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leviath
a répondu
24-04-2015, 17h49
L'immense majorité des mods utilisant de manière directe ou indirecte le travail d'autres moddeurs, bonne bourre pour faire avancer le schmilblick !
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DoubleSquall
a répondu
24-04-2015, 17h34
Ça, il fallait s'en douter étant donné que certains auteurs tolèrent qu'on prenne leur travail tant qu'on les cite et... si le mod utilisateur n'est pas payant. Logique.
Envoyé par
JVC
Premier mod vendu... retiré de la vente.
Ce qu'il faut savoir avec Skyrim, c'est qu'il est impossible de customiser les animations du personnage sans passer par un mod comme le Fores New Idles. En d'autres termes, le mod permettant de pêcher créé par les moddeurs confirmés Chesko et aqqh aurait été impossible à réaliser sans les travaux de Fore. La moindre des choses aurait donc été de le prévenir avant de se faire de l'argent sur son travail, non ? Eh bien, ça n'a pas été fait...
Interrogé au sujet de ce mod, Fore a déclaré qu'il n'avait jamais été contacté et qu'il était de toutes façons totalement contre l'idée de se faire de l'argent sur la vente de mods. En réponse, Chesko a affirmé qu'il avait signé un accord avec Steam lui interdisant de parler du projet de rémunération des mods à qui que ce soit. Il lui était donc impossible de demander l'accord de Fore en sachant que Valve lui aurait également indiqué que créer un mod payant qui en nécessitait un autre gratuit était tout à fait possible.
Malgré tout, Chesko a préféré éviter la polémique et a retiré son mod du Steam Workshop en pensant bien au passage à rembourser les premiers acheteurs. Quoi qu'il en soit, ce premier litige est assez représentatif des nombreux problèmes que soulève cette nouvelle pratique. Nul doute que d'autres seront soulevés d'ici peu.
http://www.jeuxvideo.com/news/423767...e-la-vente.htm
Dernière modification par
DoubleSquall
,
24-04-2015, 17h36
.
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bisthebis
a répondu
24-04-2015, 17h22
Comme je disais hier sur un autre topic, ca me semble ridicule d'avoir des mini mods qui rajoutent deux épées et trois arbres à 0,20€. D'un autre côté, les mods qui méritent qualitativement d'être payants (les gros) ont généralement une grosse équipe, et les grosses équipes, je les vois mal recruter si le mod est payant.
A vrai dire, si les moeurs ne s'habituent pas à payer des mods, ça ne fonctionnera pas
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Benoît
a répondu
24-04-2015, 17h08
Même avis que DS, cela sent le système qui fait peur au premier abord mais qui va très rapidement se réguler car une part importante de mods n'a aucun intérêt à être tarifés.
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DoubleSquall
a répondu
24-04-2015, 16h51
Des moddeurs font de superbes mods pour la communauté sans rien y gagner. C'est une bonne idée pour les soutenir.
De une, les moddeurs n'ont pas l'obligation de tarifer leur mod. Tous ne le feront donc pas. De deux, le prix payé est choisi par l'acheteur, souvent de quelques centimes à plus de 90€, ce qui laisse une belle latitude entre radin et soutien.
Envoyé par
frgo
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Un mod payant est un DLC et en tant que tel doit faire l'objet d'un contrôle qualité et d'un suivi de la part du développeur et éditeur
Ton contrôle qualité, tu le fais toi même : il y a un délai de 24 heures pour être remboursé facilement si un mod n'est pas à la hauteur de ce qui est promis.
Si des moddeurs vont se jeter sur cette opportunité, tout ça va de toute façon se réguler avec le temps.
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Chiefs
a répondu
24-04-2015, 11h36
Cela aurait put être intéressant avec une mise en place sous forme de don, mais pas en obligation. C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Surtout quand tu vois les prix demander pour un simple skin d'armure
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Invité a répondu
24-04-2015, 11h33
un mod qui rajoute une pomme pour 28€ et des brouettes? Ha oui mais elle est sur un comptoir cette pomme. Comment? Vous pouvez vous en acheter un peu plus d'une vingtaine de vraie avec cette somme
?
Ce mod existe vraiment et c'est un bon troll je pense. Sinon pour les mods un peu plus "sérieux" je conseille à l'humanité tout entière de les ignorer purement et simplement. Honte aux modeurs qui font ça.
Dernière modification par
Elnorer
,
24-04-2015, 11h44
.
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Altanar
a répondu
24-04-2015, 11h18
Je viens de voir cela il y a quelques instants...
Au départ j'ai cru à une blague. Mais en fait non, c'est bien en test.
Nous vivons une époque formidable. Déjà qu'on a des jeux en kit...
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frgo
a crée une discussion
Mods payant via Steam
24-04-2015, 06h23
Mods payant via Steam
Un up pour parler ce que Valve et Bethesda viennent de faire (et le signaler à ceux qui ne l'auraient pas vu) : inventer le
mod payant
Je n'ai pas de mots assez dur pour cette politique qui doit être stoppée avant qu'elle ne devienne la norme.
A mon sens, et je pense ne pas être le seul à penser comme ça, le modding doit être une passion, pas un gagne pain (même ridicule vu que bien entendu Bethesda et Valve se prennent la part du lion). Qu'il soit possible de donner pour soutenir un moddeur pourquoi pas, mais forcer à payer ? c'est tuer l'esprit même du modding (oh et ils ont osés dire "oui mais vous pouvez donner ce que vous voulez !" en fait c'est : "vous donnez ce que vous voulez entre le minimum fixé par le moddeur et 100$!")
Un mod payant est un DLC et en tant que tel doit faire l'objet d'un contrôle qualité et d'un suivi de la part du développeur et éditeur
Honte sur Bethesda, Valve et les moddeurs qui participent à cette attaque contre le modding
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