X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Proposition] Section "Mondes RP"

Je ré ouvre le sujet dans une section plus appropriée afin de proposer à la communauté mundus leur avis sur la création d'un nouveau sous-(sous)forum au site qui regroupe des "mondes RP".

( Par sous-sous-forum j'avais pensé à le classer dans la catégorie "grande stratégie" puisque son principe, que je vais détailler plus bas, se rapproche du fonctionnement d'un EUIV ou CK2 )

Par "Monde RP" ( l’appellation peut changer, c'est comme cela que je désigne le truc ) j'entends une aventure RP regroupant des dizaines de joueurs dans la gestion d'un pays par personne à travers l'histoire. Une grosse GPO sur le forum avec de alliances, des intrigues, des bombes nucléaires et plein de bonnes choses.

C'est-à-dire que pour ceux qui sont motivés pour faire du RP sur un forum, on a un jeu paradoxe modulable à l'infini ( mécanismes, époques ) avec comme seule limite notre imagination..

Cette aventure p-ê créée par n'importe qui et selon le contexte qu'il veut, qu'il soit réaliste/fantasy/uchronique et selon des règles précises établies.

Ceci implique du role-play pour se mettre dans la peau du dirigeant, tout ça se concrétise sur le forum au jour le jour, et tout cela est gérer par des "maîtres de jeu".

C'est une pratique qu'on a pu voir y'a 1-2 an sur le forum de la guerre et qui avait aidé à populariser le forum avec les jeux de l'ONU v1 à v4, ou même sur JVC avec la série des "chacun son pays" ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50...vilisation.htm )

Sur l'autre sujet déjà quelques personnes ont manifesté leur soutient ( http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-de-cr%E9ation ) et je recréé le sujet ici pour qu'il soit plus visible et mieux "rangé".

Vos avis/remarques ? ( Rien n'est gravé dans le marbre et toute idée est bonne à prendre ) et pour les gérant du forum, qu'en pensez-vous, est-ce faisable ?

Spoiler:

Vote clos pour l'époque du monde rp : http://www.pixule.com/245190523157_a...-derouler.html

LIEN DU POSTE D'INTRODUCTION & RÈGLE DU MONDE : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ast-vs-West-RP
    Dernière modification par Kavar, 11-10-2014, 17h58.

J'approuve et je m'inscris si ça se concrétise !

Ce serait pas mal, mais 2 maître de jeux serait suffisant.

Commentaire

Pareillement

Commentaire

A méditer. Ca demanderait beaucoup de travail en plus, déjà que nos vies IRL à chacun sont déjà bien remplies ...

Commentaire

Justement, avec une bonne équipe de gm on peut vachement diviser le travail au final ! Tels des petits chinois à la chaîne

Si ça pouvait se faire sur mundus ( dans une sous catégorie ) ça pourrait éventuellement ramener du monde plus souvent sur le forum/ des nouveaux arrivants
          Dernière modification par Kavar, 05-10-2014, 18h16.

Commentaire

Ça m'intéresse aussi, à voir comment ça se fait

Commentaire

Du coup si ça intéresse pas mal de gens en plus de certains administrateurs du site, vous seriez pour une section à part ( ou une sous-section ) sur le forum ou sur un autre site spécialement créé ? Perso je serai plus sur mundus dans une sorte de section d'uchronie par exemple, je trouve que c'est la seule chose qui manque un peu actuellement au forum pour le rendre vraiment sympa
              Dernière modification par Kavar, 06-10-2014, 17h06.

Commentaire

Déjà dans un premier temps ouvrir un poste de réflexion sur le cadre (ou garder ce topic) me semblerait plus judicieux.

Commentaire

Déjà met ce topic aussi dans "Et à part ça", ça fera surement venir plus de monde

Commentaire

Je demande à un modérateur ?

Commentaire

Comme tu veux, soit tu veux garder la discussion et tu demandes à un modérateur soit tu copies juste ton premier message en disant par exemple "Il y a déjà comme intéressés lui, lui et bidule".
                      Vois aussi si tu peux garder deux topics, je pense que ça sera encore mieux (Il y a plein d'ermites qui ne sortent jamais de la section grande stratégie).
                      Dernière modification par Nijato, 06-10-2014, 17h35.

Commentaire

[Proposition] Section "Mondes RP"

Supprimer cette réponse pls
                        Dernière modification par Kavar, 06-10-2014, 18h57.

Commentaire

Supprimer cette réponse pls
                          Dernière modification par Kavar, 06-10-2014, 18h57.

Commentaire

Si vous voulez je connais plein de gens qui serait intéresser, plus un ou deux MJ expérimenté, mais ouais, ce genre de truc, ça nécessite une sacré activité. J'en ai fait pas mal à une époque.
                            Ca peut être intéressant, mais faut être sûr que ceux qui décide de faire les MJ ai les reins solides, parce que tous ceux que j'ai vu se sont arrêtés quand le MJ en pouvait plus.

Commentaire

Je redis ce que j'ai dit sur l'autre topic. Mais va falloir une équipe de MJ avec quelqu'un qui chapote sinon ça tiens pas assez longtemps.

Et faut définir plein de règles de façon très clair dans votre tête, sinon c'est le bordel et le Mj qui sera désigner aura intérêt à savoir s'imposer et s'il faut, je peux rameuter des joueurs que je connais.

Commentaire

Chargement...
                              X