X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perso avec l'Italie je compte bien garder mes "criminels" de guerre.... Ils peuvent être utile contre l'hydre rouge et puis il faut bien des généraux de qualité pour commendé la grorieuse armée républicaine en devenir Tout ca bien entendu sous l'oeil attentif de mes amis Français et Américains Je vous aimes les gars, soyez gentil

    Commentaire


    • Je déciderais donc au cas par cas des combats, en fonction des unités, tech, doctrine, généraux etc. (Je demanderais pour chaque combat la stratégie employé aux joueurs concernés etc).

      Il faut qu'on ce décide des points de chaque pays, que les pays donnent leurs OOB et le jeux ce lanceras. (courant de la semaine qui vient, voir un peu plus tot).

      Commentaire


      • OOB?????

        Commentaire


        • http://en.wikipedia.org/wiki/Order_of_battle
          Je suppose...

          Commentaire


          • Exact les joueurs d HoI doivent connaitre.

            Commentaire


            • Hum j'ai pas bien compris, c'est la hiérarchie en fait ? Division, brigades etc...

              Commentaire


              • C'est tout l'organisation de ton armée en fait. Avec notamment la hiérarchie des unités militaires.


                Exemple : Ordre de bataille des forces française à Austerlitz.

                Commentaire


                • Quand chaque joueur devra faire son OOB, ça se fera par MP ?
                  Je pense que ça serait une bonne occasion de vérifier qu'on a perdu personne en chemin

                  Commentaire


                  • Sombrage l'Espagne est une nation faible dirigée par un sale ******** (j'aime pas Franco) qui est la dernière survivante des alliées de L'AXE donc ta situation est a peine mieux que la mienne.

                    Commentaire


                    • Les OOBs seront annoncés lors du premier message du tour 1 qui défini aussi le budget ( et le budget militaire ). Néanmoins on vous file les coûts avant que ça commence comme ça vous y réfléchissez avant.

                      Une petite idée : la plupart des coûts de maintien de l'armée d'un pays tournent autour de 3-4 %

                      http://donnees.banquemondiale.org/in...-last&sort=asc

                      On va faire des points d'armée en fonction du PIB ( hors USA et URSS pour équilibrer ) pour former une armée qui aura un coût de maintient autour de 3% de leur PIB, qu'en pensez vous ? Après le joueur pourra augmenter ou diminuer le maintient des troupes dès le tour 1, ou en recruter d'autres en plus de l'armée de base formée grâce aux points.
                      Dernière modification par Kavar, 15-11-2014, 20h00.

                      Commentaire


                      • pour former une armée qui aura un coût de maintient autour de 3% de leur PIB, qu'en pensez vous ? Après le joueur pourra augmenter ou diminuer le maintient des troupes dès le tour 1, ou en recruter d'autres en plus de l'armée de base formée grâce aux points.
                        Ca me va.
                        Sinon, quid du fait de vérifier que tout le monde est encore présent ?

                        Commentaire


                        • Oui go faire une vérif.

                          Commentaire


                          • @Mat
                            Comme le dirai le Grand Roi Aragorn "Elassar" Telcontar: "Il y a toujours de l'espoir."

                            Commentaire


                            • Reste des unités dépendant des armées terrestres :
                              Régiment de blindée (roue ou chenillé) :
                              Unité militaire composée surtout de véhicules terrestres blindé dont un grand nombre de chars. Son emploi devint fondamental dans la stratégie et l'organisation des armées à compter de la WW2.
                              Mobile, robuste et doté d’une grande puissance de feu, les chars souffrent cependant d’un manque d’adaptabilité à tout les terrains (ville / montagne, pouvant être pallié par l’emploie de char à roue, mais moins blindée / armée) et leur incapacité à riposter contre des cibles aériennes. Leur cout en ravitaillement est élevé.
                              Régiment d’hélicoptère de combat :
                              Un hélicoptère d'attaque est un hélicoptère militaire conçu pour attaquer des cibles au sol, notamment des unités d'infanterie, des véhicules blindés et des bâtiments. Il est généralement équipé de mitrailleuses lourdes, de roquettes et de missile Air-Sol. Il est parfois aussi muni de missiles AA, surtout dans une tactique d'auto-défense.
                              Les hélicoptères d'attaques sont principalement utilisés pour deux types de mission : L'appuis aérienne rapprochés et les actions anti-char, afin de détruire des escadrons de véhicules blindés. Ils sont parfois aussi appelés pour protéger des hélicoptères plus légers lors de missions de reconnaissance. Rapide, bien armée, mais cher à la construction, au développement, et surtout à l’entretien.
                              En début de jeu, n’as qu’un rôle d’éclaireur. (Ex : Flettner FI 282 Kolibri, Fa 223 Drachen, Bell 47).
                              Régiment d’hélicoptère de manœuvre :
                              Un hélicoptère de transport sert à transporter des objets ou des personnes. Ces hélicoptères peuvent être utilisés pour le transport de passagers, le transport de ravitaillements ou le sauvetage et le transport de blessés au combat. Peuvent être plus ou moins armés, et soutenir, ou non, les troupes qu’elles transportent. (Un régiment est nécessaire pour déplacer un régiment aéroporté). (Huey / CH47 etc).
                              Régiment de défense anti-aérienne (blindée ou motorisée) :
                              Elle inclut les systèmes d'armes au sol ou dans les airs associés aux systèmes de détection et aux moyens de commande et de contrôle.
                              Elles peuvent être déployé sur le terrain en tant qu’une défense antiaérienne pour se protéger des attaques potentielles les sites stratégiques ou d’autres unités mais, la défense au sol peut également être déployée offensivement pour interdire l'espace aérien aux appareils ennemis. (Ex : Batterie de Flak / Manpads, Roland, etc.)

                              Régiment d’artillerie (Blindée ou motorisée) :

                              L’artillerie sert à engager les cibles à longues voir très longues portés : elle peux être composé de missile ou de canon classique, posé au sol (mortier lourd / obusier), sur camion, ou même blindée (AUF1, Dona etc). Faiblement efficace contre les unités blindées, elle l’est d’avantage face au cible faiblement ou non blindée ou les bâtiments.

                              Unités de l’armée de l’air :

                              Escadrille d’avion de chasse :

                              Les escadrilles d’avion de chasse (aussi appelé chasseur) conçu pour intercepter les avions adverses et ainsi assurer la maîtrise du ciel. Il peut par exemple s'agir de détruire des bombardiers ennemis afin de les empêcher d'atteindre leurs cibles, ou d'éliminer du ciel les chasseurs de l'adversaire pour protéger ses propres avions d'attaque. Destiné principalement à la domination des airs, ils sont faiblement utiles dans les attaques au sol. (P40 / BF109 / Sabre / Mirage / Mig 15).

                              Escadrille d’avion multi-rôle :

                              Un avion multi rôle est un avion capable d’effectuer plusieurs missions différentes mais qui est moins efficace qu’un avion spécialisé : comme la chasse, le bombardement, la reconnaissance etc. Moins cher que de développé des avions ultras-spécialisé, il sont relativement accessible au puissance « en devenir ». (Rafale / P47 etc).

                              Escadrille d’avion d’attaque au sol ( / Bombardier tactique) :

                              Avion militaire destiné à l’attaque et la destruction des cibles au sol telles que les chars ou des troupes ennemies. Il opère à basse altitude pour appuyer l’infanterie engagée sur le terrain au plus proche. Plus précis qu’un bombardier stratégique sur une cible unique, mais moins efficace contre des bâtiments ou pour « réduire une zone large ». (Il-2 / Stuka / etc).

                              Escadrille de bombardier stratégique :

                              Les bombardiers stratégiques sont de gros avions, à trés long rayon d’action, capable de frappe conventionnels ou nucléaire, destine à la destruction du complexe militaro industriel et de l’économie de l’adverse. Cher, couteux en entretien et ravitaillement, ils sont cependant très efficaces. (B-17 / JU390 / TU-2 / TB-3 etc).

                              AWACS :

                              Avion dédié à la détection des aéronefs et la gestion d’une zone de combat, pas disponible en début de partie, ils servirons à termes, à augmenter l’efficacité des unités aériennes présentes et permettent la détection des intrusions ennemis.

                              Escadrille d’avion de transport :

                              Un avion de transport ou avion-cargo est un avion destiné à transporter du matériel ou des marchandises d'un point à un autre, il peut également servir à transporter des soldats ou des parachutistes. => une escadrille est nécessaire pour parachuter un régiment entier. Plusieurs escadrilles ou « allée retour » peuvent être nécessaire pour transporter un régiment entier d’un aéroport à un autre. (C-17 / TU-2 etc).

                              Commentaire


                              • Au sujet des transports aériens : on peut transporter de l'infanterie régulière, mais pas la parachuter, c'est ça ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X