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  • #16
    Tour 8

    Alliés





    Je poursuis mon encerclement des forces allemandes sur le flanc gauche. Mon char attaque son infanterie, 3 dés.



    Elle est détruite, ce qui permet à mon tank d'exploiter.



    Quand un tank exploite, il peut faire un nouveau combat ce qui est très puissant.



    Mes trois attaqués avec un dé ne feront qu'une perte.

    Axe



    Le joueur lance autant de dés qu'il a de cartes, celle-ci comprise, et peut activer une unité par symbole correspondant sur les dés, les étoiles permettant d'activer n'importe quelle unité. Les unités activées peuvent se battre avec un dé supplémentaire.



    Avec ce jet, Archange ne peut activer qu'une infanterie et un tank.

    Il inflige une perte et une retraite à une unité blindée et l'infanterie à Phalsbourg.
    Dernière modification par Benoît, 24-01-2014, 21h17.

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    • #17
      Tour 9

      Alliés


      L'effet de cette carte est de copier celle jouée par l'adversaire. Si c'est une carte d'activation sur un front qui était jouée, comme 3 unités flanc gauche, le flanc est inversé pour les activer sur le même front.



      4 infanteries et un blindé. J'active mes infanteries au centre et un blindé flanc gauche.





      L'infanterie dans la forêt au centre est visée et détruite par mon infanterie tandis que sa voisine dans les sacs de sable se retrouve à perdre la moitié de ses effectifs.

      Axe




      Les unités tirent sur mes infanteries qui fuient principalement, avec deux pertes pour celle dans Phalsbourg.
      Dernière modification par Benoît, 25-01-2014, 14h47.

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      • #18
        Tour 10

        Alliés




        Voyant la résistance au centre, je décide de replier une unité et de lancer mes chars sur le flanc gauche.



        Mon char fait un drapeau, ce qui fait fuir les panzers allemands et me permet d'exploiter. Mon nouveau combat aura raison de derniers chars en déroute.

        Axe




        La réaction allemande fait fuir toujours plus de troupes, Saverne semble impossible à atteindre depuis le centre.

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        • #19
          Tour 11

          Alliés





          Je tente l'opération au centre pour détruire son blindé!



          Mais les dés ne sont pas avec moi sur cet assaut...

          Axe




          C'est la retraite sur la droite du plateau tandis que mon char se fait tirer dessus...



          Deux pertes, l'unité est presque détruite.

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          • #20
            Tour 12

            Alliés


            Mon char joue son baroud d'honneur et va tenter une attaque à 4 dés.



            Une seule perte, cela commence à ne pas sentir bon...

            Axe


            Archange manque de cartes efficaces à jouer, il ne fait rien et a juste joué cette carte pour la défausser.

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            • #21
              Tour 13

              Alliés




              On fait venir de nouveaux renforts au centre mais mes efforts se révèlent inutiles et je ne fais aucune perte aux allemands.

              Axe



              Les panzers allemands lancent une offensive au centre et mettent à mal mes blindés qui sont achevés par l'infanterie allemande dans la ville.



              Victoire allemande!
              Dernière modification par Benoît, 26-01-2014, 13h42.

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              • #22
                Effectivement la partie n'était pas du tout jouée d'avance.

                Le fait de déplacer que très peu d'unités à la fois avantage clairement la défense.

                Le jeu a quand même l'air très intéressant, merci pour cet AAR.

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                • #23
                  Pour le coup c'est plus de la malchance sur la fin qui m'a fait perdre.
                  Prochain AAR, la guerre d'hiver.

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                  • #24
                    Guerre d'hiver où j'ai hérité de soldats aux physiques de Charles...

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                    • #25
                      Suomussalmi (Guerre d'hiver) - 3-16 décembre 1939



                      L'armée soviétique a traversé la frontière finlandaise durant les derniers jours du mois de novembre 1939. Le 8 du mois suivant, les troupes atteignent les faibles défenses du village de Suomussalmi. Le jour d'après, le Colonel Hjalman Siilasvuo, un vétéran de la première guerre, arrive en renfort et prend le commandement des défenses finlandaises. Sa mission était de détruite les forces russes et les déloger du village, un ordre délicat alors que l'ennemi est supérieur en nombre et bien ravitaillé.

                      Un des premiers ordres de Siilasvuo fut de demander au capitaine J. A. Makinen de construire un barrage afin de bloquer l'avance de la 44ème division motorisée russe. Quand le barrage fut installé, Siilvasvuo lança une attaque contre les positions des russes à l'intérieur et autour de Suomussalmi. Les russes étaient bien retranchés et une petite tête de pont fut faite dans les premiers jours de la bataille.
                      Le moment venu, les troupes à ski finlandaises, purent sur leur propre sol, être capables de percer le cercle autour des villages. La première semaine de janvier, une partie importante des troupes soviétiques était vaincue.

                      Briefing:

                      Axis Player [Finland]: 6 cartes.
                      Initiative.

                      Allied Player [Soviet Union]: 4 cartes.


                      Conditions de victoire:

                      6 Medailles.
                      Défaite automatique des troupes russes si les finlandais contrôlent 3 cases de villes.

                      Règles spéciales:

                      Russian Command rules are in effect for the Allied player (Nations 2 - Red Army).



                      Les règles de commandement soviétique sont actives, cela signifie que je devrai choisir ma carte pour le prochain tour à la fin de mon tour. Les seules exceptions sont pour les cartes contre-attaque et embuscade.

                      The bunker is a Field Bunker (Terrain 22 - Field Bunkers).



                      Rien de bien important, c'est un bunker légèrement amélioré.

                      Finnish ski troops (Troops 9 - Ski Troops).



                      Il existe des troupes spéciales dans ce jeu, elles sont représentées par les figurines classiques mais avec un badge. Ici ce sont les troupes à ski qui se déplacent et tirent rapidement mais à courte portée.

                      The River represents the frozen lakes in the area; it is frozen (Terrain 47 - Frozen Rivers).



                      Léger risque en passant la rivière de perdre des troupes. On lance deux dés, pour chaque étoile (1 chance sur 6) une perte.

                      The Air Power card must be played as an Artillery Bombard Tactic card instead: 'Artillery battles twice or moves up to 3 hexes'.

                      Pour représenter le fait que l'aviation ne peut intervenir, les cartes d'aviation sont remplacées.
                      Dernière modification par Benoît, 26-01-2014, 14h03.

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                      • #26
                        Tour 1


                        Axe




                        Les skieurs au centre se mettent en position pour mieux se défendre, mais certains subissent de lourdes pertes en voulant passer le fleuve. 2 skieurs en moins...



                        Concernant les tirs, mon infanterie au sud de la ville subit une perte au moment même où l'infanterie au nord voit un de ses hommes tomber.

                        URSS



                        Nous allons sauver nos hommes dans ce village, les KV vont aller s'occuper de cette barricade.





                        Deux finlandais succombent face à la puissance de nos chars.

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                        • #27
                          Tour 2

                          Axe





                          Nos troupes doivent se replier et subissent une perte devant les défenses finlandaises. Archange a encore donné des panzershreck à ses troupes.

                          URSS





                          Les KV se mettent en position, on va rentrer dans le lard de ses finlandais.



                          En bas à droite c'est la percée, nous exploitons!



                          Cela m'offre un deuxième combat où j'ai une chance insolente.



                          Et une nouvelle unité de finlandais au sol.



                          Au nord, les finlandais sur la colline subissent une perte.

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                          • #28
                            Tour 3


                            Axe




                            L'artillerie et l'infanterie n'arrivent pas à repousser les chars russes, nous allons pouvoir continuer notre assaut.

                            URSS




                            La poche finlandaise au nord doit être réduite, nous allons concentrer nos efforts dessus.

                            Le char tire sur les skieurs au dessus.



                            Deux retraites, comme l'unité ne peut se replier elle subit deux pertes. Exploitant la position, le char en profite pour tirer sur l'infanterie qui reste et la détruire.

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                            • #29
                              Tour 4

                              Axe


                              Le jet d'Archange ne lui donnera que deux activations.



                              Sur le fleuve, les KV russes sont sous le feu ennemi et se replient.



                              En haut, une infanterie russe tombe par les tirs des skieurs embusqués dans les bois.



                              URSS


                              Je vise sur artillerie mais mon jet m'empêche de faire le moindre dommage.

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                              • #30
                                C'est cheaté !

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