X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les actualités hérétiques, revues et commentées !

    Bienvenue dans cette nouvelle rubrique consacrée aux actualités en tout genre. Cathares, aryens, nestoriens, satanistes norvégiens amateurs de pagan metal, venez vous ressourcer ici autour d'un débat constructif sur une actualité sans concessions et d'un genre entièrement nouveau !

    Voici dès lors, disponible dans tous les kiosques païens, un premier extrait du Journal du petit hérétique, pour la somme modique de 15 deniers et 3 sols !


    Choc pour les Européennes – le Front Féodal en tête de liste
    Informations nationales, relayées par Seigneur Peut-être sur le Toit.

    Ce soir, c'est une véritable stupeur qui saisit les acteurs et les votants des dernières élections européennes. Fait inédit et complètement inattendu, le Front Féodal a remporté dès le premier tour des élections qui s'annonçaient pourtant comme serrées.
    Les chiffres exacts sont de 67 % en faveur du FF, battant d'une large tête le Parti Socialiste mérovingien et l'Union pour une Monarchie Pangermanique. "On a eu chaud !" confirme un cadre du parti gagnant, avant de se signer et de réciter une courte prière.

    Le principal candidat et tête de liste, M. Charlemagne, a sobrement fêté "la victoire sur les païens et les marauds germaniques." . Il semblerait que le mouvement, radical par ses idées, ait séduit l'opinion par des propositions inédites, à la limite de l'incorrect selon certains. "A mort les Anglois vils et pécheurs, les capitalistes hérétiques et les Sarrasins félons !" clament les principaux communicants du parti, MM Eginhard et Alcuin, deux cadres ayant un double diplôme en théologie et en politique. Parmi les initiatives porteuses de voix au parti, on compte le fameux #AzincourtForever ou le Kill A Pagan Tribal Teddy Bear Challenge, symbolisant un tournant inattendu entre les relations anglo-saxonnes et françaises.

    De nombreuses personnalités influentes, telles Mme de Poitiers ou M d'Aquin, sont fébriles, voire enthousiastes à l'idée d'une prise de pouvoir par Charlemagne. "Ce sera un véritable renouveau pour l'échange en Europe occidentale ! On attend avec impatience l'annexion de la Bavière et de la Septimanie, reportée sans arrêt depuis 853 pour cause de désaccords divers..." s'exclame une personnalité de premier plan souhaitant rester anonyme. Sur Facebook, l'initiative a fait un buzz monumental, Saint Jérôme et Charles Martel, cofondateurs du parti ayant commenté (et liké) "A mort les Anglois lol !!".

    Le programme est certes surprenant. On s'attend notamment à un "durcissement des lois", notamment sur le sujet sensible de l'hérésie. Le Pape a d'ailleurs été très clair hier sur Tweeter, proclamant la "chasse aux hispters démoniaques et la reconquête de la Terre Sainte par tous les fidèles". L'impôt sur la gabelle a d'ailleurs été rabaissé pour éviter une crise monétaire profonde, et le cours du denier renfloué pour contrecarrer sa chute libre. "Une seule solution : prier pour la délivrance." estime un membre du clergé, suggérant des solutions déjà testées et efficaces, telles que "les sauterelles ou le coup des rivières de sang, on avait bien aimé le coup de pouce lors du mandant de Moïse. Serait-ce possible de châtier les mauvais croyants ou les capitalistes sans âme de pareille manière ?" a proposé Saint Valentin, secrétaire du parti.
    M Charlemagne, soucieux de son image de "leader des Francs" a ainsi fait mettre en prison M François Hollande, président sortant pour porter un "nom pas très patriote". De la même manière, Mme Martine Aubry ("parce que c'est une femme") et Mme Le Pen ("pareil, mais en pire !") ont été éconduites de leurs positions respectives au sein de leur parti.

    Actuellement en campagne contre les Saxons, Charlemagne a farouchement déclaré la guerre à la République Fédérale d'Allemagne, afin de "pacifier et évangéliser la Bavière païenne". Laquelle compte aujourd'hui bien plus de catholiques que partout ailleurs en Europe. Face à cette critique acerbe de Mme Alliot-Marie, M Charlemagne a affirmé être en possession de chiffres tirés de ses archives personnelles prouvant le contraire. Et derechef, envoyer ladite personnalité au couvent d'Aix-la-Chapelle, "parce que c'est aussi une femme, j'en doutais mais maintenant c'est sûr !". L'Angleterre, particulièrement le Royaume de Mercie, seraient visés par les prochaines campagnes, dont le succès ne fait aucun doute au sein du Front Féodal. En dernier recours, M Cameron a porté plainte auprès de l'Union Européenne, et attend toujours l'avis du Conseil de sécurité de l'ONU.

    La suite bientôt, pour des news et des scoops encore plus croustillants... Au menu, "Les relations familiales difficiles de Yoda, Gollum et Dobby. Qui est père de qui ?".


    A plus !

    Lord Perhaps On The Roof.
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 24-11-2014, 22h05.

  • #2
    Tu sais que le Front Féodal existe, j'ai aimé leur page Facebook :P

    Commentaire


    • #3
      Scandale – Yoda et Gollum sont-ils frères ou père et fils ?
      Par le Chancelier Palpatine en direct sur iTélés

      C’est un nouveau scandale qui vient de frapper la famille – déjà très contestée - de M. Yoda. Certains journalistes d’investigation auraient en effet résolu le mystère qui semblait relier M. Sméagol, de son nom de scène Gollum, et Maître Yoda, éminent membre du conseil de Jedi. Suivant certaines photos, certaines circonstances et certains détails présents en haut à gauche de l’arbre au fond de la photo de mariage des parents de Yoda auraient entraîné certaines hypothèses.
      Yoda, père ou frère de Sméagol ?

      Notant la forme similaire des oreilles, mais leur pilosité différente, divers experts du Conseil de la génétique et du vivant (CGN) penchent pour une maladie infantile du jeune Yoda. Quant à Gollum, "Lui ?Il est albinos, c’est clair !" lance à brûle-pourpoint G. Bélzon, généticien, arguant les "problèmes de santé" et les "réactions allergiques" (yeux irrités, peau douloureuse, toux récurrente) du jeune homme.

      Les détracteurs de cette hypothèse se basent sur une réplique de la saga Star Wars pour démontrer que Yoda est le père de Gollum. "Oui, le coup de "JE SUIS TON PERE ! " était trop évident pour que nous n’y pensions pas". Ils n’hésitent pas à appuyer sur les difficultés d’élocution de la paire, cela démontrant aux yeux de Gilles M. "un certain milieu socio-culturel" qui attesterait en faveur d’une éducation de Gollum par Yoda.

      M Yoda a préféré nier les faits "Trop moche il est. Les enfants je préfère de toute façon…", faisant écho aux polémiques ayant visé les méthodes de recrutement des nouveaux Jedi, enlevés dès l’enfance.

      Un nouveau témoin pourrait éclaircir l’affaire : M Dobby, elfe de maison. Il affirme lui aussi être le fils de Yoda. "Dobby sait se téléporter ! " avance-t-il comme preuve, avant de retourner travailler dans les cuisines de Poudlard.


      @ ElPadrino : Je sais , j'aime bien aussi.

      L'article suivant traitera d'un sujet clé des prochaines élections, à savoir la sécurité et les nains de jardin !

      Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 24-11-2014, 22h04.

      Commentaire


      • #4
        Moselle – Disparition inquiétante de nains de jardin
        Une enquête de Sylviano Massi et Marion Dupranné


        Avant-hier matin, forte émotion dans le petit village de Rillettes-sur-Moselle. Dans cette charmante petite communauté peu habituée à de tels événements, plusieurs habitants ont constaté avec accablement la disparition soudaine d'une vingtaine de nains de jardin sur un total de pas moins de sept jardins et une cheminée (deux balcons seraient également visés, l'enquête est en cours). Que s'est-il passé ? Reportage.

        Dans la rue Maubert, où les absences sont les plus fortes, on commence à mener des battues et à chercher des coupables, conjointement avec les forces de gendarmerie de la commune. L'avis du lieutenant Paul Kloskowicz : "C'est la première fois qu'on voit ça. J'en suis ébahi. Nous avons commencé la traque, mais avouez que c'est difficile de repérer des empreintes de nains de jardin. Il nous manque une méthodologie adaptée ou un antécédent qui pourrait nous renseigner." Les villageois éplorés décrivent les disparus comme une communauté "attachante et très polie".

        Le signalement des nains a été donné dans tout le département, accompagné d'un portrait-robot. Selon les dires de la police, de nombreux appels ont été enregistrés au cours des deux derniers jours, et une dizaine d'individus correspondant au signalement des nains ont été mis provisoirement en maison d'arrêt. Parfois avec erreur, suivant le commentaire de Gilles, 57 ans, paysan de Rillettes-sur-Moselle : "Achteuh qu'ils ont piqué mon épouvantail ! Et qu'ils m'ont confisqué tous mes outils de jardin, c'est vous dire monsieur. Ils ont foutu un truc GPS sur ma brouette pour pas que je sois volé moi aussi. J'y veille."

        Les battues, quant à elles, n'ont donné pour l'instant aucun résultat. Mais aucun signe de découragement chez les courageux volontaires. "Nous avons tout essayé, pièges, appeaux, mais aucun commencement de solution ! Nous devrons nous répartir en équipes pour parcourir le plus strictement possible le périmètre du village." avoue Mariam, volontaire. On envisage à long terme un contrôle plus ferme des aéroports et des gares frontalières. "Nous ne voulons pas déclencher une panique générale" temporise cependant le préfet, Mr. Crossin.

        Qui aurait bien pu commettre un tel crime, valale selon le préfet de "condamnation pour séquestration d'humanoïdes en céramique" et passible d'une amende salée ? La justice pointe du doigt le flou juridique autour des nains de jardin en plastique et en paille (ou toute autre matière).
        Les nains de jardin, minorité ethnique en constante augmentation, sont une composante à part entière du peuple français. "Ils ont toujours été très calmes, ils n'ont rien à se reprocher. Nous les soutiendrons du mieux que nous pouvons. La politique migratoire les a toujours épargnés, ils peuvent se rassurer, ce n'est pas près de cesser. Tant qu'ils restent dans l'espace Shengen évidemment, nous essayons de limiter l'afflux de nains de jardin migrant depuis la Syrie et l'Irak." affirme gravement et avec autorité Mr. Valls, Premier ministre.

        Les ennemis des nains de jardin sont peu nombreux. Le Front de Libération des Nains de Jardin a préféré ne pas s'exprimer sur une éventuelle responsabilité de l'organisation dans ce rapt, et nie toute pensée anti-naine dans son discours.
        Les Schtroumpfs, quant à eux, se disent "lavés de tout schtroumpf quant à une vengeance à caractère raciste", d'après les propos de leur leader, Mr. Le Grand Schtroumpf. "Vous devriez plutôt schtroumpfer du côté de Gargamel" affirme-t-il.


        Je ne sais pas sur quoi sera le prochain article, mais "ce sera de la balle" a assuré le rédac' chef, M. Perhaps, suivant les propos de notre envoyé spécial, M. Roof.
        N'hésitez pas à poster vos propres articles .
        Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 24-11-2014, 22h04.

        Commentaire


        • #5
          Polémique – le Pape lance un bouton "Excommunier" sur Facebook
          Propos recueillis par Maxime Murier, sous la direction cathare de Seigneur Peut-être sur le Toit.


          Au Vatican, l'ambiance est fébrile. En effet, mardi dernier, Son autorité pontificale a mis en œuvre un "nouveau moyen d'évangéliser le monde par la paix, le partage et les réseaux sociaux". Cette innovation majeure de la diffusion du message christique consiste en l'apparition d'un bouton "Excommunier" sur Facebook, en option des simples "J'aime" et "Je n'aime pas". Le buzz est immédiat ! Les polémiques aussi. "L'idée a émergé lors de la dernière assemblée générale au Vatican. On venait de classer sans suites une idée de bûcher plus dans le courant de l'actualité pour inclure parmi les hérétiques les gens qui votaient à gauche, on cherchait quelque chose de nouveau. L'ambiance était morose, et c'est là que François a lancé le pavé dans la mare. C'était magique !" proclame le communicant officiel du Vatican, Mgr. Angelo Massiliano.

          Les détracteurs de cette nouveauté crient au scandale, arguant que de nombreux fidèles pourraient être visés de façon intempestive sans le moindre suivi religieux. Ils ressortent des tiroirs l'affaire du hacker qui avait piraté le compte Facebook de François 1er (Sa Papauté) en fin 2010, mais qui heureusement avait été vite repéré grâce à ses fautes de déclinaison en latin. "A quand un bouton "Dénoncer un hérétique" ou un Fire a witch challenge ?" s'interroge, inquiète, Cécile, citoyenne française athée. "Bonne idée !" aurait répondu selon certaines sources l’archevêque de Paris, avant de saisir son téléphone et de sortir précipitamment de la cathédrale Notre-Dame.

          François 1er, de son côté, affirme que Jésus a liké son initiative, et a confirmé lors de la messe du dernier dimanche que cela ne changerait rien au reste du programme évangélique. Il en a profité d'ailleurs pour annoncer un autre tour qu'il gardait dans son sac : la possibilité d'acheter en bourse une bulle pontificale, mais il s'est vite retiré face aux protestations. "Le cours de l'hostie ne nous est pas favorable de toute façon, mea culpa." a vite ajouté l'autorité suprême du catholicisme. "Ca aurait pu marcher" soupire cependant un curé désirant rester anonyme. "Les finances, c'est pas trop ça en ce moment...".

          Les faits ont de quoi surprendre : sur les 8 236 excommunications survenues au cours de la semaine dernière, plus de 90% ont visé des personnes pratiquant une autre religion ou n'en ayant pas, donc difficilement condamnables. Le problème se pose aussi au niveau moral, puisque parmi les victimes innocentes se trouvaient un chat et une gerbille. En effet, Facebook est un réseau de personnes virtuelles, ce à quoi les Évangiles n'ont pas de réponse... Peut-on moralement excmo
          munier un animal ou un groupe, comme l'avait fait avant-hier Mgr. André Vingt-Trois pour La Fouine sous prétexte "d'hérésie et de paroles profanes" ?

          Plus de précisions lors de la prochaine conférence de presse à Saint-Pierre de Son autorité pontificale vendredi prochain !

          Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 24-11-2014, 21h59.

          Commentaire


          • #6
            Tensions diplomatiques entre le Gondor et le Mordor, que fait l'ONU ?
            Reportage de notre envoyée spéciale, Annie Morize, à Minas Tirith, Gondor.

            Les faits sont limpides et effrayants. Hier, en banlieue nord d’Osgiliath, a eu lieu un énième combat à mort entre partisans gondoréens et gangs mordoréens de la capitale. 8 personnes auraient trouvé la mort dans cet incident, et 16 autres seraient blessées, dont un jeune homme toujours entre la vie et la mort. La vidéo a circulé sur les réseaux sociaux tels que GondorBox ou TweetYourMordor, c’est un des plus gros attentats à l’arme blanche depuis le début du Vème siècle du IXème millénaire du Tiers Âge. Que s’est-il passé ? Reportage.

            Selon l’attaché de presse de l’Intendant, M. Imrahil de Dol Amroth, hier tard dans la soirée, dans le quartier sensible du Morlond, une dizaine d’individus d’apparence orquienne aurait surgi dans la cité des Tourettes-sur-Anduin pour mettre à sac plusieurs boutiques et brûler des charrettes garées là. Les commerçants, majoritairement dúnedains, auraient violemment réagi et pris les armes pour en découdre avec la « racaille orquienne immigrée » suivant les commentaires de M. de Dol Amroth. Une violence « entièrement justifiée et par ailleurs parfaitement maîtrisée », qui n’attirera pas de sanctions de la part de la Cour Pénale du Gondor, malgré la mort de quatre des agresseurs. Certains, tels M. Forlong, du Parti Royaliste Númenoréen, appellent à la guerre, « une sorte de croisade, ça s’est déjà fait d’ailleurs il me semble, et ce de façon légitime et légale ! ». Tous semblent craindre une escalade de violence qui paraît inévitable.

            M. Ban Ki-Moon, ancien secrétaire général de l’ONU, appelle à une résolution rapide du conflit. Il menace ainsi les belligérants de « sanctions commerciales sévères, et d’une cessation rapide de tout soutien diplomatique envers les deux nations. Vous me rappelez un peu ces deux pays d’Asie qui n’arrêtent pas de se taper dessus pour une histoire de frontière… » regrette-t-il lors de la dernière session de l’ONU, à New York. Il invite à une marche de la paix, organisée mardi prochain aux portes de Minas Morgul. Cependant, ni Mordor ni Gondor ne semblent tenir compte de ces paroles, pourtant dures.

            Du côté du Mordor, l’attitude est fataliste. « Ash durg grimbatuluk. » a simplement déclaré Mgr. De la Bouche de Sauron, porte-parole attitré de M. Sauron, dans un tweet qui a suscité l’émotion. Certains experts du parlement gondoréen interprètent cela comme une déclaration de guerre, un fait à tempérer selon d’autres membres plus modérés, selon qui « on ne sait même pas ce que ça veut dire ». Cela semble difficile à contredire en effet, les héritiers d’Isildur n’avançant d’autre preuve « qu’un sentiment de menace et d’inquiétude croissant. Mais je suis sûr que ces chiens nous insultaient ! » dit M. Boromir, héritier du poste d’Intendant. Une tendance à la xénophobie « regrettable » selon M. Ban Ki-Moon, qui promet de trouver rapidement une solution pour désamorcer le conflit.

            Retrouvez la suite de ces événements sur le site du Journal du petit hérétique, toujours en ligne dès la minute où l'information paraît !

            Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 24-11-2014, 22h04.

            Commentaire


            • #7
              L'idée n'est pas inintéressante mais la police est complètement illisible

              Commentaire


              • #8
                M'en fous . Comme ça vous passerez plus de temps à lire = plus de bonheur et de joie dans votre journée . Voilà.

                Commentaire


                • #9
                  Comme ça vous passerez plus de temps à lire = plus de bonheur et de joie dans votre journée
                  Non, ça m'a justement empêché de lire tes articles, même si les titres sont marrants et gorafiesques!

                  Commentaire


                  • #10
                    Fallait dans ce cas pas mettre ces typos sur MB . "Je vous ai compris !" dirait le GdG /o/, retour au Georgia !

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas mal ! Tu postule au Gorafi (oui je sais je ne suis pas le premier à faire le rapprochement) ?

                      Sinon je suis surpris que le germanophile que tu est fasse dire à Charlemagne (si tant est qu'il s'agisse du même barbu dans ton cerveau malade) "marauds germaniques" ? Pour ce qui est de l’excommunication des animaux je ne sais pas quelle est la position actuelle du Saint Siège mais au Moyen Âge on a des cas d’évêques menaçant des sauterelles dévastant les champs d’excommunication si elles ne quittaient pas l’évêché dans un certain délai.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suppose qua ça dépendait du pape... Quand on sait qu'il y'en a un qui a jugé le cadavre de son prédécesseur (Et l'a condamné, on fait les choses bien chez la Papauté), les excommunications d'animaux paraissent pour le moins comme une affaire sérieuse

                        Ton article sur les tensions Mordor/Gondor est juste magique LPOTR, surtout la partie avec la bouche de Sauron

                        Commentaire


                        • #13
                          Graves accidents à King's cross


                          Jeudi dernier matin premier septembre des dizaines de personnes, la plupart gravement blessées, certains dans le coma sont arrivés à l’Hôpital Louis XIV de Londres, tous arrivant de la gare de King's Cross. 17 ont un pronostic vital engagé en arrivant.
                          Les médecins débordés ne peuvent répondre aux questions des journalistes et ce n'est que plus tard dans la soirée que les premiers résultats sont rendus : 86 morts, 53 encore sous le choc et ne pouvant rentrer chez eux et quelques survivants, chanceux. Faits étranges la grande majorité souffrent de traumatismes crâniens graves, les médecins pensent à ce moment à une épidémie de gastro-entérite.

                          Ce n'est que le lendemain qu'une enquête est ouverte, des centaines de témoin auraient vus des personnes foncer sur un mur entre la voie 9 et 10 "Eh y avait des glandus qui couraient sur un mur heing, jé me suis pas arrêté heing moi je me dis ils ont une bonne raison et puis le train eh qu'il était là heing"; témoignage touchant. Des rumeurs sérieuses apparaissent sur la toile d'araignée parmi lesquels une attaque terroriste menée par des étourmis. Des spécialistes neurologues et professeurs de yoga sont mis sur l'affaire et 2 heures plus tard un discours est rendu par le directeur de l’hôpital selon lequel les patients auraient "voulu aller à Poudlard voie 9 3/4". La population est outrée, meurtrie et souffre comme nous le constatons : "Comment voulez-vous faire confiance à un gouvernement si l'on nous ment tout le temps ? Hier les teletubbies maintenant ça." nous dit une patiente, elle explique vouloir porter plainte pour "abus de diffamation de faiblesse ou un truc du genre" contre le ministère de la magie.

                          Les premières réactions violentes ne se font pas attendre : une manifestation demandant la démission du gouvernement dégénère en bataille rangée, les balais volent sur les policiers. J.K Rowling, inventrice de cette dangereuse légende urbaine a été mise en examen mais n'a pas souhaité s'exprimer. L'ONU n'a pas tardé à condamner ces actes de la part de la couronne britannique qualifiés "d'abus de pouvoir notable et détestable" selon l'honorable président russe Augustus Vladimus Poutinus Claudius Caesar qui a lui aussi appelé à une démission. Partout dans le monde la manipulation choque et défait les préjugés ainsi en Espagne "Je ne boirai plus jamais de thé, je ne peux pas encore me rendre compte de ce qui vient d'arriver".

                          Affaire à suivre...


                          Nijato le Grand, empereur de France et du reste, gardien des cygnes
                          Dernière modification par Nijato, 24-11-2014, 22h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            Petites annonces du Journal !

                            PETITES ANNONCES
                            collectées par M. Cleverboot, stagiaire.



                            Cherche : Perdu chat noir
                            Vends : Chat blanc (prix à débattre, attention peinture fraîche)
                            Cherche : Rends-moi mon chat. Avec du shampooing pour animaux s’il te plaît.
                            Vends : Chat blanc lavé (prix à débattre, avec taches grises)
                            Cherche : Rends-moi mon chat avant qu’il ne ressemble à rien !
                            Vends : Très beau chat rayé (prix à débattre, attention le papier peint colle un peu)
                            Cherche : Je te préviens, je viens le chercher !
                            Vends : Excellent pâté en croûte maison, abattu et cuisiné sur place (prix à débattre)
                            Cherche : Je plaisantais hein.
                            Vends : Moitié restante de chat, très beau rayé de noir et de blanc (prix à débattre).
                            Cherche : Nooon, minou, nooon ! Tu me le payeras.
                            Vends : Solde sur le pâté, jusqu’au 18 décembre, à moitié prix ! Vite avant rupture des stocks !
                            Cherche : Tu l’auras voulu. Prends ça !
                            Vends : Vends moitié de chat ayant pris quelques coups, malgré tout reste très élégant avec ses rayures noires et blanches (prix à débaaaaaaaaargh… greuh greuh.. arrgh !)

                            Paradox Studios recrutent :

                            "Message de l’ambassadeur : Paradox Studios.
                            A le estimé Peuple de la France.

                            Ceci est une déclaration de Le recrutement de nouveau traducteur
                            Casus Belli : le/la/les fautes de Français dans le jeu Europa Universalis IV.

                            Cher Peuple de la France, nous, Paradox Studios, a décidé de corriger nombreuses fautes de conjugaison de grammaire dans Europa Universalis IV.
                            Termes : le/la Peuple de la France gagne 5.2 ducats et accumule 20 de prestige et 0.0 de déshonneur.
                            Paradox Studios perd 10.4 ducats de Charges sociales et salariales et accumule 10 de prestige et 0.0 de déshonneur.
                            L’event Le recrutement de nouveau traducteur prend fin le 10 juillet 2019."

                            Artificial Intelligence (AI) de Rome 2 Total War cherche stage en management et gestion des ressources militaires. Curriculum Vitae :
                            • [*=left]2013-2014 : Rome 2, tâches essentiellement de fond, activités comptables et subalternes.

                              [*=left]2007-2010 : études supérieures dans l’Université Medieval II de Paris-7. Licence en anachronie historique, mention très bien.

                              [*=left]2003-2007 : études secondaires au lycée Saint-Shogun I, filière littéraire après redoublement dû à un échec au baccalauréat d'histoire et de sciences.

                              [*=left]2002 : brillantes études sur Pong



                            @ Peredhel et Ela : Non, je ne postule pas au Gorafi, en tout cas pas encore . Si je devais poster mes articles écrits ici au Gorafi, ça me forcerait à donner une autre tournure à l'écriture de mes articles, et ça ne m'intéresse pas trop. Je serais plus ou moins obligé d'opter pour des thèmes plus généraux, des trucs moins politiques et sur un autre ton. Là je peux vraiment faire ce que je veux, tant que je sais que ça reste dans l'ambiance du forum.

                            @ Peredhel et Godwinsson : Charly germanophile ? Non mais où irait le monde .

                            Hors troll ON/ Au Moyen-Âge, l'excommunication des animaux était prise très très au sérieux. J'ai lu récemment dans un bouquin de Pastoureau qu'en 1254 (sur les ours, plus précisément), une truie avait été jugée, pendue et brûlée "pour avoir renversé, tué et à moitié dévoré un enfant" dans le nord de la France . Eh ben. J'ai failli en mourir. Juridiquement, c'est hyper intéressant . /Hors-troll OFF.
                            Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 24-11-2014, 22h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hors troll ON/ Oui il faut que je lise ce bouquin, la question de l'Ours ça m'intéresse (les Bééoorniiiideeuus). Pour ce qui est des sauterelles je tiens ça d'un autre bouquin du même homme sur la symbolique en général où il parle de l'ours, de la truie jugée et travestie (mais pas excommuniée il me semble), des échecs, de l'héraldique, de la couleur, du bois, des métiers, etc./Hors troll OFF.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X