X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Masturbation publiciste dans 3, 2, 1 ...

    1958 : Il s'avère que l'assemblée nationale avait, finalement, des corones. Elle s'oppose au projet constitutionnel de De Gaulle en prétextant son illégalité (En plus d'avoir utilisé une astuce s'apparentant à du fist fucking parlementaire pour éviter les débats, il a directement soumit la constitution de la Vème au référendum, alors que l'article 90 de celle de la IVème République prévoit D'ABORD un vote par le congrès) et vire le général moustachu de la présidence.
    Quel avenir pour la IVème République, politiquement instable et menacée par le putsch d'Alger et l'opération Résurrection ? Coup d'état du Comité du Salut Public en métropole ? Survie des institutions de la IVème ? Ou au contraire effondrement et chaos ?

    Commentaire


    • #62
      2 idées :

      Et si... l'Empire carolingien n'avait jamais été divisé ?

      Et si... Crassus avait triomphé contre les Parthes de manière aussi brillante que César en Gaule ?

      Commentaire


      • #63
        Crassus s'empare du plateau iranien et sur le modèle de Pompée en Asie, il crée autoritairement deux provinces romaines en Mésopotamie, et établit le royaume parthe comme Etat-Client sur le plateau iranien. En revenant, il triomphe pendant 4 jours et distribue à la plèbe la moitié de son butin. Grâce à sa notoriété, Crassus obtient facilement une prolongation du mandat proconsulaire de César en Gaule. Ce dernier vainc les gaulois sans difficultés grâce au renfort des légions de vétérans de Crassus. Mais Pompée, fort mécontent de la gloire des deux populares, commence à pencher du côté sénatorial et de Caton dont il épouse la fille. Il part en Espagne sous la pression de Crassus et de César, mais Milon organise des émeutes dans Rome, alors que P. Clodius joue son propre jeu en attaquant Crassus et César sur le partage des richesses. Face à ces troubles, le Sénat rappelle Pompée d'Espagne. Crassus et César font alors jouer le véto des tribuns de la plèbe, Caton propose le senatus consulte ultime pour passer outre le véto, alors que les populares hurlent à l'illégalité. Cicéron prononce un grand discours sur la concorde civile, mais sans effet. Dans ses lettres à Atticus, il hésite entre Pompée, et Crassus dont le fils est l'un de ses admirateurs. Crassus se fait élire illégalement Dictateur pro legundi et constituere rei publica (dictateur avec pouvoirs legislatifs et constituants), désigne César comme maître de la cavalerie, avant qu'ils se replient respectivement en Orient et en Gaule. Pompée affronta d'abord César en Roussillon et fut écrasé. Ce dernier le poursuivit en Espagne, mais Pompée s'enfuit jusqu'en Egypte, où il fut assassiné. Crassus en fit un prétexte pour annexer l'Egypte et pour l'élever en province romaine. Ses richesses furent telles qu'il put nourrir gratuitement tout Rome pendant plusieurs années. Il diminua grandement les pouvoirs du Sénat, augmenta ceux des conciles populaires et des tribuns de la plèbe. Il voulut envoyer César aller conquérir la Germanie, mais le jour du vote, il fut assassiné au Sénat, par une conjuration mêlant Cicéron, Caton, et César.

        Vela.

        Commentaire


        • #64
          Cool . J'aime lire vos histoires .

          Commentaire


          • #65
            Et si... l'Empire carolingien n'avait jamais été divisé ?
            Ca sous-entendrait que la succession salique ne soit pas la loi de succession dominante ?
            Ou que l'empire ait été réunifié, comme à l'époque mérovingienne ?

            Commentaire


            • #66
              Plutôt le coup du partage salique. Ou alors une longue lignée de fils uniques.

              Commentaire


              • #67
                Et si les japonais n'auraient pas attaqué Pearl Harbor ?

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par nijato Voir le message
                  Et si les japonais n'avaient pas attaqué Pearl Harbor ?
                  Ils se seraient concentré sur leur zone d'expansion asiatique et les Etats-Unis leur seraient finalement rentré dans le lard tôt ou tard (ils étaient alliés à l'Allemagne). Les States ont de toute manière quasiment forcé les Japs à leur déclarer la guerre.

                  Pour faire détaillé, faut demander à quelqu'un d'autre. je suis saoul.

                  Et sautez des lignes dans vos pavés les gars. C'est encore plus cool à lire comme ça. Moi j'en ai une autre pour la suite:

                  Et si Eustache le Moine avait foutu une triquée à la marine anglaise à la bataille de Sandwich (ce nom de merde...) ?

                  Commentaire


                  • #69
                    Voui, pareil que Alice. Les Japonais se seraient heurtés tôt ou tard soit avec les USA, soit avec la Russie. Cela dit, ça n'aurait fait aucune différence en France, puisque le débarquement était planifié bien avant Pearl Harbor.

                    Commentaire


                    • #70
                      Bon alors un truc mieux je pense : Les Allemands réussissent l'opération Barbarossa en quelques semaines à cause du manque d'organisation russe. Personnellement je pense que les Alliés n'auraient pas eu beaucoup de chance de gagner

                      Commentaire


                      • #71



                        Meilleure uchronie au monde sur le III Reich.

                        Commentaire


                        • #72
                          Le succès du Reich nn'est pas assuré pour autant si Staline n'est pas capturé. Et même, la Russie a encore des territoires et des ressources que le Reich ne pourra jamais maîtriser totalement.

                          Ensuite, les Etats-Unis auraient encore plus de prétextes pour rentrer en guerre (avec leur machine industrielle mille fois plus effective que celle du Reich). La guerre se serait éternisé, le résultat serait moins décisif et les populations juives, slaves et tziganes seraient sévèrement étrillés (pour les premières et troisièmes presque totalement).

                          Commentaire


                          • #73
                            Et si Alexandre le Grand ne serait pas mort à 33 ans de malaria ? Son empire aurait duré ? Il se serait encore plus étendu j'imagine.

                            Pour ceux qui aiment pas la première sinon : Les perfides Anglois gagnent la guerre de 100 ans. La Bourgogne, isolée et puissante survit.
                            Et pour ceux qui aiment pas celle là non plus il y a la première

                            EDIT : j'en ai une autre aussi : Trotsky arrive à la tête de l'URSS à la place de Staline .
                            Dernière modification par Nijato, 03-07-2014, 16h42.

                            Commentaire


                            • #74
                              Et si Alexandre le Grand ne serait pas mort à 33 ans de malaria ? Son empire aurait duré ? Il se serait encore plus étendu j'imagine.
                              Ah non mais ca c'est simple, on savait les plans qu'il avait ordonné, il avait déjà envahit les bordures de l'Arabie et se préparait à envahir le reste, tandis qu'il préparait des navires pour attaquer Carthage.

                              Commentaire


                              • #75
                                Et Faras son digne héritier va relever l'empire de ses cendres pour taper les bolchéviques (bah oui il a les plans) !
                                Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 03-07-2014, 16h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X