X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (AAR WITE) Они не пройдут ! (Ils ne passeront pas !)

    Coucou à tous

    Je suis de retour avec un autre AAR sur War in the East.
    Cette fois mon adversaire est Niklas, rencontré sur le forum Matrix.
    Je prends en charge les Rouges tandis que Niklas tentera de gérer le moustachu !
    En espérant que mon adversaire tienne un peu plus la distance...

    22 - 25 juin 1941

    Rapport de la STAVKA

    L'attaque allemande a été brutale et nous a totalement surpris. Partout l'ennemi a percé et nos troupes sont en grand désordre.
    Notre aviation a été particulièrement touchée, mais heureusement, il reste encore un grand nombre d'avions disponibles.
    Nous décidons néanmoins de retirer l'ensemble des escadrilles du front pour les réorganiser bien à l'abri des bombes adverses.

    Voici le détail des rapports des différents Fronts :
    - Front Nord : Les Finlandais sont massés aux frontières mais restent sur leurs positions. Quelques unités partent pour renforcer le secteur de Pskov.
    - Front Nord-Ouest : Le front est totalement enfoncé, mais par miracle nous sommes parvenus à réouvrir toutes les poches où nos forces étaient encerclées. Les pointes blindées ennemies sont isolées aux portes de Riga. Nous regroupons nos faibles moyens sur la ligne de Pskov et la ligne de Stanislavovo.
    - Front Ouest : Malgré le désespoir qui a marqué les premières heures de l'offensive ennemie, et malgré le grand désarroi dans lequel se trouvaient nos troupes, la situation a été quelque peu rétablie. Toutes nos forces ont un chemin ouvert vers Moscou, aussi étroit soit-il. De plus, la moitié des unités blindées ennemies sont coupées de l'arrière. Un premier rideau défensif est installé sur la ligne de la Bérézina, le principal de nos forces devra s'établir fortement dans la trouée de Vitebsk et sur la ligne du Dniepr
    - Front Sud-Ouest : Le choc de l'attaque a ébranlé le centre du dispositif défensif et mis en péril nos unités les plus avancées au sud de Lvov. Les blindés ennemis se sont rués sur Rovno dont ils se sont emparés. Mais nos mouvements ont été vifs et non seulement pas une seule de nos divisions n'est coupée de l'arrière, mais toutes les unités rapides allemandes sont, elle, isolées. Nous avons établi un périmètre défensif protégeant Tarnopol et la rive est de la Goryn. Nous tenterons de retenir l'ennemi sur la ligne de Proskurov et sur la Goryn le plus longtemps possible.
    - Front Sud : Rien ne se passe, les Roumains sont tranquilles. Quelques unités viennent s'établir sur la ligne du Dniestr.

    La carte du front




    Dernière modification par Durgard, 25-01-2014, 23h43.

  • #2
    26 juin - 2 juillet 1941

    Rapport de la STAVKA

    La semaine écoulée s'est relativement bien passée pour l'Armée Rouge. Non seulement nous avons réussi à limiter l'avance blindée ennemie, mais nos mouvements ont forcé l'infanterie allemande à perdre un temps précieux.
    Elle a décidé de prendre à nouveau au piège nos unités dépassées par leurs unités rapides. et dans un premier temps, ce fut un succès. Mais nos soldats sont dotés d'un moral inébranlable.
    Avec l'énergie du désespoir, nos unités ont cherché un échappatoire à l'isolement et la grande majorité ont pu réouvrir un étroit corridor de survie vers nos lignes. De plus, plusieurs unités rapides allemandes sont à nouveau coupées de l'arrière.
    Et cerise sur le gâteau, les voies de chemin de fer principales sont presque toutes coupées par nos troupes.

    - Front Nord : Rien à signaler.
    - Front Nord-Ouest : Les lignes de Pskov et de Stalinavovo sont quelque peu renforcées, mais le manque de moyens ne permet pas d'espérer une résistance de plus de deux semaines.
    - Front Ouest : Nous établissons une première ligne de résistance sur le Drut, devant Mogilev dont nous évacuons les industries lourdes. La ligne du Dniepr ressemble enfin à quelque chose et la trouée de Vitebsk est couverte. Nous espérons profiter de l'isolement des unités de pointe allemandes pour garder nos positions pendant deux à trois semaines également.
    - Front Sud-Ouest : Nous avons isolé la 16ème Panzer Division dans les marais du Pripet, mais malheureusement, nous n'avons pu couper de l'arrière le 1er PanzerGruppe. Une de nos unité n'était qu'à 15 kms de réussir l'exploit, près de Kivertsy. Au sud de Lvov, certaines unités sont en danger d'être isolées, mais nous espérons garder la ligne de Proskurov pendant 15 jours, pour attendre les retardataires encore derrière les lignes ennemies.
    - Front Sud : Nous renforçons la ligne du Dniestr mais pour le moment, les Roumains restent bien à l'abri derrière leur frontière.

    La carte du front




    Dernière modification par Durgard, 26-01-2014, 16h37.

    Commentaire


    • #3
      3 - 9 juillet 1941

      Rapport de la STAVKA

      L'ennemi est parvenu a isoler à nouveau bon nombre de nos troupes sur ses arrières, et quelques-unes ont été détruites. Mais 7 unités ont rejoint nos lignes (par une déroute...parfois elles ont du bon ).
      Nous avons tenté d'effectuer des mouvements assez ennuyeux pour les Allemands, et nous y sommes parvenus, reprenant Kaunas au passage. Toutes les voies ferrées importantes sont encore coupées.
      Nous avons pu retarder l'infanterie adverse et ralentir fortement ses pointes blindées grâce aux coupures de ravitaillement à répétition. Il y a même eu deux contre-attaques très fructueuses...

      - Front Nord : Tout est statique en Finlande. La 28ème Armée est en formation dans la région de Novgorod.
      - Front Nord-Ouest : Notre ligne de défense n'a pas encore été abordée, mais elle devrait subir l'assaut d'au moins un PanzerGruppe dans les alentours de Pskov. Espérons qu'elle puisse tenir. Les 31è Armée arrive lentement vers Staraya Russa pour se mettre en formation, tandis que la24è Armée occupe ses positions près de Velikie Luki.
      - Front Ouest : Nos lignes de défenses s'étoffent quelque peu et n'ont pas encore subi l'assaut allemand, mais les jours à venir risquent d'être très chauds, car les 2è et 3è PanzerGruppen vont seulement attaquer avec toutes leurs forces.
      - Front Sud-Ouest : L'ennemi n'est pas parvenu à dégager son unité blindée piégée dans les marais, ce dont nous profitons en lançant une furieuse attaque. La 16è Panzer Division est rayée de la carte, perdant l'intégralité de ses canons et de ses blindés. Pas un homme en réchappe. C'est un succès brillant pour Mikhail Kirponos, commandant en chef du Front Sud-Ouest. Celui-ci décide également de contre-attaquer sur une unité blindée roumaine au sud de sa ligne, près de Khotin. Là aussi c'est une belle réussite, car l'ennemi est mis en déroute. Nous consolidons nos positions en espérant stopper le premier assaut des blindés adverses. A l'arrière, la 19è Armée termine son regroupement et complète ses effectifs.
      - Front Sud : L'attaque germano-roumaine dans ce secteur n'a pas été si brutale que nous ne l'aurions craint. Nous possédons toujours Kishinev et notre regroupement sur la ligne du Dniestr est terminé. Nous commençons à mettre en place la seconde ligne de défense, le long du Bug.

      Au niveau des usines, celles de Mogilev, de Gomel et de Kiev sont toutes transférées à l'est.

      La situation générale :






      Les deux attaques de ce tour :



      Dernière modification par Durgard, 26-01-2014, 23h00.

      Commentaire


      • #4
        On dirait que la perte de sa division blindée a stoppé net l'élan et l'intérêt de mon adversaire...
        Plus de nouvelles depuis plusieurs jours... Pas bon signe ça...

        Commentaire


        • #5
          Très bonne nouvelle, j'ai reçu le tour et du coup, les combats reprennent.... Ou plutôt la retraite...

          10 - 16 juillet 1941

          Rapport de la STAVKA

          Les Finlandais entrent dans le conflit, heureusement sans trop de fracas. Ailleurs sur le front, la situation est relativement calme. La pression a été presque nulle cette semaine. A notre avis, les blindés ennemis devaient déjà être en pénurie de ravitaillement. Leur isolement à plusieurs reprises, les mouvements incessants pour fermer les poches, les rails coupés de toute part et nos unités sur leurs arrières ont dû produire leurs effets. Néanmoins, il a fallu réajuster la ligne de front, principalement par le fait que l'infanterie allemande a rejoint les Panzers. La conjonction de leurs attaques aurait grandement facilité une percée de nos défenses.

          - Front Nord : Les éléments en poste en Finlande occupée se replient afin d'être utilisées devant le Groupe d'Armées Nord allemand. La 7è Armée Indépendante protège Narva, tandis que les 23è et 28è Armées s'installent sur la Luga. Il faudra y tenir un maximum de temps.
          - Front Nord-Ouest : Tandis que les 8è et 24è Armées se concentrent et fortifient leurs positions, les 11è et 27è Armées tentent de tenir la ligne de Pskov une semaine de plus. La proximité des chars de l'Axe nous fait craindre le pire, mais la STAVKA espère éviter une déroute totale et des encerclements.
          - Front Ouest : Le Front Ouest est encore totalement désorganisé, par manque de moyens. Par contre la STAVKA a envoyé de nombreux renforts afin de combler les trous entre nos lignes. La ligne de Stanislavovo a été déplacée à l'est de la ville, afin d'éviter un affrontement direct avec les fantassins allemands. La trouée de Vitebsk a été renforcée quelque peu tandis que toutes nos troupes sont maintenant passée sur la rive est du Dnepr.
          - Front Sud-Ouest : Toute la ligne de front du Pripyat jusqu'à Odessa a été entièrement réorganisée. Afin d'éviter une catastrophe et un débordement par le Nord, la ligne de front a été déplacée. Désormais, nos soldats défendront les rives du Sluch et de l'Ushitsha ainsi que les abords de Proskurov. Au nord, la 16è Armée de réserve empêche tout débordement par les marais.
          - Front Sud : Alors que la 21è Armée se concentre sur Nikolaev, les toris autres armées du Front défendent toujours la ligne du Dniestr. Néanmoins, avec l'arrivée imminente des forces allemandes, il est très probable que le front ne pourra résister longtemps. Un retrait vers le Bug sera déclenché aussitôt que nécessaire.

          Nous venons d'évacuer les usines lourdes de Leningrad. Il est certain que la ville est l'une des cibles de l'ennemi, et certainement une des moins défendables. Il faut parer à toute éventualité.

          Voici la carte globale d'opération.






          Commentaire

          Chargement...
          X