X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Near Voir le message

    Il ne manque que la troisi?me personne, et on a les m?moires d'Alain Delon !

    +1 de rep.

    Commentaire


    • #47
      Chaud quand même que sa soit ton premier commentaire !!

      J'en ai fait 5 dont 3 en cour, 4 écriture d'invention dont 2 en court et je vais faire deux disserte en cour :}


      Oui, sa fait mal...

      EDIT: Au faite, t'as eut combien au DM ?

      Commentaire


      • #48
        Bonjour ! J'espère trouver de l'aide pour mon affreux DM de math que beaucoup de monde dans ma classe trouve hyper-simple... vue que c'est des révisions de première... mais c'était sans compter sur ma prof' de première qui s'est rendu compte au dernier mois de l'année que les angles... ça se mesurait pas en degrés Celsius (sisi je vous jure).

        Bref voila la bête (le DM, pas la prof' hein):
        http://web.me.com/bernardcanazzi/Ber...ions_13_09.pdf

        Bon j'ai réussi à trouver comment lever l'indétermination des limites de la fonction en -l'inf' + l'inf' pour la question 1). Il fallait faire le quotient des deux plus grands termes.

        J'ai un peu pataugé pour trouver les limites en -2, mais avec un tableau de variation je trouve comme zaariel m'avait dit à savoir -l'inf' sur l'intervalle ] - l'inf' ; -2 [ et + l'inf' sur l’intervalle ] -2 ; + l'inf' [.

        Bien que pour la rédaction je sens que ej vais être pénaliser parce que je sais pas du tout comment rédiger ça -_-'


        Enfin bref, là où je galère vraiment c'est pour la 2):

        Si quelqu'un y arrive donnez moi une piste... parce que là je comprend pas du tout comment y arriver (en plus je sens que c'est hyper simple).


        La 3)a) j'ai réussis et la b) aussi (surtout que du coup, j'ai déjà tout fait dans la question 1) U_u )


        Pour la deuxième question 3) je suppose qu'il faut utiliser l'équation y= f'(a)(x-a) + f(a).

        Enfin c'est ce que j'ia fait.



        Pour la question 4) a) j'ai cherché sur le net et apparemment il faudrait montrer que la limite quand x tend vers + l'infinie ou - l'infinie de [ f(x) - (2x-1)] soit égal à 0... mais j'en suis pas sûr.

        Pour la b) je devrais pouvoir me débrouiller ainsi que pour tout ce qui se passe sur géogébra.


        bref, j'ai besoin d'aide (surtout pour la deux)

        J'en appelle à votre générosité

        Commentaire


        • #49
          Tient, voilà déjà un début de réponse pour la question 2:


          Pour la deuxième question 3, oui c'est bien ça.

          Pour la 4 a, oui il faut montrer que la limite de f(x)-(2x-1) en l'infini est égale à 0.

          Commentaire


          • #50
            Merci !

            Je vais tenter de résoudre l'équation après manger !

            +1 de rép'

            ( n'empêche c'est cool cette entraide, sur beaucoup de forum de jeux vidéos on l'aurait rit au nez )

            Commentaire


            • #51
              euh... comment en divisant par x+2 dans la question 2 tu trouves la deuxième étapes ?

              Et puis (c/x+2)/(x+2) c'est égal à c/(x+2) ?
              Dernière modification par Archange, 11-09-2011, 08h39.

              Commentaire


              • #52
                alooors :

                tu as f(x)=ax+b+c/(x+2)

                tu met tout au même denominateur : <=> f(x)=(ax(x+2)/(x+2))+(b(x+2)/(x+2))+(c/(x+2))

                Vu que c'ets une addition, tu peux mettre un seul denominateur a toute l'operation :

                <=>f(x) =(ax(x+2)+b(x+2)+c)/(x+2)

                tu va simplifier par x+2 en le mettant en coeficient commun. De plus tu sais que f(x)=(2x²+3x)/(x+2)

                donc tu obtient en ecrivant tout et en remplacant f(x) apr sa valeur : (2x²+3x)/(x+2)=((ax+b)(x+2)+c)/(x+2)

                tu peux simplifier les (x+2) au denominateur de chaque coté de ton equation, tu obtiens : (2x²+3x)=(ax+b)(x+2)+c

                tu devellope (ax+b)(x+2) car tu veux avoir les même coeficient que pour 2x²+3x
                tu obtient :
                2x²+3x=ax²+2ax+bx+2b+c
                tu factorise
                2x²+3x=ax²+(2a+b)x+2b+c

                ensuite tu pose un systeme
                2=a a=2
                2a+b=3 <=> b=-1
                2b+c=0 c=2


                et voila !
                et ca, tu as interet a savoir le faire parcque ca va te servir tout au llong de la terminale et pour le bac !!! a savoir faire les yeux fermés !
                Dernière modification par Galadas, 11-09-2011, 12h21.

                Commentaire


                • #53
                  Merci !

                  +1 de rèp' à toi aussi

                  Par contre je comprend pas la dernière étape: si b = -1

                  ça veut dire que 2b+c = -2 + c

                  or, si -2 + c = 0 c = -2 et pas-4 non ?


                  Ou j'ai loupé un truc ?

                  Commentaire


                  • #54
                    je crois que galadas à s'est trompé sur la fin

                    Si b=-1 et 2b+c=0 alors c= -2b donc c= -2x(-1) donc c= 2

                    Commentaire


                    • #55
                      merci ! C'est bien ce que je pensais même si j'ai fais une erreur de signe.

                      Commentaire


                      • #56
                        autant pour moi, en effet erreur de calcul... ca me poursuivra toute ma vie

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est pas grave tu m'as quand même bien aidé

                          Commentaire


                          • #58
                            Désolé, je voulais pas dire "diviser" mais développer.
                            Tu multiplies et tu divises en même temps un nombre pour obtenir la forme que tu veux tout en restant égale à l'ancienne, c'est un truc super utile en maths.

                            Commentaire


                            • #59
                              A ma grande honte, je dois solliciter votre aide (enfin bon, c'est après 4-5 heures de travail et plusieurs pages de brouillon). C'est pour un DM de maths, que je dois rendre demain. Je vous demanderai donc de me répondre avant demain 14h, si possible. merci d'avance!
                              Et maintenant, le problème (vous allez être déçus, ce n'est que deux petites équations):

                              C'est l'exercice 3 et la question 2 du 2 où je bloque.

                              Commentaire


                              • #60
                                Au fait j'ia eu 19 !!! Merci à tous !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X