X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut j'ai récemment acheté une RAM je l'installe et ca marche pas,j'en avais une autre qui est avec
    dés que j'allume l'ordi tout marche sauf que il a rien sur l'écran
    des suppositions?

Commentaire

• Plop!

Comme les membres du staff le savent, mon PC est en rade.
      J'vais en profiter pour (enfin) m'acheter un PC fixe, le soucis, c'est que ça fait un bail que je ne me suis pas renseigné sur le sujet.
      Du coup je compte sur l'aide des gentils mundussiens qui s'y connaissent un peu...

Le cahier des charges est simple:
      - Un PC pour faire du jeu vidéo, éventuellement un peu de montage vidéo.
      - Budget avoisinnant les 1500€
      - Les éléments à acheter sont : une tour complète, un écran et un système d'exploitation. (a priori Windaube 7).

Commentaire

• Salut !

Je te conseil clairement de te rendre sur ce forum : http://www.pc-infopratique.com/forum...7dac9bf1cdd9bd

Tu t'inscris, tu fais un post ou tu donnes ton cahier des charges et ton budget, et les pros du forum te font une compo. Tu en discutes avec eux, si ça te convient, puis tu as plus qu'à insérer la carte bleu sur le site qu'ils t'auront conseillés et le PC arrive, monté ou pas tu choisis, rajoute le dans tes désiderata.

Tiens nous au courant

Commentaire

• Le site que tu donnes est franchement pas une référence... (je viens de regarder vite fait, et les SSD qu'ils recommandent... sans commentaire) Je te conseille plutôt d'aller faire un tour sur ce topic pour te faire déjà une première idée des composants que permet ton budget actuellement : http://forum.canardpc.com/threads/48...2%80%29-%C2%80

Un élément que tu ne mentionnes pas : dans ton budget de 1500 euros, les enceintes sont elles comprises (et si oui quel est ton niveau d'exigence sur ce point) ? Car ça peut sacrément impacter un budget si tu es exigeant sur ce point.
          Dernière modification par Stilgar, 11-10-2014, 13h32.

Commentaire

• Non, j'ai déjà des enceintes.

Commentaire

• Envoyé par Stilgar Voir le message
              Le site que tu donnes est franchement pas une référence... (je viens de regarder vite fait, et les SSD qu'ils recommandent... sans commentaire) Je te conseille plutôt d'aller faire un tour sur ce topic pour te faire déjà une première idée des composants que permet ton budget actuellement : http://forum.canardpc.com/threads/48...2%80%29-%C2%80

Un élément que tu ne mentionnes pas : dans ton budget de 1500 euros, les enceintes sont elles comprises (et si oui quel est ton niveau d'exigence sur ce point) ? Car ça peut sacrément impacter un budget si tu es exigeant sur ce point.
              Cela dépend sur qui tu tombes, si c'est sur un nouveau qui se test à donner des conseils ou un infopraticien comme EinsteinZéro ou autre, informaticien de profession il me semble..
              Après tu as l'air de t'y connaître, donc je laisse ma place.

Commentaire

• Yo,
                http://www.topachat.com/pages/config...xdRZgKef4gw%3D

Que pensez vous de cette config? Et du site, si vous avez un avis négatif à donner dessus

Commentaire

• La seule chose que j'ai à dire, c'est... Tu ne peux pas prendre Windows 7 ?

Pour la petite histoire, un copain a fait la mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1. Ça lui a tué tous les pilotes de tous ses ports, les prises Ethernet, USB, HDMI, etc.. ne fonctionnent plus, le Bluetooth non plus. Si la Wifi avait aussi été touché, son ordi aurait été bon pour le reformatage.
                  Dernière modification par Turambar, 23-11-2014, 11h38.

Commentaire

• Ben je ne sais pas en fait, j'ai trouvé cette config je ne l'ai pas faite moi même, du coup je sais pas trop utiliser le site, mais c'est vrai que W8 me met pas en confiance :/ Et bon à ce que j'entends dire il n’apporte rien, alors moi qui suis habitué à mon W7 ...

Après y'a des avis positifs, ou tout du moins non-négatifs sur W8 la ou je l'ai chopé.

Et pour en revenir à la config, tu penses que je fais tourner la plupart des jeux en Ultra avec ça? Vu que c'est ainsi qu'on me l'a "vendu"
                    Dernière modification par Kent, 23-11-2014, 11h47.

Commentaire

• Je ne connais pas la carte graphique, qui n'est pas une nvidia, donc je ne peux pas vraiment dire. Mais niveau mémoire vive ça a l'air bon, et le processeur devrait suffire si tu ne joues pas à des jeux comme Europa Universalis, Civilization ou Dwarf fortress (et me^me dans ce cas, je pense que ça sera bon).

Commentaire

• Je joue à des jeux comme EUIV et j'aimerai justement pouvoir passer le temps plus vite :/ Aussi je place beaucoup d'espoir dans ton "(et même dans ce cas, je pense que ça sera bon)"

Commentaire

• Bah je n'en suis pas sûr, il faudrait faire des tests, mais j'aurais tendance à dire qu'un i7 est nécessaire pour la vitesse max (j'ai un i5, mais peut-être pas le plus puissant, et en tout cas la vitesse max est plus lente qu'une vitesse intermédiaire).

Commentaire

• Et sinon, les jeux récents genre farcry, TW Rome etc... Ça passera en élevé/ultra?

Commentaire

• Aucune idée, comme dit je ne connais pas les cartes non-nvidia

Commentaire

• Ok, merci pour ce que tu as déjà pu me dire

Commentaire

Chargement...
                                X