X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cela dépend aussi, comme pour tous les jeux de plusieurs facteurs comme les joueurs, l'explication des règles, s'il existe un ou plusieurs joueurs qui les connaissent... Tu aurais des exemples?
    Même si certains mécanismes peuvent être critiquables (a titre personnel c'est le naval et les sauvageons que je trouve moins intéressants), le jeu reste un jeu de diplomatie où la négociation est le principal facteur pour l'emporter. La différence avec diplomacy réside dans une part d'aléatoire plus importante ainsi qu'un impact des compétences du joueur également plus fort.

De rien pour mémoire 44.
    Ce qui est présenté, c'est uniquement le jeu de base et un scénario de l'extension du front est. Les extensions apportent des mécanismes nouveaux et des situations différentes que l'on apprécie ou non. Je recommande chaudement de tester le front est et de voir si le scénario Stalingrad plaît, c'est celui où il existe le plus d'éléments sur le plateau et il pousse le jeu dans ses retranchements. Sinon celle sur les ardennes, la guerre d'hiver je crois, est la plus intéressante avec le format breakthrough, et il faut au moins tester une fois le format overlord.

Commentaire

Une réedition de fief *.*

Avec des ajouts de règles en prime *.*

Commentaire

Oui ce fut un franc succès.

Commentaire

Si vous cherchez un joueur pour AA, je suis votre homme car j'ai envie de rejouer à des jeux de société et surtout à des wargames!

Commentaire

C'est noté!
            Pensez à noter vos préférences pour les pays. Niveau jeu l'intuition est comme HOI, le naval est principalement joué par USA, Japon, Italie (un peu) et GB (surtout en Europe). Allemagne a le choix et fait plutôt du sous-marin et URSS n'y touche pas.

Alliés:
            GB (Europe, Asie, Anzac):
            URSS: Yahiko
            USA et Chine:

Axe:
            Allemagne (et potentiellement Italie si 5 joueurs):
            Japon: Redtovaritch
            Italie (uniquement à 6 joueurs):
            Dernière modification par Benoît, 12-03-2014, 19h28.

Commentaire

Pour GOT je suis assez d'accord les sauvageons n'apportent pas grand chose, mais ce que je reproche c'est la présence des cartes de généraux (genre balon greyjoy qui te fout une épée de Damoclés permanente sur la tête de ton adversaire, Doran Martell qui te renvoit dernier sur la piste "corbeau", Loras Tyrell qui te fait une BlitzKrieg, ...) et je ne suis pas d'accord pour dire que les compétences des joueurs comptent plus que dans Diplomacy, il faut voir la complexité de "jeu d'échecs" que peut avoir ce jeu et que n'a pas GOT à cause d'une simple chose : "les ordres ne se résolvent pas tous en même temps".

Sinon je n'ai jamais joué à AA ni à Heart of Iron mais je serai bien intéressé pour une partie si quelqu'un peut me passer un lien vers les règles et que vous êtes prêts à prendre un débutant.

Pour la réédition de fief elle sort quand au fait ??

Commentaire

Diplomacy est plus rapide à comprendre que GOT niveau système, car il y a moins d'éléments à assimiler (comme les cartes généraux). Cela ne veut pas dire que le système est mauvais ou moins intéressant, juste qu'il ne met pas en avant les mêmes facteurs.

Dans Diplomacy, qu'importe ce que tu fais, le jeu met l'accent sur la diplomatie pour l'emporter et non les compétences dans la gestion des mécanismes du jeu qui sont aisés à assimiler. Il faut réunir de très bonnes conditions pour vaincre un joueur en 1 vs 1.
                Dans GOT c'est faisable, sous conditions également mais moins importantes, car les camps ont des forces et faiblesses plus prononcées et la connaissance des mécanismes est différente. Ainsi même si être à 2 vs 1 dans GOT est un plus indéniable, il est encore possible de s'en sortir en restant dans une configuration d'infériorité numérique (même si le mieux est d'aller chercher de l'aide).
                Pour avoir joué avec un ancien double champion du monde de Diplomacy lors d'un tournoi, ce n'est pas l'aspect gestion des troupes qui est impressionnante, c'est sa capacité à négocier et trouver des accords.

Pour AA j'ai donné les liens plus haut, on jouera avec Triple A dont j'ai aussi donné le lien, le logiciel automatise de nombreuses choses (ce que ne fait pas Vassal).
                Pour Fief la sortie est prévue pour l'été si je ne me trompe pas, mais le succès du kickstarter et la sortie de nouvelles pièces vont peut-être repousser de quelques mois.
                Dernière modification par Benoît, 11-03-2014, 21h57.

Commentaire

Y a quand même quelques mécanismes sous jacents à Diplomacy et qui ne sont évidents de premier abord comme l'autorebond qu'un débutant ne pensera jamais à utiliser. Après je suis d'accord que ça reste un jeu de diplomatie et non un jeu tactique et que l'aspect tactique de GOT est plus prononcé.

Je vais regarder pour AA, merci.

Commentaire

Pour moi GB ou Japon selon le niveau souhaité pour ces différents pays.

Commentaire

URSS ou USA

Commentaire

Le Japon et les USA touchent tous les aspect du jeu de manière importante, contrairement aux autres pays. Il faut donc s'entraîner avec l'aéronavale pour bien les jouer, c'est un point assez déterminant.
                        Pour moi il y a juste la GB qui m'intéresse peu, pour le reste pas de soucis je prendrai à la fin.

Commentaire

Envoyé par Benoît Voir le message
                          Le Japon et les USA touchent tous les aspect du jeu de manière importante, contrairement aux autres pays. Il faut donc s'entraîner avec l'aéronavale pour bien les jouer, c'est un point assez déterminant.
                          Pour moi il y a juste la GB qui m'intéresse peu, pour le reste pas de soucis je prendrai à la fin.
                          Je vois. Dans ce cas, ce sera juste les Ruskov

Commentaire

Posez toutes vos questions sur les règles, les conseils pour les pays si vous en avez besoin, certains aspects peuvent sembler ésotérique la première fois.

Commentaire

je viens de voir la video de fief et ça à l'air pas mal

Commentaire

Pour se représenter, c'est CKII en jeu de société. Si vous aimez CKII vous aimerez Fief.
                                De l'élection pour le roi ou le pape aux alliances, complots et trahisons, tout est là pour vous faire passer un bon moment.

Commentaire

Chargement...
                                X