Les guerres extérieures ont extraordinairement souvent des causes intérieures. Ne pas prendre en compte cette dynamique serait dommage.
Plus généralement, simuler une gestion de type "Dieu" sur son pays serait aussi dommage : si notre politique s'éloigne trop des desideratas de ceux qui peuvent peser, alors il faudrait qu'il y ait des effets.
EDIT : Je répondais à nijato juste au-dessus. Pour Kavar ; d'accord pour la partie économie ; pour ceci :
C'est le cas pour beaucoup (on peut prendre en exemple historique la pologne qui s'est reconstituée après avoir été complètement annexée pendant un siècle) ; mais l'exemple que je donnais avec la réunification de la Corée donnait un cas où justement cela aurait les faveurs de la majorité (ensuite il y aura toujours des troubles, mais ceux-ci remettront en cause le régime vainqueur et non l'unité du pays). On pourrait rencontrer d'autres exemples (ANSCHLUSS 2
)
Plus généralement, simuler une gestion de type "Dieu" sur son pays serait aussi dommage : si notre politique s'éloigne trop des desideratas de ceux qui peuvent peser, alors il faudrait qu'il y ait des effets.
EDIT : Je répondais à nijato juste au-dessus. Pour Kavar ; d'accord pour la partie économie ; pour ceci :
même si je vois difficilement une population d'un pays entier être heureuse d'être annexée.

Commentaire