X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    C'est où que tu bloques pour la question 2? Tu galères à mettre f(x)-g(x) sous une forme potable ou tu galères à faire ton tableau de signe?
    @ Archange: bien joué! Mais je veux 19 bonbons alors!

    Première partie de la question 2 de l'exo 2
    Spoiler:



    Le tableau de signe fait à l'arrache sur Paint!
    Spoiler:



    Là tu as donc tous les éléments pour conclure...

    Commentaire


    • #62
      jveux 19 points de reputation archange

      Turambar, j'ai pas le tps de chercher tout de suite mais a vue de nez essaye avec l'identité remarquable (a²-b²)=(a+b)(a-b)

      Commentaire


      • #63
        Merci Zaariel! +1 rep
        Pour le 3, je suis en train de tester avec le conseil de Galadas. A force, je les connais par cœur, ces équations!
        PS: Zaariel, c'est bien d'avoir ainsi nommé tes images, mais je ne ressemble (hélas!) pas à ça!
        Dernière modification par Turambar, 15-09-2011, 19h05.

        Commentaire


        • #64
          Tient, voilà la première question de l'exo 3:
          Spoiler:


          Commentaire


          • #65


            Ne t'en fais pas, ça j'y arrivais sans problème. Seulement je n'avais pas remarqué l'identité remarquable




            Là aussi, ça j'y arrivais

            Par contre je coince de nouveau sur la 2ème équation du 3... je trouve des trucs énormes...
            Dernière modification par Turambar, 15-09-2011, 20h22.

            Commentaire


            • #66
              Bon, l'important c'est pas de me dire que tu sais faire tel ou tel truc, mais que tu bloques sur tel ou tel point pour que je puisse t'aider sur ces points précis!
              Pour les identités remarquables et les manipulations genre tout diviser ou tout multiplier par le même coef, c'est le genre de truc qui te permet avec l'habitude de jongler facilement avec les chiffres pour te simplifier grandement l'analyse.
              Pour tout te dire, au départ je n'avais pas vu l’identité remarquable, mais je me préparais à la "forcer" pour me simplifier la vie. Mais bon comme c'est un exo de lycée t'as pas besoin de la forcer, elle est là au départ!

              Commentaire


              • #67
                -2x^4+2x^3+6x²-8x=-8
                Là je coince

                Commentaire


                • #68
                  Oula, t'as un résultat trop compliqué, voilà un début de réponse:

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci, mais je viens de le finir
                    Je rajoute aussi +1 à Talasse, son conseil était bon.

                    EDIT: c'est Galadas, je sais, mais j'ai vraiment pas envie de détruire cette merveille de l'art correcteur orthographique Surtout que je ne sais pas ce que veut dire "Talasse" lol

                    Commentaire


                    • #70
                      Ça je sais résoudre, si tu ne t'es pas trompé! il suffit d'utiliser la règle de horner!

                      En partant de -2x^4+2x^+6x^2-8x+8=0

                      Moi je trouve ceci après horner: (x-2).(x+2).(-2x^2+2x-2)=0

                      Après avoir calculé le réalisant du trinôme, je m'aperçois qu'il est négatif: ==> le trinôme n'a pas de racines, et donc pas de solutions. Les deux seules solutions possibles sont donc 2 et -2 ! Je ne saurais pas t'expliquer malheureusement comment j'ai fait les calculs car je suis sur mon itouch et ça serait beaucoup trop chaud!
                      Dernière modification par von Blücher, 15-09-2011, 21h37.

                      Commentaire


                      • #71
                        Arf dépassé sur la ligne!

                        Commentaire


                        • #72
                          Turambar ne connait pas Horner, et moi je l'ai vite appris et vite oublié.
                          Quant à tes solutions, il y a un légers blem, 2 et -2 sont impossible d'après la question initiale.
                          (division par zéro...)
                          En revanche moi j'ai trouvé x=0 comme unique solution.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Turambar Voir le message
                            Merci, mais je viens de le finir
                            Je rajoute aussi +1 à Talasse, son conseil était bon.

                            EDIT: c'est Galadas, je sais, mais j'ai vraiment pas envie de détruire cette merveille de l'art correcteur orthographique Surtout que je ne sais pas ce que veut dire "Talasse" lol
                            Ca va tu es pardonné !

                            Commentaire


                            • #74
                              J'avais justement test sur àpeu près ça aujourd'hui!
                              Dernière modification par von Blücher, 16-09-2011, 22h54.

                              Commentaire


                              • #75
                                Rendu hier... D'après les confrontations avec les copains, vos réponses sont justes... mais pas l'exercice 4, que j'avais pensé facile

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X