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  • Ben y aussi du contenu HRP, je parlais plus à Kellerman en tant que joueur qu'en temps que nation RP.

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    • C'est pas tout à fait un GPO là Kellerman, c'est un jeu multi RP. Tu ne peux pas faire n'importe quoi sans que ça n'ait de conséquences.

      Sinon Kavar ; faudrait une division en 2-3 sujets pour pouvoir tout y faire sans que ça soit >trop< le bordel. Un par exemple qui regrouperait toutes les règles au début, puis tout les traités internationaux qu'on signerait dans le jeu (avec texte et signataires) ; maintenu par les MJ.
      Un autre où se passeraient les ordres, annonces des MJ sur les divers évènements. Pour les petites batailles de communiqués et de déclaration, à voir s'il faut encore séparer du précédent groupe.
      Dernière modification par Lithu, 27-11-2014, 20h04.

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      • Peut être un sous forum pendant tout le temps que durera le jeux.

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        • Envoyé par Lithu Voir le message
          C'est pas tout à fait un GPO là Kellerman, c'est un jeu multi RP. Tu ne peux pas faire n'importe quoi sans que ça n'ait de conséquences.

          Sinon Kavar ; faudrait une division en 2-3 sujets pour pouvoir tout y faire sans que ça soit >trop< le bordel. Un par exemple qui regrouperait toutes les règles au début, puis tout les traités internationaux qu'on signerait dans le jeu (avec texte et signataires) ; maintenu par les MJ.
          Un autre où se passeraient les ordres, annonces des MJ sur les divers évènements. Pour les petites batailles de communiqués et de déclaration, à voir s'il faut encore séparer du précédent groupe.
          Vision bien réductrice de ce qu'est une Gpo Lithu.
          Une Gpo c'est un jeux RP comme on fait mais sur une base qui est un jeux bien défini avec tous ses mécanismes complexes . La différence c'est que les gens n'essaient pas de faire du RP ils en font indirectement car après avoir passe plusieurs heures a la construction de ton pays tu ne veux qu'une chose l'agrandissement de la puissance de celui ci que ce soit par le blob simple , par le développement du pays ou par divers méthodes diplomatique sur tes voisins.

          Prendre une province en GPO a déjà mené a des coalitions de tous les voisins du pays concernés et a des guerres.
          Une GPO C'est la même chose que ici mais en beaucoup plus réaliste vis a vis des réactions des gens qui sont réelles contrairement aux simulées d'ici .

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          • Les réactions des gens sont peut-être "réelles", mais les Etats qui sont des structures complexes extrêmement influencés par les structures économiques et sociales ne se comportent pas de la même manière que les joueurs d'un jeu.
            Alors ici encore les positions des Etats ne correspondront en général pas à celle d'un véritable Etat, mais le RP consiste justement à s'en rapprocher ; et si chacun recherchera à sa manière à développer son influence et sa perennité ; la tâche des MJ correspondra en grande partie à éviter que des positions aberrantes soient tenues. Sinon ça peut très très vite mal tourner.

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            • D'ailleurs tu es toujours MJ en jouant la France ?

              Sinon oui y a une simulation du pays via divers mécanismes crée par vous mais qui seront dérisoire par rapport aux mécanismes développes par paradox.

              Tu dis que les États sont influencés par leurs conjonctures économiques et sociales mais vous n'avez aucun moyen d'influencer la dessus , si en créant des événements sorti de votre tête et c'est la que EU4 Par exemples est beaucoup plus réelles car tout ces paramètres ont été codé et illustre ce qui permet de se concentrer sur une seule chose une fois qu'on connait un peu le jeux : la diplomatie.
              Tandis que avec ce truc RP on part sur une base qui est la création par l'esprit ... Dans les GPO les actions de font en fonction des donnes économiques du pays d'enface de son placement de sa techńologie de la qualité de ses armées etc ...
              Autant de choses codée et bien définie et qui sont des donnes , des faits contrairement a ici ou on doit s'imaginer quelque chose et ce que je dis donc pour revenir a la 1ère phrase que tu as dites dans ton message d'avant : les réaction d' des gens sont beaucoup plus pointues et proches du réelles au vu des mécanismes qui plonge le joueur dans la réalité .

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              • Je ne suis pas MJ et joueur non, ça poserait des soucis...

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                • Certes mais c'est pas une raison pour balancer n'importe quoi (Comme tu vient de le faire à la page précédente). Et puis mon expérience personnelle des GPO EU IV c'est que la plupart du temps c'est un gros bordel.
                  PS : Enfin n'importe quoi je me comprend un, tu met juste le sort du monde en jeux alors que le jeu en lui même n'a pas encore vraiment commencé.
                  Dernière modification par JC_CESAR, 28-11-2014, 15h42.

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                  • Envoyé par JC_CESAR Voir le message
                    Certes mais c'est pas une raison pour balancer n'importe quoi (Comme tu vient de le faire à la page précédente). Et puis mon expérience personnelle des GPO EU IV c'est que la plupart du temps c'est un gros bordel.
                    PS : Enfin n'importe quoi je me comprend un, tu met juste le sort du monde en jeux alors que le jeu en lui même n'a pas encore vraiment commencé.
                    en espérant que les Etat unis ne déclare pas une guerre mondiale day one

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                    • De toute manière, si c'est trop WTF, nous vous remettrons dans le droit chemin : il faut que ça reste crédible.

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                      • Envoyé par Valryan Voir le message
                        De toute manière, si c'est trop WTF, nous vous remettrons dans le droit chemin : il faut que ça reste crédible.
                        ouais heureusement

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                        • Quelqu'un peut m'expliquer la subtilité du choix "parachutistes aéroportés" ? C'est un peu un pléonasme.

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                          • Armée rouge des ouvriers et paysans (25 000 points):

                            30 Forces spéciales : 1500 pts.
                            180 infanteries classiques : 1800.
                            300 infanteries motorisées : 4500.
                            75 infanteries mécanisées : 1500.
                            50 parachutistes mécanisés : 2000.
                            15 infanteries de montagnes mécanisées : 750.
                            5 infanteries marines mécanisées : 200.
                            150 chars chenillés : 7500.

                            50 artilleries blindées : 2000.
                            25 artilleries AA blindées : 1000.
                            100 artilleries motorisées : 1500.
                            50 artilleries AA motorisées : 750.

                            (total = 25 000)

                            Flotte aérienne des ouvriers et paysans (6 200 points):

                            50 avions de chasse : 3000.
                            25 avions de transports : 1000.
                            10 bombardiers stratégiques : 800.
                            15 bombardiers tactiques : 900.
                            12 multi-rôles : 480.

                            (total = 6180)

                            Marine soviétique (5 000 points) :

                            10 porte-avions : 1600.
                            15 croiseurs : 1200.
                            35 destroyeurs : 1400.
                            16 transports : 320.
                            8 sous-marins : 480.

                            (total = 5000).

                            Je calculerai les coûts demain.
                            Dernière modification par Hypocrite, 28-11-2014, 22h11.

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                            • Envoyé par Hypocrite Voir le message
                              Quelqu'un peut m'expliquer la subtilité du choix "parachutistes aéroportés" ? C'est un peu un pléonasme.
                              Dans la doctrine militaire française, aéroporté signifie transporté par les airs, et pas forcement parachuté => ce sont des troupes qui ce déplace en hélico si tu préfère.

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                              • Les troupes qui se déplacent par hélico c'est l'infanterie aéroportée normalement, que l'on peut choisir.

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