Envoyé par Marcus
Voir le message
X
-
Envoyé par Kavar Voir le messageOn est bien d'accord, c'est pour ça qu'avant de lancer tout jeu RP il faut se réunir sur skype, et proposer les règles aux gens lorsqu'ils s'inscrivent.
Commentaire
-
Nijato, si je reprends le fonctionnement que je connais, qui a tendance à s'etendre, ça se fait de la chose suivante. Chaque joueur incarne un pays (via son dirigeant), on définit de base une échelle de temps genre 1 jour = 3, 6, 12 mois, selon ce que le MJ peut supporter. Et on défini une autre échelle de temps pour faire évoluer les statistiques des pays (en général c'était dix ans).
Et dans cette période de dix ans, tu défini un certain nombre de décision (lois, guerres, dépenses, diplomatie) qui vont t'amener à la domination du monde.
Commentaire
-
Envoyé par nijato Voir le messageJ'aimerais bien plus de détails sur le fonctionnement, en gros chaque jour chacun poste "l'histoire" de son pays et après on interagit entre nous ? Si oui un écrit par jour me semble compliqué.
Pour le fonctionnement, bien entendu la partie est découpée en tours, pendant chaque tour ( qui dure 3 jours minimum en général, pour que tout le monde puisse passer au moins 1 fois sur le forum ) chacun fait sa diplomatie, ses recrutements, ses complots et autres.
Au bout du nombre de jours fixé ( mais ça peut dépasser en fonction de la réactivité des GM ) on compile tout ça et on poste les événements, les résultats des batailles, les morts des rois/naissances des enfants pour un jeu sur le moyen-âge par exemple.
Je suis aussi d'accord avec toi Marcus, c'est comme ça que ça se passe en général.Dernière modification par Kavar, 06-10-2014, 18h08.
Commentaire
-
Kavar, sur une échelle que va de 0 (CsP) à 10 (Victoria II), ça serait possible d'avoir une idée de l'échelle de complexité voulue ? PArce que j'en ai déjà vu des pas mal complexe mis en oeuvre et si c'est pour faire Chacun son Pays sur Mundus, j'ai envie de dire c'est pas la peine.
Commentaire
-
Pour les GM's l'idéal c'est des personnes avec du temps chaque soir, avec des idées comme des évents historiques pour ajouter du piment à la partie ( invasions barbares par exemple ) et je pense que les gm ne doivent pas faire partie du jeu en tant que joueur, même avec toute la bonne fois du monde !
Commentaire
-
Envoyé par Makarovsky Voir le messageBonne idée mais il faudrait faire cash un truc concret..
Commentaire
-
Envoyé par Marcus Voir le messageKavar, sur une échelle que va de 0 (CsP) à 10 (Victoria II), ça serait possible d'avoir une idée de l'échelle de complexité voulue ? PArce que j'en ai déjà vu des pas mal complexe mis en oeuvre et si c'est pour faire Chacun son Pays sur Mundus, j'ai envie de dire c'est pas la peine.
Commentaire
Commentaire