet est de représenter cette guerre tout en proposant un jeu amusant et équilibré. Vous pouvez retrouver la fiche de présentation du mod ici.




    Forodren Auth

    Forodren Auth est un mod sur l'univers de Tolkien différent des autres, étant donné qu'il n'est pas centré sur le Rohan ni le Gondor, mais sur le nord-est de la Terre du Milieu, en particulier Dale et Erebor. Justement, ce mois-ci vous pouvez retrouver une image de la porte principale d'Erebor en suivant ce lien.




    Grim Age : Skirmish

    La version bêta multijoueur de Grim Age : Skirmish, le module sur l'univers Warhammer, ne devrait plus tarder. En attendant, voici plusieurs aperçus récents :





    L'Aigle

    L'AIGLE est un mod solo pour Mount&Blade Warband qui déplace le jeu à l'an 1809, lors de la Guerre de la Cinquième Coalition. Dans ce module, nous pourrons revivre les Guerres napoléoniennes grâce à de nouvelles troupes, de nouveaux effets graphiques, de nouvelles armes, de nouveaux scripts, une nouvelle IA, et bien d'autres choses. Vous pouvez retrouver un superbe aperçu de la ville de Paris par ici.




    Rome at War

    Rome at War est un module multijoueur (solo en version alpha) développé pour M&B Warband 1.154, avec cinq factions (les Romains, les Macédoniens, les Gaulois, les Grecs et les Samnites) et plusieurs nouvelles cartes. Ce module est devenu très populaire sur MundusBellicus, à tel point que plusieurs membres ont fondé un clan multijoueur francophone : le Phulès Basilikè ilè. N'hésitez pas à nous rejoindre !
    Voici plusieurs aperçus publiés récemment :


    La version 2.3 du mod est sortie ce mois-ci. Pour en savoir plus et la télécharger, c'est par ici. Vous pouvez également retrouver notre entretien exclusif avec Seek n Destroy, un des codeurs de l'équipe, en suivant ce lien.




    The Reckoning

    The Reckoning est un module solo pour Mount&Blade : Warband, localisé dans un monde post-apocalypse où un virus a décimé la majorité de la population. Survivre dans un tel monde est difficile, et des hordes de mort-vivants infestent les rues, alors que des bandes de pillards volent et assassinent les faibles. Le mod est centré sur le sud des Etats-Unis et comporte plusieurs factions dont l'objectif est de survivre... et peut-être d'établir un nouvel état. La fiche de présentation en français du mod peut être consultée ici.[/fs]



    [fs=Autre Jeux]

    Arma III est passé en version bêta et dévoile du nouveau contenu (nouvelle faction, nouveaux véhicules et bien d'autres) ! Les développeurs sont très actifs puisque des mises à jour sont proposées quasiment quotidiennement. Des images officielles de la version bêta sont disponibles ici.
    N'hésitez pas à venir parler de vos impressions sur le forum du jeu.

    Certaines informations laissent à penser que le jeu sortirait début septembre. Mais ceci reste à confirmer.



    Banished

    Le développement de Banished avance lui aussi à grands pas, puisque nous avons droit à des carnets de développement réguliers, notamment sur l'interface, les effets saisonniers ou encore le codage.





    Très attendu, Company of Heroes 2 est enfin sorti le 25 juin. Notre valeureux et courageux camarade Elanion vous a concocté une vidéo sur notre chaîne Youtube, et nous vous proposons un article de présentation. Découvrez le tout en cliquant sur ce lien.





    Le jeu a été mis à jour et il est à présent en version 1.1. Découvrez une petite vidéo sortie à l'occasion de cet événement.





    Cities in Motion 2 a fait l'objet ce mois-ci de deux mises à jour, et est désormais en version 1.3.1. Le Steam Workshop a été mis en place pour le jeu et vous pourrez également découvrir un aperçu des nouveaux contenus téléchargeables additionnels ici.



    Stardrive

    Ce jeu de stratégie de type 4X fait l'objet d'une présentation complète sur notre forum par Diderlord, que l'on remercie au passage.



    WORLD OF TANKS

    Le célèbre World of Tanks fait son chemin vers les consoles. Un portage est en effet annoncé sur XBox 360. Vous pouvez en discuter ici.

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    [fs=Youtube]


    Voici l'actualité de notre chaîne YouTube, de nos réalisateurs et de nos partenaires :

    Présentation de jeux de Grande Stratégie :


    Série sur Brytenwalda, mod pour Mount & Blade Warband :


    Série sur March of the Eagles :


    Batailles historiques commentées sur Europa Barbaorum :


    Série sur Victoria II :


    Série sur Endless Space :


    Série sur Tropico 4 :

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    [fs=Les récits de nos membres]
    Ce mois a été à nouveau très productif, avec les trois récits présentés dans l'édition précédente qui se poursuivent. C'est à dire la Marche de l’Empereur, Un Optimate Optimiste et Tokugawa : la Naissance d'une Légende. D'autres récits font également leur apparition. Il s'agit de Il faut étrangler Rome dans son Berceau de Revan, l'AAR de Vaincre de Pierrus21 et les très nombreux AARs tirés de la GPO sur EUIII : We Need You For The Army.



    La Marche de l'Empereur

    La campagne VR Napoleonic 2013 continue. Et avec elle l'excellent récit de Raph_VR, qui joue la France. En plein milieu des guerres napoléonienne, nous suivons dans la Marche de l'Empereur les aventures de Raphaël Vieux-Rucher, député déchu suite au coup d'état du général Bonaparte. Celui-ci est désormais devenu un des conseillers du premier consul, et à travers ses yeux nous suivons l'évolution de la France. Que va-t-il se passer si le brillant général venait à disparaitre, alors que la France est en guerre contre l'Europe entière, et qu'un complot se trame pour attenter à la vie de Bonaparte ? Vous pourrez ainsi lire les nouveaux épisodes ici, ici et .




    Un Optimate optimiste

    L'excellent récit de Revan sur Alea Jacta Est continue. On y suit toujours les aventures de Sulla dans sa lutte contre le Royaume du Pont de Mithridate, et contre le Populares Marius. Les affrontements se font plus nombreux en Grèce entre Sulla et Mithridate. Toujours agrémenté de petits points techniques, cet AAR nous permet de découvrir les mécanismes du jeu. Le récit avance bien, puisque presque un an s'est déroulé depuis qu'il a débuté, et on peut percevoir quels sont les mécanismes liés à l'hiver qui tentent de refléter l'impossibilité de faire la guerre à cette saison. Vous pouvez retrouver les mois suivants ici :


    Tokugawa: La Naissance d'une Légende

    Dans Tokugawa, la naissance d'une légende, Kaelin-Ring nous propose de suivre l'épopée d'un clan japonais dans le Japon médiéval. le mois dernier, nous avons pu voir l'éclatante victoire du clan contre les Hodos lors de la bataille d'Odowara. Cependant le seigneur du clan est mort ce jour là. Depuis, les Tokugawas subissent une régence difficile. En effet les clans voisins profitent de cet affaiblissent du clan Tokugawa pour l’attaquer de toute part. Les chefs de guerre de ce clan devront faire preuve d'un grand courage pour réussir à tenir contre tout ces clans. Vous pouvez suivre leurs aventures ici.



    L'AAR de vaincre
    et
    Il faut étrangler Rome dans son berceau

    Suite au succès de l'AAR Un Optimate Optimsite, Revan a décidé d'en faire sur un autre campagne d'Alea Jacta Est, celle opposant Pyrrhus aux Romains. Pour cela il est assisté de Pierrus21, qui sera ainsi son adversaire lors de cette campagne. En 280 av JC., suite à quelques exagérations des Romains, joués par Pierrus21, Pyrrhus (joué par Revan) décide de venir en aide aux cités de la grande Grèce. Nous sommes pour le moment au début de cette campagne.

    L'AAR de vaincre, proposé par Pierrus21, nous propose de suivre cette campagne du côté des Romains. Les consuls Tiberius Conrentanius et Lucius Valerius doivent en effet faire face à la menace du roi Pyrrhus, qui vient de débarquer dans le sud de l'Italie. Le danger peut aussi venir du nord, puisque Rome est aussi en guerre contre les Étrusques. Vous pouvez retrouver les premiers épisodes de ce récit ici, ici, ici, ici et ici.

    Non contents de fonder des colonies en Lucanie et en Apulie, non contents d’imposer des garnisons à Thurii, Locres et Croton, officiellement pour les « protéger », non contents d’occuper Rhegium et d’imposer leur pouvoir sur le détroit de Messine, les Romains foulent aux pieds les accords de navigation passés avec Tarente. Afin de défendre les intérêts grecs, Pyrrhus décide alors de s'attaquer aux Romains. c'est ce que nous raconte Revan dans Il faut étrangler Rome dans son berceau. Vous pouvez retrouver les premiers épisodes ici, ici, ici, ici et ici.



    We Need You For The Army

    We Need You For The Army, chant du cygne des GPO Europa Universalis III sur MundusBellicus, se poursuit et les participants ont déjà parcouru la moitié du chemin.
    En ce début de XVIIème siècle, un nouveau conflit vient d'éclater en Europe : la France et la Prusse (jouées respectivement par Mékaz et Caron) sont entrée en guerre contre l'Autriche de Pierrus21, assistées par l'Empire Ottoman d'Aikiko. Mais tandis que les grandes puissances continentales luttent pour la victoire sur le Vieux Continent, les autres acteurs ne sont pas en reste : la Scandinavie de Padlock et les Pays-Bas de Restif se sont lancés dans une course à l'armement dont l'enjeu est la suprématie navale, Dunke et BloodyWarrior (à la tête de l'Espagne et de la Grande-Bretagne) affirment leur hégémonie outre-mer (en Amérique du Sud pour le premier, en Inde pour le second) et la Russie de L'historien du dimanche poursuit sa route vers le Pacifique.
    Vous pouvez retrouver ici les nombreux AARs publiés au cours des différentes sessions, ainsi que les cartes permettant de suivre l'évolution de la GPO.

    [/fs]
    Dernière modification par Le-Nain, 10-11-2013, 01h18.

  • #2
    Bravo pour ce journal, qui au fil du temps devient un incontournable de MB!

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    • #3
      Toujours aussi utile .

      Commentaire


      • #4
        Super ce journal! Peut-etre juste noter que Crusader Kings 2 a un nouveau patch 1.103 (oups c'est sorti en juillet)

        Spoiler:
        INTERFACE:
        - Fixed incorrect AI reasoning text string "X is my lover"
        - Fixed a tooltip bug in the effect 'gender_succ'
        - Corrected some text bugs
        - It is no longer possible to start building Theodosian walls outside of Constantinople
        - Wikipedia links should now work on linux

        GAMEPLAY:
        - Changed the way levies reinforce (to fix a rounding bug.) This will overall reduce levy reinforcement rates a bit.
        - Tech spread no longer gets stuck at 5
        - Patricians with no landed holdings now correctly get some random courtiers (which they can, for example, marry)
        - Euboia is no longer "Ocean" terrain
        - Westfriesland is no longer "Ocean" terrain
        - You can no longer become a truce breaker from failed imprisonments or title revokations, or wars from events, plots or factions
        - 867: Gave Almos, the ruler of the Magyars, and his son Arpad scripted traits
        - 867: Slightly strengthened the initial Magyar army
        - Kingdoms with a king can now also de jure drift into empires
        - Independent kingdoms can no longer drift out of their de jure empires
        - Added Zoroastrian Crusade target weights to appropriate titles
        - Human played vassals of the Magyars now get to keep their Ukrainian lands when Hungary forms
        - Added level three Castle Fortifications to Constantinople
        - Boosted the heavy infantry morale bonus given by the Aztec Jaguar Warrior Lodge
        - Fixed a crash with deleted characters in a title's previous holder list
        - The Seljuks now appear a bit further south, in Dashhowuz rather than Kyzylorda
        - Fixed a bug where creating a kingdom or empire would not always initialize Crown Laws correctly
        - Fixed raised armies being counted twice for max troops calculations used by some interfaces and some AI calculations
        - Fixed an issue with save game corruption after loading a game and saving before unpausing

        AI:
        - Fixed a bug where patrician AI would go braindead for a long time after resign/reload
        - Fixed an issue where, in many cases, under Gavelkind the AI would not create a second duchy even to form a kingdom
        - Fixed a bug in the diplo AI where it would consider other lowborn characters to be its own dynasty
        - Tweaked cross-religion Pagan marriage acceptance
        Dernière modification par Magazin3D, 10-07-2013, 19h21.

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        • #5
          C'est parce qu'il est sorti en juillet qu'on n'en parle pas ici effectivement. Cela paraîtra dans le prochain journal. Et n'oublie pas que tu as un sujet dédié aux patchs du jeu ici.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le lien, je n'avais pas encore vu cette section.

            Commentaire


            • #7
              Avide de lecture, me voilà servi.

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