X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pro-histoire, physique, SVT ET maths Haha ! Vous savez plus quoi dire, hein ?

    Commentaire


    • mes trois meilleurs notes du bac aussi...
      à part le latin, mais bon j'y ai eu 20 sans connaître toutes les déclinaisons (l'aterrissage a été dur à la fac )

      @Angelus : les matières littéraires ne forcent pas à un travail continu tout au long du lycée, du coup j'ai l'impression que les L ont moins de boulot expressément donné par les profs par rapport aux autres filières (que ça soit ES, S ou STI. Pour les bacs pro je connais pas, et la STG servait vraiment de filière poubelle dans mon lycée, vive les futurs comptables d'entreprises ).
      Dernière modification par Kalmakil, 06-09-2012, 19h30.

      Commentaire


      • Pro-tout sauf le sport et l'art ><

        Commentaire


        • C'est facile le sport. L'art c'est une autre histoire.

          Commentaire


          • Je suis très matheux et physicien, et je suis très bon en SVT, mais j'ai aussi une grande passion pour l'histoire. (Malgré tout ma deuxième meilleure note au bac est l'Allemand, 19. Je vous laisse deviner le niveau.)
            Comme Faras ma très bonne mémoire me permet de retenir très vite et bien mes leçons, ce qui faisait que l'année dernière je bossais environ deux fois moins que la plupart de mes collègues, donc ça dépend bcp de la personne. Je conseille aussi de faire comme Faras, ie pas mal s'avancer, car ainsi tu n'est pas stressé.

            Commentaire


            • Hop, on déterre ce sujet : quelle est la dérivée de (x/10)(20-x)?
              Merci d'avance!

              EDIT: Problème résolu, merci à Seigneur Grievous!
              Dernière modification par Turambar, 11-11-2012, 13h00.

              Commentaire


              • Envoyé par Faras Voir le message
                On le lit pas un livre de maths comme un livre de svt ! Et les maths c'est le mal. absolu.
                Enfin quelqu'un qui me comprend

                Commentaire


                • Voila l'énoncé :

                  Soit (a,b) € R² \ {0,0} et soit l'application f : R² --> R² définie par :
                  ∀(x,y) € R², f(x,y) = (ax+by, -bx+ay)
                  Montrer que f est bijective et donner la définition explicite de l'application réciproque f-1 (f exposant -1)
                  En gros l'idée ici est de trouver l'application réciproque, c'est ce qui sera vu la fonction la méthode la plus simple. En gros on a système. On pose

                  (t,u)=f(x,y) : on a donc

                  {t=ax+by
                  {u=-bx+ay

                  L'idée ici est donc de prouver que l'on peut exprimer x et y en fonction de u et t. Il s'agit juste de résoudre un système à deux inconnus :

                  {bt=abx+b²y *b
                  {au=-abx+a²y *a

                  On additionne les deux lignes, on simplifie, et on obtient donc :
                  y=(bt+au)/(a²+b²)

                  De même on a x=(at-bu)/(a²+b²)

                  On pose du coup g : R² --> R²
                  (x,y)-->((ax-by)/(a²+b²);(bx+ay)/(a²+b²))

                  On remarque que gof=fog=Id, on a donc trouver la fonction réciproque de f, ce qui montre au passage que f est bijective.

                  Commentaire


                  • Merci

                    J'étais bien parti comme ça, mais, bizarrement, j'avais débouché sur autre chose y = 1/b². En fait, je m'étais trompé entre un bx et un by, puis j'avais tenté de simplifier D'ailleurs, je m'étais retrompé ensuite : au lieu de trouver 1/b², j'aurais dû trouver 0/b² :degout:

                    Commentaire


                    • Ahem, je peux vous aider sur à peu près tout ce qui est enseigné avant la fac sauf les maths, la SVT et la physique-chimie . Pour le droit, ça dépend lequel ...

                      Commentaire


                      • Ah, donc tu pourras m'aider en Sciences de l'Ingénieur ?

                        Commentaire


                        • Moi je peux, vas-y pose ta question

                          Commentaire


                          • Je peux t'aider un peu Tutu pour la SI, par contre ça restera juste des souvenirs (mais j'étais bon en SI, c'est juste qu'il n'y avait pas ULM en PSI)

                            Commentaire


                            • Non, mais la seule aide dont j'ai actuellement besoin en SI, c'est que quelqu'un m’explique comment dormir en cours alors que le prof vous regarde dans les yeux en guettant le moindre abaissement des paupières...

                              Commentaire


                              • Met toi sur le devant (ou plutôt deuxième rang) sur le coté. A priori c'est l'un des angles morts du prof, tu y es tranquille (en plus tu n'es pas sur les rangs des "fainéants").

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X