X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ceux qui auraient rater le match: http://www.youtube.com/watch?v=MipoXPPtjjY

    Commentaire


    • Vous rigolez j'espère sur Sagna ? C'est son meilleur match en EDF, tout simplement. Il a bien apporté à l'offensive, avec notamment quelques très bonnes passes appuyées dans la profondeur, des centres - bon ok, un seul - de bonne qualité. Et même si c'est vrai que en défense, c'est pas toujours impérial, il a montré plus qu'aux derniers matchs. Bon, évidemment, on le compare à Maicon, Dani Alves ou à un Sergio Ramos, ça fait un peu misérable, il est vrai, mais on se rapproche trèèès doucement


      Pour le match d'hier, il faudra voir s'ils confirment, c'est toujours le plus difficile. Les Bosniens ont laissé pas mal s'espace derrière, les prochains matchs devraient plus ressembler à celui contre la Biélorussie, et ça ne nous réussit pas très bien ...
      Parce que la team Bosnie joue complètement offensif. Contre les équipes remake de la ligne Maginot faudra certainement jouer dans des systèmes très sûrs, composé d'un meneur de jeu avancé jouant autour d'un groupe offensif remuant, ce qui nous a très cruellement manqué contre le Bélarus. ( incapacité à jouer dans les 30 derniers mètres, manque de verticalité ou de percussion et d'appels )
      En revanche, j'aurais adoré voir notre équipe jouer contre l'Espagne. ( qui au passage, vient de se faire défoncer en Argentine ) Avec notre trois monstres défensifs, que j'appelle déjà le Aya avec des copains ( Alou Yann Abou ) on aurait très certainement posé d'énormes difficultés aux espagnols, surtout emmerdé par M'vila qui remue absolument partout et Diarra - Diaby impossible à franchir. Cette équipe là, avec de l'expérience, de la maturité, une assurance défensive plus importante ( cad retour de Evra, complémentarité totale entre la charnière centrale, et sagna qui s'améliore ) voir l'apport offensif supplémentaire de Ribéry, elle peut très bien gagner des titres.

      Maintenant ce qui m'inquiète, c'est la surcharge du milieu de terrain. On garde cette équipe, solide, son meilleur adjectif, ou on refait la place à Nasri, Gourcuff, Toulalan pour le prochain match - qui vont certainement revenir ? Je vote pour l'équipe actuelle personnellement, enfin, pour l'instant, vu qu'elle semble marcher.

      Commentaire


      • Nasri je serais d'avis de voir ce qu'il est capable de faire, puisqu'il n'a pas jouer en équipe de france depuis longtemps. Maintenant on peut pas dire que Gourcuff ai été très convaincant pendant la CDM ... Et Toulalan bah je sais pas trop. Après faut voir de qui il prendrait la place dans le 11 actuel car y'a des joueurs comme Diaby, M'vila, et quelques autres franchement après leur match j'les vois pas être remis au placard ...
        Par contre Ribéry à la place de Valbuena qui, malgré tout se hargne et son agilité, ne passe que très très rarement, ça serait déjà mieux parce que le côté droit était un peu léger faut avouer.
        Pour Sagna bah avec un Valbuena à qui il suffit de souffler dessus pour passer et lui qui comme tu l'as dis n'a pas été très très efficace en défense, il faut quand même trouver une solution pour renforcer ce côté droit qui a été le moins intéressant je trouve ...

        Commentaire


        • Nasri était là en Norvège

          Pourtant Valbuena a très bien joué ( et il est souvent passé mais l'arbitre avait des yeux de verre pour ne pas sanctionner les nombreuses fautes commises et notamment l'attentat du N°6 ), très présent sur l'offensive, et un repiquage dans l'axe qui a fixé sur lui trois défenseurs, laissant souvent tout le champ libre à Malouda, et ouvrant le couloir à Sagna qui a pu monter sur des dédoublements. Est-ce que le retour de Ribéry ne déséquilibrerait pas cette situation qui a rendu notre côté gauche très libre ? Faudra que Franck soit moins individuel qu'en Cdm en tout cas, sinon, Valbuena peut très bien rester comme titulaire.

          Commentaire


          • A mon avis pour Toulalan, la question est règlé pour l'instant. Il joue pas bien et son poste cette année n'est toujours pas définis: défense centrale ? milieu ?

            Commentaire


            • une assurance défensive plus importante ( cad retour de Evra
              Evra, on parle bien du même ?

              Au milieu, je pense qu'il faudra quand même enlever un des trois costauds pour mettre un joueur plus technique, plutôt Nasri vu que Gourcuff n'est plus bon depuis longtemps ...
              Et pour Ribery, déjà il faudrait qu'il arrête ses caprices et accepte de jouer à droite, et qu'il apprenne à lever les yeux et à lâcher le ballon de temps en temps. Si c'est pour qu'il joue comme pendant la coupe du monde, autant garder Valbuena (et pourtant je n'aime pas ce joueur).

              Commentaire


              • A mon avis Ribéry s'adaptera à l'équipe, si sous Domenech c'était n'importe quoi limite c'était normal qu'il fasse des caprices. Maintenant je pense que Laurent Blanc, et c'est p'tet naïf de croire ça, sera quand même capable de ne pas se laisser faire et de lui imposer une place ou de ne pas le faire jouer au cas où il refuse. Mais Ribéry reste un bon joueur, meilleur que Valbuena selon moi ...

                Commentaire


                • Anelka aussi est un bon joueur, normalement.
                  Mais si c'est pour se coltiner des "abrutis", je préfèrerais des moins bons

                  Commentaire


                  • Après, on l'a vu face à la Bosnie, j'ai l'impression que comparé à Domenech, Blanc prend beaucoup plus en compte le jeu de l'adversaire et va toujours chercher un moyen de contre l'adversaire tout en essayant que les Bleus produisent leur jeu vers l'avant, c'est ce qui a très bien marché en Bosnie. Maintenant le plus dur, ce sera de gagner à domicile contre des équipes qui vont défendre à 10 derrière et qui vont pouvoir nous faire du mal sur contre ou une faute défensive (Bélarus ou Roumanie, voire Albanie...)

                    Commentaire


                    • Evra, on parle bien du même ?
                      Oui le défenseur de Manchester, celui qui reste quand même l'un des meilleur latéral gauche du monde, meilleur que Clichy pour sûr

                      Mais Ribéry reste un bon joueur, meilleur que Valbuena selon moi ...
                      A haut niveau, il est sûrement éminemment supérieur, mais comme on le dit, faudra qu'il range sa grande gueule dans le placard.

                      Après, on l'a vu face à la Bosnie, j'ai l'impression que comparé à Domenech, Blanc prend beaucoup plus en compte le jeu de l'adversaire et va toujours chercher un moyen de contre l'adversaire tout en essayant que les Bleus produisent leur jeu vers l'avant, c'est ce qui a très bien marché en Bosnie.
                      Je ne vais pas prendre la défense du vieux sourcilleux, mais son 4-2-3-1 à meneur de jeu avancé avait l'avantage d'être une formation assez passe partout, très défensive de base, mais efficace dans la construction offensive également, et qui ne rendait pas le changement de formation nécessaire à chaque match. Mais Blanc et sa philosophie d'attaquant devra forcément alterner quelques schémas plus ou moins prises de risques.
                      Dommage que tous les entraîneurs ne soient pas aussi courageux, hein José ?

                      Commentaire


                      • Domenech ça marchait aussi avec les grands joueurs à leur poste (Zidane, Makélélé, Thuram...) en 2006, mais après le Mondial 2006 et surtout l'Euro 2008, on a jamais retrouvé de défense et on a jamais vraiment beaucoup marqué en partie à cause d'adversaire jouant à 10 derrière (ça risque de continuer sous l'ère Laurent Blanc). Mais si on retrouve une bonne défense (excellente par la suite ) et qu'on arrive à toujours marquer un ou deux buts (ou même à faire un nul de temps en temps), on ira tranquillement à l'euro

                        Commentaire


                        • Oui le défenseur de Manchester, celui qui reste quand même l'un des meilleur latéral gauche du monde
                          Offensivement je ne dis pas, et ça tombe bien puisque Manchester est une équipe qui fait le jeu et qui domine habituellement ses adversaires. Par contre je maintiens que niveau défensif, le Pat, il a encore énormément de progrès à faire (mais c'est toujours mieux que Clichy en théorie, c'est sûr).
                          Et quand on sait qu'avec la France, on se demande si ce n'est pas le frère jumeau du joueur de Manchester qui est sur la pelouse, je ne vois pas comment on peut attendre d'Evra une assurance défensive ...

                          Mais Blanc et sa philosophie d'attaquant
                          Tu as vu jouer Bordeaux les deux dernières saisons ? C'était pas le Barça ... Et en fait ça ressemblait un peu au système de Domenech, un 4-5-1 solide basé sur le jeu aérien de Chamakh. Blanc a essayé de faire la même chose avec Hoarau, mais c'est loin d'être le même niveau.

                          Commentaire


                          • Première victoire o) de l'équipe de France ! Ils retrouvent enfin le chemin des buts

                            Commentaire


                            • Tu as vu jouer Bordeaux les deux dernières saisons ? C'était pas le Barça ... Et en fait ça ressemblait un peu au système de Domenech, un 4-5-1 solide basé sur le jeu aérien de Chamakh. Blanc a essayé de faire la même chose avec Hoarau, mais c'est loin d'être le même niveau.
                              Ça restait un jeu de contrôle qui se basait sur l'offensive directe. Et il possédait une petite tripotée de joueurs très techniques et très élégants ( Gourcuff en forme, Plasil, Wendel ), ça rendait les matchs techniques, fluides et agréables.
                              cf :
                              http://www.youtube.com/watch?v=GtVEYt1_icI

                              Et puis le schéma ne conditionne pas la philosophie de jeu. On peut faire de l'attaque en 4 - 6 - 0 ( ce qui est quasiment le jeu de la Roma ou de River Plate ). Suffit d'avoir un Totti ou un Riquelme qui insuffle de leur génie pour avoir un jeu très léché, et des automatismes.

                              Et quand on sait qu'avec la France, on se demande si ce n'est pas le frère jumeau du joueur de Manchester qui est sur la pelouse, je ne vois pas comment on peut attendre d'Evra une assurance défensive ...
                              On peut supposer que Domenech y est pour quelque chose, voyons comment Blanc l'utilise ( Blanc utilisait énormément ses latéraux, on peut espérer que Evra soit au niveau avec lui, offensivement tout au moins )
                              Dernière modification par Navet, 11-09-2010, 19h41.

                              Commentaire


                              • Et je félicite Lyon pour sa victoire 1-0 face à Shalke 04 en ligue des champions

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X