Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
47
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
19
34
47
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#121
23-10-2014, 22h25
Moi j'ai pris gaz et petrole comme etant deux ressources. Je sais pas lequel est le mieux mais vaut mieux uniformiser la regle
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
#122
23-10-2014, 23h43
On va bientôt faire un message où on va bien clarifier toutes les règles du jeu.
Harcelez les admins pour qu'on ait une sous-section de forum ! Juste sur ce sujet ça sera l'horreur.
@Kellerman > Arrête d'énoncer des règles comme ça, sans même en avoir discuté avant eh. Tu joues les USA, ça ne te rend pas super-MJ en bonus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
#123
24-10-2014, 03h18
Bon, après avoir pas mal discuté avec Kavar, et en essayant de garder quelque chose d'efficace ; voici un modèle de fiche de pays :
== Début de la fiche exemple ==
Australie
Données générales
Population
: 7 600 000 habitants dont ~100 000 aborigènes
Croissance démographique
: ~2,3% (immigration incluse)
Langues
: Anglais (et diverses langues aborigènes extrêmement minoritaires)
Cultures
: Typiquement britannique hormis pour les aborigènes
Situation intérieure
Type de régime
: Monarchie constitutionnelle ; plus précisément parlementarisme électif à suffrage universel
En 1947, l'Australie est très majoritairement peuplée d'habitants d'origine et de culture britannique et la politique à l'égard des aborigènes vise l'assimilation. Une politique d'immigration importante a été lancée après la seconde guerre mondiale afin de peupler l'immensité du pays, et pousse le pays à accueillir des habitants originaires de pays d'Europe autres que le Royaume-Uni et l'Irlande.
La majorité de la population est concentré dans l'Est du pays, avec quelques zones de peuplement notables sur la côte à l'Ouest. L'intérieur, assez largement désertique, est très peu peuplé. La taille immense du pays pose d'importantes difficultés. Même si les radio-communications et l'aviation permettent des contacts importants, le développement des infrastructures de transport en dehors de la côte Est est compliqué.
Le développement de l'agriculture, en essayant de surmonter les contraintes climatiques, est aussi un objectif important.
L'Australie possède aussi plusieurs autres îles : en dehors de la Tasmanie, elle en possède quelques unes tout autour d'elle à deux ou trois milles kilomètres de ses côtes. Leur peuplement est assez réduit et leur intérêt est surtout stratégique.
Relations internationales
Le pays est membre fondateur de l'organisation des nations unies (ONU) et membre temporaire du conseil de sécurité de l'ONU jusqu'à la fin de l'année. Il entretient des relations très fortes avec le Royaume-Uni, reconnaissant toujours le souverain du Royaume-Uni comme le sien, et partageant sa culture. L'Australie est membre du Commonwealth. Elle n'a pas eu son indépendance
de jure
mais l'a
de facto
avec un gouvernement propre qui décide de ses affaires intérieures comme extérieures.
L'Australie devient à la suite de la seconde guerre mondiale un allié fidèle des Etats-Unis dont elle se sent proche culturellement et dont la puissance économique, diplomatique et militaire domine largement celle de l'Australie. Par conséquent, elle est aussi opposée à l'URSS et aux divers autres Etats communistes.
Elle cherche à développer son rôle de puissance majeure en Océanie.
Économie
PIB
: ~50 000 000 000 en $ de 1990
Monnaie
: livre australienne
note 1
Endettement
: zéro
Politique économique
note 2
: capitaliste pseudo-libérale
note 3
avec quelques grands projets lancés par l'Etat
Agriculture
:
Son poids direct dans l'économie peut apparaître restreint (Une douzaine de % du PIB), mais elle joue un rôle important. L'élevage comme les cultures de céréales sont présents ; et le pays est largement auto-suffisant. Le développement futur de l'agriculture reste conditionné par les possibilités d'irrigation.
Industries
:
Pèsent environ 20% du PIB ; réparties dans divers secteurs. Leur poids dans l'économie reste plutôt réduit et il n'y a pas de secteur où le pays émerge spécialement.
Le reste est réparti entre les extractions minières presque non taxées qui sont très importantes grâce à la richesse du pays en matières premières (sa taille immense aidant bien), mais encore assez peu exploitées par rapport aux possibilités futures, et le secteur des services qui a pris une place importante.
Matières Premières
:
1 - Charbon
2 - Uranium
3 - Fer (non découvert
note 4
)
4 - Divers métaux précieux (or, argent et autres) ainsi que des diamants
5 - Aluminium
6 - Pétrole (non découvert)
7 - Gaz naturel (non découvert)
==Fin de la fiche exemple ==
Pas d'entreprises à lister ; on ne va pas s'amuser à gérer leurs affaires en plus de celles du pays. Cependant elles pourront servir les intérêts de leur pays ou au contraire encourager leur pays à servir leurs intérêts (united fruit company, je te regarde).
Les forces armées devront être développées à part. Le détail exact ne sera sans doute pas dévoilé en public même si une partie des informations restera disponible.
Pour les pays disposant de colonies ; donnez une évaluation de leur importance et situation politique 'par colonie) ; ainsi que leur poids démographique. Pour les pays de grandes tailles et/ou multi-ethniques, pensez aussi à bien le prendre en compte dans la présentation.
Oui, pour la France et la GB ça va être du boulot.
Note 1 : Dans le jeu on ne s'embêtera pas à chiffrer les choses dans les monnaies des pays, cependant la politique monétaire
aura une importance
. Il faut noter que les $ utilisés pour les chiffres sont en effet des dollars de 1990 avec parité de pouvoir d'achat ; et ne doivent donc surtout pas être confondus avec des $ bruts (la correction lié à la PPA peut avoir une certaine importance). Dévaluer sa monnaie par exemple ne fait baisser sur le coup le PIB en PPA que bien plus faiblement que le PIB dans une monnaie de référence.
Note 2 : Ne parlez pas d'économie de marché, c'est un concept extrêmement mal défini et de toute façon beaucoup trop vague.
Note 3 : Ce que j'appelle ici pseudo-libéralisme correspond à ce qu'on qualifie usuellement de libéralisme ; mais qui est assez largement en opposition avec la doctrine originelle, puisqu'il consiste, en fait, pour les agents les plus puissants à quémander le soutien de l'Etat pour affermir leur position dominante et à le conspuer s'il heurte leurs intérêts. Le concept de cartel dont le libéralisme vise normalement la destruction est au contraire largement toléré, même si de temps à autre réprimé.
Note 4 : Si votre pays a des ressources non découvertes, n'imaginez pas les faire découvrir dès le début de partie grâce à votre connaissance du futur, hein !
Dernière modification par
Lithu
,
24-10-2014, 03h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#124
24-10-2014, 06h10
Envoyé par
Lithu
Voir le message
On va bientôt faire un message où on va bien clarifier toutes les règles du jeu.
Harcelez les admins pour qu'on ait une sous-section de forum ! Juste sur ce sujet ça sera l'horreur.
@Kellerman > Arrête d'énoncer des règles comme ça, sans même en avoir discuté avant eh. Tu joues les USA, ça ne te rend pas super-MJ en bonus.
Je me permets de faire des propositions de "règles" ou en tout cas de système de fonctionnement sur l'armée puisque les GM n'en n'ont pas encore fait..
De plus, je propose quelque chose qui ne peut qu'être accepté, il faut des forces armées pour chaque pays, les effectifs les équipements et les placements. Ainsi les gens y réfléchissent déjà avant une mouture plus complète
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
Share
Tweet
#125
24-10-2014, 11h07
(Mise à jour)
Estados Unidos do Brasil
Données générales
Population
: 53 500 000 habitants dont ~700.000 aborigènes
Croissance démographique
: ~2,8 %
Langues
: Portugais, et dans une moindre mesure l'espagnol et des langues amérindiennes
Cultures
: Bordel voir note 1
Religions
: Catholicisme majoritaire
IDH
: ~ 0.65 (moyen)
Situation intérieure
Type de régime
: République fédérale démocratique ; plus précisément présidentielle à suffrage universel direct
En 1945, le Brésil vient de sortir de la Seconde Guerre Mondiale du côté des alliés où c'est le seul état sud-américain a avoir participer activement au conflit notamment pendant la campagne d'Italie. Le pays subissait alors la dictature de Vargas anciennement élu démocratiquement, celui-ci fut déposer sans effusion de sang car il a encore une certaine popularité. Une république est proclamée. Le général Eurico Gaspar Dutra fut élu à la présidence. Le pays est alors la puissance incontestable de l'Amérique du Sud, il possède 1/3 du PIB continental. Le Brésil possède déjà une industrie puissante hérité de l'empire du Brésil du XIXe siècle. L'éducation est pour un pays considéré non développé, très haute. L'exode rural n'a pas encore eu lieu et il y a donc encore une forte proportion de paysans au Brésil, ses ouvriers ne semblent pas vouloir suivre un mouvement communiste. Pendant cette période, trois partis dominent la vie politique nationale. Deux d'entre eux sont pro-Vargas — le Parti travailliste brésilien (Partido Trabalhista Brasileiro, PTB) à gauche et le Parti social démocrate (Partido social Democrático, PSD) au centre -et un autre anti-Vargas, un parti de droite, l'Union démocratique nationale (União Democrática Nacional, UDN).
La corruption est à cette époque très faible. (Elle se développera après pendant la dictature militaire) On observe une certaine inégalité entre les régions paysannes vers l’intérieur des terres et les régions industrielles situées sur la côte avec des Pôles comme Rio, Sao Paulo,Salvador, Porto Alegre ou encore Recife. Il y a une grande partie de l'Amazonie et donc du pays, complétement vierge de développement.
Relations internationales
Le pays est membre fondateur de l'organisation des nations unies (ONU) et membre non permanent du conseil de sécurité de l'ONU jusqu'à la fin de l'année.
Il tend à la neutralité envers les deux superpuissances, mais son économie libérale et sa position spatiale le rapproche naturellement des États Unis.
Le Brésil cherche à renforcer sa suprématie à l'échelle régionale et développer une force politique indépendante des blocs soviétique et occidental.
Économie
PIB
: ~ 90 000 000 000 en $ de 1990
PIB/hab
: ~ 1612$/hab
Monnaie
: Cruzeiro
Endettement
: Zéro
Politique économique
: Capitaliste libéral mais avec une forte proportion d’État Providence (un peu comme en France à cette époque)
Agriculture
:
Agriculture très présente dans le PIB brésilien car le pays possède une des plus grandes surfaces cultivable du globe. Le maïs et le sucre sont les ressource les plus cultivées. Agriculture pas encore majoritairement moderne.
Industries
:
Durant la Première Guerre mondiale et dans les années qui la suivent, l'industrialisation du pays se conforte de manière importante, pour atteindre un niveau de fonctionnement industriel moderne.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la première unité de production sidérurgique est construite (1940, État de Rio de Janeiro), jetant les bases d'une économie de production de masse (automobile, pétrochimie, acier, machines-outils, aéronautique…). En parallèle, la mise en place d'infrastructures de transport et de télécommunications permet de soutenir le développement du pays, qui connaît des taux de croissance économique records jusqu'en 1974 (7,4 % en moyenne).
Importantes extractions et exportations de matières première tels le bois ou les produits miniers notamment le Fer et l'Or.
Matières Premières
:
1 - Fer
2 - Maïs
3 - Or (et autres métaux précieux et semi-précieux)
4 - Uranium
5 - Canne à Sucre
6 - Bois Tropical
7 - Café
8 - Pétrole (non découvert, note 2)
9 - Soja (pas encore utilisé)
Entreprises
:
1 Vale (Minerais) [Publique]
2 Gerdau (Acier)
3 Odebrecht (Construction, Pétrochimie, Transport)
4 Varig (Aviation)
5 CPFL Energia (Énergie)
Note 1 :
La culture brésilienne est très métissée entre Afro-Américians, Amérindiens et Européen. Mais il reste encore majoritairement des Européens "pure souche". Il y aussi pas mal d'immigrés chinois et japonais. Les chiffres : Blancs 47,7 % Métis 43,1 % Noirs 7,6 % Asiatiques 1,1 % Amérindiens 0,4 %
Note 2 : La nappe trouvée en 2008 par Petrobar serait la plus grosse nappe de pétrole de l'histoire, mais d'importantes avancées technologiques seront nécessaires pour extraire cette ressource. Néanmoins il y a des nappes nettement plus accessibles découvertes dans le seconde moitié du XXe qui garantissent l’auto-suffisance du Brésil actuellement.
Voilà c'était long mais j'ai tout fait.
Dernière modification par
Mat
,
27-10-2014, 12h10
.
Motif:
J'avais fait quelques fôtes
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#126
25-10-2014, 13h24
MAJ :
Rajout des posts complets selon le modèle crée (il faut que les autres complètent leurs posts et les reposts que je les rajoutent au premier post).
+
Nomination provisoire des chefs d'état.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
Share
Tweet
#127
25-10-2014, 13h39
J'ai révisé légèrement ma fiche Kellerman, il y avait des imperfections grammaticales et orthographiques. Et tu t'es planté pour le code couleur du titre.
Dernière modification par
Mat
,
25-10-2014, 15h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#128
25-10-2014, 14h45
Ok, corrections faites.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
Share
Tweet
#129
25-10-2014, 15h14
Pour compléter :
URSS
PIB : 510 243 millions $.
PIB/hab : 2834,7 $.
Monnaie : rouble soviétique.
Économie étatique et planifiée. Avec un accent fort sur l'industrie lourde et militaire.
Matières premières :
-Gaz.
-Pétrole.
-Divers métaux.
-Matériaux fissiles (uranium).
-Bois.
-Produits de la pèche.
-T34 (troll
)
La ravitaillement en blé est un problème historique majeur du pays.
Population :
1940 : 194 000 000
1950 : 180 000 000
1960 : 214 000 000
...
IDH : ?
État multinational fédéral (essentiellement : slaves et russophones).
Régime totalitaire, parti unique.
Diplomatie
:
Prestige international du pays et de J. Staline, notamment dans les cercles de gauche, suite à la Grande Guerre Patriotique.
Occupation militaire de l'Europe de l'Est.
Chef de file du Komintern, avec un contrôle plus ou moins important sur les PC mondiaux.
Membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU.
Dernière modification par
Hypocrite
,
25-10-2014, 15h16
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
JC_CESAR
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#130
25-10-2014, 16h43
Erf bon bah c'est partie pour faire ma fiche pays.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierrus21
Vétéran roublard
Share
Tweet
#131
25-10-2014, 17h17
République Populaire de Chine (中华人民共和国)
Données générales (sauf mention contraire les données sont des chiffres de 1950):
Population : 583 millions (en 1953, recensement le plus ancien)
Croissance démographique : entre 8 et 12% (chiffre peu fiable)
Langues : Mandarin
Religions : taoïsme en majorité (environ 90% de la pop), bouddhiste, chrétien, musulman
IDH : inconnu (faible)
Situation intérieure:
Type de régime : un État socialiste de dictature démocratique populaire (selon la constitution)
Durant la Seconde Guerre Mondiale, communistes et nationalistes sont alliés dans la guerre contre les japonnais. Mais après la reddition nippone, la guerre civile reprend avec un net avantage pour la République de Chine jusqu'en 1947. L'année suivante les communistes lancent une puissantes contre-attaque qui aboutira à la fuite des nationalistes en 1949. Seul Taïwan reste au main des "rebelles" mais ceux-ci gardent la représentation à l'ONU.
Relations internationales:
Le pays n'est reconnu que par les pays communistes (surtout l'URSS en fait) et affronte la République de Chine soutenu par les américains.
Économie:
PIB : 239 903 000 000$ (en dollar de 1990)
PIB/ hab (en PPA): $
Monnaie : yuan
Endettement :
Politique économique : Économie planifiée
Agriculture :
La Chine est un pays très agricole mais les surfaces cultivées sont modestes au regard du nombre d'habitant. La guerre civile a poussé de nombreux paysans dans les armées et les troupes de partisans mais avec la fin de la guerre, ceux-ci vont retourner à leurs champs. Le PC gèrera relativement bien cette phase transitoire et la désorganisation sera de courte durée.
Industries :
La plupart des industries ont été détruites et les soviétiques ont réquisitionné les industries lourdes de Mandchourie. Il reste cependant des usines d'armements en nombre.
Matières Premières :
1 - Charbon
2 - Produits agricoles (riz surtout)
3 - Industrie textile
4 - Terres rares
5 - Minerais divers (tungstène et étain surtout) -> en 1947 la Chine les exporte, en 2014 elle les importe
Entreprises :
1 Sinochem (chimie) - 1950
2 China National Petroleum Corporation (devenue Petrochina en 1999)
3 China State Construction Engineering Corporation - 1957
4 Agricultural Bank of China
5 FAW Group (automobile) - 1953
Dernière modification par
Pierrus21
,
31-10-2014, 19h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
Share
Tweet
#132
25-10-2014, 18h46
Les chinois sont pas athée loin de là.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Haddoge
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#133
25-10-2014, 18h58
Israel
Données générales :
Population :
806,000
Croissance démographique :
~32.5% (immigration incluse) entre 1947 et 1949
Langues :
Hébreu et arabe
Cultures :
Juive et arabe
religion :
Juive et musulmane
Situation intérieur :
Type de régime :
Démocratie parlementaire
La fin de la seconde guerre mondiale signe le début de nouvelles tensions entre 2 géants distincts, les USA et l'URSS.
Chacun défend ses propres idées : _l'URSS désire une décolonisation totale des puissances coloniales, favorisant une arrivée
facile du communisme au pouvoir de ces nouveaux pays, réduisant ainsi considérablement la puissance des empires coloniaux.
_Les USA eux veulent préserver les empires coloniaux qui sont majoritairement leurs alliés.
Les découvertes du génocide juif ont poussés les Britanniques à céder leur mandat palestinien sous un partage équitable entre les juifs et les musulmans, signé en 1948 (réalité). Sa création à provoquer l'immigration de masse de beaucoup de juifs d’Europe ainsi que dans le monde. La situation du pays à son début est assez instable, on constate plusieurs conflits entre les israéliens et les palestiniens, qui n'arrivent pas à cohabiter. (carte de la répartition: )
La capitale est Tel-aviv et non pas Jérusalem qui est pourtant la ville la plus importante du pays mais il a été jugé que la ville sainte ne peut-être une capitale pour une religion unique.
Relations internationales :
En 1948 Israël fait parti de L'ONU mais ne fera pas parti de l'OTAN. Le pays entretient des relations très fortes avec le Royaume-uni ainsi que les USA qui partagent les mêmes doctrines politiques. Malgré que plus tard Israël ne fera pas parti de l'OTAN elle gardera un lien militaire avec les USA. Les relations étrangères sont assez froides tout de même surtout avec les états communistes mais aussi avec les états du golfe qui sont contre l’installation d'un état juif en Palestine. Le but d’Israël est de s'établir comme puissance émergente du Moyen-orient ainsi que de faire progresser le développement de sa puissance, sa population et son économie.
Economie :
PIB :
~20 000 000 000 $ de 1990
Monnaie :
La livre israélienne
Endettement :
0
Politique économique :
Capitaliste libérale
Agriculture :
Role important dans le développement de ce jeune pays, qui profite de la proximité avec la méditéranné ainsi que ses terres riches et fertiles proche du littoral, en contre parti une partie du pays est semi-désertique donc partiellement aride (intérieur du pays = ~15%).
Industrie :
L'industrie du pays qui doit encore beaucoup se développer pèse environ 10 à 15 % du PIB d'Israel, en particulier dans les zones littorales.
Matières premières :
_bois de construction
_potasse
_minerai de cuivre
_pétrole (pas encore découvert, et très rare)
_gaz naturel (en découverte)
_argile
_sable
Entreprises :
_Teva Pharmaceutical Industries (médicaments...)
_Tnuva Group (agroalimentaire)
_Rafael Advanced Defense Systems (armement)
PS : Il s'agit de la réalité or nous sommes présent dans une simulation donc il se peut selon le joueur Grande-Bretagne puisse libérer le mandat palestinien plus tôt que prévu avec une répartition différente de la réalité.
Dernière modification par
Haddoge
,
25-10-2014, 19h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#134
25-10-2014, 19h11
Fiches United States of America
United States of America
Données générales :
Population :
150 697 361
Croissance Démographique :
~14,5% sur 10 ans (vu que population américaine de 1960 : 179 323 175)
Langues:
Anglais Américain (beaucoup d'habitants parlent leur langue maternelle en plus de l'anglais, nous garderons principalement l'Espagnol, l'Allemand, l'Italien et le Japonais)
Culture :
Américaine
Situation Intérieure
Type de régime :
République constitutionnelle présidentielle fédérale
En 1947, les États-Unis sont le quatrième pays le plus vaste (9 631 417 km2). L'immensité du territoire, la grande variété des reliefs et des climats produisent des paysages très divers selon les régions permettant une production d'une grande variété de produits. Parmi les climats les plus importants aux Etats-Unis nous citerons biensûr les Climats Océaniques qui couvrent la majorité du territoire développé et productif du pays, les climats désertiques possédant un sol riche en Hydrocarbures, en Pétrole et en ressources minières, et pour finir le climat tropical principalement les îles du pacifique comme Hawaï.
La population américaine s'est répartie suivant l'arrivée des Colons Européens venus de l'Est. Ainsi, la grande majorité de la population vit sur la côte Est du continent dans des grandes villes comme Washington, New-York, Boston. Sur cette même "aile" Est du pays, se trouve un autre foyer important Les Grands Lacs comprenant les villes de Chicago, Détroit etc... Le reste vit principalement sur la côte Ouest, peuplant les grandes villes de San Fransisco, Los Angeles ou San Diego. Globalement, le centre du pays est pauvres, et peu développés.
Le Pays est bien développé point de vue communication et infrastructures nécessaires aux développements économiques. Les Etats-Unis se voient comme La Terre propice au développement des entreprises et des industries de tout types. Le mode de vie de la population américaine est élevée dans les grands foyers de population. La politique américaine en matière de mode de vie est simple : Tout citoyen américain doit pouvoir bénéficier de moyens de transports peu cher pour se rendre sur son lieu de travail, d'écoles et d'organismes de développement intellectuel, de lieux de détentes, d'un logement sain, de centres locaux d'achats (centres commerciaux), de tous les biens de consommation nécessaires.
Relations Internationales :
Les Relations Internationales des Etats-Unis d'Amériques sont principalement régit par le Département d'Etat. Le rôle du département d'État est de mener la diplomatie officielle des États-Unis. Son budget est relativement faible (1 % du budget fédéral contre 16 % au département de la défense par exemple).
*Voici les Objectifs des Etats-Unis d'Amériques, représentant du monde Libres, pour le maintien de la Paix, de la
Démocratie
, et de la Liberté dans le Monde*
1) Les Etats-Unis d'Amériques entretiennent des relations privilégiées avec le Royaume-Uni, avant tout acte géopolitique important, les Etats-Unis attendent du Royaume-Uni une demande de conseil.
2) Ils comptent également former une confédération avec la Nouvelle-Zélande et l'Australie (ANZUS), ayant pour but le développement militaire des 3 pays.
3) Créer une confédération des Etats d'Amériques est également un objectif du gouvernement Américain (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organis...m%C3%A9ricains
). Cette confédération aura pour but l'unification des Etats d'Amériques dans une situation de crises, et le soutien et le développement Economiques des pays mineurs.
4) Les Etats-Unis maintiendront une force dissuasive dans l'Etat Démocratique du Japon. Toute action hostile envers le Japon sera prise par les Etats-Unis comme personnelles.
5) Les Etats-Unis d'Amériques continuent la formation de relations diplomatiques importantes avec la Corée du Sud. La Flotte du Pacifique détachera prochainnement une Task Force dans un port propice Sud-Coréen.
6) Les Etats-Unis d'Amériques incitent vivement le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord a créer l'Etat Indépendant d'Israël. Ce dernier, dès sa création, se verra subventionné par les Etats-Unis d'Amériques, et verra son armée munie d'équipement de pointes de facture Américaine.
7) L'OTAN verra ses sommets augmentés à 1 fois toutes les semaines. Les Etats-Unis discuteront avec les membres et alliés de la question allemande.
8) L'ONU sera subventionné massivement par les Etats-Unis.
9) Lancer le plan Marshall. L'Etat américain donnera des emprunts gratuit aux Européens à conditions qu'ils achètent avec cet argent des produits américains utiles à la reconstruction de leurs pays.
Président des Etats-Unis d'Amériques H.Truman
PIB :
1 455 miliards de $ Américain
Monnaie :
Dollar Américain $
Endettement:
0
Politique Economique :
Capitalistes de Droites
Agriculture :
Les Etats Unis sont premiers producteurs mondiales de produits issus de l'agriculture. Les productions agricoles américaines sont variées, à l'image du climat.
On retiendra les différents élevages bovins et porcin, les céréales principalement dans les Grandes Plaines (blé, maïs, soja). Le coton et le tabac sont également très produits dans le South Belt ainsi que les fruits (Floride etc...).
Les Minerais sont également présent en très grande quantité aux USA : Magniésium, Phosphate, Sel etc... ainsi que le Pétrol et autres Hydrocarbures.
Industrie :
Les Etats-Unis possédant un sol riche en minerai et hydrocarbures sont passés spécialistes dans l'art du Raffinage. L'Aéronautique et le secteur de l'Automobile sont très florissants aux USA. Electronique, Informatique et autres secteurs autours de l'éléctricité sont des facteurs clés de l'économie Américaine.
Les Etats-Unis d'Amériques sont également des producteurs très important de biens de consommation.
L'Etat subventionne les Hautes Technnologies (Nasa, etc...)
Une partie de la population américaine travaille aussi dans le secteur tertiaire. Les banques sont florissantes aux Etats-Unis sous le joug de la Bourse de Wall Street.
Matières Premières :
-Pétrole
-Blé
-Minerai en tout genre
-Bois
-...
5 Entreprises :
- NASA
- Wal Mart (consomation)
- General Motors
- Lockheed (Armement)
- Bank of America
suite ...
Dernière modification par
Kellermann
,
25-10-2014, 21h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#135
25-10-2014, 19h15
Tiens d'ailleurs pour la diplomatie, on doit indiquer la diplomatie officielle ou aussi nos premières décisions ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
19
34
47
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X