X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Tropico 3]: Viva la revolucion !

    El Periodico de Tropico
    1 janvier 1950
    Chute du gouvernement de Tropico !

    Aujourd'hui en ce 1 janvier 1950, l'ancien gouvernement détenu par le Président Caserez a été renversé par la foule des nombreux contestataires demandant la démission du président ! Ce véritable raz-de-marré de plus de 40 personnes (soit près des 3/4 de la population du pays) a réussi à pénétrer au sein même du palais présidentiel, et ce sans même user de la violence ! Les journalistes étrangers parle d'une révolution de velour ! Sous la menace populaire, le président Caserez a été obligé de renoncer à son mandat. Aucun successeur n'a été encore nominé, mais il n'y a pas de doute quant à sa provenance, il viendra des chefs de cette révolution pacifique !
    Nous vous tiendrons dès que possible de l'évolution de la situation !
    Salut à tous, je vous présente ici mon premier récit sur le forum Et comme vous pouvez le voir, ce sera sur Tropico 3 !

    Voilà, à bientôt pour la suite !

  • #2
    Même à très bientôt j'espère

    Commentaire


    • #3
      .....
      El Periodico de Tropico
      2 janvier 1950
      0,50 $
      Un bleuet à la tête de la nation !


      Il n'aura fallu finalement attendre qu'une journée pour que le nouveau chef de l'Etat soit désigné par l'assemblée populaire qui a récemment déposé l'ancien président. Et à la surprise générale, c'est un jeune homme totalement inconnu (enfin dans la mesure d'une nation d'une cinquantaine d'habitants) d'à peine 18 ans qui a été choisi par les révolutionnaires ! Nemo Nautilus, puisque c'est son nom, aura donc la lourde tâche de remettre dans le droit chemin notre belle île de Tropico, et de l'amener vers un futur des plus glorieux ! Afin que vous puissiez à partir d'aujourd'hui reconnaître dans la rue votre nouveau président, nous vous communiquons une photo de lui, ainsi que des fiches explicatives tant qu'à ses antécédents et ses principales caractéristiques:


      Viva Tropico, viva el Presidente !

      Commentaire


      • #4
        .....
        Président Match
        LE magazine de ceux qui détiennent le pouvoir et qui ne savent pas quoi en faire !
        5,00 $ Prix promotionnel spécial chefs d'Etats
        Mai 1952
        Exclusif: Nous avons rencontré le Président Nautilus de Tropico !

        Président Match: Bonjour monsieur le Président, tout d'abord, merci de nous avoir accueilli au sein de votre palais afin de pouvoir mener à bien cette interview !

        Le président devant son palais.


        Nemo Nautilus: Mais tout le plaisir est pour moi ! Je suis toujours très heureux d'accueillir un étranger dans mon pays, car ce n'est pas souvent qu'on vient nous rendre visite ! Bizarrement, j'ai l'impression que les touristes ont peurs de venir chez nous !

        Au même moment, deux soldats s'approchèrent doucement des deux hommes...

        PM:Hum..hum (le journaliste a remarqué le mouvement des deux soldats) je pense que c'est juste une question de temps, votre île n'est pas très connu dans le monde...

        NN:C'est d'ailleurs une chance en quelque sorte pour notre nation ! Au moins nous ne serons pas importunés par les USA, ni par l'URSS ! Et quand bien même ils tenteraient de nous influencer, j'ai décrété que nous adopterons une position neutre ! Et tant que je serai président, ça restera ainsi ! (le président frappe de son poing sur la table en verre, mais semble le regretter , il semble avoir mal)

        PM:D'ailleurs, pouvez-vous nous parler de vous deux premières années à la tête de l'Etat ?

        NN:Eh bien, ça a été plutôt calme (le président frotte sa main) ! J'ai tenu moi-même à inauguré la première entreprise construite lors de mon règ... mandat (qui est un camp de bûcherons) ! J'ai ensuite décidé la constructions de plusieurs nouveaux appartements pour loger les citoyens issus de l'immigration, ainsi qu'également une mine de fer afin d'assurer des revenus par l'export de ces marchandises !
        Enfin, j'ai aussi instauré une nouvelle fête nationale en janvier, commémorant la prise de pouvoir populaire de janvier 1950 !


        La première industrie inaugurée par "El Presidente"

        PM:Bien, et pouvez-vous nous parler un peu plus en profondeur des atouts de votre île ? Pensez-vous que vous pourriez accueillir des touristes étra...

        NN (coupant le journaliste)Quoi des touristes ?! Jamais je n'accueillerai des gens aussi irrespectueux, indisciplinés et bêtes que le sont des touristes ! D'autant plus s'ils sont américains ! En plus ils pourraient être des agents de la CIA...

        Les deux soldats se sont rapprochés encore un peu...

        PM:Hum...Bien mais il n'y a pas que les touristes dans la vie (rire jaune) !

        NN:Evidemment ! Nous avons des réserves de fer, des emplacements pour développer l'agriculture ! Et même des ruines pré-colombiennes, mais qui ne seront interdites au touristes, et seront préservées pour les scientifiques !


        Les ruines pré-colombiennes de Tropico

        PM:Bien, je pense que nous sommes arrivés au bout de notre interview, merci de nous avoir fait le plaisir de répondre à nos questions !

        NN: Mais tout le plaisir est pour moi ! Ah, mes soldats vont vous raccompagnez jusqu'au port, histoire que vous n'iriez pas dans des endroits où... où il n'est pas bon d'être journaliste !


        Le Port de Tropico
        Dernière modification par Nemo, 12-01-2014, 22h40.

        Commentaire


        • #5
          .....
          Journal personnel du Président

          De fin 1952 à début 1956

          "Ah Tropico ! Ma chère patrie ! Comment te remercier de m'avoir mis à ta tête tous ceci ne serai qu'une partie de plaisir s'il n'y avait pas des habitants dont il faut s'occuper ! Mais bref, voici tout ce qu'il est arrivé d'important sur l'île ces dernières années :

          Tout d'abord, les attentes des loyalistes(leur culte de ma personnalité me fais presque peur) se faisaient de plus en plus lourdes ! À tel point qu'une pétition pour l'ouverture d'un musée sur mon enfance m'a été présenté ! Ne voulant pas décevoir d'aussi grands admirateurs de ma personne, j'ai bien évidemment accepté de construire ce bâtiment, qui sorti de terre définitivement en février 1953.

          Le musée de l'enfance du président

          La construction de ce musée à déranger certaines personnes, mais personnellement, je ne vois pas où est le problème...

          Un peu plus tard dans l'année, on me fit signifier que les tropiquiens souhaitaient avoir un lieu de culte sur l'île. Là encore, je ne vit pas le problème, et l'église sortit de terre en août 1953.


          L'église de Tropico

          Toujours en 1953, je fit publier des livres sur mon idéologie politique. Certains esprits trop sensibles y virent là encore à redire ! Ils ne savent pas ce qu'ils manquent...

          Tout début 1954, un ouragan débarqua sur l'île, sans qu'aucun météorologue n'ait pu prédire la catastrophe en approche... je sens qu'il va y avoir du changement du côté du personnel de la station météo...


          Bilan de l'ouragan: Des fermes et une mine détruite. Ce qui va impacter sur les exportations tropiquiennes durant une bonne année...

          En novembre 1954, mon mandat a connu sa première manifestation ! Quelle bande d'ingrats...


          En décembre 1954, la première école de Tropico est ouverte ! J'en avais assez de voir tous ces enfants traînés dans la rue toute la journée...


          L'année 1955 fut très calme, avec seulement le retour des exportations des industries tropiquiennes, et l'instauration de la sécurité sociale pour satisfaire un peu plus le peuple ! Eh oui, les élections approchent, et je compte bien les gagner de façon tout à fait démocratique!

          Sinon, fait étonnant, les américains ont l'air plutôt bien m'apprécier ! Moi qui pensais que mon commentaire sur les vulgaires touristes ricains allaient les vexés ! Par contre, les soviétiques ont l'air de m'ignorer totalement.

          Bon, j'arrête pour aujourd'hui mon journal ! J'ai un discours à préparer pour l'allocution que je dois faire pour les prochaines élections !

          Commentaire


          • #6
            Y a pas à tortiller, l'humour noir de ce jeu me vend toujours autant de rêve... Je peux presque entendre les mariachis en regardant les screen

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tommy le Chat Voir le message
              Y a pas à tortiller, l'humour noir de ce jeu me vend toujours autant de rêve... Je peux presque entendre les mariachis en regardant les screen
              Ahah, pareil Pour moi les Tropico sont les meilleurs city-builders au monde

              Commentaire


              • #8
                ......
                Journal personnel du Président

                De 1956 à 1962:

                "Ahah, tout s'est passé pour le mieux durant ces dernières années ! Les élections ont été un jeu d'enfant !
                En effet, il m'a fallu un petit discours d'un meeting passant sur la radio de Tropico pour m'assurer une belle avance du côté des intentions de vote ( discours où j'ai parlé des problèmes sanitaires que connait l'île. J'ai promis de remédier à cela si j'étais ré-élu, et j'en ai profité pour quelque peu me féliciter de la bonne tournure que prend l'île ! N'y voyez pas du narcissisme, la salle était en délire ! Enfin, au moins les loyalistes...) !
                Un an plus tard, j'étais ré-élu avec le score écrasant de 84 votes contre 6 votes pour mon adversaire ! Et tous ça sans tricher...

                J'étais donc reparti pour un nouveau mandat !

                Sinon, voici un résumé de ce qui s'est passé depuis ma ré-élection en 1957 jusqu'aujourd'hui en 1962 (une période assez calme).
                Au cours de l'année 1959, l'armée de Tropico connaît quelque changements, avec notamment un agrandissement de la taille de l'armée demander par les militaristes. J'accepte évidemment !

                Le premier mirador de l'île

                En 1960, la nourriture commence à manquer, et je fais donc appliquer un décret pour que celle-ci soit un répartie de façon plus abondante.
                Quelques mois plus tard, la première banque de Tropico ouvre.


                En 1961, le premier lycée de Tropico ouvre également ses portes !

                A peine ouvert, et déjà taggé de partout, alala ces jeunes...

                Voilà, c'est tout pour l'instant, ces dernière années ont été calmes, mais je sens que cela ne va durer...

                Commentaire


                • #9
                  Je te trouve bien démocratique pour un président de République Bananière... Moi, les manifestants,j'ai envoyé l'armée quand ils ont commencé à faire les malins.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Godwinsson Voir le message
                    Je te trouve bien démocratique pour un président de République Bananière... Moi, les manifestants,j'ai envoyé l'armée quand ils ont commencé à faire les malins.
                    On est encore qu'au début de la partie Mais pour tout dire, j'ai dû me failé lors de la création de la partie Je voulais à la base qu'il y ait un niveau de rébellion assez haut, alors que là les habitants sont un peu trop calme à mon goût Je vais p'tet faire en sorte d'exciter le peuple

                    Commentaire


                    • #11
                      Toujours envoyer l'armée... C'est la base.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et si tu veux vraiment te la jouer humaniste, abat que le leader.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hop la suite !

                          Diverses brèves de Tropico:

                          Mai 1963:
                          Les élections reportées !

                          Depuis hier, la population tropiquienne a été informée du report des élections présidentielles ! La raison officielle avancée par les autorités est qu'une pénurie de papier fait rage sur l'île, ce qui empêche la création de bulletins de vote. Les opposants du gouvernement dénoncent une odieuse machination. En effet, on aurait aperçu des camions entier remplis de feuilles de papier être amené au Palais Présidentiel.
                          Novembre 1963:
                          La première cathédrale de Tropico est édifiée.
                          Octobre 1965:
                          Grève des dockers !

                          En ce 6 octobre, la première grève du règne du Presidente a éclatée ! Les grévistes réclament la tenue des élections annulée il y a deux ans. Mais ceux-ci ont vite dû abandonner leurs revendication, et reprendre le travail car, l'armée est intervenue rapidement. On est d'ailleurs sans nouvelle de trois d'entre-eux.
                          Fin 1965-mi 1966:
                          Difficultés économiques à Tropico !

                          L'île connaît sa première récession ! Sûrement une conséquence indirecte de la grève des dockers, l'état doit emprunter à la banque mondiale afin de ne pas couler. Bien qu'assez courte(8 mois) cette crise ralentie quelque peu la croissance de l'île.
                          fin 1966:
                          La première université de l'île est inaugurée !

                          Officiellement, cette université a été construite suite aux demandes des intellectuels de l'île. Mais certains opposants du gouvernement avancent qu'elle n'aurait ouverte uniquement pour que de nouveaux généraux soient formés afin d'agrandir les rangs de l'armée !
                          1967:
                          Privatisation et détournement de fonds (?) :

                          Le gouvernement du presidente vient d'entamer un virage assez impressionant vers la privatisation des moyens de la nation. Aucune raison particulière à ce revirement de situation n'a été présenté, mais certains prétendent que tout ceci n'est qu'une mascarade, afin qu'une partie des fonds gagnés par les entreprises soient détournés vers un compte en banque en Suisse.
                          Les communistes crient au scandale!
                          1964-1968:
                          La militarisation de l'île se confirme !

                          En effet, un mirador, une usine d'armes, une base militaire et une armurerie ont été construites respectivement sur l'île ! Les opposants ne voient pas tout ceci d'un bon oeil, et craignent un passage sous la loi martiale de l'île, mais le presidente assure que tous ceci n'est que pour la sécurité de l'île. Il déclare "Les rebelles me feront pas ch**r maintenant !"
                          Avril 1968:
                          Lumière s'il vous plait ! La première centrale est fondée !

                          Commentaire


                          • #14
                            Et bien voilà. T'est bien parti pour fonder ta petite dictature genre Pinochet, fascisante mais pas trop.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Godwinsson Voir le message
                              Et bien voilà. T'est bien parti pour fonder ta petite dictature genre Pinochet, fascisante mais pas trop.
                              Belle analyse de la tournure de mon île

                              Bon allez, la suite !

                              El Periodico de Tropico
                              Instabilité croissante de l'île !

                              Le mauvais oeil n'a pas épargné notre île cette dernières années. En effet, notre chère nation a connu deux révolte et une crise économique grave ! Pour ceux qui aurait été absents de l'île ces derniers temps (ou si vous venez de vous réveillez d'un long coma) voici un résumé des faits:

                              En septembre 1969, une opposante décide de prendre les armes contre le gouvernement et notre dirigeant sur le motif qu'ils sont corrompus, et que les prochaines élections seraient truquées par el Presidente. La rebelle décide donc de passer à l'attaque, et envoie une "déclaration de guerre" au Presidente ! Hilare, celui-ci prend, avec ses soldats, la route de la ferme où s'est réfugiée la rebelle la fleur au fusil.


                              La rebelle

                              Au point que lorsque ceux-ci arrivent sur place, par manque de concentration, se font accueillir par une rafale d'AK47 ! Un soldat se fait abattre et le presidente est blessé à l'épaule par une balle, et doit se replier.

                              Le Président en "replie stratégique"

                              Malgré cela, les soldats reprennent leurs esprits, et met hors d'état de nuire la rebelle.

                              En janvier 1970, le Président est ré-élu, même si des rumeurs de fraudes circulent.

                              En juillet de la même année, le Président réclame l'aide au développement des USA. Ceci devrait logiquement faire progresser la nation économiquement parlant. Mais étrangement, quelques mois plus tard, une grave crise économique débute. Elle plonge l'île durant près de 5 ans dans une récession qui freinera fortement l'économie. Pour éviter que le pays sombre, le Président prend des mesures drastiques, et met en route deux éditions de billets de 20000$.


                              Mais non content de cela, une grève des dockers a lieue. Le gouvernement envoie l'armée pour les obliger de reprendre le travail. En effet, le bon fonctionnement des docks est essentiel pour que l'économie remonte avec les exportations. 3 ouvriers sont portés disparus à la suite de cette intervention.

                              En 1974, l'économie est toujours au plus bas, et de nouveau une mauvaise nouvelle tombe; suite à la crise économique mondiale, les exportations chutent de 20% !


                              Fin 1974, pour couronner le tout, une nouvelle rébellion éclate ! Cette fois-ci trois rebelles en font partie ! Ceux-ci se retranchent dans la même ferme que lors de la dernière rébellion. Ce qui fera dire au Presidente qu'il faudra qu'il la détruise au lance-flamme. Mais bien heureusement les opposants sont écrasés. On rendra hommage au soldat loyaliste tué par les reblles.



                              Les soldats rentrent tranquillement après l'affrontement.

                              Tropico a donc connu de bien sombres années, autant économiquement parlant que du côté des rebellions. L'île retrouvera-t-elle sa stabilité dans le futur ?
                              Dernière modification par Nemo, 04-02-2014, 18h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X