Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'actu vidéoludique de Mundus Bellicus
X
Réduire
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
24-01-2014, 21h08
Tour 8
Alliés
Je poursuis mon encerclement des forces allemandes sur le flanc gauche. Mon char attaque son infanterie, 3 dés.
Elle est détruite, ce qui permet à mon tank d'exploiter.
Quand un tank exploite, il peut faire un nouveau combat ce qui est très puissant.
Mes trois attaqués avec un dé ne feront qu'une perte.
Axe
Le joueur lance autant de dés qu'il a de cartes, celle-ci comprise, et peut activer une unité par symbole correspondant sur les dés, les étoiles permettant d'activer n'importe quelle unité. Les unités activées peuvent se battre avec un dé supplémentaire.
Avec ce jet, Archange ne peut activer qu'une infanterie et un tank.
Il inflige une perte et une retraite à une unité blindée et l'infanterie à Phalsbourg.
Dernière modification par
Benoît
,
24-01-2014, 21h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
25-01-2014, 14h39
Tour 9
Alliés
L'effet de cette carte est de copier celle jouée par l'adversaire. Si c'est une carte d'activation sur un front qui était jouée, comme 3 unités flanc gauche, le flanc est inversé pour les activer sur le même front.
4 infanteries et un blindé. J'active mes infanteries au centre et un blindé flanc gauche.
L'infanterie dans la forêt au centre est visée et détruite par mon infanterie tandis que sa voisine dans les sacs de sable se retrouve à perdre la moitié de ses effectifs.
Axe
Les unités tirent sur mes infanteries qui fuient principalement, avec deux pertes pour celle dans Phalsbourg.
Benoît
,
25-01-2014, 14h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
25-01-2014, 14h55
Tour 10
Alliés
Voyant la résistance au centre, je décide de replier une unité et de lancer mes chars sur le flanc gauche.
Mon char fait un drapeau, ce qui fait fuir les panzers allemands et me permet d'exploiter. Mon nouveau combat aura raison de derniers chars en déroute.
Axe
La réaction allemande fait fuir toujours plus de troupes, Saverne semble impossible à atteindre depuis le centre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
25-01-2014, 15h14
Tour 11
Alliés
Je tente l'opération au centre pour détruire son blindé!
Mais les dés ne sont pas avec moi sur cet assaut...
Axe
C'est la retraite sur la droite du plateau tandis que mon char se fait tirer dessus...
Deux pertes, l'unité est presque détruite.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
25-01-2014, 16h26
Tour 12
Alliés
Mon char joue son baroud d'honneur et va tenter une attaque à 4 dés.
Une seule perte, cela commence à ne pas sentir bon...
Axe
Archange manque de cartes efficaces à jouer, il ne fait rien et a juste joué cette carte pour la défausser.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
25-01-2014, 18h56
Tour 13
Alliés
On fait venir de nouveaux renforts au centre mais mes efforts se révèlent inutiles et je ne fais aucune perte aux allemands.
Axe
Les panzers allemands lancent une offensive au centre et mettent à mal mes blindés qui sont achevés par l'infanterie allemande dans la ville.
Victoire allemande!
Benoît
,
26-01-2014, 13h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Banach
Militaire intermittent
Share
Tweet
25-01-2014, 19h24
Effectivement la partie n'était pas du tout jouée d'avance.
Le fait de déplacer que très peu d'unités à la fois avantage clairement la défense.
Le jeu a quand même l'air très intéressant, merci pour cet AAR.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
25-01-2014, 19h35
Pour le coup c'est plus de la malchance sur la fin qui m'a fait perdre.
Prochain AAR, la guerre d'hiver.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
26-01-2014, 00h00
Guerre d'hiver où j'ai hérité de soldats aux physiques de Charles...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
26-01-2014, 14h01
Suomussalmi (Guerre d'hiver) - 3-16 décembre 1939
L'armée soviétique a traversé la frontière finlandaise durant les derniers jours du mois de novembre 1939. Le 8 du mois suivant, les troupes atteignent les faibles défenses du village de Suomussalmi. Le jour d'après, le Colonel Hjalman Siilasvuo, un vétéran de la première guerre, arrive en renfort et prend le commandement des défenses finlandaises. Sa mission était de détruite les forces russes et les déloger du village, un ordre délicat alors que l'ennemi est supérieur en nombre et bien ravitaillé.
Un des premiers ordres de Siilasvuo fut de demander au capitaine J. A. Makinen de construire un barrage afin de bloquer l'avance de la 44ème division motorisée russe. Quand le barrage fut installé, Siilvasvuo lança une attaque contre les positions des russes à l'intérieur et autour de Suomussalmi. Les russes étaient bien retranchés et une petite tête de pont fut faite dans les premiers jours de la bataille.
Le moment venu, les troupes à ski finlandaises, purent sur leur propre sol, être capables de percer le cercle autour des villages. La première semaine de janvier, une partie importante des troupes soviétiques était vaincue.
Briefing
:
Axis Player [Finland]: 6 cartes.
Initiative.
Allied Player [Soviet Union]: 4 cartes.
Conditions de victoire
:
6 Medailles.
Défaite automatique des troupes russes si les finlandais contrôlent 3 cases de villes.
Règles spéciales
:
Russian Command rules are in effect for the Allied player (Nations 2 - Red Army).
Les règles de commandement soviétique sont actives, cela signifie que je devrai choisir ma carte pour le prochain tour à la fin de mon tour. Les seules exceptions sont pour les cartes contre-attaque et embuscade.
The bunker is a Field Bunker (Terrain 22 - Field Bunkers).
Rien de bien important, c'est un bunker légèrement amélioré.
Finnish ski troops (Troops 9 - Ski Troops).
Il existe des troupes spéciales dans ce jeu, elles sont représentées par les figurines classiques mais avec un badge. Ici ce sont les troupes à ski qui se déplacent et tirent rapidement mais à courte portée.
The River represents the frozen lakes in the area; it is frozen (Terrain 47 - Frozen Rivers).
Léger risque en passant la rivière de perdre des troupes. On lance deux dés, pour chaque étoile (1 chance sur 6) une perte.
The Air Power card must be played as an Artillery Bombard Tactic card instead: 'Artillery battles twice or moves up to 3 hexes'.
Pour représenter le fait que l'aviation ne peut intervenir, les cartes d'aviation sont remplacées.
Benoît
,
26-01-2014, 14h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
02-02-2014, 10h40
Tour 1
Axe
Les skieurs au centre se mettent en position pour mieux se défendre, mais certains subissent de lourdes pertes en voulant passer le fleuve. 2 skieurs en moins...
Concernant les tirs, mon infanterie au sud de la ville subit une perte au moment même où l'infanterie au nord voit un de ses hommes tomber.
URSS
Nous allons sauver nos hommes dans ce village, les KV vont aller s'occuper de cette barricade.
Deux finlandais succombent face à la puissance de nos chars.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
02-02-2014, 11h03
Tour 2
Axe
Nos troupes doivent se replier et subissent une perte devant les défenses finlandaises. Archange a encore donné des panzershreck à ses troupes.
URSS
Les KV se mettent en position, on va rentrer dans le lard de ses finlandais.
En bas à droite c'est la percée, nous exploitons!
Cela m'offre un deuxième combat où j'ai une chance insolente.
Et une nouvelle unité de finlandais au sol.
Au nord, les finlandais sur la colline subissent une perte.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
02-02-2014, 11h56
Tour 3
Axe
L'artillerie et l'infanterie n'arrivent pas à repousser les chars russes, nous allons pouvoir continuer notre assaut.
URSS
La poche finlandaise au nord doit être réduite, nous allons concentrer nos efforts dessus.
Le char tire sur les skieurs au dessus.
Deux retraites, comme l'unité ne peut se replier elle subit deux pertes. Exploitant la position, le char en profite pour tirer sur l'infanterie qui reste et la détruire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
02-02-2014, 17h30
Tour 4
Axe
Le jet d'Archange ne lui donnera que deux activations.
Sur le fleuve, les KV russes sont sous le feu ennemi et se replient.
En haut, une infanterie russe tombe par les tirs des skieurs embusqués dans les bois.
URSS
Je vise sur artillerie mais mon jet m'empêche de faire le moindre dommage.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
02-02-2014, 17h55
C'est cheaté !
Commentaire
Envoyer