X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mince, on m'aurait menti!

    Commentaire


    • Dommage. J'imagine que tu ne fais pas des études de physiques.

      Commentaire


      • Plus depuis que j'ai fini ma prépa intégrée!

        Enfin, ceci dit, j'ai toujours été une brêle en chimie et en maths (enfin, post-bac, hein) je préférai la physique.
        Les équations de Maxwell c'était beaucoup plus marrant à mes yeux...

        Commentaire


        • Moi j'avais appris 0°C et 25°C à l'école donc j'en suis resté là. J'avais cru être confirmé avec ça. Mais bon, si les connaisseurs me disent que 20°C est une convention plus répandue, je modifierai mon calcul à l'occasion. (Chiant quand même, je dois tout découdre pour tout remonter. )

          Commentaire


          • Ah tient, j'ai donc pas rêvé, il y a bien une 'convention' (moins répandue, certes) à 25°!
            Et puis finalement la convention qu'on utilise on s'en b***le, tant qu'on indique les valeurs quelque part!

            Commentaire


            • j'ai donc pas rêvé, il y a bien une 'convention' (moins répendue, certes) à 25°
              J'ai quasiment passé toute ma scolarité à travailler sur du 25°C, et jamais à 20°C.
              Après, selon les disciplines, t'as du 0, du 37, du 40...

              la convention qu'on utilise on s'en b***le, tant qu'on indique les valeurs quelque part!
              Tout à fait, on peut même s'exprimer en F° et en miles si on veut

              Commentaire


              • Oui, en physique (lycée) on se base toujours sur des température à 25°

                Commentaire


                • AH, p'tain, vous me rassurez là!

                  @ Elanion: il faut pas pousser, restons en SI (français) !

                  Commentaire


                  • Mais apr contre si on change la temperature, et si on parle de gaz, ca change la pression et le volume et la temperature !

                    Commentaire


                    • PV=nRT, bravo!

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Yop, c'est la rentrée, au delà du marronnier qui fait le bonheur des journalistes en panne d'inspiration, c'est le moment de dépoussièrer ce sujet.
                          Donc comme d'hab, si des jeunes qui sont encore dans le cursus scolaire qui mène au bac ont des soucis de compréhension, ils peuvent en parler ici voir si par hasard ils ne pourraient pas y trouver de l'aide.

                          Commentaire


                          • Aargh des maths !

                            *Va se pendre*

                            Plus sérieusement, si quelqu'un a une bonne vieille disserte en Français, H-G, philo ou même en anglais/italien, qu'il m'en parle . (Ou même d'autres devoirs, hein, je ne suis pas raciste)

                            Commentaire


                            • Ouais ben laisse moi les maths/physique/chimie, éventuellement un peu d'SVT. J'ai pas fait SI mais je dois pouvoir logiquement aider aussi.

                              Commentaire


                              • Moi j'aide personne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X