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  • ElPadrino
    a répondu
    On atteint le paroxysme de la bêtise humaine. C'est juste n'importe quoi et une honte.

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  • Haukins
    a répondu
    Au temps pour moi, c est une partie du forum que je visite qu assez rarement (des endroits labyrinthiques sombres et humides .. )
    Du coup, je pensais qu en faire un post général serait idéal vu que cette infection va s étendre a tout les jeux steams

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  • Aikiko
    a répondu
    Ils reprennent un peu le principe de DOTA 2 et d'autres jeux, ça vous choque parce qu'il y a le mot "MOD" mais pourtant ça suit bien la politique de développement de Valve.
    Dayz était un mod à la base maintenant c'est un jeu.
    Dernière modification par Aikiko, 24-04-2015, 20h24.

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  • bisthebis
    a répondu
    On en parle justement sur le topic de Skyrim
    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-Skyrim/page37

    Pour ma part ça me fait juste gerber.

    cela risque d avoir des conséquences sur des mods utiliser par la communauté de ce forum (RIRSEI - AGOT - MEP par exemple pour ne citer qu eux)
    Je fais confiance à St-Faras pour que RIRSEI reste gratuit ad vitam

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  • bisthebis
    a répondu
    I was just contacted by Valve's lawyer. He stated that they will not remove the content unless "legally compelled to do so"
    Les moddeurs rémunérés qui ont des remords sont piégés.
    (C'est celui qui a vendu un mod utilisant un mod gratuit qui a dit ça)

    https://archive.is/nMGMs#selection-1769.3-1769.126

    Je reviens, je vais vomir

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  • Haukins
    a répondu
    Mods payant via Steam

    Bonjour,
    Je viens de tomber de haut en découvrant que Steam proposerait aux moddeurs le choix de vendre, ou non, leur(s) création(s) et ce a un taux de 25(moddeurs)/75% (Steam) (ils sont pas c*ns chez Steam..) C est actuellement en test avec Skyrim mais ca atteindra tout les jeux très bientôt.

    D abord surpris par ce geste de Steam (boite que j ai toujours apprécié) , puisqu à mon sens, un mod est le travail d un passionné fait pour des passionnés afin de redonner a un jeu de l intérêt, du contenu, de la difficulté, de la customisation, une nouvelle jeunesse voir même une jeunesse tout court a un jeu vidéo et ce mit en partage gratuitement pour qu un grand nombre puisse en profiter.
    Après réflexion, l idée qu un moddeur puisse recevoir une récompense pour tout le travail fourni me semble juste mais dans ce cas, je trouve qu un financement par dons aurait été plus judicieux puisqu on parle quand même d un contenu créé et partagé gratuitement.

    Puis cela risque de poser aussi pas mal de soucis en interne puisque beaucoup de mods se basent sur des mods existants => "Pour jouer au mod Xuniverse, vous devez acheter les mods de Frinch, Greese et Arhf, sinon il marchera pas.."

    Voila, j aurai voulu avoir votre avis sur le sujet et si, à votre avis, cela risque d avoir des conséquences sur des mods utiliser par la communauté de ce forum (RIRSEI - AGOT - MEP par exemple pour ne citer qu eux)

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  • Nijato
    a répondu
    L'idée de pouvoir faire un don quand tu prends un mod aurait été bien mais faire en sorte que des mods soient exclusivement payants c'est complètement abusé. Ça tue le principe même du mod d'un boulot par un particulier qui ne cherche pas l'argent ni quoi que ce soit (normalement...). Et comme a dit Leviath tous les mods ou presque utilisent du travail d'un autre, que ce soit de l'inspiration, des scripts etc... Vous imaginez si SKSE devient payant des centaines de mods le deviendront aussi indirectement

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  • Aikiko
    a répondu
    "Payants" pardon.

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  • frgo
    a répondu
    Envoyé par Aikiko Voir le message
    Baaaah actuellement tous les mods présents sur le workshop sont inaccessibles...
    J'aime bien l'idée de base, ça aurait motivé les moddeurs à modder deux fois plus et à plus de travail de qualité.
    Les mods normaux sont accessibles

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  • Aikiko
    a répondu
    Baaaah actuellement tous les mods présents sur le workshop sont inaccessibles...
    J'aime bien l'idée de base, ça aurait motivé les moddeurs à modder deux fois plus et à plus de travail de qualité.

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  • Benoît
    a répondu
    Il était clairement prévisible que les joueurs se lèvent contre un tel système, j'espère qu'ils en avaient conscience.

    Nous parlons ici d'un gros changement de conception du travail des joueurs sur les jeux vidéos, pas d'une modification qui se fait en six mois.

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  • frgo
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message
    C'est un désastre si on suppose que Valve s'attendait à un nombre conséquent de mods payants, ce qui n'est peut-être pas le cas.
    Vu le shitstorm non stop depuis 24h sur leurs forums, la modération de masse qu'ils sont obligés de faire, le fait qu'ils viennent (sauf si c'est une erreur technique) de retirer tout les mods payant, je pense que l'on peut parler de désastre. Et puis ils semblent avoir fait preuve d'amateurisme sans même envisager le problème qui se poserait forcément avec tout les mods qui utilisent le travail d'autres mods ou scripts

    Oh et pour l'affaire Chesko : Chesko à signaler dans son explication que lorsqu'il a voulu retirer son mod des payant Valve lui a fait savoir qu'ils ne le ferraient pas sauf jugement les y forçant...

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  • Benoît
    a répondu
    C'est un désastre si on suppose que Valve s'attendait à un nombre conséquent de mods payants, ce qui n'est peut-être pas le cas.

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  • frgo
    a répondu
    Envoyé par DoubleSquall Voir le message
    Des moddeurs font de superbes mods pour la communauté sans rien y gagner. C'est une bonne idée pour les soutenir.

    De une, les moddeurs n'ont pas l'obligation de tarifer leur mod. Tous ne le feront donc pas. De deux, le prix payé est choisi par l'acheteur, souvent de quelques centimes à plus de 90€, ce qui laisse une belle latitude entre radin et soutien.

    Ton contrôle qualité, tu le fais toi même : il y a un délai de 24 heures pour être remboursé facilement si un mod n'est pas à la hauteur de ce qui est promis.

    Si des moddeurs vont se jeter sur cette opportunité, tout ça va de toute façon se réguler avec le temps.


    AH mais oui : il n'y a aucune obligation... pour le moment.
    C'est quoi l'étape suivante ? le workshop payant pour les moddeurs une fois que Bethesda l'aura rendu obligatoire ?
    Et non le prix n'est pas choisit par l'acheteur : on te fixe un minimum qui est parfois de quelques centimes, parfois de plusieurs euros... (oh et 75% de la somme va à Bethesda et Valve...)

    Sinon ça semble être un désastre pour Valve : tout un tas de mods payants (en fait tout ceux que je viens d'essayer de voir dont ceux ayant servi de pub pour le lancement) sont retirés... L'initiative est peut-être déjà morte qui sait

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  • Rem
    a répondu
    Par définition le mod a toujours été gratuit. Je trouve ça dommage que Steam ouvre à une telle pratique...

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