Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Recherche
Page
sur
47
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
14
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
34
47
template
Suivante
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-11-2014, 10h03
Certes mais je suis aussi d'accord avec Akho, il faut rester cohérent. La déchirure communistes-capitalistes n'a pas encore lieu et la seconde guerre mondiale n'est pas encore finie dans les esprits. Que ce soit ahistorique c'est le but mais il faut que cela ait un sens, je ne vais pas rejoindre le bloc communiste du jour au lendemain parce que j'ai envie. Ou sinon autant aller sur les parties de JVC
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
Share
Tweet
03-11-2014, 12h11
On s'était posé la question ; et il me semble que ça doit pas être bien différent d'un pays comme les Etats-Unis ; puisqu'au niveau des dépenses il n'y a pas les prestations sociales à se manger contrairement aux pays d'Europe de l'Ouest.
Ceci dit si tu trouves des données historiques à ce sujet (même un peu tardifs) ça serait intéressant.
Les taxes vont être plus détaillées que dans l'exemple de Kavar. Cela sera précisé quand cela sera prêt. Toutes les taxes n'auront pas le même potentiel de revenu, ni les mêmes effets politiques. En fin de compte cependant, la somme des diverses taxes donnera un résultat que l'on mesurera en % de PIB et qui fournira les recettes de l'Etat.
Je n'ai encore rien sur l'imposition, mais sur l'utilisation du budget il y a une bonne moitié qui part dans les mesures sociales/culturelles (dont éducation et santé) + l'aide à l'économie nationale.
(Les transports en 1949 c'est 14,7 milliards de roubles sur 412 de revenus.)
http://www.persee.fr/web/revues/home...4_num_9_4_8583
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-11-2014, 15h58
Je ne suis pas assez fin connaisseur sur cette période pour pourvoir participer mais je félicite l'initiative car ça risque d'être tendu de garder tout ça cohérent mais en revanche ça promet d'être très sympa pour les joueurs et les spectateurs (comme moi
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
Share
Tweet
04-11-2014, 17h36
Peu de personnes ici sont hyper connaisseurs de la période (Je connaissais rien du Brésil pendant la Guerre Froide).
Viens participer !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-11-2014, 17h41
Si je pouvais avoir une réponse de M. Corée du Nord déjà, ça serait cool, avant de décider de quoi que ce soit.
Dernière modification par
Hypocrite
,
04-11-2014, 17h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
JC_CESAR
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
04-11-2014, 17h58
Envoyé par
Hypocrite
Voir le message
Si je pouvais avoir une réponse de M. Corée du Nord déjà, ça serait cool, avant de décider de quoi que ce soit.
Le soucis étant qu'il n'y à pas de joueur Best Korea.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
04-11-2014, 18h14
Je me sens vexer Kellerman je ne suis pas dans les pays participant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kavar
Militaire intermittent
Share
Tweet
04-11-2014, 18h15
Oui, n'importe qui peu prendre la Best Korea, y'a aussi Canada d'intéressant je pense
Pour conqueror, t'es sur nos liste, mais vu que c'est Kellermann qui a posté le premier message, on doit le contacter pour edit alors c'est un peu relou
Concrètement on a plus qu'a présenter les unités militaires et leur intérêt, et surtout déterminer les coûts de fabrication et de maintenance, si quelqu'un a une proposition ?
Dernière modification par
Kavar
,
04-11-2014, 18h18
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-11-2014, 18h53
Bon bah faut mettre ça à jour :
Corée du Nord : ElPadrino
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
04-11-2014, 19h40
Je n'ai toujours pas trouvé le PIB de la yougo, mais j'ai son budget de 1946 ainsi que plusieurs autres informations éco. (J'ai aussi le budget de 1950 mais il est Wtf, genre 1/3 des recettes provienne de l'URSS ...)
C'est possible d'Édit encore ma fiche ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kavar
Militaire intermittent
Share
Tweet
04-11-2014, 19h47
T'as trouvé combien ? On a des fichiers donc c'est pas la peine d'édit p-ê
Commentaire
Envoyer
Annuler
Marcus
Share
Tweet
04-11-2014, 19h57
Kavar, tu veux sérieusement une liste des unités avec les coûts de maintenance et toutes les conneries du genre, je dois pouvoir être en mesure d'en pondre une relativement complète et équilibré ce soir peut-être.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
04-11-2014, 19h59
Il y a l'inde qui est un bon choix (décolonisation / guerre sinon indienne, politique vis à vis du pakistan, etc...).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Marcus
Share
Tweet
04-11-2014, 20h01
La moitié des pays sur la carte en début de jeux sont des bons choix. Y'a très peu de micro nain, ceux là apparaisse pour la plupart à partir des années 60.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
04-11-2014, 20h24
Un truc que je viens de noter, via une résolution de l'ONU de 1946 l’Espagne est exclut diplomatiquement et mise à part l'argentine(car elle n'a pas ratifier cette résolution) personne ne peut commercer avec elle
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
14
19
20
21
22
23
24