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  • #16
    Par contre pour certains pays ( même pays importants ) il pourra se révéler difficile de trouver certaines informations concernant l'économie ..

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    • #17
      Laisse moi deviner, tu penses à l'URSS ou la Corée de Nord ? C'est vrai que ça va être compliqué, il va falloir estimer.

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      • #18
        J'aurais surtout pensé à la Chine, mais c'est peut-etre un préjugé

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        • #19
          Envoyé par Kellermann Voir le message
          Israël n'existe pas en 1947 .
          Techniquement, si. Au sein de la Palestine mandataire. Et comprend déjà nombre d'institution nationale : knesset, hagana, etc.
          Pour ce qui est de l'indépendance de la Palestine mandataire vis a vis du mandat des nations unis, c'est en mai 1948, le 14, mais, Israel étant directement en guerre (voir la guerre Israélo-arabe de 1948-1949) on peux estimer que le pays est viable en tant que pays libre et au frontière claire aprés 1949

          J'ai tout de même une question, vis a vis du jeu en lui même, vous jouez sur quelle "plateforme" ?

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          • #20
            Hmm, peut être intéressant ... Comme je suis pas certain d'avoir toujours beaucoup de temps je prendrai bien une puissance régionale Rouge, genre Yougoslavie, Pologne ou Corée du Nord (voire l'Albanie, mais bon, je risque de peu peser sur le jeu, même si idéologiquement, Hoxa, c'était du lourd)

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            • #21
              @Valryan Sur forum

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              • #22
                Hoxha, c'est pas celui qui a fait bétonner la moitié de son pays pour se prémunir d'une invasion étrangère et qui a gravé son nom sur le flanc d'une montagne ?

                Pour l'URSS, y'a quand même des trucs certains au niveau des matières premières: Pétrole, céréales, pommes de terres...

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                • #23
                  Envoyé par Makarovsky Voir le message
                  Par contre pour certains pays ( même pays importants ) il pourra se révéler difficile de trouver certaines informations concernant l'économie ..
                  C'est pourquoi j'ai mis entre parenthèse la notion de PIB à rechercher, et d'IDH historique.
                  Je pense que les GM's définiront un PIB estimé de l'époque, qu'on le divisera par 3 par exemples, et que cette division sera le budget du pays. Ensuite on fera des estimations du coût de l'armée etc... Une fois cette base définie les GM's changeront les données en fonction des actions du joueur (création d'Usines importantes selons les matières premières, nouvelles troupes/flottes nécessitant de la maintenance etc...) et y aura un bilan chaque jour marquant si c'est en positif ou pas.

                  Tout ce que j'ai écrit est sujet à modification et est un test, le message que je viens d'écrire je viens d'imaginer le truc quoi... Si vous pensez que ça peut marcher, on garde, sinon on trouve un autre système économique.

                  Je vois qu'il y a pas mal de joueurs qui se proposent. Cela fait plaisir ! Le truc maintenant c'est qu'il nous faudrait un ou deux gm's en plus.

                  A termes concernant les GM's, IG, je les vois comme des Secrétaires Généraux aux Nations Unies, à l'Otan ou au pacte de Varsovie. En gros la personne qui a un droit de véto et qui empêche peut-être son alliance de faire de la merde. Qu'en pensez vous ?


                  @Valryan : Tes informations nous sont précieuses. Je pense donc qu'on peut mettre un joueur sur Israël, mais avec une guerre sur le dos dès le début. Ce qui nous amène au point suivant ->

                  Les guerres et batailles ! Avez vous des idées ? La période étant complexe point de vue militaire, càd qu'il y a plein de type de front. Sous marin, aéronaval, missile, terrestre, aérien etc... Cela fait être difficile de codifier tout ça précisément, même si j'ai quelques idées. Qu'en pensez vous ?


                  Edit :

                  En effet, c'est principalement point de vue PIB, IDH qu'il va être difficile de définir les chiffres respectifs. Pour les matières premières, c'est plus simple. Sinon on peut estimer pour les PIB, IDH.
                  Dernière modification par Kellermann, 12-10-2014, 11h31.

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                  • #24
                    Vous comptez ouvrir combien de sujets ?! J'en ai déjà fusionné deux...

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                    • #25
                      Enfait, le tout premier était pour avoir un avis général, puis quelqu'un a dit à Kavar de poster dans "Et à part ça". On a vu qu'il y avait du monde interessé, du coup on tente un projet plus "concret".
                      Le mieu serait d'avoir une section. Si le jeux se lance et que ça marche, il y aura pleeeeein de post différent et ça va vachement encombrer le "Et à part ça" si on doit le faire ici.

                      Je t'ai envoyé une invite Steam qu'on en discute éventuellement via le chat

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                      • #26
                        @Kellermann Il va falloir définir qui est plus fort que quoi et le reste se fera au nombre et à la bonne volonté des GM's je pense. Par exemple :
                        -Les sous-marins peuvent couler des bateaux mais ne peuvent pas attaquer des avions ou des fortifications.
                        -Les bateaux peuvent attaquer des fortifications, des avions mais pas des sous-marins. Ils peuvent aussi faire des blocus.
                        -Les avions peuvent globalement tout attaquer mais en efficacité limitée, ils feront très mal aux infrastructures.
                        -Les Infanteries peuvent tuer des infanteries.
                        -l'Artillerie a besoin d'infanterie, et peut taper les bateaux, les bâtiments, les tanks et les avions (pour les anti-aériens).
                        -Les Tanks ne sont pas rapides, peuvent tuer d'autres tanks. Tanks > Infanterie, Tanks < artillerie. Mais à terme les tanks sont mobiles et peuvent détruire l’artillerie en passant dessus.
                        On peut en imaginer d'autres mais j'ai rien qui me vient à part les portes-avions.

                        Edit : @Kellermann Le quelqu'un il a un nom

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                        • #27
                          Bien nijato !

                          Par contre tu dis les Bateaux peuvent pas taper les sous marins... Ce qui a détruit la flotte de sous marin Allemande de la WW2 c'est les grenades anti sous marine + sonar et les avions anti-sous marin..

                          Alors avec les innovations technnologiques ...

                          Actuellement la classe Geroges Leygues françaises par exemples est axée sur la défense anti sous marine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Georges_Leygues

                          Ici missile Malafon français anti sous marin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Malafon

                          Ou l'équivalent américain : http://fr.wikipedia.org/wiki/RUR-5_ASROC

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                          • #28
                            A termes concernant les GM's, IG, je les vois comme des Secrétaires Généraux aux Nations Unies, à l'Otan ou au pacte de Varsovie. En gros la personne qui a un droit de véto et qui empêche peut-être son alliance de faire de la merde. Qu'en pensez vous ?
                            En plus de leurs pays ?

                            Les guerres et batailles ! Avez vous des idées ? La période étant complexe point de vue militaire, càd qu'il y a plein de type de front. Sous marin, aéronaval, missile, terrestre, aérien etc... Cela fait être difficile de codifier tout ça précisément, même si j'ai quelques idées. Qu'en pensez vous ?
                            Je pense qu'il faut éviter de sombrer dans trop de maths, donc ne pas s'orienter vers la conception de 36 formules de combats. (Apparemment je vais à contresens de Nijato )

                            Il faudrait déjà séparer les guerres :
                            -Les guerres conventionnelles, où je verrais bien un front à la HOI3, plutot que des armées qui se baladent façon EU4 (logique vu la chronologie) mais avec des armées simplifiées.
                            -Les guerres non conventionnelles, avec peut-être un arbre technologique lié à la guérilla, de façon à ce qu'une superpuissance puisse s'embourber en envahissant un petit pays.

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                            • #29
                              Actuellement, les navires de surfaces, c'est, en trés gros :
                              Frégate lance missile : qui combatte d'autres bateaux ou des cibles terrestres, à coup d'Harpoon, de Tomahawk etc.
                              Frégate anti aérienne : qui elles, protège les flottes des menaces aérienne et servent de C&C pour les opérations aérienne (En irak par exemple actuellement)
                              Frégate de lutte sous marine : qui vont, comme leur noms l'indique, protéger les task forces des menaces sous marines ou les petites de surface (type Etraco)
                              Sous marins : tout le monde connais : ciblage au sol ou en mer, complètement aveugle, mais discret mais vulnérable au frégate juste au dessus.
                              Portes avions / porte hélicoptère : qui embarque les hélicos / avions (Air sol, Air mer, AWACS, Ravitailleurs, etc) pour les frappes au sol, ou en mer, les appareils font également de la lutte anti sous marins et ces monstres peuvent également emportée des commandos pour les opérations spéciales (Somalie / harmattan).
                              A ça, il existe un dernier type de bateau : les ravitailleurs, qui permettent au flottes d'avoir une autonomie monstrueuse.

                              J'oublie volontairement un bon nombre de bateau : comme les patrouilleurs côtiers, dédié à la protection des littoraux mais d'une taille assez restreinte etc.

                              De manière plus anecdotique, on croise encore d'autres types dans certaine marine : sous marins de poche, cuirassée (qui servent de plate forme lance missiles) etc,

                              Edit : certain role peuvent ce cumuler, par exemple, une frégate anti aérienne peux également être dédié à la lutte contre les sous marins, etc. Les frégates de type lafayette par exemple, sont aussi à l'aise contre les menaces maritimes (Exocet) qu'aérienne à courte portée (Crotale) que contre les sous marins, grace à son Panther embarqué.
                              Dernière modification par Valryan, 12-10-2014, 12h00.

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                              • #30
                                Envoyé par bisthebis Voir le message
                                En plus de leurs pays ?



                                Je pense qu'il faut éviter de sombrer dans trop de maths, donc ne pas s'orienter vers la conception de 36 formules de combats. (Apparemment je vais à contresens de Nijato )

                                Il faudrait déjà séparer les guerres :
                                -Les guerres conventionnelles, où je verrais bien un front à la HOI3, plutot que des armées qui se baladent façon EU4 (logique vu la chronologie) mais avec des armées simplifiées.
                                -Les guerres non conventionnelles, avec peut-être un arbre technologique lié à la guérilla, de façon à ce qu'une superpuissance puisse s'embourber en envahissant un petit pays.
                                Oui mais va falloir codifier quand même tout ça.

                                Valryan a très bien expliqué les marines.
                                Tu oublies les nouvelles FREMM (pour Italie et France c'est le nom je crois), enfin bref, des frégates multi-missions. De manières générales toute les frégates que tu as cité sont équipées pour remplir toute les missions, mais spécialisées dans une catégorie (anti soum, anti aérien, anti navire/lance missile etc...).

                                Bisthebis, les GM's joueront pas un pays, mais seront membres des différents comités, et auront droit de véto et de parler nan ?
                                Bien bis le principe de guerre conventionnelle et guerre non conventionnelle.

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