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#1
Diarium Strategorum - 17ème édition - Août 2013
03-09-2013, 01h37
Edito :
Voici la
XVIIème édition
du
Diarium Strategorum
, le
Journal des Stratèges
. Ce mois d'août, après le léger creux de juillet, a été absolument riche et trépidant, et d'après moi, ce n'est que le début ! Notre section
Stratégie et Tactique
se s'est jamais portée aussi bien, avec toujours plus d'infos, de vidéos, d'images, de mises à jour, de discussions et de débats autour de
Total War : Rome II
(lequel devrait sortir le 3 septembre, soit aujourd'hui
). Les autres opus ne sont pas en reste, avec la sortie de l'ambitieux
The Great War
pour
Napoleon : Total War
, de
Paeninsula Italica II
pour
Medieval II : Total War
et de la version 2.6 de
Roma Surrectum
pour
Rome : Total War
.
De même, la section
Grande Stratégie
brille par son activité, avec la sortie du très attenu
Europa Universalis IV
de
Paradox Interactive
. Nos réalisateurs et nos rédacteurs sont sur la brèche pour vous rédiger des articles ou vous tourner des guides pour cette perle parmi les perles des jeux de Grande Stratégie.
Crusader Kings II
se porte toujours aussi bien, avec la sortie d'une nouvelle version pour le mod
A Game of Thrones
et l'annonce de la sortie prochaine d'un patch majeur.
Enfin, les
Simulations de Combat
se défendent très bien, avec notamment la sortie de nouvelles versions pour les mods
Rome at War
,
Anno Domini 1257
,
Full Invasion 2
et
Persistent Frontier
pour
Mount&Blade : Warband
.
Pour finir, notre
chaîne Youtube
est devenue une vraie fierté, car en neuf mois nous avons dépassé la barre symbolique des 1 000 abonnés et les 73 000 vues. Nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien. Vos encouragements nous sont très précieux, continuez à nous soutenir !
Bonne lecture !
[fs=Stratégie et Tactique]
La sortie de
Total War : Rome II
est plus qu'imminente, car en effet il devrait sortir aujourd'hui même vers 9h du matin. Pour faire patienter ceux qui l'ont déjà pré-acheter et faire réfléchir ceux qui y pensent, voici quelques petites choses qui pourraient vous intéresser...
La Rédaction de Mundus Bellicus
a eu l'opportunité d'être invitée à une
séance de présentation privée du jeu
, où plusieurs membres de notre staff et deux moddeurs que nous avions invité on pu tester l'opus durant un peu plus d'une heure. Vous pouvez retrouver
ici
le compte-rendu de
wangrin
, membre francophone de l'équipe du mod
Imperial Splendour
pour
Empire : Total War
, que nous avions invité à nous accompagner.
Nous avons également pu tester le jeu depuis plusieurs jours en avant-première, et notre estimé modérateur/réalisateur
Elanion
a tourné une
splendide vidéo d'1h20
, dans laquelle il présente la
partie campagne
et la
partie bataille
du jeu, s'attardant sur les
points forts
et les
critiques
de ce
nouvel opus
.
Sinon, vous pouvez retrouver notre
traduction de la présentation des Séleucides
, qui ont été annoncés comme nouvelle faction jouable, téléchargeable gratuitement le jour de la sortie du jeu. Voici également les dernières images/infos/vidéos qui ont été dévoilées au sujet du jeu :
Aperçu des capitales du jeu sur le champ de bataille
Images de recrutement
Evolution du développement des villes
Dernier lot de questions/réponses par Jack Lusted
(portant sur les phalanges, l'IA, l'artillerie, les unités et d'autres choses)
Vidéo d'une bataille navale
Vidéo d'un combat de phalanges
Centralisation de 85 images du jeu
Carte des routes commerciales du jeu
The Great War
The Great War
est une modification totale de
Napoleon : Total War
transposant la Première Guerre mondiale dans un Total War. La
version 5.0
, après plusieurs années de développement, est sortie le 12 août. Depuis, plusieurs patchs sont sortis, corrigeant plusieurs bugs et équilibrant la campagne.
Pour pouvez en découvrir plus sur le mod, le télécharger et l'installer ou bien simplement admirer les nombreuses captures d'écran des joueurs, en allant faire un tour sur le
sous-forum dédié
au mod sur Mundus Bellicus.
Voici également un récapitulatif des derniers aperçus publiés juste avant la sortie du mod :
Carte de bataille : Ville en ruine
Carte de bataille : Tyrol autrichien
Bande-annonce vidéo
Plusieurs images
Imperial Splendour
Imperial Splendour
vise la création de la meilleure expérience pour
Empire: Total War
, sans détruire l'essence même du jeu, en conservant un oeil enrichissant et exploitant au mieux l'expérience de ce dernier, en ajoutant du réalisme au jeu dès que cela est possible.
Imperial Splendour : Rise of the Republic
(IS: RotR), est la campagne tardive de I.S 2.2.1b et se focalise sur les Guerres révolutionnaires de la fin du XVIIIe siècle.
L'aventure commence en 1783 alors que la Guerre d'Indépendance, qui a accouché des jeunes États Unis d'Amériques, a montré au monde que le pouvoir d'un monarque peut être vaincu par ses propres sujets et qu'une colonie peut proclamer son indépendance au nom de la Liberté.
Alors qu'en Europe la plupart des régimes sont des monarchies absolues, les évènements aux Amériques sont une bien mauvaise nouvelle pour la stabilité de leurs trônes. De tels évènements, inspirés par les Lumières, pourraient se propager et bousculer l'ordre ancien. Vous pouvez retrouver l'aperçu en français concocté par wangrin en suivant
ce lien
.
Call of Warhammer
Call of Warhammer
est un mod pour Medieval II - Total War: Kingdoms se déroulant dans l'Univers imaginaire de Warhammer. Dans ce mod vous pourrez incarner une des nombreuses factions de ce Monde et combattre pour la Lumière ou pour le Chaos.
Le mod est une conversion totale, et de fait change absolument tous les aspects du jeu original comme les factions, les unités, les effets spéciaux, la carte de campagne, la musique, les graphismes, les scripts, les bâtiments, les menus et interfaces et beaucoup d'autres choses, pour recréer aussi fidèlement que possible le Monde du célèbre wargame.
Call of Warhammer: les Champions du Chaos ont marqué un point en unifiant le nord, créant un raz de marée qui se dirige vers les terres du sud. Les Orcs, se sentant à l'étroit dans les Badlands, commencent à s'agiter. Un WAAGGHH !! est inévitable, et la Horde des Peaux-Vertes lancera bientôt une nouvelle invasion. Le mystérieux Roi Phénix a envoyé une expédition vers le Vieux Monde pour que les Forces de la Lumière se lèvent et tiennent bon dans le conflit à venir. L'Empire et Kislev devront tenir la ligne et rester fermes, attendant l'arrivée de la Tempête du Chaos.
Vous pouvez retrouver une image des Nains du Chaos de la future version 1.6
ici
.
Deus lo Vult
Deus lo Vult (DVL)
est un mod pour Medieval II - Total War : Kingdoms, tentant de recréer une atmosphère médiévale crédible et envoûtante. Ce mod comporte une grande carte de campagne et de nombreux scripts. Il est recommandé pour les joueurs à la recherche d'un mode de jeu plus lent, plus réfléchi, plus approfondi et donc plus stratégique. Le joueur a une réelle opportunité de créer sa propre histoire, et dans chaque campagne il a le choix des fonctionnalités avec lesquelles il veut jouer ou non.
De nombreux éléments de l’époque médiévale sont ajoutés, comme des titres de noblesse, des guerres civiles, et beaucoup d'autres choses.
Le mod importe également quelques éléments du jeu de rôle pour les personnages comme les Princesses et les Généraux grâce à un nouveau système de traits de caractères et d'entourages. Le joueur a la possibilité de les faire évoluer dans des domaines comme l'éducation, l'entrainement, le gouvernement, la carrière militaire et même de les emprisonner ou de les forcer à la retraite. Les scripts de campagne permettent un jeu beaucoup plus stratégique et réaliste, avec de nouveaux événements, des guerres civiles, des rebellions, des scripts de garnison, un nouveau système de bâtiment et d'amélioration des villes, un nouveau système de recrutement, des arbres généalogiques historiques.
Au niveau des batailles le mod est également un grand progrès par rapport au jeu original, ajoutant de nouvelles factions et unités, de nouvelles animations, des forts permanents et beaucoup d'autres choses.
Après des années passées à naviguer entre les différentes versions, les traductions partielles, les sous-mods et correctifs foireux, la Rédaction de MundusBellicus s'est efforcée de faire le tri dans ce bazar, et de vous proposer le mod Deus lo Vult pour Medieval II : Total War tel qu'il devrait être, c'est à dire traduit en français, et sans les bugs et crashs qui ruinaient le jeu. Plus d'infos et téléchargement par
ici
Divide and Conquer
Divide and Conquer
, appelé aussi DaC, est un sous-mod pour Third Age : Total War. C'est une modification qui cherche à décrire la Terre du Milieu telle que l'a imaginé Tolkien. Ce mod, dont l’ancienne version était déjà très plaisante, vient de prendre un nouvel essor depuis la sortie de la version 3.0 de Third Age, et sa sortie se rapproche. La version en préparation rajoute de très nombreuses fonctionnalités. Ce sous-mod, présenté comme le Deus lo Vult pour Third Age, peut, vu le travail abattu, être considéré comme un mod à part entière.
Vous pouvez retrouver plusieurs informations sur le gameplay de l'Enedwaith
ici
, et télécharger la version 1.4 de la carte de campagne de DaC pour
Third Age : Total War
là
.
Europa Barbarorum 2
Europa Barbarorum II
est une modification totale de M2TW située dans l'Antiquité, à l'époque de l'avènement de Rome. La campagne démarre en 272 av. J.-C. pour se terminer en 14 ap. J.-C. Le mod comporte 30 factions, de nombreux scripts représentant les réalités économiques, politiques, religieuses, sociales et militaires de l'époque. C'est quasiment une encyclopédie interactive que nous offrent là les développeurs. Absolument tout ce qui est inclus dans le mod, que ce soit les factions, les unités, les animations, les bâtiments, les religions et tout le reste sont l'objet de recherches historiques rigoureuses. Pour ajouter à l'immersion et à au respect historique, de nouvelles voix en langues antiques sont ajoutées, ainsi que de nouvelles musiques traditionnelles et des cités personnalisées modélisées spécialement. EB II est un des mods les plus attendus de l'histoire des Total War. Il est maintenant en développement depuis plus de 5 ans, et bien que l'équipe a connu de nombreux revers et périodes de blancs, l'avancement continue.
Vous pouvez retrouver un aperçu d'une unité parthe
ici
.
Hyrule : Total War
Hyrule - Total War
est un mod pour
Medieval II : Total War
qui se propose d'adapter l'univers de Zelda dans un Total War, c'est à dire dans un jeu de stratégie en temps réel. Le joueur pourra prendre le contrôle d'une des 21 factions qui représentent les différentes races et nations de cette série mythique. Chacune de ces factions dispose d'une architecture, d'unités et des héros qui lui sont propres. Le joueur aura à construire des villes, développer son empire, créer des alliances et combattre pour s'assure l'hégémonie totale.
Vous pouvez retrouver
ici
une interview vidéo entre UndyingNephalim et le site TWC, avec à la fin de la vidéo un aperçu exclusif d'une nouvelle cinématique du mod.
Vous pouvez aussi retrouver l'aperçu du Ranch Lon Lon modélisé sur le champ de bataille
par ici
, et une vidéo de la mission 05 d'Hyrule Historia
par là
.
The Great Conflicts
The Great Conflicts
est un mod se focalisant sur les affrontements entre l'Empire Romain, l'Empire Bulgare et l'Empire Carolingien, ainsi que les conflits mineurs dans les Balkans, l'Italie, la Grèce, le nord de l'Afrique et l'Asie Mineure, sur la période du IXème au XIème siècle.
Vous pouvez retrouver
l'aperçu de l'Emirat de Chandax
entièrement traduit en français.
Natus ob Imperium
Natus ob Imperium
(litt : « Né pour être empereur ») est une conversion totale de Medieval II : Total War - Kingdoms dans l'Antiquité. Le mod a de nombreuses caractéristiques uniques, comme des graphismes inédits, prenant en compte les spécificités des guerriers et de la géographie, ainsi qu'un gameplay original. Le joueur pourra choisir une faction parmi les 28 disponibles, depuis Rome jusqu'à l'Empire Maurya ! Chaque faction a ses propres caractéristiques qui rendent le jeu plus intéressant. Chaque faction a sa propre saveur et chaque campagne sera unique.
La carte de campagne est vaste et détaillée, avec de nouvelles fonctionnalités, comme les fleuves navigables, de nouvelles textures et paysages, et de nouveaux modèles historiques. La campagne démarre en 218 av. J-C (soit 536 ans après la fondation de Rome) pour se terminer en 107 ap. J-C (soit 861 ans après la fondation de Rome), pour une partie de 1300 tours.
Vous pouvez retrouver la présentation en français du mod en suivant
ce lien
, ainsi que plusieurs vidéos en suivant
celui-ci
.
Paeninsula Italica II
Paeninsula Italica II
est une modification totale pour Medieval II : Total War, vous permettant de jouer les nations latines, grecques, ligures et samnites à partir de -338 av. J.-C, juste au tout début de l'expansion de la jeune République romaine qui, en mettant fin à la ligue latine, commencera à édifier un des plus grands empire que le mod ait connu. C'est un mod très immersif, et surtout le seul mod sur l'époque romaine pour M2TW sorti à ce jour !
Les unités sont très détaillées, les voix en langues originales ajoutent un plus, la carte est vaste, les factions sont variées; en un mot comme en cent; c'est un grand mod.
Vous pouvez retrouver la présentation du mod et télécharger la nouvelle version
ici
.
Rise of Three Kingdoms
Rise of Three Kingdoms
est un mod pour Medieval II : Total War sur la période des Trois Royaumes de Chine, débutant en 220 après la chute de la dynastie Han et se clôturant avec l'établissement de la dynastie Jin en 265. Ce projet est l'adaptation pour M2TW du mod Three Kingdoms pour Rome : Total War, avec de nombreuses factions, unités, animations, scripts, ressources, merveilles et autres particularités adaptées à l'époque. La campagne se déroule de 194 à 230 ap. J.-C.
Vous pouvez retrouver une bande-annonce vidéo du mod
ici
.
Third Age : Total War
Sûrement le plus célèbre et le plus joué des mods pour
Medieval II - Total War
,
Third Age - Total War
propose l'ambitieux projet de recréer totalement l'univers de Tolkien, en s'inspirant en grande partie de la Trilogie de Peter Jackson, des œuvres écrites par le grand auteur, mais également de son grand frère, le mod Lord of the Rings - Total War (pour Rome : Total War).
La version disponible actuellement (3.2) permet de jouer deux campagnes distinctes, la première vous permettant d'incarner une faction (voire plusieurs grâce au mode Hotseat, voir plus bas pour plus d'infos) durant les derniers jours du 3ème Age en Terre du Milieu, et de combattre soit pour sauver le monde de la destruction en incarnant une des factions du Bien, soit au contraire pour le précipiter dans un Âge de Ténèbres en incarnant Sauron ou l'un de ses serviteurs.
La deuxième est une campagne scriptée, parsemée d'évènements et de quêtes diverses, vous permettant de revivre les aventures de la Communauté de l'Anneau.
Des batailles historiques emblématiques de la fin du 3ème Age sont également jouables.
A noter que le mod est d'une très grande qualité graphique, la totalité des unités et des modèles du jeu étant en haute définition, et l'environnement et les effets étant également améliorés. Une foule de mini-mods ou de sous-mods viennent compléter et enrichir l'expérience de jeu, de sorte que chaque joueur puisse y trouver son compte.
Une chose encore rare pour un mod M2TW : des cités personnalisées, inspirées de la Trilogie cinématographie, sont modélisées en mode bataille. Vous pourrez ainsi combattre au plus profond de la Moria, au sommet de Minas Tirith, dans la Vallée cachée ou se trouve Fondcombe, et dans bien d'autres lieux.
Le Patch 3.3 non-officiel est sorti. Il ajoute de nombreuses communautés personnalisées, corrige plusieurs bugs et introduit un nouveau système d'amélioration des communautés. Plus d'infos et téléchargement
par ici
.
Hegemonia City States
Hegemonia City States
est un mod sur l'Âge d'or hellénique, retraçant la période des Guerres médiques (opposants les Cités grecques à l'Empire perse), la Guerre du Péloponnèse et les autres conflits inter-cités de l'époque. La campagne débute en 512 av. J.-C, juste avant le passage du Détroit des Dardanelles par les armées de Darius Ier. L'Empire Perse dispose d'une armée prête à envahir la Thrace, et bénéficiera grâce à des scripts de campagne de deux autres armées générée automatiquement en 490 av. J.-C et en 480 av. J.-C, pour simuler les deux tentatives historiques de la Perse pour conquérir la Grèce.
Mais la Perse n'est pas le seul danger, car les Cités-états grecques sont constamment en guerre les unes contre les autres et ont une politique colonialiste qui menace les non-Grecs, pendant que Carthage, grâce à sa maîtrise des mers, lorgne ouvertement vers le Levant. Les Cités Étrusques sont également à l'affut de la moindre occasion de se lancer dans la bataille.
-Ki-Jago
a entreprit la traduction et la correction des bugs du mod. Vous pouvez lui filer un coup de main et suivre son travail dans
ce sujet
. (Vous pouvez aussi y télécharger et installer le mod).
Roma Surrectum II
Devenu ces dernières années l'un des mods plus célèbres et des plus complets pour RTW,
Roma Surrectum
se propose de modifier et d'améliorer absolument tous les aspects du jeu original. De la campagne, et passant par les factions, les évènements historiques, les scripts, les animations, les unités (HD), le strict respect historique, la musique, les bâtiments, jusqu'aux effets lumineux, aux graphismes et à l'environnement de bataille.
Car c'est surtout sur ces derniers aspects que ce mod se démarque vraiment des autres. Ses nouvelles végétations, arbres, textures de champ de batailles, effets de lumières, différences entre les saisons, son nouveau relief et ses graphismes améliorés sont disponibles aujourd’hui comme add-ons pour la plupart des mods. La différence entre vanilla (vanilla=jeu de base) est tout simplement époustouflante.
De plus, un nouveau système de traits de caractères et de personnalités pour les personnages, qui a nécessité des années de travail et de perfectionnement permet maintenant de revivre complètement la vie politique et guerrière des civilisations de l'Antiquité.
Ces nouveaux traits, liés par un système complexe à différents bâtiments, évènements historiques et autres fonctionnalités, permettent à un personnage de suivre une carrière et d’accéder à de nouvelles fonctions et à de nouveaux grades qui affecteront eux-mêmes sa personnalité et ses capacités. Une nouvelle AOR (Aera of Recruitment, voir le 2. pour plus d'informations), des mercenaires, et surtout 28 différentes Légions Romaines historiques sont également au programme, sans oublier les très nombreux scripts qui vous permettront de jouer une campagne réaliste, historique et féroce.
Le Patch 2.6 vient tout juste de sortir. Vous pouvez retrouver la liste des changements et le télécharger
ici
.
[/fs]
[fs=Grande Stratégie]
La Grande Stratégie fut plus que jamais à l'honneur ce mois-ci, puisque Europa Universalis IV est sorti le 13 août. L'activité sur le forum est à son paroxysme, avec des sujets divers et variés sur le jeu et des parties multijoueur qui déjà, ont été lancées. Les autres jeux Paradox ne sont toutefois pas en reste sur le forum, avec un nouveau guide pour Hearts of Iron III ou de nouvelles présentations de mods pour Crusader Kings II...
Europa Universalis IV
est donc
sorti le 13 août 2013
, et a engendré une très forte activité sur le forum. Avant toute chose, sachez que Mundus Bellicus vous propose
un test du jeu
que vous pouvez découvrir
ici
. Le jeu a par ailleurs déjà fait l'objet de
plusieurs petits patchs
pour corriger les problèmes les plus handicapants, et nous savons d'ores et déjà qu'
un premier gros patch est prévu pour la fin septembre
. Il apportera des optimisations diverses, des corrections de bugs et crashs ainsi notamment que
de nouvelles idées propres pour 25 pays
!
En attendant, vous pouvez retrouvez un
sous-forum dédié aux mods
avec
une première liste des mods incontournables
réalisée par
LeFoureur
, ainsi que la liste des
premiers contenus téléchargeables additionnels
. Nous avons également traduit
un petit article
des développeurs sur
les bonus/malus apportés à l'IA
pour des raisons d'équilibrage du jeu et de performances essentiellement.
Enfin, nous vous proposons
un premier guide en vidéo sur le commerce
, ainsi qu'un
let's play avec Venise
que vous pourrez retrouver directement sur
notre chaîne Youtube
(voir plus bas).
N'hésitez pas à nous rejoindre
! Et si tout ceci ne suffit pas à vous convaincre, vous pouvez encore consulter
ces quelques nouvelles images
...
Malgré la sortie d'
Europa Universalis IV
,
Crusader Kings II
n'a pas été abandonné, loin de là. On notera tout d'abord une nouvelle
mise à jour de la traduction française
par
le Réseau Gamers & Stratégie
. Nous vous proposons également ce mois-ci
la présentation du mod
The Prince and the Thane
, ainsi qu'une
mise à jour de celle de
A Game of Thrones
(AGOT), avec la sortie de
la version 0.4.7
.
Rappelons que les développeurs ont encore prévu beaucoup de choses pour
Crusader Kings II
. On sait d'ores et déjà qu'un
patch majeur
ne devrait plus tarder. Peut être est-il annonciateur d'une prochaine extension ?
Rien de neuf du côté des développeurs en ce qui concerne
Hearts of Iron III
, si ce n'est la sortie de
deux nouveaux contenus téléchargeables
. Nous proposons de notre côté ce mois-ci
la traduction du guide sur le ravitaillement
dans le jeu qui est issu du
wiki officiel
.[/fs]
[fs=Simulations de Combat[/url]
A Clash of Kings
A Clash of Kings
est un module en développement pour M&B Warband basé sur les romans de George R.R. Martin, « A Song of Ice and Fire », et son nom est tiré du second livre de la série, à l'époque où se déroule le mod. Le mod comporte 18 factions, chacune avec ses propres troupes, sa propre culture et ses propres cités personnalisées. Englobant tout Westeros et la partie orientale d'Essos, la carte est l'une des plus détaillées des mods M&B. Dans les futures versions, elle sera encore améliorée. Le module contient aussi plus de 2100 objets.
Les moddeurs continuent à développer de nouvelles armures inspirées de la série télévisée de HBO. Voici les aperçus du mois :
Aperçu version 1.0
Nouveaux personnages, Lords du Conflans, Épée lige
Archer à cheval, Cité de Ghoyan Drohe, Paysage, Siège de Vivesaigues, Rodgar, Mercenaires du Conflans, Un Septistère, Forêt de Barrals
Fort-Terreur, Archer, Bataille navale
Archer en chute libre, assommé, siège, Villevieille, Blancport, Antre du Loup, Bois-aux-Loups
Divers troupes et seigneurs, bataille
A Game of Thrones
A Game of Thrones
est un module solo pour Mount&Blade : Warband basé sur les deux premiers livres de la saga, ce qui se produit ensuite ne concernant pas les moddeurs. Le mod comporte de nouvelles factions, une nouvelle carte, de nouveaux objets, de nouvelles unités et animations, de nouveaux modèles, de nouvelles quêtes, etc. Tout ce qui fait une conversion totale du jeu de base.
L'équipe du mod a récemment subi une importante restructuration, avec le départ de nombreux membres. Toutefois, la nouvelle équipe semble maintenant opérationnelle et a décidé de publier chaque semaine un journal de développement, pour informer les fans de l'avancement du mod.
Vous pouvez donc retrouver plusieurs journaux :
Journal de développement n°4 : un oeil dans le monde des scènest
Journal de développement n°5 : le Mur
Vous pouvez aussi admirer plusieurs aperçus en images :
Accalmie et deux autres châteaux
Intérieur de Castral Roc
Armure de la Maison Florent, Armures du Val, Bâtiment des Sept
Intérieur de Hautjardin
Vivesaigues - Partie 1
Vivesaigues - Partie 1
A New Era
A New Era
est une conversion totale de
Mount&Blade : Warband
, située dans le même univers que le jeu original : Calradia, mais à une période plus tardive. Le vieux monde médiéval s'évanouit, une nouvelle ère approche et vous, le joueur, en ferez l'expérience. Les objectifs principaux du projets sont réalisme & gameplay étendu. La guerre civile fera partie du jeu. La construction et la gestion seront des fonctionnalités vitales.
Vous pouvez retrouver
ici
la présentation du mod en français, une nouvelle image
là
. De plus, une mise à jour sur une nouvelle faction : l'Ordre agonique, avec un point sur une nouvelle fonctionnalité : les feux d'alarme, le tout avec une tonne d'images est disponible
ici
.
Anno Domini 1257
Anno Domini 1257
se propose de recréer l'Europe du XIIIème siècle avec le moteur de M&B : Warband. L'aventure démarre en 1257, et tend à être aussi fidèle historiquement parlant que possible. A partir de là, le joueur et les seigneurs PNJ peuvent revendiquer des terres et s'étriper pour la suprématie et le contrôle du continent.
La carte de l'Europe toute entière est disponible, peuplée par 42 factions.
Les seigneurs tenteront de façonner cette terre par la lutte et pour la suprématie et le contrôle du continent européen. Serez vous à la hauteur pour faire de vous un des plus puissants seigneur de l'ancien monde ?
Vous pouvez télécharger la nouvelle version 1.0
ici
Crusaders : Way to Expiation
19 années se sont écoulées depuis qu'en 1187, les guerriers menés par Salāh ad-Dīn Yūsuf ibn Ayyūbi (Saladin) ont pris le contrôle de la Cité Sacrée : Jérusalem. Le Saint-Siège réagit immédiatement mais les Troisième et Quatrième Croisades qui suivirent ne se déroulèrent pas comme prévues et Jérusalem demeura aux mains des « infidèles ». Mais ces Croisades créèrent une tête de pont en Terre Sainte et dans les Balkans.
Voici les aperçus du mois écoulé :
Menu principal et nouvelle scène
Multijoueur et sang sur le sol
Décapitation
Impact sur les boucliers
Full Invasion 2
Full Invasion 2
est un mod « survie » en coopération multijoueur pour Mount&Blade : Warband, refondant le mod d'Arch3r (Full Invasion) et continuant son travail.
Le mod vous propose un grand nombre de factions, et de nouvelles s'ajoutent à chaque nouvelle sortie. Essayez de survivre le plus longtemps possible face à des hordes d'ennemis. Construisez des barricades, des tranchées, formez un mur de bouclier ou de lances contre vos ennemis. Le jeu envoie des vagues d'ennemis de plus en plus difficiles. Tiendrez-vous jusqu'à la dernière vague ? Au total : 62 factions de Défenseurs, 24 factions d'Envahisseurs et 101 cartes multijoueurs disponibles.
Dans ce mod, vous ne devez pas seulement vous préoccuper de votre propre survie, mais aussi aider vos coéquipiers. Gardez à l'esprit que vous finirez par mourir de toute façon. Faire en sorte que les bots ne puissent pas vous atteindre enlève tout l'amusement du jeu, si pas pour vous au moins sûrement pour vos équipiers. C'est un jeu d'équipe, pas un jeu solo.
Vous pouvez télécharger la nouvelle v0.11
ici
, admirez les nouvelles cartes et troupes
là
, et enfin voir une impressionnante attaque de Dragon
ici
.
L'Aigle
L'AIGLE
est un mod solo pour Mount&Blade Warband qui déplace le jeu à l'an 1809, lors de la Guerre de la Cinquième Coalition.
Gagnez la gloire éternelle grâce à l'affrontement de tous ces empires, rebellez-vous contre un gouvernement tyrannique et luttez pour la liberté et l'indépendance. Gagnez votre vie en roulant les commerçants ou devenez un pirate parmi les plus redoutables, renoncez à la gloire militaire et entamez une carrière politique ou passez simplement votre vie dans la haute-société. C'est à vous de décider comment vous allez vous faire un nom dans une Europe ravagée par la guerre.
Voici plusieurs aperçus de l'avancement :
Régiment des « Royal Africans »
Imperial Guard Polish Chevauleger
Nouvel environnement
Beethoven et Salieri à Vienne
Vidéo montrant l'artillerie et les musiciens
Persistent Frontier
Persistent Frontier
est un mod semblable à Persistent World, bien qu'il se déroule au XVIIIème siècle dans un lieu frontalier (d'où le titre Frontier pour les cancres qui ne suivent pas) où l'on écrit l'histoire de sa faction. Il n'y aura pas de classe de serf qui nécessite la protection des autres classes, chaque personne peut se défendre. Peu importe la carrière que vous choisirez, que cela soit un soldat ou un ouvrier, vous devrez garder à l'esprit que les indiens et bandits auront de nets avantages, donc se regrouper est vital pour votre survie. Les villes et les forts semblent sûrs, mais les routes que vous emprunterez seront des lieux de prédilections pour les vols et embuscades.
Vous pouvez retrouver la présentation en français et télécharger la nouvelle version 3.2
ici
.
Rome at War
Rome at War
est un module multijoueur (solo en version alpha) développé pour M&B Warband 1.157, avec cinq factions et plusieurs nouvelles cartes.
Voici les aperçus publiés ce mois-ci :
Casque celte
Aperçu des unités gauloises
Pylos hellénistique
Xiphos romain
Deux nouvelles cartes
Porte-étendard samnite
Scène de Lugdunum
Montefortino romain, Scutum romain
Nouvelles troupes
Avant-premières
Lances gauloises
La nouvelle version 2.33, compatible avec Mount&Blade : Warband v1.157-1.158 est sortie ce mois-ci. Plus d'infos sur les changements et téléchargement
par ici
.
Scaedumar 2
Scaedumar 2
est une version retravaillée de Scaedumar, créé pour les ordinateurs puissants, et ce que Warband aurait dû être deviendra réalité à vos yeux. Faites l'expérience d'un gameplay au jeu de rôle profond, où vous pouvez être qui vous désirez, depuis un bandit de grand chemin à un soldat, en passant par un Roi ou un Comte.
Calradia sera plus hostile et sans pitié que jamais. Les petits villages, isolés dans les montagnes ou les forêts, sont constamment pillés par les bandits ou les seigneurs ennemis. Les Châteaux sont encore plus durs à défendre, car l'ennemi utilisera maintenant plus de trois échelles. La partie audio du mod est reprise depuis le début, et de nombreuses fonctionnalités sont ajoutées tous les jours. Les troupes sont également retravaillées, et correctement équilibrées.
Le développement du mod a reprit, vous pouvez retrouver quelques images
ici
et
ici
.
Shadow in the Desert
Shadow in the Desert
est un projet « influencé historiquement, inspiré historiquement, mais pas une imitation historique ». Le monde du module est basé sur la fin de l'Âge du Bronze et le début de l'Âge du Fer, une période qui s'étend à peu près de 1 300 av. J.-C à 500 av. J.-C, centré sur le Proche Orient durant l'avènement et la chute de grands empires, comme le Royaume d'Egypte, la confédération hittite, les royaumes mycéniens, la nouvelle Babylone. Des faits historiques, comme les conquêtes de Sargon II ou de Ramsès II, et des mythes (l'Iliade, le Roi David, ou le poème de Shâh Nâmeh) sont utilisés pour le développement du mod.
Vous pouvez retrouver quelques armures
ici
.
The Reckoning
The Reckoning
est un module solo pour
Mount&Blade : Warband
, localisé dans un monde post-apocalypse où un virus a décimé la majorité de la population. Survivre dans un tel monde est difficile, et des hordes de mort-vivants infestent les rues, alors que des bandes de pillards volent et assassinent les faibles. Le mod est centré sur le sud des Etats-Unis et comporte plusieurs factions dont l'objectif est de survivre... et peut-être d'établir un nouvel état.
Voici les aperçus publiés ce mois-ci :
Daisy-May Town, The Holy Paladins et Drifter's Bay
Véhicules conduisibles
Nouveaux personnages féminins et village de Little Hope
Campagne de la Lousiane et région alpine
Scène de montagne
Lecteur de cassettes audio, nouveau menu principal, Hutte abandonnée
PNJ Enfants
Campagne de la Lousiane : partie 2
Une rue
Système de couverture
The Veiled Stars
The Veiled Stars
est un module solo en développement pour
Mount&Blade : Warband
, localisé durant la Guerre de l'Anneau en Terre du Milieu. Quatre factions sont prévues : le Gondor, le Rohan, l'Isengard et le Mordor. Plusieurs autres factions, comme les Elfes, les Nains, Harad, Rhûn et l'Eriador pourraient être ajoutées par la suite. En quelques mots, ce mod se propose de vous plonger en pleine Terre du Milieu et d'y faire ce que vous voulez.
Voici les aperçus publiés ce mois-ci :
Chevalier de Dol Amroth et Porte Noire
Salle du Trône du Gondor
Gobelins
Corsaires (1)
et
Corsaires (2)
Wargs
Helmingas
[/fs]
[fs=Autres jeux]
La prochaine perle de
Bohemia Interactive
est
prévue pour le 12 septembre
! Sachez que vous pouvez encore vous procurer
la bêta pour 35 euros
et tester le jeu qui est désormais proche de son aboutissement. On notera notamment la sortie pour cette bêta de
la grande île d'Altis
, qui vous permettra de crapahuter et de vous trouer joyeusement la peau sur
270 km2 de terrain
! Plus d'infos sur les dernières mises à jour sur
notre forum dédié
.
BANISHED
Deux nouveaux carnets de développement
sont disponibles pour le jeu ce mois-ci. Nous vous en proposons une
traduction française
ici
et
ici
.
La prochaine production de
Fatshark
, éditée par
Paradox Interactive
, a été annoncée !
Inspirée de War of the Roses
, vous pouvez en retrouver l'annonce officielle
ici
. Notre partenaire
Sernays
vous propose par ailleurs
une petite vidéo
de
ses impressions
après cette annonce.
Pour information, l'alpha sur le jeu s'est déroulée du 22 août au 1er septembre.
CARIBBEAN!
Un nouveau carnet de développement
est sorti
, mettant en avant notamment les difficultés des développeurs à représenter l'eau de l'océan. On apprend également qu'
une nouvelle bêta devrait arriver sous peu
. Enfin, vous pouvez découvrir une nouvelle image
ici
.
Le premier jeu développé par le célèbre
Darthvader
sur les
Total War
fait l'objet d'un
nouveau carnet de développement
sur la progression réalisée au mois d'août, que vous pourrez découvrir
ici
. On y en apprend davantage sur le déroulement d'une partie et divers aspects du jeu.
Hegemony : The Rise of Rome
fait l'objet d'un
premier carnet de développement
sur
les exploits de l'ingénierie
.
Le jeu continue de faire couler beaucoup d'encre et
continue bien entendu d'être suivi par ses développeurs
, qui proposent ce mois-ci
une nouvelle carte multijoueur
:
Semoskiy
!
Stronghold Crusader 2
a été annoncé et vous pouvez découvrir
la bande-annonce
ici
.[/fs]
[fs=Youtube]
En mois de deux mois, notre
chaîne YouTube
a doublé son nombre d'abonnés pour dépasser la mythique barre des 1000 abonnés ! Si l'on nous avait dit en janvier, lorsque Rem a relancé la chaîne, que nous aurions autant d'abonnés avant la sortie de Rome 2, je pense qu'aucun de nous n'aurait parié dessus ! Toute l'équipe de Mundus Bellicus, particulièrement nos réalisateurs, tiennent à vous remercier pour le soutien et les encouragements que vous leur apportez. D'ailleurs, une petite vidéo spéciale devrait bientôt être publiée, courant Septembre.
Présentation de Total War : Rome II :
Vidéo de présentation exclusive par MundusBellicus (Elanion)
Batailles historiques commentées sur Europa Barbaorum :
Bataille de Tigranocerte
Bataille de Bibracte
Bataille de l'Ochsenfeld
Bataille de la Sambre
Bataille de Zéla
Série sur Europa Universalis IV avec la République de Venise :
Le fric, c'est chic ! - Épisode I
Le fric, c'est chic ! - Épisode II
Série sur Brytenwalda, mod pour Mount & Blade Warband :
Irha ema in ri - Épisode XII
Irha ema in ri - Épisode XIII
Irha ema in ri - Épisode XIV
Irha ema in ri - Épisode XV
Campagne commentée sur Wargame Airland Battle :
Campagne Fortress Solo - Épisode I - Otan leur rentrer d'dans
Campagne Fortress Solo - Épisode II - Otan leur rentrer d'dans
Série sur Victoria II
:
GPO commentée - Épisode VII
Série sur Endless Space :
L’Ascension des Automatons - Épisode VII
L’Ascension des Automatons - Épisode VIII
Présentation et introduction à Europa Universalis IV:
Présentation des mécanismes (tutoriel) - Épisode I
Présentation des mécanismes (tutoriel) - Épisode II
L'avis en vidéo de notre réalisateur partenaire charlesdu27
Tutoriel : le Commerce
Série sur Tropico 4
:
Comandante Charles Guevara - Épisode V
Hormis nos vidéos, nous vous proposons ce mois-ci de découvrir le dernier projet de notre partenaire Sernays, une web-série sur l'univers de
Mount&Blade Warband
, intitulée très sobrement
Calradia
. Vous pouvez visionner le premier épisode,
En queue de poisson
,
ici
. Retrouvez également
la vidéo bande-annonce
du mod
Imperial Splendour 2.2 - Rise of the Republic
, réalisée par
Naxzul
.
Enfin, vous noterez qu'il n'y a eu qu'un seul épisode de la GPO commentée sur Victoria 2 ce mois. En effet, les principaux belligérants n'ont étonnamment pas voulu partir en vacances ensemble et on préféré s'éviter tout l'été, sans qu'on en connaisse véritablement la raison... Mais ne vous inquiétez pas, leurs passes d'armes reprendront bien en Septembre !
[/fs]
Dernière modification par
Le-Nain
,
29-09-2013, 14h50
.
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#2
05-09-2013, 14h44
Dommage que ce Diarioum passe un peu à côté à cause de l'engouement RTW2.
Mais le travail est en qualité constante et vous avez toute ma sympathie ; et j'attend le prochain !
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#3
05-09-2013, 14h49
Merci pour le soutien
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Templar Kagemusha
Tacticien théorique
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#4
14-09-2013, 00h01
Salut,
Votre site est très apprécié par nos membres, nous vous avons créé un bandeau actif pour la pub, mais l'image n'est pas terrible si vous en avez une plus belle, je le ferais de nouveau
Sinon j'ai vu que vous aviez un sujet direct concernant votre journal sur le site des Grognards, je ne connaissais pas ce support d'infos, je viens de le découvrir, j'ai mis un lien pour les Templiers, mais si vous le souhaitez, puisque vous avez un ambassadeur chez nous, vous pouvez poster les sujets et liens qui vous semble pertinent, en premier pour votre "journal" très bien renseigné.
Cordialement
Kagemusha pour les Templar
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