X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci Galadas !

Commentaire

• Bonjours à tous! Je vous écrit car j'aimerais pouvoir booster un peu mon ordi, mais que je ne m'y connait pas trop, voici ma config:
      processeur: Inter Core i7-2600 CPU 3.4 gHz (je crois qu'il y a 4 coeurs qui fonctionnent comme s'ils étaient 8)
      Ram: 8 Go
      Nvidia Geforce GT 545

Je pense que à part la carte graphique, le reste doit tenir la route encore longtemps, mais comme je ne sais pas s'il y a des raisons de compatibilités, je préférait tout donner. Ce serais surtout pour jouer aux total war, vous me conseiller quoi comme carte? Au niveau des prix je ne m'y connais pas trop, je pense mettre dans les 300 euros, mais je peut mettre plus si besoin (et moins aussi)
      merci d'avance!!

Commentaire

• Salut flavius

Faut voir quand même ta carte mère si elle est compatible avec la CG (mais à priori je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas), mais à moins de 300€ celle là n'est pas deg (si tu veux rester dans du Nvidia).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00182004.html

Sinon en mode moins cher,

http://www.ldlc.com/fiche/PB00162193.html

Et si j'ai mis des liens ldlc c'est juste par flemme, je pense qu'en cherchant bien, tu trouveras moins cher.

Commentaire

• merci beaucoup!! en me renseignant, j'ai cru comprendre que le modèle d'haut-dessus (http://www.ldlc.com/fiche/PB00175480.html#aff112) avait un meilleur rapport qualité prix, tu en pense quoi?
          De plus, comment fait-on pour savoir s'il y a risque d'incompatibilité? ET, question bête, mais pour changer une carte graphique, il suffit juste de débrancher l'ancienne et rebrancher la nouvelle?

Commentaire

• Yop

En effet, elle n'a pas l'air degueu, loin de là. Après c'est toujours la même question, de combien tu es prêt à te séparer pour avoir ton précieux morceau de silicium ^_^

Si ça peut t'aider, un bon site où tu peux aller à la pêche aux infos, c'est le forum de canardPC (ouh le vilain qui envoie les gens vers d'autres fofos), là tu as les barbus de la meilleure espèce qui sauront (au contraire de moi) t'aiguiller super bien. Les gars connaissent leur coincoin sur le bout des pattes.

Pour faire simple, cette carte est loin d'être dégueu, après PNY je ne connais pas trop en constructeur mais ça a l'air sympa. Et oui pour changer, tu dévisses les vis qui la relient au chassis, tu la débraches, la déboites de la carte mère, met la nouvelle, branche/vis et hop! Enjoy

Par contre (mais je pense que ça doit être bon vu ta précédente CG), il te faut quand même une alimentation de 500-600 Watts, ça consomme ces petites bêtes.

Et désolé de la réponse tardive

Commentaire

• Bonjour tout le monde.
              Alors je voudrais jouer à des jeux un peu plus récent, genre Rome II ou Tropico 5, et je voudrais savoir si mon ordi pourrait tenir le coup, en jouant avec une qualité médium voir un peu plus quand même.
              Je précise que je n'y connait absolument rien en composants de pc. Je tourne actuellement sur windows 7 et pour ce qui est du prossesseur etc je vous ai fait des screens de CPU-Z :
              CPU :
              Spoiler:

carte mère :
              Spoiler:

carte graphique
              Spoiler:

et 6 Go de ram

Commentaire

• Je ne connais pas trop les processeurs AMD, mais avec une fréquence de 800MHz et une épaisseur de gravure de 45nm, je pense que c'est plutôt un vieux processeur... très vieux. Et ta carte graphique est aussi totalement dépassée. Désolé pour toi, mais si tu veux jouer à Rome II, je ne suis même pas sûr qu'il tournerait avec toutes les options au minimum... :\

Commentaire

• Ok c'est se qu'il me semblait, du coup des idées de composants ?

Commentaire

• Bah ça dépend de ton budget. D'autant plus que je ne connais rien aux cartes mères, mais si la tienne est aussi vieille que le reste, tu risques de devoir tout changer...

Commentaire

• Je sais pas trop justement, une partie peut m'être offert pour mon anniversaire mais tout dépend de combien les composants coûte. Je pense au alentour de 600 euros, se serais faisable ?

Commentaire

• Oui, dans les 600€, tu as déjà un ordi pas mauvais, surtout si tu ne veux pas changer la RAM, l'écran, le clavier, etc... Regarde dans les dernières pages, il y a quelques configurations qui ont été proposées.

Commentaire

• J'ai un ami qui ma proposé ces différentes config, vous en pensez quoi ?
                          http://www.ldlc.com/b-02764e923dc62239.html

http://www.ldlc.com/b-475ad77d2823bfce.html
                          Dernière modification par Tatane38, 14-03-2015, 10h33.

Commentaire

• Pour le 2ème il n'y a pas assez de RAM, 6 Go est le minimum, 8 est mieux (et là, je ne parle pas que pour les jeux). Même si la fréquence de celle de 4Go est un peu plus élevée, 1600MHz est bien assez.

Sinon le processeur a l'air d'être très puissant (mais bon, je ne m'y connais pas trop en AMD) alors que la carte graphique n'est pas une bête, si tu veux surtout jouer mieux vaut l'inverse (et mieux encore, avoir les deux de même niveau)

Pour le reste, je ne m'y connais pas trop, il faudra que quelqu'un d'autre te réponde.

Commentaire

• PC Gamer fait une semaine spéciale montage de PC, et ils viennent de sortir un article pour créer un PC gamer à 700$, ça devrait en intéresser certains http://www.pcgamer.com/pc-build-guide-budget-gaming-pc/

Commentaire

• Est-ce que quelqu'un sait s'il y a toujours un bundle GeForce (je veux m'acheter une GTX 970), ou bien si ce n'est que pendant certaines périodes ?

Commentaire

Chargement...
                                X