X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sinon il y a quelqu'un de bon en allemand par ici ? Du niveau 1ère L

    Commentaire


    • J'ai eu 7 à mon bac d'allemand, mais je peux aider .

      Commentaire


      • Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
        Met toi sur le devant (ou plutôt deuxième rang) sur le coté. A priori c'est l'un des angles morts du prof, tu y es tranquille (en plus tu n'es pas sur les rangs des "fainéants").
        Comme on se retrouve entre intello flemmard/faux-cul !!!

        Commentaire


        • Envoyé par Subliz Voir le message
          Sinon il y a quelqu'un de bon en allemand par ici ? Du niveau 1ère L
          Je me débrouille à peu près, c'est pour quoi ?

          Commentaire


          • Argh ! quelle horreur !
            j'avais jamais vu ce post avant, et tant mieux, sinon j'aurai fui le forum en courant !

            On peut jamais être tranquille non ? faut toujours que ça nous rattrape ???

            Commentaire




            • Sinon, Arandir, mon prof a critiqué la solution que tu as donnée : lorsque tu divises par a, en simplifiant, il faut bien préciser que cela ne fonctionne que si a != 0, et ensuite traiter le cas où a = 0 (ce qui donne le même résultat). Tu ne l'as pas dit, mais j'avoue qu'en rédigeant, je n'y ai pas non plus pensé

              Commentaire


              • Je ne divise à aucun moment par a, je multiplie par a, l'égalité est donc toujours aussi vraie. Je divise juste par a²+b², toujours positif d'après l'énoncé. De toute manière le cas a=0 ou b=0 est trivial.

                Commentaire


                • {bt=abx+b²y *b
                  {au=-abx+a²y *a
                  Non, j'ai dit de la merde C'est quand tu multiplies l'équation (2) par a. Si a = 0, tu "détruis" l'équation. Donc, d'après mon prof, il faut bien préciser que a != 0.

                  Quant au "est trivial", notre prof ne semble pas l'accepter pour ce genre de choses ; il faut au moins que l'on en fasse mention.

                  Commentaire


                  • Oui, d'accord, mais je pense que {di=kfdoo+576564²+dg4+t²z *k² constituerait une bien meilleure solution.

                    Commentaire


                    • Je crois que tu as oublié de définir l'univers dans lequel vivent d, i, k, o et g. De plus, tu devrais changer le nom de ta variable f, il est déjà utilisé. Sinon, je ne vois aucune raison de refuser ta réponse.


                      Ni la moindre de l'accepter, d'ailleurs.

                      Commentaire


                      • En fait en multipliant par 0 je retire l'équivalence, mais vu que je ne l'ai pas mentionner ici, ça ne change rien.

                        Pour ce qui est du cas a=0 ou b=0, évidemment que tu dois le faire, quand je disais trivial, je voulais dire que je n'allais pas user mon clavier à te répondre, car tu peux (je pense et j'espère) le faire tout seul. Il faut savoir que trivial= fainéant qui n'a pas envie de rédiger.

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous, j'ai besoin de vous.
                          J'ai commencé il y a peu (2 jours) mes devoirs de vacances pour rentrer en prépa MPSI. Je n'ai jusqu'ici rencontré aucun problème si ce n'est 2 équations trigonométriques qui m'empêchent de dormir et de refermer mon cahier de maths. J'ai pourtant une feuille entière de formules de trigo...

                          Alors, les voici (je suppose qu'il n'y a pas besoin de préciser que c'est dans R et dans l'intervalle [0;pi] ) :

                          Précision : j'écrirais rac pour des racines carrées :

                          1) 1+rac(2)*sin(2x)+cos(4x)=0

                          2) cos(3x)+sin(3x)=1/rac(2)

                          J'en entend déjà me traiter de feignasse, mais avec 3 pages remplies d'écriture je commence à me demander si pour trouver les solutions il faut trouver LA petite astuce pute à laquelle on pense jamais.

                          Voilà voilà, merci de répondre ou de me trouver une piste.

                          Commentaire


                          • Je te donne une idée pour la 1), c'est pareil pour la 2) : les fonctions sinus et cosinus sont continues et dérivables sur R.

                            Commentaire


                            • Et voilà le truc pute : considérer le membre de gauche comme une fonction :degout:
                              Bon, je vais essayer (un jour ), merci de l'aide.

                              Commentaire


                              • Il y a 7/8 ans, quand je voyais ces équations, je trouvais la réponse en peu de temps. Maintenant, ça me semble aussi clair qu'un article wikipedia en Polonais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X