Nan mais si vous comptez aller en prépa hein, sinon s'pas la peine de risquer de rompre la clavicule : selon vos filières vous aurez bien du boulot arrivé à la fac. N'oubliez pas que dans la plupart, vous direz au revoir à 75% de vos coupains entre la L1 et la L2. Oui la fac c'est pas ce qu'on pense, ça élague pas au départ, mais fortement à l'arrivée.
Dernière modification par Faras, 05-09-2012, 20h29.
Le niveau au collège n'est pas quelque chose de fiable pour se fixer un objectif au lycée.
J'ai vu des gens passer de 17 de moyenne en 3e à 11/12 au lycée en ayant pourtant (un peu) travaillé, à l'inverse personnellement en ne foutant jamais grand chose je me suis toujours maintenu aux alentours des 13,5/14 de moyenne. J'ai toujours eu un dossier moyen, sauf en maths/physique-chimie où je majorais ma classe (au pire, j'étais deuxième). Personnellement je n'ai jamais acquis de méthode de travail, je fais toujours tout à l'arrache dans les 5 dernières minutes et c'est pas à 4 mois de la fin de mes études que je vais changer ça.
Au niveau de la masse de boulot, honnêtement, ça dépend vraiment des gens. Et oui la vie est injuste et des gens trimeront à mort pour récolter des 12 tandis que le mec d'à côté qui fume des joints pourra se taper des bonnes notes sans rien branler jusqu'au bac, voir même après selon la filière.
Personnellement la seule matière que j'ai vraiment bossé au lycée, c'est les maths en seconde que j'ai tafé pendant 2 mois. Notre prof débutait, c'était sa première année, et du coup il notait involontairement super sec. Une fois qu'il s'est rodé, il a noté normalement et j'ai pu recommencer à ne rien foutre pour récolter les 18.
De toute façon mettez vous bien dans la tête que vos bulletins de notes du premier et du deuxième trimestre de terminale compteront bien plus que votre bac.
sauf si t'as une bourse au mérite après avoir eu une super moyenne au bac...
Bof, ok la bourse au mérite te ramène un peu de sous, mais au niveau de l'orientation, les prépas et autres recrutement sur dossier ont déjà fait leur choix.
Commentaire