X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Melitas
    a répondu
    Envoyé par Mat Voir le message
    En tant que moddeur, je désapprouve totalement. Un mod est un mod, c'est un contenu additionnel crée par la communauté pour la communauté pas pour gagner du fric ou en faire son métier. Point.
    Si les moddeurs veulent en faire leur gagne pain, qu'ils fassent des études de Game Design et qu'il se fasse embaucher par leur studio préféré. Ctout.
    Moi , je serais plus pour une optique de don qu'une optique d'achat , si tu as aimé le mod ou le travail du mod donné un petit truc pour faire plaisir au gens , je suis partisan du dicton " tout travail mérite salaire "
    Après si steam veut en prendre une partie libre a eux ,mais pas sur une aussi grosse base.

Laisser un commentaire:

• DoubleSquall
    a répondu
    J'ai rapatrié, du sujet Skyrim, tous les posts concernant ce débat pour qu'on s'y retrouve.

Laisser un commentaire:

• Mat
    a répondu
    En tant que moddeur, je désapprouve totalement. Un mod est un mod, c'est un contenu additionnel crée par la communauté pour la communauté pas pour gagner du fric ou en faire son métier. Point.
    Si les moddeurs veulent en faire leur gagne pain, qu'ils fassent des études de Game Design et qu'il se fasse embaucher par leur studio préféré. Ctout.

Laisser un commentaire:

• Melitas
    a répondu
    On peut tres bien aider le moddeur mais il faut que ce soit du volontariat et non une obligation, et surtout pas sur une base de 75-25.
    Après, d'après ce que je vois les moddeurs sont pas forcèment au rendez vous donc à voir pour la suite , c'est une histoire qui doit être traité sur au moins 2 à 3 mois pour voir ce qui va en découlait.

Laisser un commentaire:

• Melitas
    a répondu
    J' ai regardé vite fait sur le worshop pour voir les mods payant , y en a pas une masse et la plupart sont largement comestible donc c'est au mec de choisir de se faire pigeonner ou pas.
    Le seul mod qui pouvait être digne d'interet c'est celui sur la pêche mais qui a été retiré.
    A voir pour la suite.

Laisser un commentaire:

• Subliz
    a répondu
    Oui enfin aider le moddeur c'est cool, mais quand tu payes disons 100e et que seulement 25e vont au moddeur ... Au moins, on se fout de vot' gueule jusqu'au bout!

Laisser un commentaire:

• Turambar
    a répondu
    Envoyé par bisthebis Voir le message
    Les moddeurs rémunérés qui ont des remords sont piégés.
    (C'est celui qui a vendu un mod utilisant un mod gratuit qui a dit ça)

https://archive.is/nMGMs#selection-1769.3-1769.126

Je reviens, je vais vomir
    Non, ils ont raison. S'ils suppriment le mod, ceux qui l'ont acheté ne pourront plus y accéder. C'est pour ça que la suppression de contenu est interdite, mais par contre les moddeurs peuvent cacher leur mod.

Laisser un commentaire:

• Altanar
    a répondu
    Le problème c'est que le modding c'est du travail de fan, d'amateur. Ceci n'excluant pas le talent.

Dès lors que l'on sera rémunéré pour ce travail, on passe dans le professionnalisme.

J'irai même plus loin, on sera dans la sous-traitance pour les éditeurs.

De plus, ça pose énormément de problème de droits d'auteurs pour les moddeurs comme ça a été le cas pour Chesko si on pompe des éléments de ci de là comme c'est souvent le cas.

Laisser un commentaire:

• Aikiko
    a répondu
    Il y a une pétition 48.000 en moins de 24H c'est du rapide
    https://www.change.org/p/valve-remov...steam-workshop
    #Onestpasdespigeons

Laisser un commentaire:

• gderoull
    a répondu
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    La question reste de savoir si Steam a le droit de gagner de l'argent sur les mods. A moins de négocier ça au cas par cas avec chaque éditeur (et les petits n'auront pas le choix), c'est loin d'être gagné avec les plus gros qui seraient totalement perdant dans l'histoire, car ils ne touchent rien.
    Dans leur annonce, Steam dit être tombé d'accord avec Bethesda, donc ça se négocie bien avec l'éditeur. De plus, il est possible aussi que Steam reverse également une partie des gains à l'éditeur...

Laisser un commentaire:

• elrond petit pas tapons
    a répondu
    C'est exactement la question que je me posais . Mais franchement c'est à gerber.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    La question reste de savoir si Steam a le droit de gagner de l'argent sur les mods. A moins de négocier ça au cas par cas avec chaque éditeur (et les petits n'auront pas le choix), c'est loin d'être gagné avec les plus gros qui seraient totalement perdant dans l'histoire, car ils ne touchent rien.

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    Ça tiens plus de l'extension dans certains cas en effet.

Après l'idée de soutenir les moddeurs en soit ne me déplaît pas, mais je verrais plus ça sous la forme de Tipee et non d'un cash shop...

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    Non mais c'est pas du tout la même chose, DayZ et Dota était des mods assez gros pour pouvoir être transformés en jeu or aucun mod à ma connaissance sur skyrim ne peut prétendre à ça vu que tous s'appuie sur le jeu original ou du moins l'univers de la série. Au pire Falskaar ou autre nouveau continent mais bon avec tout le respect que je dois aux moddeurs ça fait pas un jeu entier en plus de pouvoir attirer des problèmes de droits avec Bethesda.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    C'est déjà présent depuis très longtemps sur CS:GO ou Dota 2 par exemple pour ce qui est des skins, animations ect ... et ça ne me choque pas plus que ça et je ne suis pas sûr que le succès sera au rendez-vous, puis ça ne change rien pour les vrai moddeurs qui n'accepteront jamais de gagner de l'argent sauf via des dons.

Je ne suis clairement pas inquiet pour la suite.
    Dernière modification par LeFoureur, 24-04-2015, 20h57.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X