X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai lu en diagonale Ça a l'air pas trop mal pour la 2nde.

    En revanche, "faire bronzette" dans ta conclusion est familier, donc à éviter dans un commentaire (sauf si ça apporte quelque chose, ou dans certaines dissertations quand tu seras plus grand )

    Commentaire


    • #32
      Le Soleil, avec un S majuscule, était vénéré en Egypte en tant que dieu et était représenté sous la forme d'un homme à tête d'aigle : Râ.
      A tête de faucon.

      Là ou il y a de l'espoir, il y a de la vie : le Nil est il l'espoir ?
      Phrase bateau, cite plutôt Hérodote dans son livre III " L'Egypte est un don du Nil", ca fera bonne impression.

      Sinon c'est vraiment très très très bien pour de la 2nd, tu as un très bon style d'écriture, avec un assez haut langage malgré quelques petites phrases encore familières. Mais dans l'ensemble, j'applaudis des deux mains, tu me redonnes confiance envers les nouvelles générations.
      ( anfin 1 ki ékri pa kom ca lol).

      Commentaire


      • #33
        D'accord avec Faras, c'est vraiment bien pour la 2nde (enfin, perso, m?me maintenant je suis pas s?r d'arriver ? faire aussi bien en commentaire de texte, j'ai toujours d?test? ?a ).

        Phrase bateau, cite plut?t H?rodote dans son livre III " L'Egypte est un don du Nil", ca fera bonne impression.
        Bonne impression, c'est s?r ? ?a peut aussi ?tre l'inverse, avec un "dis-moi, tu l'as pas fait tout seul ce devoir ...", non ?

        Il te reste juste ? ?radiquer les fautes d'orthographe, et bingo

        Commentaire


        • #34
          ?a remonte, mais ? premi?re vue je dirais que c'est du tr?s bon boulot, avec une bonne conclusion. Tu devrais peut ?tre tenter d'approfondir un chouilla avec un ou deux autres proc?d?s d'?criture que tu ne remarques pas. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien.

          ?a peut aussi ?tre l'inverse, avec un "dis-moi, tu l'as pas fait tout seul ce devoir ...", non ?
          Ouais mais un prof ne peut pas p?naliser un ?l?ve sous pr?texte qu'il a de la culture. A 12 ans, je lisais d?j? des ouvrages d'historiens sur la campagne d'Italie

          Commentaire


          • #35
            Par contre il peut perdre des points à cause de l'inculture d'un de ses profs.
            Je me souviens encore de ma prof d'histoire qui croyait que César a vraiment été empereur, ce qui m'a fait perdre un point à un contrôle bateau...

            Commentaire


            • #36
              Ça peut aussi être l'inverse, avec un "dis-moi, tu l'as pas fait tout seul ce devoir ...", non ?
              Ouais mais un prof ne peut pas pénaliser un élève sous prétexte qu'il a de la culture. A 12 ans, je lisais déjà des ouvrages d'historiens sur la campagne d'Italie
              Bah, les bons élèves font de bons travaux tout au long de l'année.
              Et les très bons élèves font UN bon travail sur l'année et se moquent du reste.
              Quand on triche, la plupart du temps ça saute aux yeux. Quand un élève est doué, pareil. En tout cas en 2nde.

              Je me souviens encore de ma prof d'histoire qui croyait que César a vraiment été empereur, ce qui m'a fait perdre un point à un contrôle bateau...
              Mais HAN ! Elle aurait au moins pu s'instruire sur Wikipédia avant d'enseigner. C'est impardonnable ! Ceci dit, Auguste n'était pas vraiment empereur non plus, et c'était César le vrai fondateur de la dynastie. Selon ce qu'elle appelait "empereur", ça peut tout changer, et peut-être est-elle d'une autre "école" historienne. (Bin oué, faut bien lui trouver une excuse tellement c'est invraisemblable )

              Commentaire


              • #37
                Je hais les commentaires, je trouves cela inutile.
                Quand j'ai le choix, je prends la disserte ou l'?criture d'invention

                PS: c'est tr?s bien ?crit

                Commentaire


                • #38
                  J'ai pas lu mais c'est BEAUCOUP trop court...

                  Commentaire


                  • #39
                    Comment tu vois ça ?

                    Je sais pas s'il y a un "minimum" (qui serait dans les environs de 4 pages ...), mais avec une écriture à la main ça prend déjà bien plus de place.

                    Et surtout, c'est pas l'important. D'autant que c'est son premier (comment ça se fait ça d'ailleurs ? en seconde, je me rappelle en avoir fait plein pendant toute l'année - d'où peut-être la moyenne la plus basse que j'aie jamais eu en français ).

                    Si tu fais un truc court mais bien, tu auras forcément une meilleure note que celui qui écrit des tartines de conneries.

                    Commentaire


                    • #40
                      Mon texte non revus qui est sur le papier me prend 3 page et 1/2.

                      J'ai suivis les conseils de Faras et j'ai rendus ça à la prof cet aprem .

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est bien!
                        Nan sans rire je pense que ca ira pour ton premier commentaire.

                        Sinon j'ai oubli? que vu la date du bouquin, c'est en plein dans le courant romantique ( Lamartine, Chateaubit...Chateaubriand, heum d?sol?), bliblablou, l'exaltation des sentiments , de l'?aaaaame, de la m?lancolie et de toutes ces conne...bref ces choses l?.

                        Hein, moi ne pas aimer les romantiques? Meuh non, ? peine.
                        Spoiler:
                        Chateaubriand, je te maudis toi et toute ta famille pendant 13 g?n?rations pour tes inepties totales, ton arrogance disproportionn?e, ta pr?tention sans limite et pour toutes tes envol?es lyriques niaises et inutiles


                        Apr?s je suis d'accord avec Near, cela va tr?s bien pour un premier commentaire, apr?s il aura le temps de s'am?liorer pour les faire plus longs.

                        Commentaire


                        • #42
                          ?a donnerait presque envie d'ouvrir un sujet litt?rature tout ?a

                          Spoiler:
                          La derni?re fois que j'ai lu du Chateaubriand, ?a devait ?tre en troisi?me, mais j'avais bien aim? (pas le souvenir d'envol?es lyriques en tout cas).

                          Mais ?a ne vaut pas un Maupassant ou un Voltaire pour mes auteurs "classiques" pr?f?r?s.


                          Pour revenir ? Polo, trois pages et demi ?a suffit ? mon avis. Comme le dit Faras, tu auras le temps de progresser, m?me si je suis surpris que tu en sois ? ton premier commentaire alors qu'on approche de la fin de l'ann?e.
                          En plus, ?a peut servir pour l'?preuve de philo du bac, si on manque d'inspiration pour la dissert' !

                          Par contre :
                          j'ai rendus SA
                          A ?viter dans un devoir (et m?me ailleurs dans l'id?al)

                          Commentaire


                          • #43
                            Chateaubriand, j'ai bien les mémoires d'outre tombe qui sont sur ma table de chevet depuis deux ans, elles prennent la poussière.
                            J'ai jamais pu dépasser la soixantième page tellement je peux pas blairer ce mec hautement narcissique.

                            Par contre dès que je dis aux gens de ma classe que j'ai lu quatre fois les Misérables, ils me prennent pour un fou...

                            Commentaire


                            • #44
                              J'approuve totalement Zaariel, le problème en soit, c'est pas le style d'écriture, mais juste l'être abject qu'est Chateaubriand. Plus narcissique et arrogant que lui, je crois qu'on meurt par enflement disproportionné des chevilles.
                              Je me rappellerais toujours de ces lignes-là dans ces mémoires: " Mais oui, moi j'ai réussi à conquérir l'Espagne, là ou Napoléon a échoué, car la Providence m'a guidé!" () ou encore les premières lignes " Le ciel était orageux, avec une tempête extraordinaire qui ne faisait qu'annoncer ma vie!".(²).

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis moins calé que vous, mais ... c'est pas de l'humour ? (Parce qu'à ce point, en effet, s'il pense réellement ce qu'il écrit c'est grave )

                                Il ne manque que la troisième personne, et on a les mémoires d'Alain Delon !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X