X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etat du Japon



    Données générales


    Population : 76 600 000 habitants
    Dirigeant : Sa Majesté Impérial, Hirohito Tenno, Douglas Mac Arthur, commandant suprême des forces d'occupations alliés, Shigeru Yoshida, premier ministre.
    Croissance démographique : sans doute autour de 2%
    Langues : Japonais
    Cultures : Japonaise



    Situation Intérieure

    Type de régime : Monarchie constitutionnelle plus précisément parlementarisme électif à suffrage universel pour l'instant, régime d'occupation américain.

    En 1947, le Japon est un pays ravagé par les bombardements de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le Pays est toujours uni grâce à la figure de l'Empereur Hirohito. Le pays est actuellement sous occupation américaine dirigé par le général Douglas Mac Arthur, ancien vaincu des Philippines et artisan de la victoire finale des Américains sur le Japon. Le pays est actuellement en reconstruction et toujours traumatisé par les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki.



    Relations internationales

    Encore non membre de l'Organisation des Nations Unies, le Japon est actuellement occupé par les Etats Unis, puissance vainqueur de la Seconde guerre mondiale, en attente de signature d'un traité de paix. Ses relations internationales sont fortement dégradés par le récent conflit et doit être entièrement refondée.


    Économie

    PIB : 160 966 en millions de $ de 1990
    Monnaie : yen japonais
    Endettement : zéro
    Politique économique : capitalisme libéral sous contrôle américain pour l'heure.

    Agriculture :


    L'agriculture japonaise, est tout comme le reste du pays, est fortement ravagé, mais manque également de modernité, elle est basé fortement sur la culture du riz et encore très traditionnel. Son poids est largement moindre que celui de l'industrie dans l'économie Japonaise, cette agriculture, a pour seul but de fournir aux japonais leur subsistance.

    Industries :

    L'industrie japonaise est en 1947, fortement ravagé par les bombardements, remise en place et à son plein potentiel, elle est le poids central de l'économie japonaise est le plus grand poids dans son économie, capable de rivaliser avec les industrie des grands pays industriels européens. Mais un grand effort de reconstruction sera nécessaire pour permettre au fameux et puissant zaibatsu, point d'ancrage central de la politique de l'Empire Showa lors de la guerre pour leur permettre de fonctionner à leur plein potentiel.


    Matières Premières :


    -Riz
    -Produits de la pêche
    -Bois
    -Ressources minières en faible quantitée

    Industrie et Entreprise :

    Asahi Shinbun Compagny (presse et information)
    Mistsubishi (Acier, industrie lourde diverse et varié)
    Banque du Japon (Finance, controlée par l'Etat)
    Nissan (Voiture)
    Toyota (Voiture)
    Nintendo (jeux de loisirs)
    Fuji Heavy Industry (Aéronautique)
    Mitsui (Chimie, architecture)
    Dernière modification par Marcus, 01-11-2014, 18h55.

    Commentaire


    • Envoyé par bisthebis Voir le message
      La monarche égyptienne ne réclame pas le monopole de la gestion du Soudan, mais un référendum organisé au Soudan sur l'avenir du pays. Pourquoi toujours penser que nos revendications sont égoïstes ?
      Je ne faisais référence qu'à ton titre.

      Commentaire




      • Repubblica italiana

        Spoiler:

        Paolo Cappa, Ministre des Affaires étrangères

        Message du ministre des affaires étrangères Italien au siège de l'Organisation des Nations Unies

        L'Italie est une nation renée et les exigences Yougoslaves envers Rome sont totalement injustifiée et insultante pour le peuple Italien. La Vénétie-Julienne doivent resté attaché à l'Italie. Nous avos déjà cédé la Dalmatie à l'illégitime nation yougoslaves et sont gouvernement. La Yougoslavie est une nation dictatoriale qui reconnais sur papier tout les peuples salves comme étant égaux, sauf que le gouvernement est à majorité composé de serbe. Nul ne sais vraiment ce qui se passe en territoire yougoslaves, mais nous sommes certains que aucun dirigent sain d'esprit ne souhaite l'horreur que vit ce peuple à le leur. En outre, les exigences yougoslaves sont clairement du revanchisme pur et dur. La majorité Italienne sera en danger.

        Ces territoires sont à majorité de culture Italiens et nous sommes prêt à donner une autonomie supplémentaire à la Vénétie-Julienne et un statu de ville autonome à Trieste. Les minorités de culture slaves (slovène principalement) sont protégé par la nouvelle constitution Italienne et aucune discrimination ne sera toléré de la part de Rome.

        Nous sommes en négociations avec les nations vainqueurs pour la signature d'un traité qui va enfin tourné la page. Ce n'est pas en partageant le peuple italien entre diverses nations que notre pays va pouvoir tourné la page de son sombre histoire. La demande yougoslaves interfère avec ce processus.
        Dernière modification par King_GeorgeV, 01-11-2014, 16h14.

        Commentaire


        • Ma prise de position est que les régions nordiques à majorité italienne devront être remis ainsi que la côte nord de l’Istrie devront être remis à l'Italie, le reste de l'Istrie sera gérée par l'ONU le temps qu'un référendum soit mis en place (annexion par l'un ou l'autre pays ou région autonome administrée par une puissance).

          Commentaire


          • ((Je crois qu'il vas falloir que l'un des admins prenne le rôle de l'ONU et qu'à chaque fois qu'il y a un changement à sa tête (je ne sais plus tout les combien d'années c'est), on change d'admin =) ))

            Commentaire


            • [ Le problème est toujours le même. Il nous faut des sections. Là, on voit clairement que c'est ingérable. On ne sait plus qui répond à qui est pourquoi ...

              À ce propos, j'ai une question : comment vont être modélisés l'ONU et les débats/votes ... ? ]







              Le gouvernement n'a pas vocation à entrer dans des débats et polémiques stériles. Nous développerons notre position lors des sessions de l'ONU dédiés à nos revendications. Précisons aussi que nos positions peuvent être modifiées suivent événements.

              Par ailleurs, nous rappelons aimablement au gouvernement Italiens que, à l’instar de l'ensemble des traités adoptés après la défaite de l'AXE il y a deux ans, les négociations se dérouleront, précisément, entre pays vainqueurs en l'absence des pays concernés et que votre position (protestation ?) importe peut.
              Dernière modification par Akhôrahil, 01-11-2014, 18h15.

              Commentaire




              • Repubblica italiana

                L'Italie demandera à être présent lors des négociations puisque l'Italie a rejoint en tant que cobelligérant le 8 septembre 1943 et à aider les alliers à conquérir les territoires de la République sociale italienne. Nous avons toujours eu un comportement exemplaire en collaborant de bonne foi avec les Britanniques et les Américains pour reconstitué une administration démocratique dans le sud du pays. L'Italie doit resté une et indivisible et nul ne sais les conséquences d'un démembrement de notre territoire par les yougoslaves. Notre administration sera humilié et notre légitimité à la tête du pays remis en question, ce qui donnera un élan de popularité aux communistes Italiens.

                Commentaire


                • Je plaide pour que les deux pays concernés soit présents au moment des négociations pour qu'elles puissent être équitables pour les deux parties.

                  Commentaire


                  • il y a un joueur en corée du nord ?

                    Commentaire


                    • Eu, les messages m'amènent à demander une chose : Il y aura des limites par rapport à l'anachronisme ? Ou des vérifications ?

                      Nan parce que c'est bien beau, mais, même dans un anachronisme très imaginatif, ça me paraît totalement impossible que les anciens belligérants de l'Axe participent aux négociations moins de deux ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale. C'est impensable dans les mentalités de l'époque. Et qu'ils arrivent a imposer leurs conditions

                      Une Grande-Bretagne et une France qui plaide en faveur d'un ancien membre de l'axe moins un an et demi après la fin de la Seconde Guerre mondiale et qu'ils soient constamment contre un de leurs alliés me fait taper des barres. Ou collez-lui la moitié du pays aux miches ... Je rappelle à nijato que dans la date de départ, on est encore officiellement des "alliés" et qu'ils ont les "vaincus" sachant que la rupture au sein du bloc des alliés n'a pas encore eu lieu.

                      Ou alors, tout est permis ? Çà va vite devenir du n'importe quoi si commence comme ça ...
                      Dernière modification par Akhôrahil, 01-11-2014, 20h17.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                        Eu, les messages m'amènent à demander une chose : Il y aura des limites par rapport à l'anachronisme ? Ou des vérifications ?

                        Nan parce que c'est bien beau, mais, même dans un anachronisme très imaginatif, ça me paraît totalement impossible que les anciens belligérants de l'Axe participent aux négociations moins de deux ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale. C'est impensable dans les mentalités de l'époque. Et qu'ils arrivent a imposer leurs conditions

                        Une Grande-Bretagne et une France qui plaide en faveur d'un ancien membre de l'axe moins un an et demi après la fin de la Seconde Guerre mondiale et qu'ils soient constamment contre un de leurs alliés me fait taper des barres. Ou collez-lui la moitié du pays aux miches ... Je rappelle à Néron que dans la date de départ, on est encore officiellement des "alliés" et qu'ils ont les "vaincus" sachant que la rupture au sein du bloc des alliés n'a pas encore eu lieu.

                        Ou alors, tout est permis ? Çà va vite devenir du n'importe quoi si commence comme ça ...
                        euh j'ai dit il y a un joueur en corée du nord ?
                        Akhôrahil entendu je vais déclaré la guerre a la coreé du nord
                        tu sait mon action si il y a pas de joueur en corée sera pacifique pour la liberté et égalité et aurait tres bien pu se passé
                        Dernière modification par néron, 01-11-2014, 20h06.

                        Commentaire


                        • Akhôrahil, parle avec Lithu et tu comprendras que aucun anachronisme/incohérence historique énorme pourra se produire , d'ailleurs le jeu n'as même pas commencé, toujours la partie militaire à régler.

                          Commentaire


                          • L'Espagne signe ce traité car cela sera plus alléchant au niveau de ses petites colonies en Afrique.

                            Commentaire


                            • Je m'adressais à Nijato.

                              Enfin, là n'est pas le problème. J'espère simplement qu'on ne va pas tomber dans du n'importe quoi trop rapidement ....

                              Commentaire


                              • Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                                Je m'adressais à Nijato.

                                Enfin, là n'est pas le problème. J'espère simplement qu'on ne va pas tomber dans du n'importe quoi trop rapidement ....
                                nijato ne s'apelle pas néron
                                sinon je repose ma question il y a un joueur en corée du nord ?
                                Dernière modification par néron, 01-11-2014, 20h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X