X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi j'ai deux questions :

    Déjà, conseillez-vous une "année de repos" ? Je sais que beaucoup font cela : une année, "transition" entre le monde des études et du travail dans laquelle ils en profitent pour effectuer des voyages, des expériences complémentaires ... etc.

    Et puis, une question peut-être plus naïve, mais une fois que l'on a notre diplôme, doit-on s'inscrire directement à pôle emplois ? (Pour trouver le job équivalant à nos qualifications)
    Dernière modification par Nilfinwen, 30-04-2015, 23h36.

    Commentaire


    • #17
      @ Nilfinwen : tes questions sont trop vastes si tu ne précises pas ton domaine d'études et là où tu en es.
      Pour la deuxième, ça dépend. Si tu es dans un domaine où on manque de monde et qui est recherché, non tu n'iras jamais mettre les pieds à pôle emploi. A l'inverse si tu as fait des études qui n'intéressent aucun professionnel et qu'il y a beaucoup de diplômés, je te conseille de te réorienter avant...

      Envoyé par Turambar Voir le message
      Stilgar, tu as utilisé un mot anglais dans ton titre

      Sinon faites des sciences. Vous serez toujours incompris et considéré comme étrange par ceux qui n'en font pas, mais au moins pas autant méprisé que les politiques/commerciaux/droit
      Le droit est une science Turambar Et tu peux te garder "ton mépris" bien subjectif, c'est pas le lieu.
      Dernière modification par Stilgar, 01-05-2015, 08h45.

      Commentaire


      • #18
        Enrichir sa vie sociale ? Sortir de son boulot et devenir un acteur de sa citée en s'engageant dans sa vie (que l'engagement soit associatif ou autre).

        Commentaire


        • #19
          Vous pouvez faire histoire si vous êtes une fille, que vous faites un sujet sur les fams/genre/méchant patriarchat et que vous ouvrez les cuisses aussi facilement que vous chouinez que vous êtes oppressés. Sinon, ca va être un peu plus dur.

          Commentaire


          • #20
            pâle emploi ils ne sont pas la pour te trouver un boulot, mais inscris toi pour avoir la carte de "demandeur d'emploi" (si ça existe toujours)
            Tu peu avoir plein de réductions (sur les événements cul-turels) avec ça...

            Sinon vous auriez du nommer le sujet en "le topic de ceux qui sont blasés de leur début de boulot"

            Blague mise a part, a force de travailler vous aurez le droit a la formation si vous désirez changer de boulot plus tard, vu qu'on change ça peut être utile de le savoir

            Commentaire


            • #21
              Ne faites jamais, jamais, je dis bien jamais prof dans le secondaire. A aucun prix. A moins d'être profondément maso. Mais même là, il y a des clubs pour ça.

              Commentaire


              • #22
                Serait ce un témoignage ?s Dis nous tous !

                Commentaire


                • #23
                  C'est du vécu...et je suis d'autant plus crédible que je ne suis plus prof, donc le truc de dire "oui mais les profs se plaignent toujours envoyez-les à la mine vous verrez" ne marche pas. Pas une seule seconde depuis que j'ai quitté l'enseignement je n'ai regretté mon choix (enseignement secondaire je répète le supérieur c'est différent).

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est aussi horrible que ça ? Quel est le problème principal ? Les élèves, le trop plein de copies, autre chose ?

                    Commentaire


                    • #25
                      en tant que stagiaire développeur en R&D. Je peux vous dire que l'informatique est une belle voie de garage. D'après ce que j'entends des professionnels, le marché de l'emploi est vachement plus détendu, si vous travaillez dans les petites boîtes vous n'aurez pas de véritable patronat/RH/Commerciaux pour vous faire chier. Bon après ceux qui veulent plus de 4K euros/mois ça va être compliqué mais la paye est pas vraiment dégueulasse

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Nijato Voir le message
                        C'est aussi horrible que ça ? Quel est le problème principal ? Les élèves, le trop plein de copies, autre chose ?
                        Les copies ça irait si elles n'étaient pas toutes nulles ou presque. Non, c'est un peu tout je dirais. Mais le plus déprimant je crois, c'est ta hiérarchie et ton ministre, quelle que soit sa couleur politique, qui te tirent en permanence dans le dos.

                        Commentaire


                        • #27
                          L'année de transition est un énorme piège.
                          Ça passe par la tête d'à peu près tout le monde à la sortie des études, mais il faut vraiment monter un projet et l'accomplir pour que ça soit accepté par les futurs employeurs.

                          Parce qu'il ne faut pas se bercer d'illusion, lorsque les recruteurs vont voir un an de trou dans le CV, ils vont demander pourquoi.
                          Si on peut leur répondre qu'on a fait un an de petits boulots en Australie pour découvrir autre chose, qu'on a fait de l'humanitaire ou qu'on a monté un projet associatif et qu'on a été moteur, ça va bien se passer.
                          Si on doit répondre qu'on avait prévu de partir au Chili mais que finalement non on a pas pu pour X ou Y raisons et qu'on a juste glandé chez popa moman ensuite, autant vous afficher un énorme panneau "branleur" sur le crâne, ça évitera de perdre du temps.

                          Perso je vais bientôt fêter ma première année d'expérience pro. Je suis consultant, ce qui n'était pas vraiment mon objectif, mais comme je suis en mission très longue durée chez un gros client, je m'en branle!

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui voila, l'année de transition genre stage dans le domaine où tu comptes bosser à l'étranger là ok ça passe. Par exemple, si tu souhaites devenir ingénieur dans un domaine comme l'isolation (truc pris au pif), un séjour à Stockholm où tu as une certaine activité dans le domaine c'est cohérent. Par contre comme le dis Zaariel, le tour des plages australiennes pour "s'ouvrir l'esprit", ça n'apporte rien sur un cv (à moins d'être surfeur pro...).

                            Commentaire


                            • #29
                              Sinon y a aussi le projet en indépendant. Selon les paramètres (envie, compétences, environnement), c'est envisageable plus ou moins tard dans une carrière. Si peu de fonds sont nécessaires au départ et qu'il y a suffisamment de demande, ça peut aller très vite.

                              Commentaire


                              • #30
                                Effectivement, un patron ne va pas aimer si tu affiche clairement que tu as glandé pendant x ans.. mais en parlant de CV, tu peu aussi tricher légèrement...

                                C'est d'ailleurs parfois conseillé... Je prend mon exemple, j'ai totalement enlevé mes premiers metiers ou ceux de dépannages que j'ai pu faire en interim (je suis toujours intérimaire, mais plus spécialisé..) parcequ'ils ne correspondent pas a ce que je fais actuellement.
                                Dans un cas comme ça, le patron peu se dire "mais le mec cherche totalement sa voie, il va nous lacher/s'en foutre/mal travailler"


                                @Faras j'ai plein de copines qui ont fait histoire mais qui ne correspondent pas a ce que tu décris et d'ailleurs elles ne bossent pas dans l'histoire, mais pas du tout du tout...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X