X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ugo26971 Voir le message
    Oui j'avais remarqué que tous ceux présent ici avait fait S ou L, mais on sait jamais au cas où une personne ayant fait cette filière ce manifeste.
    Sa ne surprendra peut-être personne au vu de mes piètres talents de rédacteurs, mais je suis surement le seul sur ce Forum à avoir fait un Bac Pro ( communication ) avant d'intégrer une école de journalisme.

    Commentaire


    • Envoyé par Faras Voir le message
      La L ? Ce ramassis de pseudos-hippies et autres décadents qui passent la moitié de leur temps à rouler sur l'herbe et de l'herbe en même temps ?

      Spoiler:
      Troll pas bannir
      Tu dis ça parce que tu habites dans un coin paumé où la culture n'existe pas (ayant fait ES je suis objectif !)

      Cela dit je trouve ces discussions sur les séries S/L/ES rarement intéressantes. Le bac est grosso-modo inutile, le choix de la catégorie n'a aucun intérêt puisque les trois programmes sont chiants et sans ambition.

      Commentaire


      • Bah les deux filles de mon écurie qui ont fait ES sont en galère.

        Commentaire


        • Stilgar tu as fait quelle SP en terminal ?

          Commentaire


          • @Stilgar: on est bien d'accord, le seul objectif du Bac est d'ouvrir les portes vers les différentes études.
            Et c'est quand même le bac S qui ouvre le plus de portes, il ne faut pas se le cacher.

            Commentaire


            • Envoyé par ugo26971 Voir le message
              Personne n'a fait ES ici ?
              Si

              Commentaire


              • Et alors c'était comment la première ? Dure ?

                Commentaire


                • En première, je me suis rendu compte qu'au lycée, moins tu bossais et plus tes notes augmentaient . C'est magique !

                  Commentaire


                  • En première, je me suis rendu compte qu'au lycée, moins tu bossais et plus tes notes augmentaient
                    Normal, t'es un "L"

                    Le truc c'est de bosser que les matières à fort coef, mais pas trop sinon ça te gave, en gros tu les bosses quand t'arrive en dessous de 11/12 de moyenne.
                    Les autres matières notamment l'anglais, tu regarde des films en VO, plus efficace que les cours, en plus c'est cool.
                    Les matières inutiles (français, philo, poésie, angelus) fait l'impasse (de toute façon c'est noté à la tronche du client).

                    Ca c'est pour avoir ton bac sans trop d'efforts avec beaucoup de temps libre.

                    A oui, le mercredi aprem c'est pub, pas études.

                    Commentaire


                    • Ensuite, bon, il faut réfléchir à ce que vous voulez faire après.
                      Toutes les prépas et autres trucs qui recrutent sur dossier vous demanderont vos notes de terminale, mais même parfois de première. Du coup si vous voulez tenter un truc pareil, mieux vaut grappiller des points facilement à l'avance.
                      De toute façon mettez vous bien dans la tête que vos bulletins de notes du premier et du deuxième trimestre de terminale compteront bien plus que votre bac.

                      Commentaire


                      • "le truc c'est de bosser que les matières à fort coef"

                        Les coeffs sont quasi identiques en ES.

                        "De toute façon mettez vous bien dans la tête que vos bulletins de notes du premier et du deuxième trimestre de terminale compteront bien plus que votre bac. "

                        Ok je prends note.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Zaariel Voir le message
                          De toute façon mettez vous bien dans la tête que vos bulletins de notes du premier et du deuxième trimestre de terminale compteront bien plus que votre bac.
                          D'ailleurs les inscriptions en écoles supérieurs se font avant le Bac et se base uniquement sur les bulletins scolaires.

                          Commentaire


                          • En S faut bosser jusqu'en première, le premier trimestre de terminal et après tu te touche et t'as ton bac avec mention.


                            Tout est dit.

                            Commentaire


                            • Cool, je vais en S...

                              Commentaire


                              • Petite précision, ce sont les deux premiers trimestres qui comptent. Cependant n'abuser pas du boulot non plus, il faut avoir une vie, maintenez vous juste à un classement raisonnable si vous voulez avoir ce que vous souhaitez. En fait la première et la terminale st l'occasion d'acquérir des méthodes de travail, qui vous seront précieuses ensuite. Enfin ne négliger pas les matières à faible coef (fr, philo, HG en S...), les prépa regardent bcp ces dernières, et mine de rien une petite différence peut pas mal jouer. Je n'ai été premier à un concours blanc à cause du fr, alors que c'est une matière a priori inutile.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X