Ah bah c'est certain qu'un projet aide pour beaucoup. Pour ça que de mon point de vue, autant faire ce qui nous plait : si y a une motivation derrière, ça pourra (presque) toujours aboutir à quelque chose, même un succédané, et ça évite les regrets. Se forcer à aller dans une voie plus "productive", si y a pas la foi derrière, ça peut mal se finir aussi.
Bon, étudier Rome au MA, ouais, ça peut se faire, vu que c'est un peu mon rayon quand même (pour la partie SERG du moins). Après, en fait, tout est question de réseaux et de possibilités offertes par la fac, tu verras ça plus tard, avec qui tu peux bosser, etc
Puis, je charrie beaucoup sur les Byzantinistes, mais y en a, hein, c'est justement que je me moque d'eux souvent (et eux d'eux-mêmes, d'ailleurs), ce qui est normal entre collègues
En soi, l'héritage de Rome, ça peut offrir plein de possibilités (et perso je trouve ça intéressant)
Bon, étudier Rome au MA, ouais, ça peut se faire, vu que c'est un peu mon rayon quand même (pour la partie SERG du moins). Après, en fait, tout est question de réseaux et de possibilités offertes par la fac, tu verras ça plus tard, avec qui tu peux bosser, etc

Commentaire