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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#1
Soutien scolaire
01-05-2010, 11h03
Hop, vu le message de Polo dans la chatbox, je relance le sujet.
Alors, voici l'énoncé:
Apparemment, les questions 1 et 2 ça va...
3)images de 5 et 6 par la fonction f:
par lecture graphique:
f(5) = 2
f(6) = 4
4) antécédents de -3 par la fonction g:
on cherche g(x)=-3
par lecture graphique, x= -0,5 ou x= 2
5)
- f(x)>= 2
x=0 et x€[5;6]
- f(x)=g(x)
x=-2 et x=2
- f(x)<g(x)
x€]-2;2[
6)
a) bof, il suffit de tracer la fonction, t'as un blem là dessus?
b) f(x)=h(x) pour x=1 et x=5.
7) d(x)=(10-x)/3
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
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#2
01-05-2010, 11h08
oui mais f(x) = ?
EDIT: j'ai actuellement bien compris 1)2)3)4)
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#3
01-05-2010, 11h14
T'es sur qu'ils t'on pas donné l'expression des fonctions parceque elle est impossible ton équation là...
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#4
01-05-2010, 11h16
La question 4 c'est exactement l'inverse de la question 3.
Dans la question 3, on te donne la valeur de x, et on te demande quelle est la valeur de f(x)=y.
Dans la question 4, on te donne la valeur de f(x)=y, et on te demande quelles sont les valeurs de x possibles.
@ Archange, mais si c'est possible puisqu'on peut faire une lecture graphique, pas besoin de l'expression des fonctions.
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Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
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#5
01-05-2010, 11h20
Ok sa marche jusque là
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#6
01-05-2010, 11h24
Comment tu trouves [4,6]?
Attend, j'ouvre Gimp, et je te montre comment moi je trouve ce résultat.
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Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
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#7
01-05-2010, 11h25
J'ai confondus avec g(x)
Voilà ce que sa fait dans mon cerveau pour l'intervalle :
c'est bien çà ?
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#8
01-05-2010, 11h27
Avec l'inéquation g(x)>=2, tu as oublié l'intervalle [-3;-2,5]
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Navet
Tacticien incompris
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#9
01-05-2010, 11h27
Pour une inéquation, je crois bien qu'il faut effectivement donner un intervalle ( pas sûr, ça remonte très loin pour moi ).
Et dans ce cas f(x) < ou = 2 [ 5 ; 6 ]
Mais je crois que Zaaz te l'a indiqué. Tu lis 2 en ordonnées , tu traces une droite qui coupe la fonction f, et tu lis les abscisses des ordonnées qui sont au dessus de la droite tracée.
Ce qui fait l'intervalle [ 5 ; 6 ].
EDIT Zaz: t'as oublié la solution x=0!
Edit : grillé
Et f(x) = g(x), c'est quand les deux fonctions se coupent ?
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Romanus
Méchant père fondateur
Capitaine à moustache
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#10
01-05-2010, 11h30
Et f(x) = g(x), c'est quand les deux fonctions se coupent ?
Oui. Je te souhaite bonne chance polo, là ce n'est que graphique, après tu passeras aux méthodes non-graphiques et calculatoires, c'est plus drôle - enfin question de point de vue.
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Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
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#11
01-05-2010, 11h31
OK
Sa marche impec, c'est du dépoussiérage intensif en fin de compte
La 6) et la 7) maintenant
Oui la 6)a) aussi... je sais les maths et moi sa fait 36...
et la 7) tu pourrais m'expliquer comment t'as trouvé ?
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Navet
Tacticien incompris
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#12
01-05-2010, 11h34
Pour 6) faut avoir la formule de l'affine ax - b ou un truc comme ça.
b
, je crois que c'est l'ordonnée à l'origine, et qu'en gros ça définit sur quelle ordonnée la fonction passe par zéro. Après, c'est trop violent pour moi
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#13
01-05-2010, 11h43
6)a)
Alors, pour tracer une droite (ou une fonction affine pour les puristes) c'est pas compliqué:
Tu calcules deux points de ta fonctions.
Par exemple h(0)=-1/2 et h(5)=2
Donc tu sais que les points (0;-1/2) et (5;2) appartiennent à ta droite.
Ensuite tu prends ta plus belle règle et tu les relies en prenant soin de dépasser largement des deux côtés.!
6)b)
Trouver h(x)=f(x) c'est comme pour trouver f(x)=g(x), tu regardes à quels endroits les deux courbes se croisent, et tu notes les valeurs de x appropriées.
7)
Pour trouver la fonction d'une droite (fonction obligatoirement de la forme
d(x)=ax+b
), tu procèdes en deux étapes.
D'abord tu regardes la valeur de la droite au point où x=0.
Du coup tu as
d(0)=b
, tu as déjà trouvé une de tes deux inconnues.
ici, b=10/3.
Ensuite tu regardes la pente de ta droite.
Tu peux voir ici que la droite descend, donc
a
sera négatif.
Après, ton prof (ou toi?) a mis des petites croix sur la pente pour faciliter le calcul, tu t'aperçois que la courbe descend de 1 carreau pour 3 carreaux parcourus vers la droite.
Ce qui nous fait
a=-1/3.
Enfin, tu remplaces a et b dans ta fonction:
d(x)=10/3 -x/3
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Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
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#14
01-05-2010, 11h51
J'ai beau avoir détesté les math pendant le lycée (sans être spécialement mauvais)... J'étais sûr que ça me manquerait. Ben j'me suis pas trompé.
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Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
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#15
01-05-2010, 11h51
Je ne comprend pas pour trouver b
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