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  • Diarium Strategorum - 16ème édition - Juillet 2013




    Edito :
    Voici la XVIème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges. Ce mois-ci, nous avons pu noter une forte activité au niveau de la section Stratégie et Tactique, avec toujours plus d'informations dévoilées sur le dernier opus de The Creative Assembly : Total War : Rome II. Nous avons également eu la sortie de plusieurs mods, et de nombreux aperçus, informations et vidéos sur d'autres modifications des jeux Total War.
    Côté Grande Stratégie, toujours autant d'attente pour l'incontournable Europa Universalis IV, dont la date de sortie se rapproche à grand pas (13 août). En attendant, de nombreuses vidéos sont disponibles pour patienter. Nous avons eu le plaisir de découvrir toujours autant d'informations sur les autres jeux de la section, comme East vs West, ou sur des mods comme A Game of Thrones pour Crusader Kings 2.
    Au niveau des Simulations de Combat, pas de grande sortie ou de grande annonce notable, à part pour les mods, bien entendu.
    Notre chaîne Youtube a dépassé les 650 membres et les 45 000 vues ce mois-ci, et cela nous encourage grandement ! Continuez à nous soutenir et à nous encourager .

    Bonne lecture !


    [fs=Stratégie et Tactique]






    La sortie de Total War : Rome II se rapproche de plus en plus. En attendant, vous pouvez retrouver une nouvelle vidéo commentée de la Bataille du Nil ici.

    Au niveau de la campagne, les développeurs ont publié une carte interactive avec des renseignements sur chaque région, disponible sur le site officiel. Vous pouvez aussi retrouver un panorama gigantesque de la carte de campagne en suivant ce lien.

    Le dernier Rally Point (en anglais) de The Creative Assembly peut être visionné ici.

    Concernant l'environnement, voici une image du Mont Vésuve soumis à différents climats.

    Enfin, vous pouvez retrouver une nouvelle vidéo, sous-titrée en français, où l'on apprend que l'acteur britannique Mark Strong (Sherlock Holmes, Robin des Bois, Camelot, Kick-Ass) va interpréter la voix du Général Silanus dans le jeu, qui vous guidera à travers les premières étapes de Rome 2 : ici.

    Pour rappel : section Total War : Rome 2 sur Mundus Bellicus.






    The Great War

    The Great War est une modification totale de Napoleon : Total War transposant la Première Guerre mondiale dans un Total War. La sortie de la version 5.0, en développement depuis plusieurs années, est prévue pour courant août 2013. Elle ajoutera des tonnes de nouvelles fonctionnalités, unités, graphismes, sons, effets, cartes, bâtiments et beaucoup d'autres choses, sans parler des tanks, des lances-flammes, des snipers et autres unités d'élite.

    Vous pouvez retrouver plusieurs images publiées durant le mois écoulé :
    Ainsi que plusieurs vidéos :

    À l'occasion du regain d'activité autour du mod et de sa sortie prochaine, le sujet de présentation a entièrement été revu. Vous pouvez y retrouver une compilation d'informations, d'images, de vidéos et d'aperçus. Il se trouve ici. La date de sortie du mod a été annoncée : il s'agit du 10 août 2013. À cette occasion, une bande-annonce a été tournée, et vous pouvez la visionner ici.








    Call of Warhammer

    Call of Warhammer est un mod pour Medieval II - Total War: Kingdoms se déroulant dans l'Univers imaginaire de Warhammer. Dans ce mod vous pourrez incarner une des nombreuses factions de ce Monde et combattre pour la Lumière ou pour le Chaos.

    Le mod est une conversion totale, et de fait change absolument tous les aspects du jeu original comme les factions, les unités, les effets spéciaux, la carte de campagne, la musique, les graphismes, les scripts, les bâtiments, les menus et interfaces et beaucoup d'autres choses, pour recréer aussi fidèlement que possible le Monde du célèbre wargame.

    La version 1.6 est toujours en phase de bêta-tests. Pour l'instant, vous pouvez retrouver un capture d'écran de la nouvelle mini-carte ainsi que les nouveaux officiers pour les Nains du Chaos.




    De Bello Mundi

    De Bello Mundi est un mod développé par la communauté italienne des TW, proposant de transposer Medieval II : Total War dans l'Antiquité, plus précisément durant la période de 240 av. J.-C à 117 ap. J.-C (à la mort de l'empereur Trajan). Toutes les unités et toutes les communautés ont été remodélisées et retexturées de façon historique. La carte a été entendu à l'est jusqu'au Golfe du Bengale et tous les agents ont été changés pour correspondre à la période du mod. De nombreux scripts et une nouvelle IA viennent parachever le projet, sans oublier bien sûr les nouvelles batailles historiques.

    Après 5 années de développement, la version 1.0 est sortie ce mois-ci. Nous avons donc mis à jour et complété le sujet dédié. Vous y retrouverez de nombreuses images et informations, ainsi que des liens et des instructions de téléchargement. Vous pouvez aussi visionner l'excellente bande-annonce de Naxzul en suivant ce lien.

    Les vidéos d'introduction des factions peuvent également être visionnées ici.




    Divide and Conquer

    Divide and Conquer, appelé aussi DaC, est un sous-mod pour Third Age : Total War. C'est une modification qui cherche à décrire la Terre du Milieu telle que l'a imaginé Tolkien. Ce mod, dont l’ancienne version était déjà très plaisante, vient de prendre un nouvel essor depuis la sortie de la version 3.0 de Third Age, et sa sortie se rapproche. La version en préparation rajoute de très nombreuses fonctionnalités. Ce sous-mod, présenté comme le Deus lo Vult pour Third Age, peut, vu le travail abattu, être considéré comme un mod à part entière.

    Firefreak111, le mappeur de l'équipe, a rendu publique la carte de campagne de DaC, sous forme d'un add-on pour le mod Third Age : Total War. Cette nouvelle carte, plus étendue, plus détaillée, plus fidèle à la Terre du Milieu et plus belle graphiquement parlant, inclut aussi le Patch 3.3 non-officiel pour TATW. C'est donc un indispensable pour redonner un coup de jeune à votre jeu ! Plus d'infos sur la carte et téléchargement par ici.




    East of Rome

    East of Rome est un mod se déroulant à l'époque de l'Empereur Justinien, au seuil de l'Âge sombre. L'ancien monde est parti pour toujours, les temps changent, et les peuples sont en mouvement.
    Le but de cette modification pour Medieval II - Total War : Kingdoms est de recréer fidèlement les changements religieux, politiques, géographiques et économiques qu'ont entraîné les Invasions barbares, et il débute avec l'avènement de Justinien, pour finir à l'époque des conquêtes arabes des VIIème et VIIIème siècles. L'équipe tente de construire le mod de manière à respecter fidèlement l'Histoire, tout en s'assurant que le jeu soit équilibré et agréable à jouer.

    Pour pouvez retrouver l'aperçu des Slaves, qui a été traduit en français ce mois-ci, en suivant ce lien.




    Europa Barbarorum 2

    L'activité est toujours aussi forte au sujet d'Europa Barbarorum 2, la conversion totale que tous les passionnés d'histoire attendent avec grande impatience ! Plusieurs aperçus de faction ont été traduit, vous pouvez donc retrouver :

    Mais ce n'est pas tout. Les moddeurs faisant un gros effort de communication, vous pouvez retrouver plusieurs avant-premières :




    First Age : Total War

    First Age : Total War est un mod pour Medieval II : Total War, focalisé sur les événements du Premier Age de la Terre du Milieu. La carte sera centrée sur le Beleriand, une région de la Terre du Milieu qui n'existe plus au Troisième Age, ayant été inondée suite aux ravages de la Guerre de la Grande Colère et la victoire des Valar sur Morgoth.

    L'aperçu de l'Union de Mhaedros (les fils de Fëanor) a été publié et traduit ce mois-ci. Vous pouvez le retrouver ici, et les autres aperçus de faction, ainsi que de nombreuses images et informations dans le sujet dédié.




    Hyrule : Total War

    Hyrule - Total War est un mod pour Medieval II : Total War qui se propose d'adapter l'univers de Zelda dans un Total War, c'est à dire dans un jeu de stratégie en temps réel. Le joueur pourra prendre le contrôle d'une des 21 factions qui représentent les différentes races et nations de cette série mythique. Chacune de ces factions dispose d'une architecture, d'unités et des héros qui lui sont propres. Le joueur aura à construire des villes, développer son empire, créer des alliances et combattre pour s'assure l'hégémonie totale.

    La version 3.0 du mod est sortie, et elle ajoute une nouvelle faction en batailles personnalisées, plusieurs missions de l'« Hyrule Historia », 23 cités uniques et plusieurs nouvelles unités. Vous pouvez en savoir plus et télécharger cette nouvelle version ici, mais aussi :




    The Great Conflicts

    The Great Conflicts est un mod se focalisant sur les affrontements entre l'Empire Romain, l'Empire Bulgare et l'Empire Carolingien, ainsi que les conflits mineurs dans les Balkans, l'Italie, la Grèce, le nord de l'Afrique et l'Asie Mineure, sur la période du IXème au XIème siècle.

    Vous pouvez retrouver l'aperçu des Magyars entièrement traduit en français, ainsi qu'une nouvelle unité.




    Third Age : Total War

    Sûrement le plus célèbre et le plus joué des mods pour Medieval II - Total War, The Third Age - Total War propose l'ambitieux projet de recréer totalement l'univers de Tolkien, en s'inspirant en grande partie de la Trilogie de Peter Jackson, des œuvres écrites par le grand auteur, mais également de son grand frère, le mod Lord of the Rings - Total War (pour Rome : Total War).

    leo.civil.uefs continue le développement de son Patch 3.3 non-officiel, avec plusieurs aperçus :

    D'ailleurs, ce Patch 3.3 non-officiel vient tout juste de sortir. Vous pouvez le télécharger ici, mais sachez qu'il n'inclut malheureusement pas les cités génériques pour le Gondor et les Elfes, car leo a besoin de l'autorisation préalable de King Kong pour les rendre publiques.

    Le sous-mod Lore-accurate ancillary (traits de caractère fidèles au légendarium de Tolkien) de SuperFourmi se développe aussi petit à petit. Vous pouvez en savoir plus et découvrir quelques aperçus en suivant ce lien.




    War of the West

    War of the West est un mod centré, comme son nom l'indique, sur l'Europe de l'ouest, de la même manière que Broken Crescent est centré sur le Moyen Orient. L'époque traitée par ce projet couvre la période du XIIIème au XVème siècle, divisée en deux campagnes distinctes.
    La première, War of the West: Britannia débute en 1245 et se termine en 1315. Elle fonctionnera en 4 tours par an. La deuxième, War of the West: The Golden Age, débute en 1245 et se termine en 1454. Elle fonctionnera en 2 tours par an.

    Vous pouvez retrouver un aperçu du nouveau système de recrutement des unités ici.
    [/fs]

    [fs=Grande Stratégie]
    [IMGsans]http://img11.hostingpics.net/pics/564608461pxParadoxdevelopmentStudioLogo.png[/IMGsans]

    La Grande Stratégie a été très marquée en ce mois de juillet par de nombreuses apparitions en vidéo de Europa Universalis IV, alors que la bêta s'est terminée le 29. Du côté de Crusader Kings II, nous vous proposons ce mois-ci une nouvelle vidéo et des informations sur les mods du jeu. Victoria II reste également à l'affiche sur Mundus Bellicus, puisque la célèbre GPO de charlesdu27, aussi disponible sur notre chaîne Youtube via des vidéos "résumé", se poursuit.

    [IMGsans]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_431350ck2x.png[/IMGsans]

    Quel jeu que ce Crusader Kings II ! Plus d'un an et demi après sa sortie, il continue à faire parler de lui, notamment via une annonce toute récente faite par les développeurs : un convertisseur de sauvegarde depuis le jeu vers Europa Universalis IV. Il permettra donc de diriger une dynastie, puis un pays pendant près d'un millénaire de jeu, et se présentera sous la forme d'un mod pour Europa Universalis IV (qu'il faudra sélectionner dans le lanceur du jeu). Nous vous proposons de découvrir toutes les informations disponibles à ce jour dans le sujet dédié, sachant que les développeurs nous ont proposé un journal de développement le concernant, accompagné d'un extrait du live qu'ils ont effectué le 30 juillet.

    Du côté des mods, nous vous proposons ce mois-ci une présentation du Project Balance. De nouveaux journaux de développement de la prochaine version du célèbre A Game of Thrones sont également disponibles sur le sujet dédié au mod.

    Enfin et pour ceux qui d'entre vous qui voudraient en savoir plus sur Legacy of Rome, seconde extension du jeu, nous vous proposons une vidéo de présentation sur notre chaîne, que vous pourrez retrouver sur le sujet dédié à l'extension sur notre forum.




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    Comme indiqué en introduction de cette section du journal, Europa Universalis IV se dévoile de plus en plus à moins de deux semaines de sa sortie. Du côté des journaux de développement et parallèlement à celui proposé sur le convertisseur de sauvegarde, nous avons eu droit à un carnet en vidéo sur la religion et un second sur l'aspect militaire, ainsi que des journaux écrits sur certaines nations d'Asie et les sultanats musulmans, les théocraties chrétiennes et certains mécanismes de jeu, les missions et décisions, ainsi que sur la Pologne, la Lituanie et la Hongrie. Parallèlement, nous avons eu droit à quelques mini-journaux présentant les idées propres à certaines nations. C'est le cas notamment de l'Ethiopie, la Saxe, Novgorod et la Savoie.

    Côté vidéo, nous avons également droit à un let's play sur la bêta avec l'Angleterre, par le "youtuber" anglophone quill18, que vous pourrez retrouver dans notre sujet dédié. Il nous propose également des vidéos pour présenter certaines nations spécifiques, comme les Aztèques, le Japon et les Ming, les Timourides et le sultanat Bahmanî, la Russie et la Moscovie, le Danemark, la Suède et la Norvège, Byzance, la Pologne, la Lituanie, la Hongrie, la Bosnie et la Serbie, et pour finir sur le Portugal et la colonisation.
    A noter également la seule vidéo en français que nous aurons d'ici le 13 août : une présentation en vidéo par Socros, rédacteur en chef chez notre partenaire du Réseau Gamers et Stratégie. Enfin, les développeurs nous proposent une vidéo sur l'exploration.

    Enfin et pour terminer, vous trouverez quelques images de la bêta en cliquant ici.




    [IMGsans]http://img15.hostingpics.net/pics/744992images.jpg[/IMGsans]

    Du côté de East vs West, le mois a été plutôt calme, mais nous avons toutefois eu droit à quelques images de la version Alpha que vous pouvez voir ici, ici et ici. Vous pourrez également voir une vidéo de gameplay du jeu en cliquant sur ce lien.






    Cette petite perle d'AGEOD continue de faire l'objet d'un suivi régulier de ses développeurs, qui nous proposent un patch 1.02b pour l'extension Birth of Rome, dont vous trouverez une traduction du changelog ici.[/fs]


    [fs=Simulations de Combat[/url]





    A Clash of Kings

    A Clash of Kings est un module en développement pour M&B Warband basé sur les romans de George R.R. Martin, « A Song of Ice and Fire », et son nom est tiré du second livre de la série, à l'époque où se déroule le mod. Le mod comporte 18 factions, chacune avec ses propres troupes, sa propre culture et ses propres cités personnalisées. Englobant tout Westeros et la partie orientale d'Essos, la carte est l'une des plus détaillées des mods M&B. Dans les futures versions, elle sera encore améliorée. Le module contient aussi plus de 2100 objets.

    Les moddeurs continuent à développer de nouvelles armures inspirées de la série télévisée de HBO. Vous pouvez notamment retrouver l'armure de Stannis Barathéon, ainsi que plusieurs personnages religieux de Westeros.

    La version 0.94 est sortie ce mois-ci, et vous pouvez retrouver un aperçu de la version 1.0.




    A Game of Thrones

    A Game of Thrones est un module solo pour Mount&Blade : Warband basé sur les deux premiers livres de la saga, ce qui se produit ensuite ne concernant pas les moddeurs. Le mod comporte de nouvelles factions, une nouvelle carte, de nouveaux objets, de nouvelles unités et animations, de nouveaux modèles, de nouvelles quêtes, etc. Tout ce qui fait une conversion totale du jeu de base.

    L'équipe du mod a récemment subi une importante restructuration, avec le départ de nombreux membres. Toutefois, la nouvelle équipe semble maintenant opérationnelle et a décidé de publier chaque semaine un journal de développement, pour informer les fans de l'avancement du mod.
    Vous pouvez donc retrouver plusieurs journaux :

    Vous pouvez aussi admirer plusieurs robes présentes dans le mod, ainsi que le travail en cours sur la Salle du Trône.




    Brytenwalda

    Brytenwalda est un mod solo pour Mount&Blade: Warband. C'est une conversion totale du jeu, qui se propose de vous plonger dans les Îles Britanniques, à l'époque l'Âge Sombre anglo-saxon (VIème - VIIème siècles), sur une toute nouvelle carte et parmi pas moins de 32 factions différentes, réparties en plusieurs groupes culturels.
    C'est l'époque des invasions des Saxons, Angles et Jutes, tentant d'imposer leur domination sur les Îles peuplées par les Bretons, profitant de la chute de l'Empire Romain d'Occident et du retrait des troupes romaines de Britannia. Une époque de conflits entre les nouveaux arrivants de culture germanique et les insulaires celtiques.

    Le Patch 1.41 est sorti ce mois-ci. Plus d'infos en suivant ce lien.




    Crusaders : Way to Expiation

    19 années se sont écoulées depuis qu'en 1187, les guerriers menés par Salāh ad-Dīn Yūsuf ibn Ayyūbi (Saladin) ont pris le contrôle de la Cité Sacrée : Jérusalem. Le Saint-Siège réagit immédiatement mais les Troisième et Quatrième Croisades qui suivirent ne se déroulèrent pas comme prévues et Jérusalem demeura aux mains des « infidèles ». Mais ces Croisades créèrent une tête de pont en Terre Sainte et dans les Balkans.

    Vous pouvez retrouver une vidéo montrant les nouveaux effets graphiques des vagues en mer ici.




    Forodren Auth

    Et oui, ENCORE un mod sur le Seigneur des Anneaux. La différence, cette fois, c'est qu'il n'est pas centré sur le Gondor, mais sur le nord de la Terre du Milieu, et plus particulièrement le Rhovanion, Dale, Esgaroth et la Montagne Solitaire. Le mod sortira sous forme multijoueur, puis un mode solo verra peut-être le jour plus tard. La première version est prévue pour 2013.

    Vous pouvez retrouver un aperçu d'Erebor ici.




    Full Invasion 2

    Full Invasion 2 est un mod « survie » en coopération multijoueur pour Mount&Blade : Warband, refondant le mod d'Arch3r (Full Invasion) et continuant son travail.
    Le mod vous propose un grand nombre de factions, et de nouvelles s'ajoutent à chaque nouvelle sortie. Essayez de survivre le plus longtemps possible face à des hordes d'ennemis. Construisez des barricades, des tranchées, formez un mur de bouclier ou de lances contre vos ennemis. Le jeu envoie des vagues d'ennemis de plus en plus difficiles. Tiendrez-vous jusqu'à la dernière vague ? Au total : 62 factions de Défenseurs, 24 factions d'Envahisseurs et 101 cartes multijoueurs disponibles.

    Vous pouvez retrouver quelques images de la prochaine version ici et ici.




    Grim Age : Skirmish

    Grim Age : Skirmish est un module sur l'univers Warhammer pour Mount&Blade : Warband. Différents sous-mods sont prévus, dépendant des différentes étapes du développement, bien que pour l'instant aucune sortie d'aucune sorte ne soit annoncée. Le mod propose trois factions : le Chaos (Nurgle et Khorne), l'Empire (Ostland) et Kislev.

    Voici plusieurs aperçus de l'avancement :




    L'Aigle

    L'AIGLE est un mod solo pour Mount&Blade Warband qui déplace le jeu à l'an 1809, lors de la Guerre de la Cinquième Coalition.

    Gagnez la gloire éternelle grâce à l'affrontement de tous ces empires, rebellez-vous contre un gouvernement tyrannique et luttez pour la liberté et l'indépendance. Gagnez votre vie en roulant les commerçants ou devenez un pirate parmi les plus redoutables, renoncez à la gloire militaire et entamez une carrière politique ou passez simplement votre vie dans la haute-société. C'est à vous de décider comment vous allez vous faire un nom dans une Europe ravagée par la guerre.

    Voici plusieurs aperçus de l'avancement :




    Rome at War

    Rome at War est un module multijoueur (solo en version alpha) développé pour M&B Warband 1.154, avec cinq factions et plusieurs nouvelles cartes.
    Voici les aperçus publiés ce mois-ci :




    The Reckoning

    The Reckoning est un module solo pour Mount&Blade : Warband, localisé dans un monde post-apocalypse où un virus a décimé la majorité de la population. Survivre dans un tel monde est difficile, et des hordes de mort-vivants infestent les rues, alors que des bandes de pillards volent et assassinent les faibles. Le mod est centré sur le sud des Etats-Unis et comporte plusieurs factions dont l'objectif est de survivre... et peut-être d'établir un nouvel état.
    Voici les aperçus publiés ce mois-ci :




    The Veiled Stars

    The Veiled Stars est un module solo en développement pour Mount&Blade : Warband, localisé durant la Guerre de l'Anneau en Terre du Milieu. Quatre factions sont prévues : le Gondor, le Rohan, l'Isengard et le Mordor. Plusieurs autres factions, comme les Elfes, les Nains, Harad, Rhûn et l'Eriador pourraient être ajoutées par la suite. En quelques mots, ce mod se propose de vous plonger en pleine Terre du Milieu et d'y faire ce que vous voulez.
    Voici les aperçus publiés ce mois-ci :
    [/fs]

    [fs=Autres jeux]


    Ultimate General : Gettysburg est un jeu de stratégie développé par Nick Thomadis, le créateur des célèbres Darthmod sur les Total War. Centré sur le contexte de la Guerre de Sécession, ce jeu de stratégie en temps réel fait l'objet d'un premier aperçu par PC Gamer. Thomadis en profite également pour revenir sur son travail de modding sur les Total War, et part de ce travail pour parler des caractéristiques de son jeu et particulièrement de l'IA.
    Enfin, nous avons eu en fin de mois quelques informations sur l'état d'avancement du développement du jeu.




    BANISHED

    Banished est toujours en cours de développement, et nous avons droit ce mois-ci à deux nouveaux aperçus : le premier concernant toujours le moteur graphique et notamment les reflets, et un second portant sur divers ajustements et équilibrages.





    La nouvelle perle de Eugen Systems rencontre un grand succès auprès de la communauté. Les développeurs ont par ailleurs annoncé de premiers contenus téléchargeables...gratuits !




    CARIBBEAN !

    Développé sur le moteur de Mount and Blade par les russes de chez Snowball, Caribbean! fait l'objet d'un nouveau journal de développement et quelques images ce mois-ci.[/fs]

    [fs=Youtube]




    Notre chaîne YouTube a passé un nouveau cap ce mois-ci en atteignant puis dépassant largement les 500 abonnés ! A cette occasion, Rem vous a concocté une petite vidéo (près de 15 minutes toute de même !) de remerciements pour votre soutien indéfectible à notre communauté, merci à tous pour votre soutien ! Ce n'est heureusement pas notre seul fait d'armes ce mois-ci, et vous pouvez donc découvrir notre récente production ainsi que celle de nos partenaires :


    Batailles historiques commentées sur Europa Barbaorum :

    Série sur March of the Eagles :

    Série sur Brytenwalda, mod pour Mount & Blade Warband :

    Vidéo d'annonce des prochaines programmations de la chaîne :

    Série sur Victoria II :

    Série sur Endless Space :

    Let's play et tutoriels sur Mount & Blade :

    Série sur Tropico 4 :

    [/fs]
    Dernière modification par ALG, 06-08-2013, 01h42.
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