Il fut un temps où celle-ci comptait comme une matière à part entière, du haut de ses dictées
Franchement, on peut être un génie absolu, une mauvaise orthographe (voire une mauvaise syntaxe) gâchera toujours tout, comme elle gâche un discours, aussi pertinent soit-il.
Redoubler c'est quand tu as des mauvaises notes et tu te retape une année de 5 ème par exemple.
mes compétences:
Orthographe:Excelllent !
Vocabulaire:Bof...
conjugaison:Bof...
maths:Très Bon !
musique: Chanteur né !
art plastique:Je fais rien.
Histoire:Bon mais je dit toujours une question qui n'a rien a voir avec le cours
Géographie:Pas mauvais
SVT:Bon.
Physique Chimie:Je veut tout faire sauf écrire.
Ecriture:NUL !
Techno:je fait l'andouille sur les ordis.
Dernière modification par Commandant Soso, 27-10-2014, 13h28.
Il fut un temps où celle-ci comptait comme une matière à part entière, du haut de ses dictées
Franchement, on peut être un génie absolu, une mauvaise orthographe (voire une mauvaise syntaxe) gâchera toujours tout, comme elle gâche un discours, aussi pertinent soit-il.
Hé bien crois-moi Néron, l'un des meilleurs moyens de refroidir tout de suite n'importe qui ou n'importe quoi est de ne pas bien maîtriser les arcanes (parfois obscures, je suis d'accord) du français.
Les employeurs potentiels y réfléchiront à deux fois et, à même niveau de compétence à l'embauche, ça pourra compter assez chèrement.
C'est certain que le niveau d'orthographe est un bon moyen de plomber l'impression que l'on donne. Avec mes collègues on déprime devant les fautes de notre chef, du coup on ne le prend pas au sérieux...
Avec mes collègues on déprime devant les fautes de notre chef, du coup on ne le prend pas au sérieux...
Mes chefs sont pareilles, et même si j'ai pas un super niveau je me permet de copier/coller leurs mails et je met en gras les fautes que je relève avant de leur renvoyer.
En général, si c'est pour t'engueuler ça les calme un peu!
Commentaire