Estados Unidos do Venezuela
.png)
Population : 4 486 412 ( Chiffre vérifié ) dont à peu près 100 000 indigènes ( chiffre invérifiable mais estimé grâce aux donnés actuelles )
Croissance démographique : 2,75%
Religions : Catholicisme majoritaire et religions indigènes.
Langues : Espagnol, Anglais ( deuxième langue ), Dialectes indigène répandu dans le sud du pays dans l'état de l'Amazonas.
Situation intérieure
Type de régime : République Démocratique à suffrage universel / Parti de l'Action Démocratique Socialiste / États Unis du Venezuela
En 1947, le Venezuela est peuplé principalement d'habitants de culture Espagnole dut à la récente indépendance du pays, cependant de nombreux peuples indigènes existent dans l’État de l'Amazonas possédant leur propres dialectes et valeurs.
Spoiler:
Le pays possède une population extrêmement jeune, ainsi près de 50% de la population se situe autour des moins de 25ans avec une petite portion de cette jeunesse qui s'exporte dans le monde petit à petit, la majeur partie des travailleurs sont ouvriers et ainsi notre parti dirigeant*: Action Démocratique est un parti prônant une économie capitaliste et étant un parti nationaliste mais aidant énormément la classe ouvrière car celle-ci est l'avenir du pays.
La grande partie de la population se trouve dans les états du Nord ou les villes se situent dans les plaines vastes et vallées ou sur les côtes, les états du Sud regroupant un grand nombre de forets. Ces forets regroupent la plupart des communautés indigènes. Dans sa géographie le pays est très diversifié disposant des chaînes de montagnes des Andes avec des Glaciers et des montagnes au nord, et les hauts plateaux de la Guyane ainsi que des forets occupant 45% du territoire et dispose globalement de climats chauds.
Les importantes ressources de Pétroles découvertes au début du Siècle constitue un des objectifs de l’État actuel avec la nationalisation des sociétés pétrolifères et la monopolisation de ses sociétés par l’État qui investie énormément dedans. L'industrialisation du pays est également un des buts de l’État car le pays dispose d'une population jeune, ainsi l’amélioration des institutions nationales comme l’Éducation ou la Santé est aussi promu.
Le Venezuela dispose de plusieurs îles qui sont assez bien peuplés et qui représente un atout touristique pour le pays avec des infrastructures à introduire sur ces îles.
Les principales réformes mises à l’œuvre à actuellement vise à promouvoir les exportations des ressources Vénézueliennes et à protéger ces exportations, ainsi que des réformes visant à moderniser les institutions, l'industrie et l'agriculture.
Relations internationales
Le Venezuela est membre de l'ONU. Le Venezuela est un pays indépendant depuis peu et ayant jusqu'à la était gouverné par des dictatures militaires. Il à participé à la première guerre mondiale dans le camp des alliés et en ressort avec une forte amitié avec les pays occidentaux, et avec la plupart des pays du Sud avec lesquels le pays à de fortes relations amicales. Il est fortement influencé par la politique économique des USA.
Le Venezuela est un pays en plein développement dans lequel de nombreux pays investissent.
Le pays est considéré d'un bon œil par la plupart des pays occidentaux car notre Président Rómulo Betancourt est le père de la Démocratie de notre beau Pays.

Le pays s'oppose au communisme et souhaite que les pays d'Amériques du Sud connaissent la démocratie.
Économie
PIB : 35 000 000 000 $
Croissance : 5,40% / an
Monnaie : Bolivar Vénézuelien
Endettement : 0 $
Politique économique : Économie Capitaliste
Agriculture :
L’agriculture joue un grand rôle dans l'économie Vénézuelienne représentant un peu moins à l'époque la moitié du PIB et 90% des exportations, mais l'agriculture est à industrialiser. Les principales cultures sont le café,le cacao, la canne à sucre, les bananes, le mais et le riz.
Industries :
L'industrie est littéralement l'espoir de notre pays car l'exploitation des ressources de Pétrole se sont développé tout au cours du début du Siècle mais cette industrie reste à moderniser mais pourra mener notre pays à la richesse, aussi la modernisation des moyens de transports et l'introduction de voies ferrées pourrait permettre un développement économique majeur.
L'industrie du bois est également bien présente car de grandes quantités de bois exotiques sont souvent exportée vers des manufactures.
L'industrie minière est aussi présente car de nombreuses mines sont découvertes à mesure que nos forets sont «découvertes»
Parallèlement l‘État intervient dans le financement de certaines industries considérées comme stratégiques. Il s‘agit du ciment, du textile, de la pêche industrielle, de l‘agriculture de
plantation (bananière) et d‘approvisionnement industriel et domestique de charbon et de gaz.
Matières Premières :
1 - Pétrole
2 - Bois Tropical
3 - Fer
4 - Aluminium
5 - Gaz naturel, Hydrocarbures
6 – Or,Diamant
7 - Caoutchouc (non découvert)
Industries Principales:
1 - Citgo Petroleum Corporation: Industrie Pétrolifères
2 - Banco de Venezuela: Banque
3 - Gasoil: Vêtements
4 - El Nacional: Principal journal du pays à tendance centre-gauche soutenant donc le parti en place et à tendance ultra-démocratique.
Commentaire