Outres des considération dixit l'intéraction compromets l'art", il serait judicieux de revenir à des égards plus fondamentaux. L'art n'est-il pas avant tout une affaire d'interaction, qu'elle soit purement intellectuelle ou physique et sensorielles?
L'art n'est que pour ceux qui savent le voir et y répondre, créer des conventions pour reconnaître que le jeu vidéo soit un art? Que diable, laissons les tabous se délier d'eux-mêmes, bientôt le jeu vidéo sera considéré à sa juste enseigne (qui est à toujours à définir) par la simple et bonne raison que les générations à venir grandirons avec et aurons la possibilité de mettre le phénomène en perspective d'un œil plus avisé.
Ce qui est certain, c'est que la société a besoin de grandir vis-a-vis du jeu vidéo, autant pour les gamer (Le tabou de l'addiction ayant son brin de légitimité) que pour les non gamer (aux arguments hasardeux et parfois rétrogrades). Le jeu-vidéo est un phénomène bien trop contemporain pour être définis, néanmoin je pari sur sa maturation .
L'art n'est que pour ceux qui savent le voir et y répondre, créer des conventions pour reconnaître que le jeu vidéo soit un art? Que diable, laissons les tabous se délier d'eux-mêmes, bientôt le jeu vidéo sera considéré à sa juste enseigne (qui est à toujours à définir) par la simple et bonne raison que les générations à venir grandirons avec et aurons la possibilité de mettre le phénomène en perspective d'un œil plus avisé.
Ce qui est certain, c'est que la société a besoin de grandir vis-a-vis du jeu vidéo, autant pour les gamer (Le tabou de l'addiction ayant son brin de légitimité) que pour les non gamer (aux arguments hasardeux et parfois rétrogrades). Le jeu-vidéo est un phénomène bien trop contemporain pour être définis, néanmoin je pari sur sa maturation .
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