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  • Oui tout le monde est d'accord mais les admins/modos ne veulent pas et ça c'est problématique.

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    • Je certifie que le PIB 1947 brésilien est 95 conqueror. (Mais par contre il peut y avoir erreur sur ton chiffre)

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      • J'ai fais les modifs, et pour l'historien du dimanche j'ai pas pris les chiffres c'est tout mais pour l'Allemagne il faut attendre la formation RFA-RDA même si avec tout le pays détruit on avait trouvé un truc comme 22.5 milliards de dollard de PIB ( avec une forte croissance )
        Dernière modification par Kavar, 30-10-2014, 13h31.

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        • Envoyé par Mat Voir le message
          Je certifie que le PIB 1947 brésilien est 95 conqueror. (Mais par contre il peut y avoir erreur sur ton chiffre)
          Non le mien est de 1950 et le tiens de 1947 alors les chiffres sont différent.
          Dernière modification par conqueror, 30-10-2014, 19h59.

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          • Justement je dis que ton chiffre peut être juste. C'était sur ce que Kellerman avait écrit que je supposait l'erreur.

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            • Voilà mon petit pavé de proposition pour les armées, susceptible d'évolué en fonction de vos commentaires et de mes réflexion, désolé pour les fautes =)

              Pour être bien clair, je doute qu'il soit possible de retrouver les OOB's exact de chaque pays à cette époque (je pense notamment à des pays dont la période est assez trouble, comme la chine) : il nous faut donc trouvais au minimum le nombre d'hommes dans l'armée d'active et après, de manière arbitraire en déduire le nombre de char, etc. Par exemple : je prend l'exemple de la Grèce, on sais qu'il y a X hommes, on sais qu'ils ont reçue tant de char pendant / après la guerre, mais il nous manque le nombre exact : on tente d'extrapolé en utilisant le nombre obtenus diminué de l'usure annuel etc. (oui, je me comprend).

              Pour ce qui est des unités en elle même, il est nécessaire d'en mettre un poil d'avantage en place, sans pour autant tomber dans l'ultra spécialisation.
              Certaines unités doivent seront également disponible dés le début, comme les chars, les avions de chasse, l'infanterie etc, alors que d'autres seront déblocable (et il seras stratégique de le faire en premier) au fur et à mesure des avancées technologique, comme les Awacs, les SNLE etc.

              Voici une liste exhaustive d'unité qui me vient à l'esprit :

              En terme d'unité au sol, je pense qu'il faut qu'ont jouent non pas avec des nombres, mais plutôt des "grandes unités" : je m'explique : Je pense qu'il est nécessaire de présenter les unités en termes de compagnie / Bataillon / régiment / brigade etc, dont les effectifs sont plus facilement identifiable que "J'ai 1000 hommes et ils ont 900 chars !".

              Exemple : je décide d’attaquer tels province, j’ai à ma disposition, plusieurs unités : je décide d’assembler un bataillon blindée, un bataillon d’infanterie motorisée, une compagnie anti aérienne et une compagnie de mortier : j’ai plus ou moins l’effectif d’une demie brigade (ou GTIA) : l’utilité est que l’ont sais exactement ce qu’on engage (on sais qu’un bataillon a X char, X capacité, etc), leur capacité et comment elle ce débrouillerons sur le terrain. Ca nous permet également de limiter le nombre d’unité présente sur une même province et de mieux quantifié l’approvisionnement.

              Il me semble également nécessaire de mettre en place des « Template » que chacun éditeras à sa convenance : Par exemple, un France, un régiment d’infanterie comprendrais 2 bataillon à 3 compagnie d’infanterie + une compagnie de support dans chacun des bataillons (AA / AC) etc.

              Voici une liste non-exhaustive des unités qui me viennent à l’esprit :

              - l'Infanterie classique : polyvalent, tant pour l'attaque que la défense, nécessite des appuis spécialisés pour des taches techniques, elle peux être plus ou moins bien doté en matériels anti aérien ou anti char etc : ont peux y distinguer l'infanterie "classique" (qui peut-être motorisée, mécanisée, aéromobile (hélicoptère)) et l'infanterie un peu plus spécialisé, comme celle de montagne, de marine ou aéroportée, petite précision : imaginons que l'infanterie classique ai pour stat 1 points partout et certains malus sur certains terrain, l'infanterie spécialisé elle, n'auras par exemple que 0,80 points dans ces même caractéristique mais n'auras pas les malus propre à sa spécialité. (Il est plus difficile de débarquer / déployer du matériel lourd en montagne, en débarquant ou en étant parachuté), c'est stat étant susceptible d'évolué en fonction des avancées technologique. (Compagnie / bataillon / régiment)
              - L’infanterie spécialisé : Anti char / anti aérienne / mortier, / génie, à adjoindre au régiment, etc. (compagnie)
              - De Force spéciale, pour toute les actions coup de poing, libération d’otage, RPI, guidage de frappe, etc. (Section / compagnie)
              - Milice / réserve / conscription : les mêmes missions que l’infanterie classique avec cependant des caractéristiques et parfois du matériel inférieur.


              - Blindée : bon là, on a le choix, à roue, à chenille etc, de l’ordre de la compagnie, du bataillon, du régiment, également. Ne bénéficie pas, de base, d’armement anti aérien, ou spécialisé dans le débarquement.
              - Des compagnies blindée spécialisé : mortier / artillerie / anti aérien, / anti char / éclairage etc.


              - Les hélicoptères de combat (Co / bat)
              - Les hélicoptères de manœuvre (Co / bat)
              - Les hélicoptères de reco (Co / bat)


              - Les unités du train : camion / blindée / hélico spécialisé dans le ravitaillement
              - Les drone terrestre, mis en place par des hommes au sol, sans capacité de frappe, destiné à l’éclairage.
              - Les véhicules d’artillerie, type canon CAESAR par exemple.

              Pour les unités aérienne, je vais essayer de simplifié, sinon on risque de partir très loin, il faut cependant distingué 3 grandes familles :

              La chasse, qui comprend :

              - Les chasseurs de suprématie aérienne (mais qui peuvent également effectuer des frappes au sol au canon, risqué et peu fiable)
              - Les multi rôle, mi chasseur, mi appuis (comme un Rafale par exemple)
              - Les bombardier tactique, principalement destiné au frappe au sol rapproché, comme un A-10 ou un Super étendard.

              Les capacités Stratégique, qui comprennent :

              - Les bombardiers stratégique, en mode tapis de bombe, tels que les B-52 etc.
              - Les AWACS, destiné à la reconnaissance et à la gestion des aéronefs en vols dans une zone
              - Les avions de transports de fret
              - Les avions de parachutage d’homme et de fret.

              Les drones de l’armée de l’air :

              Plus lourd, meilleur portée, capable de frappe, etc (comme le Harfang, ou le Reaper US)

              PS : certains hélicoptères peuvent être mise à dispos de l’armée de l’air (Masa, RPI, etc).

              Pour la marine, 4 grande famille à distinguer :

              Les bâtiments de combats :

              - Porte aéronefs / bâtiment de projection, porte hélicoptère, etc.
              - Différent type de frégate
              - Différent type de croiseur
              - Différent type de patrouilleur
              - Cuirassée
              - Chasseurs de mine (pose et ouverture d’itinéraire)

              Les bâtiments de soutien :

              - Les bâtiments de ravitaillement
              - Les remorqueurs
              - Bâtiment de transport
              - Bâtiment de commandement
              - Chaland de débarquement

              Les sous-marins (on vas simplifier)

              - Sous marins d’attaque (nucléaire ou non)
              - Sous marins lanceur d’engin (nucléaire ou non)
              - Mini sous marins pour les opérations commandos.

              Et la dernière famille, les « embarquées » : qui comprend les avions, hélicos etc, et tout autre aéronefs embarqué sur les bateaux ☺
              Dernière modification par Valryan, 30-10-2014, 21h01.

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              • J'y connais pas grand chose mais ça me semble très compliqué ton histoire, on peut surement simplifier, par exemple : Unifier les hélicoptères de manœuvre et ceux de reco (je sais que ce n'est pas pareil IRL mais bon en jeu c'est comme si). Pour les blindés on peut simplifier en tanks et véhicules blindés sans entrer dans les détails (sauf pour les spécialisés bien sûr). Les bateaux de combat sont trop diversifiés à mon gout mais ce n'est peut-être que parce que je n'ai aucune idée de la différence entre une frégate et un croiseur, les patrouilleurs ne seront pas très utiles à notre échelle à ce que me dit google images ce sont juste des gardes-côtes. Pareil pour les bâtiments de soutien, entre transport et chalands de débarquement on va pas chipoter et on va dire qu'il y a des chalands dans les transports, les bâtiments de ravitaillement feraient mieux d'être automatisés, les remorqueurs c'est bien mais bon... Pour l'armée de l'air ça me semble bien à part que les drones sont un peu trop récents non ? Pareil pour les drones terrestres.
                Mais merci de nous faire partager ton expérience de militaire
                Dernière modification par Nijato, 30-10-2014, 21h22.

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                • Vous direz au modo que c'est pas vraiment compliqué. Ils crée une nouvelle sous-section

                  Ah et l'Italie et la Yougoslavie sont en plein bras de fer pour Trieste et la Vénétie julienne.
                  Dernière modification par King_GeorgeV, 30-10-2014, 21h40.

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                  • Envoyé par nijato Voir le message
                    J'y connais pas grand chose mais ça me semble très compliqué ton histoire, on peut surement simplifier, par exemple : Unifier les hélicoptères de manœuvre et ceux de reco (je sais que ce n'est pas pareil IRL mais bon en jeu c'est comme si). Pour les blindés on peut simplifier en tanks et véhicules blindés sans entrer dans les détails (sauf pour les spécialisés bien sûr). Les bateaux de combat sont trop diversifiés à mon gout mais ce n'est peut-être que parce que je n'ai aucune idée de la différence entre une frégate et un croiseur, les patrouilleurs ne seront pas très utiles à notre échelle à ce que me dit google images ce sont juste des gardes-côtes. Pareil pour les bâtiments de soutien, entre transport et chalands de débarquement on va pas chipoter et on va dire qu'il y a des chalands dans les transports, les bâtiments de ravitaillement feraient mieux d'être automatisés, les remorqueurs c'est bien mais bon... Pour l'armée de l'air ça me semble bien à part que les drones sont un peu trop récents non ? Pareil pour les drones terrestres.
                    Mais merci de nous faire partager ton expérience de militaire
                    Pour ce qui est des bateaux, oui effectivement, ont peux simplifier, Transport et chalands, ça reviens au même, le ravitaillement ont peux l'automatisé, et les remorqueurs, carrément les supprimé Pour les hélicoptères, ont peux carrément retirer la catégorie des hélico de reco, par contre, pour les chars, c'est difficile.. Ta juste deux types (hors spé) de char : à roue, ou à chenille. Pour ce qui est des drones, il me semblais qu'on avais pas de date de "fin" donc j'ai préféré prévoir le coup (et ça arrive beaucoup plus tôt que tu ne le pense (prototype concluent dés 45/46).

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                    • Valryan faudrait qu'on puisse communiquer plus rapidement que le forum pour gérer le jeu et parler des armées !

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                      • Je t'ai ajouté

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                        • Pour un jeu à l’échelle mondiale, il serait peut-être sage de simplifier au maximum:

                          -infanterie
                          -tanks
                          -avions

                          -bâtiments de surface et sous-marins non nucléaires
                          -sous-marins nucléaire

                          Faut pas chercher à compliquer. Après, on peut faire un niveau technologique (niveau 1,2,3...) qu'il faut acheter ou construire X nombre de laboratoire et/ou usines.

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                          • Trop peu d'unité retire des tas de possibilité politique diplomatique comme participation à des raids uniquement aérien avec appuis FS ( comme la Libye ou l'Irak actuellement), participation à des missions de police maritime (comme dans l'océan indien), opération "secrète" de libération d'otage / RPI, etc.

                            On est en train de réfléchir à tout ça et on planche sur un système semi historique pour les ordres de bataille du début, on vous tiens au courant dés demain.

                            (Il y auras des simplifications dans les unités, mais ça resteras dense : si nous utilisons une économique et politique aussi complète, il n'y a pas de raison pour qu'on gache la partie combat).

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                            • Perso, un système de roulement de dé lors de bataille entre joueurs par un modo ou même avec un pays non-jouée est primordiale. Il faut aussi attribué une valeur au nombre de troupes, équipement, terrain, général, morale.

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                              • Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
                                Perso, un système de roulement de dé lors de bataille entre joueurs par un modo ou même avec un pays non-jouée est primordiale.
                                OH OUI, le sacro saint D20.

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