Ca s'appelle une estimation à la louche Sombrage, et même dans le cas ou j'aurais visé juste, ça ferais que la partie projetable. Bref, y'a surement un peu plus de manpower que ça en Espagne, mais effectivement, les nazis était perdu, fallait pas réveiller le Soviet. Bref, on commence quand ?
Ca s'appelle une estimation à la louche Sombrage, et même dans le cas ou j'aurais visé juste, ça ferais que la partie projetable. Bref, y'a surement un peu plus de manpower que ça en Espagne, mais effectivement, les nazis était perdu, fallait pas réveiller le Soviet. Bref, on commence quand ?
Le problème était que l'Espagne sortait d'une décennie de guerre civile et d'un demi-siècle de décadence. Franco a été juste intelligent, conscient que l'Espagne était complètement à la ramasse. Une entrée en guerre aurait peut-être juste causé une nouvelle guerre civile, la 3e ou 4e en 40 ans. Je doute qu'elle ait les moyens de mobiliser un million hommes. D'ailleurs, elle ne s'est jamais vraiment remise jusqu'aux années 80.
Commentaire