X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Marcus Voir le message
    Je redis ce que j'ai dit sur l'autre topic. Mais va falloir une équipe de MJ avec quelqu'un qui chapote sinon ça tiens pas assez longtemps.

Et faut définir plein de règles de façon très clair dans votre tête, sinon c'est le bordel et le Mj qui sera désigner aura intérêt à savoir s'imposer et s'il faut, je peux rameuter des joueurs que je connais.
    On est bien d'accord, c'est pour ça qu'avant de lancer tout jeu RP il faut se réunir sur skype, et proposer les règles aux gens lorsqu'ils s'inscrivent.

Commentaire

J'aimerais bien plus de détails sur le fonctionnement, en gros chaque jour chacun poste "l'histoire" de son pays et après on interagit entre nous ? Si oui un écrit par jour me semble compliqué.

Commentaire

Concept intéressant mais Gameplay à revoir.

Commentaire

Envoyé par Kavar Voir le message
          On est bien d'accord, c'est pour ça qu'avant de lancer tout jeu RP il faut se réunir sur skype, et proposer les règles aux gens lorsqu'ils s'inscrivent.
          Clairement pas sur Skype... Sur le Mumble Mundus, clair net et appartenant à Mundus on fait pas chier tout le monde.

Commentaire

Nijato, si je reprends le fonctionnement que je connais, qui a tendance à s'etendre, ça se fait de la chose suivante. Chaque joueur incarne un pays (via son dirigeant), on définit de base une échelle de temps genre 1 jour = 3, 6, 12 mois, selon ce que le MJ peut supporter. Et on défini une autre échelle de temps pour faire évoluer les statistiques des pays (en général c'était dix ans).

Et dans cette période de dix ans, tu défini un certain nombre de décision (lois, guerres, dépenses, diplomatie) qui vont t'amener à la domination du monde.

Commentaire

Envoyé par nijato Voir le message
              J'aimerais bien plus de détails sur le fonctionnement, en gros chaque jour chacun poste "l'histoire" de son pays et après on interagit entre nous ? Si oui un écrit par jour me semble compliqué.
              Du coup c'est sympa je peux répondre à vos questions, et on pourra débattre sur ce sujet.

Pour le fonctionnement, bien entendu la partie est découpée en tours, pendant chaque tour ( qui dure 3 jours minimum en général, pour que tout le monde puisse passer au moins 1 fois sur le forum ) chacun fait sa diplomatie, ses recrutements, ses complots et autres.

Au bout du nombre de jours fixé ( mais ça peut dépasser en fonction de la réactivité des GM ) on compile tout ça et on poste les événements, les résultats des batailles, les morts des rois/naissances des enfants pour un jeu sur le moyen-âge par exemple.

Je suis aussi d'accord avec toi Marcus, c'est comme ça que ça se passe en général.
              Dernière modification par Kavar, 06-10-2014, 18h08.

Commentaire

D'accord, j'espère qu'il y aura des GM's courageux

Par contre il y a possibilité de GM's corrompus puisque c'est lui qui décide concrètement de comment se passe la partie.
                Dernière modification par Nijato, 06-10-2014, 18h19.

Commentaire

Kavar, sur une échelle que va de 0 (CsP) à 10 (Victoria II), ça serait possible d'avoir une idée de l'échelle de complexité voulue ? PArce que j'en ai déjà vu des pas mal complexe mis en oeuvre et si c'est pour faire Chacun son Pays sur Mundus, j'ai envie de dire c'est pas la peine.

Commentaire

J'ai fusionné les deux sujets. Inutile de faire des petits partout, ce n'est qu'un projet et les membres ne vont plus savoir où poster.
                    @Kavar : Tu peux toujours éditer ton premier post pour le mettre à jour.

Commentaire

Bonne idée mais il faudrait faire cash un truc concret.

Commentaire

Ca peut m'intéresser aussi, par contre faut que ce soit bien encadré, les quelques tentatives qui ont eu lieu ici ont toujours fini par mourir à cause du GM qui s'engage dans des trucs à la légère, ou des participants qui se lassent.

Commentaire

Pour les GM's l'idéal c'est des personnes avec du temps chaque soir, avec des idées comme des évents historiques pour ajouter du piment à la partie ( invasions barbares par exemple ) et je pense que les gm ne doivent pas faire partie du jeu en tant que joueur, même avec toute la bonne fois du monde !

Commentaire

Envoyé par Makarovsky Voir le message
                            Bonne idée mais il faudrait faire cash un truc concret.
                            Ecoute, oui faut faire un truc concret, mais en décidant de créer un truc concret super vite c'est le meilleur moyen pour arriver à de la merde ; faut prendre son temps, se poser, et y aller molo pour arriver à un énorme projet de règle utilisable pour plein de partie, en d'autres termes créer un jeux. Et créer un jeux ça se fait pas en une soirée .

Commentaire

Envoyé par Marcus Voir le message
                              Kavar, sur une échelle que va de 0 (CsP) à 10 (Victoria II), ça serait possible d'avoir une idée de l'échelle de complexité voulue ? PArce que j'en ai déjà vu des pas mal complexe mis en oeuvre et si c'est pour faire Chacun son Pays sur Mundus, j'ai envie de dire c'est pas la peine.
                              Je dirais 5-6, faut que ça reste quand même historique et pas trop plat sans pour autant donner trop de travail au GM, on est bien d'accord que chacun son pays est "casu" au possible dans le style. Ce sera les admins qui fixeront les règles du monde dans lequel les joueurs vont évoluer, et pas l'inverse comme s'inventer des armées pour son propre pays, des revenus, ou que sais-je. Après ça dépendra de la motivation du créateur du jeu en question au niveau de la complexification.

Commentaire

Gnoodiplo ne propose pas quelque chose qui peut vous convenir?

Commentaire

Chargement...
                                X