Du coup je prendrait plûtot la Perse.
X
-
-
"Et tutti quanti"
Le rôle dans l'OTAN, mauvaise idée, ça rendra biaisé quand il faudra commencer à déterminer les résultats de combats.
Pour ma part je serais plus porté sur les relations diplomatiques et la politique intérieure (ce qui inclut les colonies d'ailleurs, et promet donc d'être savoureux).
Il y a surtout encore la partie économique qui va demander de la réflexion.
Sinon a priori : -on va sans doute déjà commencer à bien voir qui fait quel pays (pour plusieurs c'est assez clair), afin de voir où on a un manque pour pouvoir commencer, et pour permettre aux joueurs de préparer leurs fiches
-il serait utile de présenter une mise en contexte sur le moment du début du scénario. Tout le monde connaît à peu près la seconde guerre mondiale, et a une idée approximative de la guerre froide, mais en 1947 beaucoup d'éléments ne sont pas encore fixés : la Chine par exemple n'est pas encore entièrement aux communistes ; la Corée n'a pas encore eu son sort réglé ; l'Inde est sur le point d'avoir son indépendance, mais ne l'a pas encore - je ne parle même pas des autres colonies - ; Israël n'a pas encore été officiellement mis en place bien que largement dans les faits ; l'OTAN et le pacte de Varsovie n'existent pas encore ; et enfin comme rappelé en introduction le sort de l'Allemagne est tout sauf reglé.
Commentaire
-
Envoyé par Lithu Voir le message"Et tutti quanti"
Le rôle dans l'OTAN, mauvaise idée, ça rendra biaisé quand il faudra commencer à déterminer les résultats de combats.
Commentaire
-
Brésil
État des lieux (en 1950)
PIB ~ 90 000 000 000 $
PIB/hab ~ 1612$/hab
Population ~ 53 500 000 habitants
($ USA de 1990)
Matières Premières :
1 - Fer
2 - Maïs
3 - Or (et autres métaux précieux et semi-précieux)
4 - Uranium
Entreprises :
1 Vale (Minerais Miniers) [Publique]
2 Gerdau (Acier)
3 Odebrecht (Construction, Pétrochimie, Transport)
4 Varig (Aviation)
5 CPFL Energia (Énergie)
Commentaire
-
-
Egypte
État des lieux (en 1950)
PIB ~ 4 000 000 000 $ (À confirmer, et visblement c'est pas du tout la meme unité que pour mat)
PIB/hab ~412/hab
Population ~ 21 800 000 habitants
Matières Premières :
1 - Pétrole, of course
2 - Fer
3 - Blé
4 - Gaz naturel
Entreprises :
1 Compagnie de Suez [Publique]
2 Egyptian General Petroleum Corporation et son équivalent gazier (fondé en 1956, je fais comment ?)
3
4
5
(Là j'ai du mal à trouver... L'économie pré-nassérienne c'est du néant en termes d'infos)
Commentaire
Commentaire