Camarade Akhôrahil donc !
X
-
République fédérative populaire de Yougoslavie
Spoiler:
Données générales.
Population : 17.000.000
Croissance démographique :
Langues : Serbo-croate / slovène / macédonien
Cultures : Culture Serbo-croate majoritaire. Présence de multiples nationalités.Spoiler:
Religions : Orthodoxe (Serbes/Monténégins/Macédoniens), Musulmans (Bosniaques), Catholique (Slovènes/Croates)
IDH :
Situation intérieure.
Type de régime : République fédérale. État communiste à parti unique. Divisé en six républiques socialistes et deux provinces autonomes rattachées à la république socialiste de Serbie. La capitale fédérale est Belgrade
Suite a la seconde guerre mondiale, le 29 novembre 1945, l'Assemblée constituante proclame officiellement la République fédérative populaire de Yougoslavie. Ivan Ribar est chef de l'État en tant que Président de l'Assemblée populaire, Tito demeurant chef du gouvernement et secrétaire général du Parti communiste de Yougoslavie. Le parti communiste devient parti unique. Le régime se signale également par la mise en place autour de Tito d'un culte de la personnalité.
Le régime suit les résolutions prises en temps de guerre et se distingue par une pleine reconnaissance de l'égalité et de la diversité des nationalités yougoslaves. Le régime garantit une égalité de droits à tous les peuples, les dirigeants du régime appartenant eux-mêmes à diverses nationalités. Néanmoins, les Albanais n'ont que le statut de « minorité », tandis que les Monténégrins et les Macédoniens, pourtant moins nombreux, ont le statut de « peuples ». La langue serbo-croate est considérée comme unitaire.
Sur le plan intérieur, une politique d'intimidation ou de répression des opposants est mise en pratique.
Le pays souffre également de grand retard économique, tant dans l'industrie que dans l'agriculture et d'un manque important infrastructures. Le niveau de vie reste moyen mais supérieur à celui du Portugal ou de la Grèce.
Relations internationales
La Yougoslavie est alliée à l'URSS dirigée par Joseph Staline ; le pays intègre le Kominform et poursuit une politique étrangère agressive, revendiquant l'annexion de la totalité de la marche julienne et de la Carinthie. Par ailleurs, les récentes actions de l'URSS visant à contrôler la politique intérieure de l'État on conduit le gouvernement à s'éloigner progressivement de celle-ci et à rendre une séparation diplomatique de plus en plus inévitable.
Néanmoins et contrairement aux autres républiques socialistes, la Yougoslavie, comme la Chine, est indépendante de l'URSS et adopte a certains égards une politique internationale de neutralité. Elle est anticolonialiste et développe des relations avec le futur bloc des non alignés.
De plus, avec l'Albanie, les deux pays signent un traité d'amitié et de coopération et apparaît dans l'immédiat après-guerre comme un satellite politique de la Yougoslavie
Économie.
PIB :
Monnaie : Dinar yougoslave
Endettement :
Politique économique : Economie planifiée.
Industrie :
L'industrie est nationalisée. Tito lance également un ambitieux programme d'industrialisation, et de modernisation du pays. L'aide soviétique s'avère déterminante ; deux sociétés de transport mixtes soviéto-yougoslaves sont constituées.
L’industrie de l’armement représente une part importante du secteur de l’industrie lourde yougoslave, ainsi, avec des exportations d’un montant de 3 milliards de dollars annuels, celle-ci représente le double des revenus du secteur touristique. Le complexe militaro industriel yougoslave peut satisfaire tous les besoins en matériels de l’armée yougoslave, elle exportait même environ 30 % de sa production, ce qui la positionnait dans les dix plus grands producteurs mondiaux d’armements. 56 complexes industriels et environ un millier de sous-traitants constitue l’industrie de l’armement yougoslave. 44 % des capacités de production étaient en Serbie, 42 % en Bosnie-Herzégovine, 7,5 % en Croatie et le restant dans les autres républiques et régions.
Agriculture :
Les propriétés agricoles excédant 45 hectares sont nationalisée. Les paysans sont invités à se regrouper dans des communautés agricoles (Zadruga) bâties sur le modèle des kolkhozes.
Matières Premières :
1. Fer.
2. Cuivre.
3. Charbons.
4. Céréales.
5. Bois.
6. Pêche.Dernière modification par Akhôrahil, 30-10-2014, 17h45.
Commentaire
-
Cartes revues pour le jeu :
La partie économique du jeu est presque finie, il ne reste plus qu'à déterminer les forces armées en présences réparties comme ceci : Infanterie, Blindés, Avions, Hélicoptère.
Pour la marine : Porte-avions, Sous-marins, Cuirassés, Destroyers, Croiseurs
Commentaire
-
Je suis d'accord . Faudrait beaucoup plus diversifier. Infanterie : parachutistes , infanterie de marine, infanterie régulière , infanterie de mobilisation ...
Avion : chasseurs, bombardiers , bombardiers lourds stratégiques ...
Sous marin : SNA , SNLE , SS etc....
Et plein d'autres choses niveau des hélicons et des navires faut pouvoir faire joujou avec tout comme en vrai
Commentaire
-
République Fédérale Allemande
Données Générales:
Population:47 millions d'habitants (en ne comptant ni les habitants de La RDA ou du protectorat de la Sarre)
PIB : environ 230 millions de dollars
Superficie : 248 717 km²
Religion : Chrétienne majoritairement protestante
Culture: Germanique
Hymne: Deutchlandlied (revue et corrigé)
Politique intérieur : La RFA est une république fédérale autorisant tout les parties n'étant pas jugée dangereux pour la république.Elle est constitué de 8 régions autonome ou Landers.
Relations internationale:
Le pays a sa création est sous grande influence des pays occidentaux (notamment les pays ayant occupé la Trizone).
Le pays nouvellement créer cherchera sur le plan diplomatique a intégrer l'OTAN et les nations unis et a se rapprocher de la France.
Ressources principales:
Charbon
Céréale
Acier
5 grandes entreprises:
Krupp
Thyssen
Volkswagen
Opel
WorwerkDernière modification par L'historien du dimanche, 29-10-2014, 21h46.
Commentaire
-
Envoyé par Kavar Voir le messageAh Valyrian ! Tu voulais pas faire gm avec nous toi ?
Commentaire
-
Envoyé par L'historien du dimanche Voir le messagePour les forces armées allemandes de l'ouest ça va être simple y'en a pas!
Les occidentaux décideront de réarmé la RFA en 1955(Y'a que Tito qui tiens la route dans la chaîne de commandement mdr)
Commentaire
-
Envoyé par L'historien du dimanche Voir le messageTon pays a au moin le mérite d'exister alors que moi mon territoire est diviser en 3 partie(voir 4 si ont compte la partie soviétique future RDA)
Commentaire
-
Données générales :
population :17 150 000 d'habitants
Croissance démographique :1,98%
Langue :Espagnol
Cultures :Espagnol/Européenne
Religion :Catholique
Situation intérieur :
type de régime:République/régime Peronien*
Après de longs débat, elle déclare la guerre à l’Allemagne et au Japon en 1944 mais elle ne fit qu'une aide économique.En 1947, l'Argentine est la 9ème puissance économique mondiale.Elle a une industrie forte avec des ouvriers bien payés depuis la nationalisations de celle-ci. Son président Juan Perón est très populaire au sein de la population grâce à sa politique sociale(une meilleure répartition des richesses, un redécoupage des terres agricoles). La population est très concentrée dans le nord-est du pays vers la capitale et est en plain exode rural .
Situation international :
Le pays a de très fort lien avec le Brésil, économiquement comme politiquement.
Il fait partie de l'ONU.
Comme son voisin, elle cherche une troisième voie entre les États-Unis et l'URSS
Elle est en froid avec la France et le Royaume-Unis suite à la nationalisation des chemins de fer.
Économie :
PIB :85 527 050 000
PIB/hab :4 987.00 dollars 1990
monnaie :Peso Argentin
Dette ::zéro
Politique économique : libéral mais avec une forte implication de l'état**.
Agriculture :
Grande importance pour l'économie argentine, possède pour l'époque une agriculture moderne. Les principales ressources sont donc le bœuf et le blé. L'Argentine est donc auto-suffisante en nourriture et exporte aussi beaucoup.
Industrie :
Pèse beaucoup dans le PIB mais elle est mal répartie, suite aux politiques du gouvernement d'après le putsch de 1930, la majeure partie des bénéfices de l'industrie tombait entre les mains d'industriels américains alors Peron la nationalisa avec les chemins de fer.
Matière première :
-bovin
-blé
-étain
-soja
-plomb
-cuivre
-laine
Entreprise :
-Aerolíneas Argentinas (compagnie aérienne)
-Circo (supermarché)
-Bukman factory(textile)
-Aero boero (aviation)
-Clarin(média)
*:Très difficile à cerner car Peron c'est fait élire démocratiquement mais fait un régime autoritaire, populiste avec culte de la personne tout en laissant exister le multipartisme et les élection démocratique tout le long de son mandat
**:comme vous l'avez sans doute compris période de nationalisation
Commentaire
Commentaire