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  • Diarium Strategorum - 19ème édition - Octobre 2013






    Edito :
    Voici la XIXème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges. Plusieurs semaines après la sortie du très médiatisé Total War : Rome II, les premiers projets de mods conséquents commencent à faire leur apparition, en particulier le superbe Haegemonia de nos amis Melcor, fixa et l'Aigle . De même, notre Rédaction travaille dur pour publier des articles de mods sur les opus précédents, comme Total War : Shogun 2 et Medieval II : Total War. On peut aussi mentionner le splendide travail de nos membres Flikitos et wangrin sur la nouvelle campagne d'Imperial Splendour. Malgré les déceptions et la légère baisse d'activité après la sortie de Rome 2, nous vous conseillons de rester avec nous et de continuer à nous suivre, car avec les Patchs successifs, le jeu commence vraiment à arriver au niveau qu'il aurait dû avoir dès sa sortie. Et les futurs mods aidant, nous avons tous encore des centaines d'heures devant nous sur ce jeu. Mais arrêtons-là pour la section Stratégie & Tactique.

    La Section Grande Stratégie se porte aussi bien, avec l'annonce de plusieurs mods et d'une extension pour Europa Universalis IV, et d'un nouveau CTA pour Crusader Kings 2. Les GPOs sont aussi régulières, alors n'hésitez pas à vous joindre à nous !

    Côté Simulations de Combat, voici les nouvelles : après la publication des premières images de Mount&Blade II : Bannerlord, il y a quelques semaines, l'activité dans la section reste globalement faible, malgré de nombreux aperçus et informations pour de nombreux mods. N'hésitez pas à réagir et à participer !

    Après la grande affluence au moment de la sortie de Total War : Rome II et d'Europa Universalis IV, notre chaîne Youtube continue de faire son chemin, petit à petit, avec notamment le lancement d'une nouvelle émission par le désormais célèbre Elanion. Après les Batailles historiques de l'Antiquité sur Europa Barbarorum, notre Réalisateur et son collègue Faras passent au Moyen-Âge avec des Batailles sur Deus lo Vult. Nous sommes très heureux de compter maintenant plus de 1700 abonnés et 140 000 vues, et nous ne souhaitons rien de plus que continuer !

    Nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien. Vos encouragements nous sont très précieux, continuez de nous soutenir et de nous lire !


    [fs=Stratégie & Tactique]





    Le jeu continue à recevoir une grande attention de la part des développeurs, qui font manifestement des efforts pour corriger les nombreux bugs et problèmes d'optimisation dont souffre l'opus depuis sa sortie. On peut notamment citer le nouveau CTA sur les tribus nomades, ajoutant trois factions jouables (les Massagètes, les Scythes royaux et les Roxolans), que les développeurs ont décidé de publier gratuitement pendant une semaine (à l'heure où j'écris ces lignes, cette semaine gratuite est passée depuis longtemps, et il vous faudra acheter le CTA si vous voulez profiter de ces nouvelles factions).
    Notre équipe de Rédaction a traduit en français les présentations de ces nouvelles factions. Vous pouvez les consulter ici :

    Un pack « Blood & Gore », ajoutant des effets de sang, des décapitations et autres joyeusetés, est également sorti ce mois-ci. Vous pouvez en savoir plus et découvrir la vidéo de présentation ici.

    Les mods continuent à arriver, petit à petit. Nous vous proposons de consulter notre liste de mods pour TWR2, qui est tenue régulièrement à jour. Voici aussi les mods qui ont reçu une présentation en français sur le forum ce mois-ci, ou bien qui ont vu la parution de nouvelles versions :








    Trilogie de mods de Hayabusa

    Lassés de la campagne vanilla du jeu ? Vous pouvez essayer l'un des mods de Hayabusa. Il en existe trois, qui transpose la campagne à une autre époque, avec des clans, des unités et des conflits différents.
    • The Taiheiki Campaign : cette campagne se déroule de 1336 à 1399 et la chute de l'Empereur Go-Daigo et de l'avènement du Shogunat Ashikaga
    • The Sengoku Campaign : la campagne est centrée sur l'avènement d'Oda Nobunaga et s'étend de 1561 à 1615
    • The Tenka Fubu Campaign : cette fois, ci, la campagne s'étend de 1580 à 1700, durant le règne d'Oda Nobunaga


    N'hésitez pas à les essayer, ce sont des conversions totales parfaitement réalisées qui changent agréablement de la campagne de Shogun 2, avec de tous nouveaux clans et unités.







    Imperial Splendour

    Imperial Splendour vise la création de la meilleure expérience pour Empire: Total War, sans détruire l'essence même du jeu, en conservant un œil enrichissant et exploitant au mieux l'expérience de ce dernier, en ajoutant du réalisme au jeu dès que cela est possible.

    Imperial Splendour : Rise of the Republic (IS: RotR), est la campagne tardive de I.S 2.2.1b et se focalise sur les Guerres révolutionnaires de la fin du XVIIIe siècle.
    L'aventure commence en 1783 alors que la Guerre d'Indépendance, qui a accouché des jeunes États Unis d'Amérique, a montré au monde que le pouvoir d'un monarque peut être vaincu par ses propres sujets et qu'une colonie peut proclamer son indépendance au nom de la Liberté.
    Alors qu'en Europe la plupart des régimes sont des monarchies absolues, les évènements aux Amériques sont une bien mauvaise nouvelle pour la stabilité de leurs trônes. De tels évènements, inspirés par les Lumières, pourraient se propager et bousculer l'ordre ancien.

    Vous pouvez retrouver quelques cartes d'unités pour la Grande-Bretagne et la France ici, ainsi qu'un bref aperçu des nouvelles unités de la France républicaine .

    Nous précisons aussi que les moddeurs (entre autres nos amis wangrin et Flikitos), sont à la recherche de joueurs pour tester la bêta privée du mod. Plus d'infos en suivant ce lien.








    Call of Warhammer

    Call of Warhammer est un mod pour Medieval II - Total War: Kingdoms se déroulant dans l'Univers imaginaire de Warhammer. Dans ce mod vous pourrez incarner une des nombreuses factions de ce Monde et combattre pour la Lumière ou pour le Chaos.

    Le mod est une conversion totale, et de fait change absolument tous les aspects du jeu original comme les factions, les unités, les effets spéciaux, la carte de campagne, la musique, les graphismes, les scripts, les bâtiments, les menus et interfaces et beaucoup d'autres choses, pour recréer aussi fidèlement que possible le Monde du célèbre wargame.
    Call of Warhammer: les Champions du Chaos ont marqué un point en unifiant le nord, créant un raz de marée qui se dirige vers les terres du sud. Les Orcs, se sentant à l'étroit dans les Badlands, commencent à s'agiter. Un WAAGGHH !! est inévitable, et la Horde des Peaux-Vertes lancera bientôt une nouvelle invasion. Le mystérieux Roi Phénix a envoyé une expédition vers le Vieux Monde pour que les Forces de la Lumière se lèvent et tiennent bon dans le conflit à venir. L'Empire et Kislev devront tenir la ligne et rester fermes, attendant l'arrivée de la Tempête du Chaos.

    La version 1.6 du mod , ajoutant plusieurs nouvelles factions et des tonnes d'unités, se fait toujours attendre. En attendant, vous pouvez retrouver des images des nouveaux modèles des villes et des fleuves navigables en suivant ce lien.



    Europa Barbarorum 2

    Ce n'est plus la peine de présenter Europa Barbarorum II, la célèbre modification sur l'Antiquité de Medieval II: Total War visant à recréer de la manière la plus historique, la plus réaliste et la plus enrichissante possible l'avènement et la chute de nombreux peuples et nations des temps anciens. Situé dans l'Antiquité, à l'époque de l'avènement de Rome, la campagne de ce mod démarre en 272 av. J.-C. pour se terminer en 14 ap. J.-C. Europa Barbarorum II comporte 30 factions, de nombreux scripts et bâtiments représentant les réalités économiques, politiques, religieuses, sociales et militaires de l'époque.

    Après plus de cinq années de développement, avec des hauts, des bas et des rebondissements, l'équipe a récemment annoncé être proche d'une sortie. Cette première version ne comportera pas toutes les fonctionnalités prévues à la base, et l'équipe espère que la sortie générera de l'aide de la part des joueurs et des anciens membres pour l'aider a achever cette oeuvre titanesque.



    DCI : The Last Alliance

    DCI : Last Alliance est un sous-mod pour Third Age : Total War, vous permettant de prendre le contrôle de Gil-galad, le dernier Haut-Roi des Noldor, ou d'Elendil, Haut-Roi des Nùménoréens en exil, et de rallier les Elfes et les Hommes dans la Dernière Alliance et les batailles qui marquèrent la fin du Second Âge de la Terre du Milieu. La contre-invasion Tôl Acharn (« la vengeance arrive », le Jihad dans M2TW) vous permet de lever de puissantes armées contre le Seigneur Noir.
    Renforcez si vous le désirez l'Alliance, avec l'indomptable Dùrin IV de Khazad-dûm ou les braves cavaliers du Rhovanion grâce à de nouveaux scripts. À moins que vous ne préféreriez servir la volonté de Sauron ? Libérez la haine des Orques et des Loups, devenez le chef des Orientaux, commandez les sauvages natifs de l'Eriador et aidez-les à reconquérir leurs terres, ou régnez en tant que Nùménoréen Noir, à la tête des Haradrim, et envahissez l'Ouest. Les Hommes des Montagnes seront-ils loyaux aux Nùménoréens ou se parjureront-ils ? Le choix est vôtre.

    Vous pouvez retrouver en cliquant ici un aperçu de l'interface des différentes factions.



    Hyrule : Total War

    Le développement du très attendu Hyrule : Total War, célèbre mod sur l'univers de Zelda et probablement l'une des plus grandes conversions totales jamais entreprises, se poursuit jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, etc. Pour appuyer ces dires, voici encore plusieurs aperçus que nous avons relayé dernièrement :

    La première version de la traduction française du mod est également disponible ici, grâce à l'énorme travail de Squalldiveneta.



    Third Age : Total War

    Sûrement le plus célèbre et le plus joué des mods pour Medieval II: Total War, Third Age : Total War propose l'ambitieux projet de recréer totalement l'univers de Tolkien, en s'inspirant en grande partie de la Trilogie de Peter Jackson et des œuvres écrites par le grand auteur.

    Vous pouvez retrouver de nouvelles cartes d'unités dans la future version du Patch 3.3 non-officiel ici et surtout l'aperçu de la ville de Dale et les Halls de Dain sur la carte de bataille. Vous pouvez aussi retrouver un aperçu de la nouvelle version de la carte de campagne de DaC, disponible ici



    Westeros : Total War

    Westeros : Total War est un mod pour Medieval II : Total War. Son objectif est de recréer les guerres du Trône de Fer de G.R.R Martin.

    Démarrant au début de la Guerre des Cinq Rois, le mod permet au joueur d'incarner n'importe laquelle des Grandes Maisons de Westeros. Toutes les recherches ont été faites avec le plus de fidélité envers l'oeuvre de l'auteur que possible, avec des informations prises sur des sites reconnus ou des livres eux-mêmes.
    La carte de campagne englobe la majorité du continent de Westeros, mais s’arrête au nord juste après le Mur. Les Sauvageons et les Autres ne seront donc pas présents dans la première version du mod.

    Gros soulagement après une longue période sans nouvelles : vous pouvez retrouver un nouvel aperçu : celui de la Maison Barathéon de Peyredragon.
    [/fs]

    [fs=Grande Stratégie]



    Quoi de neuf en Suède en ce mois d'octobre 2013 ? Plein de choses, avec un Europa Universalis IV toujours sur le feu et la sortie d'un nouveau patch, le 1.3, et des nouveautés du côté des mods. Crusader Kings II qui était resté dans l'ombre de ce dernier depuis quelques mois, revient sur le devant de la scène avec l'annonce de la cinquième extension, Sons of Abraham, qui arrivera courant novembre en même qu'un énorme patch, le 2.0. Enfin, Johan Andersson a accordé un entretien à IncGamers, à l'occasion duquel il aborde divers sujet portant sur le studio et son activité.





    Après le patch 1.2 arrivé fin septembre, Paradox continue de travailler dur sur son dernier titre et propose en ce mois d'octobre le patch 1.3 qui apporte lui aussi, un flot conséquent de corrections, de changements et d'améliorations. Il semble malgré tout que ce patch ait apporté quelques bugs, mais les développeurs travaillent dur sur ces problèmes et un premier hotfix devrait arriver rapidement.
    Au niveau des mods, on notera une nouvelle mise à jour de la traduction française, préalable à la sortie du patch 1.3 (ce qui laisse présager une nouvelle mise à jour rapidement). Le mod MEIOU & Taxes est passé quant à lui en version 1.06 !



    Alors que Crusader Kings II était la vedette depuis plus d'un an, il s'est soudainement retrouvé au second plan avec l'arrivée d'Europa Universalis IV. Mais il aurait été bien stupide de notre part de penser que le jeu était abandonné, car il est soudainement revenu sur le devant de la scène avec l'annonce de Sons of Abraham, sa cinquième extension ! Focalisée sur l'aspect religieux, elle apportera de nouveaux mécanismes à la Papauté et aux hérésies, inclura les Ordres Religieux et la religion juive, ainsi que plein d'autres nouveautés qui pour le moment, ne sont pas pleinement connues. Les informations arrivent en effet au compte-goutte, via les carnets de développement (le Collège des Cardinaux et les Ordres Religieux & hérésies) sortant chaque mardi depuis deux semaines, et que nous vous invitons à découvrir.
    Parallèlement, vous pouvez également voir quelques images ainsi qu'une vidéo proposée par les développeurs.
    Cette extension sera accompagnée d'un nouveau patch a priori très conséquent : le 2.0. Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de savoir ce qu'il apportera par rapport à l'extension.

    Nous profitons de ce journal pour vous signaler une légère réorganisation du sous-forum lié à Crusader Kings II. Puisque les extensions commencent à être nombreuses, nous avons décidé de ne laisser en haut de page que la dernière extension annoncée ou sortie. Bien sûr, chaque extension garde son sujet dédié avec la présentation que nous en avons faite, et vous pourrez retrouver tous les liens vers ces sujets dans notre topic dédié aux extensions et contenus téléchargeables.



    Le prochain jeu de Paradox et de BL_Logic était lui aussi en retrait depuis que nous savions que sa sortie était repoussée au premier trimestre 2014. Ce mois d'octobre est toutefois l'occasion pour l'équipe de développement de nous proposer un nouveau journal de développement, le huitième, portant sur l'espionnage.



    La nouvelle extension d'Alea Jacta Est sur les Guerres Parthes est maintenant disponible. Retrouvez quelques images en cliquant ici.


    CIVIL WAR II

    Le nouveau jeu d'AGEOD sur la Guerre de Sécession a fait l'objet d'un test par notre rédacteur Benoît, que nous vous invitons à découvrir ici. Par ailleurs, un premier patch est sorti.
    [/fs]

    [fs=Simulations de Combat]



    Il était temps ! Un an jour pour après l'annonce par Taleworlds du développement de Mount&Blade II : Bannerlord, les développeurs du studio turc nous ont enfin présentés les premières images du jeu. À cette occasion, nous avons créé un nouveau sujet officiel sur le forum, qui regroupe toutes les images et toutes les informations dont nous disposons à l'heure actuelle. Nous avons également traduit en français une interview d'un des membres de l'équipe de développement. Vous consulter ce sujet, c'est par là !








    A New Era

    A New Era est une conversion totale de Mount&Blade : Warband, située dans le même univers que le jeu original, Calradia, mais à une période plus tardive. Le vieux monde médiéval s'évanouit, une nouvelle ère approche et vous, le joueur, en ferez l'expérience. Les objectifs principaux du projets sont réalisme & gameplay étendu. La guerre civile fera partie du jeu. La construction et la gestion seront des fonctionnalités vitales.

    Vous pouvez retrouver des images de l'avancement du projet ici et .



    L'Aigle

    L'AIGLE est un mod solo pour Mount&Blade Warband qui déplace le jeu à l'an 1809, lors de la Guerre de la Cinquième Coalition.

    Gagnez la gloire éternelle grâce à l'affrontement de tous ces empires, rebellez-vous contre un gouvernement tyrannique et luttez pour la liberté et l'indépendance. Gagnez votre vie en roulant les commerçants ou devenez un pirate parmi les plus redoutables, renoncez à la gloire militaire et entamez une carrière politique ou passez simplement votre vie dans la haute-société. C'est à vous de décider comment vous allez vous faire un nom dans une Europe ravagée par la guerre.

    Vous pouvez retrouver ici une image de Stuttgart, le 95ème autrichien et une image présentant la possibilité de jouer au Pharaon (le jeu de carte) dans le mod par là.



    Grim Age- Skirmish

    Grim Age- Skirmish est un module sur l'univers Warhammer pour Mount&Blade : Warband. Différents sous-mods sont prévus, dépendant des différentes étapes du développement, bien que pour l'instant aucune sortie d'aucune sorte ne soit annoncée. Le mod propose trois factions : le Chaos (Nurgle et Khorne), l'Empire (Ostland) et Kislev.

    Vous pouvez retrouver une image d'un des premiers bâtiments réalisés pour le mod ici.



    Rome at War

    Rome at War est un module multijoueur pour M&B Warband, centré sur l'Antiquité romaine avec cinq factions et plusieurs nouvelles cartes. Son principal crédo : historicité, réalisme et un bon gameplay.

    Voici les aperçus des nouvelles pièces d'équipement de la prochaine version du mod :



    Scaedumar 2

    Scaedumar 2 est une version retravaillée de Scaedumar, créée pour les ordinateurs puissants, et ce que Warband aurait dû être deviendra réalité à vos yeux. Faites l'expérience d'un gameplay au jeu de rôle profond, où vous pouvez être qui vous désirez, depuis un bandit de grand chemin à un soldat, en passant par un Roi ou un Comte.
    Calradia sera plus hostile et sans pitié que jamais. Les petits villages, isolés dans les montagnes ou les forêts, sont constamment pillés par les bandits ou les seigneurs ennemis. Les Châteaux sont encore plus durs à défendre, car l'ennemi utilisera maintenant plus de trois échelles. La partie audio du mod est reprise depuis le début, et de nombreuses fonctionnalités sont ajoutées tous les jours. Les troupes sont également retravaillées, et correctement équilibrées.
    Le terrain du champ de bataille a été totalement repensé, et ainsi préparez-vous à ordonner à vos cavaliers de mettre pied à terre si vous rencontrez des obstacles qui peuvent les mettre en danger face à des fantassins ou des archers ennemis. Les arbres protègeront vos soldats des flèches et des javelots. La météo (pluie, neige) ralentira votre cavalerie, et la rendra plus vulnérable.

    Voici un aperçu de Brannau, Oulmar (Royaume de Hrothgar).



    Shadow in the Desert

    Shadow in the Desert est un projet « influencé historiquement, inspiré historiquement, mais pas une imitation historique ». Le monde du module est basé sur la fin de l'Âge du Bronze et le début de l'Âge du Fer, une période qui s'étend à peu près de 1 300 av. J.-C à 500 av. J.-C, centré sur le Proche Orient durant l'avènement et la chute de grands empires, comme le Royaume d'Egypte, la confédération hittite, les royaumes mycéniens, la nouvelle Babylone. Des faits historiques, comme les conquêtes de Sargon II ou de Ramsès II, et des mythes (l'Iliade, le Roi David, ou le poème de Shâh Nâmeh) sont utilisés pour le développement du mod.

    Voici un aperçu des Lanciers cananéens, d'un Seigneur scythe, de Nabuchodonosor II sur son trône, d'un Chariot, et du Roi des Rois.



    The Reckoning :

    The Reckoning est un module solo pour Mount&Blade : Warband, localisé dans un monde post-apocalypse où un virus a décimé la majorité de la population. Survivre dans un tel monde est difficile, et des hordes de mort-vivants infestent les rues, alors que des bandes de pillards volent et assassinent les faibles. Le mod est centré sur le sud des Etats-Unis et comporte plusieurs factions dont l'objectif est de survivre... et peut-être d'établir un nouvel état.

    Vous pouvez retrouver une bande-annonce mettant en scène des hélicoptères (!) et des animaux sauvages ici, ainsi qu'une nouvelle location : le Secret C-Weapon-Depot en suivant ce lien.



    The Veiled Stars :

    The Veiled Stars est un module solo en développement pour Mount&Blade : Warband, localisé durant la Guerre de l'Anneau en Terre du Milieu. Quatre factions sont prévues : le Gondor, le Rohan, l'Isengard et le Mordor. Plusieurs autres factions, comme les Elfes, les Nains, Harad, Rhûn et l'Eriador pourraient être ajoutées par la suite. En quelques mots, ce mod se propose de vous plonger en pleine Terre du Milieu et d'y faire ce que vous voulez.

    Vous pouvez retrouver ici et un aperçu de Minas Morgul et de la nouvelle animation de repos du mod.





    Arma III continue sur sa lancée puisqu'un nouveau patch conséquent est sorti, et c'est le moins qu'on puisse dire, car le premier chapitre de la campagne solo est maintenant disponible. Si beaucoup d'entre nous pensaient qu'il s'agissait seulement de la première mission, que nenni ! Ce chapitre comporte au total 14 missions vous plongeant dans un scénario à l'ambiance et à l'immersion particulièrement prenantes. Découvrez la liste des changements apportés par le patch ici. Vous pouvez discuter de la campagne solo dans ce sujet.
    [/fs]

    [fs=Autres jeux]

    Le prochain jeu de Fatshark, développeur de War of the Roses, peut être acheté dès maintenant afin de permettre aux joueurs de participer à son développement. Plus d'infos par ici.



    Alors que X Rebirth se dévoile encore un peu à moins d'un mois de sa sortie grâce à une nouvelle vidéo, vous pouvez également en apprendre plus sur le contenu de l'édition collector en cliquant ici.


    WARLOCK II : THE EXILED

    Peut-être connaissiez-vous Warlock : Master of the Arcane ? Le deuxième volet est en route et a été annoncé début octobre. Découvrez toutes les infos connues à ce jour dans le sujet dédié.


    ULTIMATE GENERAL : GETTYSBURG

    Un nouveau journal de développement du tout premier jeu développé par Nick Thomadis alias Darthvader, célèbre moddeur sur les Total War, est disponible et offre notamment un premier aperçu de la carte du jeu.


    BANISHED

    Banished est toujours prévu pour la fin de l'année et sera disponible via Steam. Nous avons par ailleurs droit ce mois-ci à une nouvelle vidéo.[/fs]

    [fs=Youtube]


    Ce mois d'Octobre a vu la fin de deux séries de la chaîne YouTube de Mundus Bellicus : la Campagne Fortress Oslo que nous a fait vivre notre cher Elrond petit pas tapons sur Wargame : Airland Battle et la GPO commentée sur Victoria II, qui a donné à un final sanglant entre les principaux belligérants de la partie. Rassurez-vous, d'autres nouveautés sont à venir prochainement, avec le retour de la GPO commentée dans les prochaines semaines, une deuxième édition qui se tiendra quelques siècles plutôt, sur le dernier enfant chéri des Studios de Développement Paradox, vous aurez tous deviné qu'il s'agit bien entendu d'Europa Universalis IV. En outre, la série des batailles historiques prépare sa petite révolution mais cela reste entre nous...
    Sans plus attendre, le détail des dernières productions cinématiques de nos réalisateurs et de nos partenaires toujours aussi talentueux. D'ailleurs, la petite nouveauté du mois nous vient de Leviath40 avec ses chroniques historiques, à regarder et relire sans modération car oui, il y a aussi la version texte !



    Série sur Europa Universalis IV avec la République de Venise :


    Batailles historiques commentées sur Europa Barbaorum :


    Campagne commentée sur Wargame Airland Battle :


    Série sur Victoria II :


    Campagne commentée sur Total War: Rome 2 par Leviath40 :


    Série sur Brytenwalda, mod pour Mount & Blade Warband :


    Duo Legirac-charlesdu27 sur Europa Universalis IV :


    Série dédiée au multijoueur sur Total War: Rome 2 par Leviath40 :


    Série sur Victoria II avec la France par Legirac :


    L'Histoire avec Leviath


    Série sur Europa Universalis IV avec la France par charlesdu27 :


    [/fs]

    [fs=Réseaux sociaux]
    [IMGsans]http://www.mundusbellicus.fr/image/MB-Reseaux-sociaux.png[/IMGsans]

    N'oubliez pas que Mundus Bellicus est aussi présent sur les réseaux sociaux ! N'hésitez pas à aimer notre page facebook ou suivre notre profil twitter pour être tenu au courant directement sur votre smartphone de l'actualité de vos jeux et mods favoris, car nous retransmettons toute info via ces réseaux.

    [/fs]

    Dernière modification par ALG, 16-11-2013, 13h42.

  • #2
    Voilà, c'est terminé !

    N'hésitez pas à poster vos commentaires ou suggestions, et pour signaler les éventuelles fautes d'orthographe, passez par les MPs .

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