Par contre, je trouve que des sources de la puissance Economique de l'Espagne actuel ou des années 70 mais pas de 47, je sais pas vraiment si ils étaient déjà des producteurs de tabac et de coton et d'huile d'olive
La Chine dénonce le traité d'Oran. C'est une grave entrave à la liberté des peuples et à l'autodétermination. Le colonialisme doit-être immédiatement aboli et chaque peuple doit choisir, par des élections justes et équitables, la voie qu'il souhaite emprunter. Les travailleurs de tous les pays doivent s'unir et faire savoir que l'intérêt de tous les prolétaires est de faire obstacle à ce traiter.
La Brésil dénonce également le traité d'Oran. Il rappelle que la colonisation est un rapport de force brutal basée sur la discrimination et l'inégalité, et du Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes inscrit dans la charte des Nations Unies et du droit International. En outre cette situation est strictement contraire aux idéologies des pays signataires. Où est la Liberté et l’Égalité dans la Colonisation ?
En rapport à cela, le Brésil estime que l'état actuel du plateau des Guyanes est intolérable. Il appelle à une décolonisation rapide des Guyanes néerlandaise, française et anglaise, effectuée sans effusion de sang dans une transition démocratique.
Je vois que tout le monde est vraiment chaud pour jouer , Il reste que l'armée vraiment à finaliser et on refera un autre topic ou le jeu commencera officiellement, et ou on répétera les règles
Je vois que tout le monde est vraiment chaud pour jouer
Ben c'est que ça fait un certain de temps que le jeu "devait bientôt commencer". D'ailleurs si je vois ce que t'a dit j'en déduit que l'économie est finie, on peut avoir les règles d'éco ?
Le traité d'Oran prévient l'avancée du communisme dans le tiers-monde, voulez-vous que l'Indochine tombe aux mains des communistes ? Je pourrais sainement donner l'indépendance à mes colonies quand le communisme ne sera plus une menace internationale. Nous savons tous qu'il est plus facile de faire un coup d'état ou de trafiquer une élection dans un pays nouvellement formé que dans une colonie administrée par une puissance historique et ayant les moyens de contrer l'avancement rouge. Les colonies demandant l'indépendance se verront attribuer l'autonomie qui leur convient. En revanche les colonies qui la demanderont par le sang se verront se faire répondre à leurs attentes par le sang, le Royaume-Uni a un honneur et il ne se fera pas marcher sur les pieds par ses propres sujets.
J'aimerais savoir pourquoi le Brésil est si intéressé par les possessions guyanaises et non pas par les autres colonies de par le monde. A-t-il une conception sélective de la décolonisation et de l'égalité ? Ou a-t-il peur d'une attaque européenne ? Dans ce cas il est censé être ami avec les USA et l'Europe, pourquoi nous craindre ?
@Kavar Les modos vont péter un cable avec tout les sujets
L'Union Soviétique s’associe évidemment à la dénonciation d'un traité impérialiste prétendant faire perdurer l'exploitation du monde par une minorité capitaliste occidentale. L’État soviétique sait que les populations des états colonisateurs comme colonisés ne souhaitent que l'alliance internationale des travailleurs et l'avènement de la Démocratie populaire.
Dernière modification par Hypocrite, 31-10-2014, 22h43.
Voici les règles établies pour le moment, vous pouvez apportez vos suggestions
EAST VS WEST
L'année est 1947 : Les forces de l'Axe ont été défaites grâces au efforts combinés des libérateurs. D'un côté les Alliés menés par les Etats-Unis d'Amérique et la Grande-Bretagne, de l'autre le géant soviétique : l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques, le “rouleau compresseur russe”.
Néanmoins l'Europe, encore fumante, est désormais le théâtre d'affrontement d'un nouveau conflit en perspective. L'opposition entre les communistes et les capitalistes se transforme en guerre idéologique et politique entre les deux nouvelles superpuissances qui émergent de la guerre. Un bloc à l'Ouest libre, démocratique et capitaliste mené par les États-Unis et un monde communiste et égalitaire conduit par l'Union soviétique.
Pour l'instant d'autres problèmes d'actualités attirent les différentes nations du monde... Tout d'abord le sort de l'Allemagne et de l'Autriche encore occupées militairement par 4 pays, et la Sarre de nouveau aux mains des français dans les faits. La Libye et les îles rhodaniennes sont aussi occupées militairement par les alliés et ne dépendent plus de L'Italie.
Au moyen-orient le protectorat palestinien britannique tend à prendre son indépendance et former une nouvelle nation avec les immigrants juifs partis d'Europe : Israel. En Iran la situation est tendue et l'URSS s'intéresse au pays.
En Asie pour finir la guerre civile chinoise fait toujours rage entre les partisans communistes de Mao et les nationalistes chinois. Après la reprise des combats à la fin de la 2nd Guerre Mondiale le camp communiste chinois reprend les offensives et gagne de plus en plus de batailles : Pékin est tombée. L'Indonésie néerlandaise est aussi en période de troubles indépendantistes. Il en va de même au Vietnam avec les négociations entre le gouvernement français et Hô Chi Minh qui dégénèrent. Il reste évidemment le sort de l'Inde qui veut s'émanciper de plus en plus de la domination anglaise, le leader independantiste Mohandas Karamchand Gandhi apelle à la désobéissance civile dans tout le pays.
Déroulement général du jeu :
Le jeu débute le 1er janvier 1947 et découpera l'année en tours qui dureront 2 mois chacun, néanmoins en période de guerre entre deux puissances la vitesse pourra être revue à la baisse.
Les joueurs pourront pendant chaque tour faire de la diplomatie inter-pays et échanger des messages -voire “II-Espionnage”-. Aucune limite de messages n'est imposée, mais il convient d'éviter le flood. Au début de chaque poste, le joueur devra mettre son drapeau de pays dans la dimension qu'il pourra trouver ici : https://pay.reddit.com/r/vexillology/wiki/flair et les balises [ Img] et [ /img] ( sans espaces )
Chaque début d'année, c'est-à-dire tous les 6 tours si le jeu suis son cours “normal”, le joueur verra le PIB de l'année dernière réactualisé en fonction de sa croissance : le nouveau PIB obtenu sera celui de toute l'année à venir et le joueur devra définir comment il compte à priori le dépenser -voire “I-Economie”-, cette prévision pourra être revue en cours d'année mais il sera important de fixer dès le début, tous les 6 tours donc.
Il va de soi que si un joueur prend systématiquement des «*mauvaises décisions*» comme couper dans les dépenses publiques ou surtaxer son peuple, attaque un pays sans aucune raison ( même une raison ridicule fera l'affaire, concernant un tout petit pays ) , celui-ci sera pénalisé par des révoltes ou d'autres choses que les admins pourront inventer.
Rassurez-vous, il faudra tout de même sacrément mal jouer pour en arriver là.
I-Economie :
La base de l'économie de chaque pays repose sur son PIB : il s'agit de toutes les richesses intérieures du pays sur lesquelles une nation peut taxer et obtenir ses revenus. Il revient au joueur de régler ce pourcentage de taxe sur son PIB, l'argent perçu constituera son budget. Il convient de ne*pas régler ce pourcentage trop haut pour ne*pas s'attirer les foudres de sa population. Un joueur pourra faire varier ce curseur chaque année de 10 points en plus ou en moins maximum hors état critique de guerre, il peut aussi augmenter ces limites grâce à de la propagande par exemple, ou tout ce qu'il lui semble adapté sans vraie limite.
Avec l'argent obtenu le joueur devra entretenir les infrastructures de son pays et les fonctionnaires ou encore faire fonctionner son éducation, ce qui fera encore une fois varier le bonheur de la population. Il devra aussi entretenir son armée et allouer à ces effets un pourcentage de ces revenus. Avec le petit pourcentage qui restera en bénéfice ( qui constituera tout de même une grosse somme en $ ) le joueur pourra lancer des recherches militaires et technologique, invertir dans dans son pays ou d'autres pays, et tout ce que bon lui semblera.
Exemple imagé :
Dans dépenses publiques, il faudra détailler :
1)Aides sociales
2)Aides à la natalité
3)Education
4)Infrastructures
5)Recherche
6)Coûts de fonctionnement ( prélèvement des impôts )
II-Espionnage :
L’espionnage sera de la partie : un joueur pourra envoyer des espions dans le(s) pays de son choix sans quantifier leur nombre mais en ciblant un domaine à espionner ( exemple : nucléaire, militaire, fomenter un coup d'Etat, … à vous de choisir dans votre imagination ! ), et pourra user de tous les mécanismes d’espionnage qu'il peut inventer pour parvenir à ses fins : les résultats seront souvent des informations partielles le plus souvent qui renseigneront le joueur sur le domaine précis sur lequel il choisît d'espionner.
Evidemment, l'efficacité de l’espionnage dépendra du pays*: les espions russes et américains seront plus efficaces que les espions népalais, néanmoins vous pourrez quand même obtenir des informations qui pourront grandement vous aider*!
N'importe quelle informations que vous communiquerez dans vos messages officiels de pays sur le forum aux admin comme aux autres joueurs pourra être cryptée à votre guise selon une clef de cryptage que vous conviendrez avec le(s) pays concerné(s). Pour ce qui est de la communication avec les admins une clef de cryptage vous sera transmise par message privé sur le forum.
Pour crypter un message, il faudra se rendre sur ce site : http://videoandco.chez-alice.fr/scripts/cryptage.html ( il est instable, on sera p-ê amené à en changer, nous vous tiendrons au courant )
III-Militaire*:
Bientôt complété...
IV-Technologie*:
Le joueur pourra lancer des projets technologiques ( exemple : course à l'espace ) et allouer au projet de l'argent pris dans ses bénéfices. Chaque tour les admin communiqueront au joueur les avancées du projet, et si le projet a besoin de plus de fond. Un joueur pourra alors ajuster l'argent alloué au projet pour le faire accélérer : il n'y a aucune limite à l'argent que l'on peut mettre.
Ces technologies apporteront du prestige/ des nouvelles technologies militaires -voire “III-Militaire”- qui avantageront le joueur / etc en fonction du projet.
Dernière modification par Kavar, 31-10-2014, 23h46.
J'aimerais savoir pourquoi le Brésil est si intéressé par les possessions guyanaises et non pas par les autres colonies de par le monde. A-t-il une conception sélective de la décolonisation et de l'égalité ? Ou a-t-il peur d'une attaque européenne ? Dans ce cas il est censé être ami avec les USA et l'Europe, pourquoi nous craindre ?
En tant que nation Sud-Américaine ayant également connu le colonialisme européen, il parait évident que nous préoccupions dans un premier temps de nos voisins. Et veillez cesser immédiatement de dire des calomnies. Il parait ridicule pour le Royaume Uni d'évoquer l'égalité quand on voit votre situation indienne très clairement discriminatoire. Le Brésil est un ami de l'Ouest et des États Unis. Cela ne veut pas dire qu'il tolère les injustices colonialistes. Car devrai-je rappeler que les États Unis était eux même des colonies qui ont du prendre leur indépendance par le sang ? Cela ne les a pas empêchés de devenir profondément humanistes et de maintenir une république démocratique, a contario de ce que vous disiez.
Données Générales:
Population: 28 117 873 habitants.
PIB : Je ne l'ai pas trouvé, désolé.
Superficie : 505 911 km²
Religion : Catholique Romaine.
Culture: Castillan, Catalane, Galicienne, Andalouse.
Hymne: Marcha Granadera
Politique intérieur : Dictature Autoritaire.
Relations internationale:
Je pense qu'ils étaient détestés de la plupart des Etats Européens.
Ressources principales:
Fruits.
Coton.
Huile d'Olive et olive.
Pétrole.
5 grandes entreprises:
Cespa. (Pétrole)
El Corte Inglés (Grands Magasins)
Endesa (électricité)
Telefónica (téléphone)
Seat (Automobile)
Je précise que je n'ai pas trouvé celles de 1947, j'ai les plus anciennes qui existent encore aujourd'hui et qui ont toujours une grande place dans les entreprises Espagnoles.
@Mat Je ne sais ce que vous insinuez mais tous les citoyens britanniques sont égaux, cela inclut les citoyens dans et en dehors des colonies, indiens compris. Je certfie que les indiens auront une autonomie plus que nécéssaire mais ne seront pas complètement indépendant pour la raison que j'ai évoqué dans mon précédent message à la communauté internationale. L'exemple des Etats-Unis est absurde : premièrement le gouvernement était différent, les mentalités aussi. Vous et moi n'étions même pas nés, comment voulez-vous me porter responsable de cela ? Deuxièmement les USA ne pouvait devenir communistes étant donné que ce concept n'existait pas et c'est vous qui m'accuse de calomnies... Or aujourd'hui la situation est différente, le communisme est dangereux et se répend, il est nocif pour les valeurs que vous évoquez à savoir la liberté et l'égalité. Je ne répèterais pas mes arguments en faveur d'une non-indépendance vous êtes sûrement assez intelligent pour les relire. Je vous en prie ne rentrez pas dans le jeu de l'URSS, voulez-vous que l'Indochine, l'Inde ou même vos bien-aimées Guyanes finissent comme la Chine ?
Dernière modification par Nijato, 31-10-2014, 23h44.
Vous êtes responsable de votre histoire et au regard de votre politique datant du XVIe siècle votre mentalité n'a pas changé. Sinon pourquoi des millions de personnes désapprouveraient vos actes ? Pourquoi croyais vous que le Mahatma Gandhi manifeste pacifiquement pour l'indépendance Indienne ? Ce n'est pas les manifestations idiotes d'un vieillard, oh que non. Il est l'expression d'une nation enchaînée.
Pour en revenir aux Guyanes, si vous craignez réellement et uniquement la présence communiste, il suffit d'ouvrir les yeux. Jamais un parti politique communiste ni même une manifestation d'un quelconque souffle communiste n'a jamais eu d'ampleur en Amérique. A moins que des soviétiques ne débarque directement je ne vous pas d'où peut venir le problème. Je garanti que des États Guyanais indépendants ratifiant le traité de Rio, resterai démocratique et capitalistes. Mais je suppose que vous préférez tenir vos esclaves en laisse.
Commentaire