Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Recherche
Page
sur
30
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
16
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
template
Suivante
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
07-05-2015, 17h31
32Go de ram inutile s'il ne l'utilise pas en mémoire de stockage rapide, 16Go sont largement suffisant pour de l'encodage et du rendu 3D occasionnel Galadas, mais après rien ne l'empêche plus tard si c'est un peu juste pour son utilisation de racheter exactement les mêmes rams.
Oui, l'écran n'est pas mauvais, après tu peux partir sur un 27" chez iiyama aussi ou tu as un Asus qui a l'air bien sympa, mais dalle IPS (donc si tu fais des fps, tu peux zapper
) :
Une dalle A-MVA en 24":
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...-b1-97336.html
Et en 27" :
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...-b1-97339.html
Et en 28" (je trouve ça trop grand pour le jeu, 27" pour moi c'est la bonne limite bien que je préfère les 24" pour le jeu, mais pour le multimédia et le pro, 27" c'est top) :
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...b1-109303.html
Et le Asus :
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...38q-81294.html
Tu auras des "très" bonnes couleurs (mieux que du TN c'est sur) et avec 4ms en réponse, c'est pas mal pour un graphiste occasionnel/joueur.
"Oui, enfin là t'es bien parti pour dépasser de 25% son budget.
Alors je n'en suis pas un expert
, mais sauf s'il fait de l'encodage intensif à longueur de journée, un i5 suffira largement : il monte à 3.9GHz overclocké (après, ça dépend si ses programmes gèrent bien les 8 cœurs), ce que le ventilo haut de gamme que tu lui as choisi permet sans problème (Bon, le mien aussi... pour la moitié du prix)."
C'est pour ça que tu conseilles un I5 et que tu parles de cadence et d'overclocking alors que moi, je te parle Hyper-Threading, mais bon. (il dit clairement ne pas vouloir faire que du jeu et précise encodage et rendu 3D = I7 obligatoire vu son budget, c'est sûr qu'avec un budget de 1000€, je n'aurai pas conseillé ce CPU.)
Et 25% du budget ça fait 500€, j'en suis très loin, surtout qu'on peut faire des économies sur du périphérique que j'ai conseillé.
Et pour le ventilateur, on parle d'une configuration haut de gamme, pas une configuration de moyenne gamme à 900/1000€, bien sûr qu'on peut faire des économies, mais la qualité ça se paie.
Autrement, ta configuration n'est pas mauvaise du tout Turambar, mais elle est clairement orientée jeu et dans une tranche de budget différente.
Dernière modification par
LeFoureur
,
07-05-2015, 17h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
07-05-2015, 18h08
Bah dans une tranche de budget de 2000€ à quelques dizaines près, c'est-à-dire celui de Mat...
Et sinon, à part ça, à côté, tu lui conseilles de prendre un écran 27 pouces en Full HD ? T'en as déjà vu un ? La densité de pixels est juste trop pourrie, que ce soit pour le jeu ou pour des films (et donc,
même si je n'y connais rien
, je suppose par extension que pour tout ce qui est graphisme aussi).
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
07-05-2015, 18h23
Envoyé par
Turambar
Voir le message
Bah dans une tranche de budget de 2000€ à quelques dizaines près, c'est-à-dire celui de Mat...
Et sinon, à part ça, à côté, tu lui conseilles de prendre un écran 27 pouces en Full HD ? T'en as déjà vu un ? La densité de pixels est juste trop pourrie, que ce soit pour le jeu ou pour des films (et donc,
Pour son budget, tu veux quoi ? Un 2/4K ? Avec une dalle AMVA et du semi-pro/jeu 27" c'est le meilleur compromis (si il ne s'orientait que sur du jeu, un 24" en 120hz serait suffisant oui) et j'ai un 27" en 120hz et je sais de quoi je parle oui, tu as d'ailleurs Crooks&Castles sur le forum qui à un 27" avec une dalle AMVA, je vais lui demander de passer pour qu'il nous donne son impression. (que je connais déjà bien entendu.)
Après tu parles de la densité de pixel, c'est sûr que si tu as le nez sur ton écran ...
Bref, tu es toujours dans une optique de joueur.
Et juste pour information ce n'est pas un concours, l'intérêt de ce topic n'est pas de savoir qui a la plus grosse et qui est le meilleur dans le domaine du Hardware, du coup si tu pouvais descendre un peu de tes grands chevaux, surtout que j'ai clairement spécifié que ta configuration n'était pas mauvaise, elle n'est juste pas adapté à ce que demande Mat.
LeFoureur
,
07-05-2015, 18h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
07-05-2015, 18h35
Je en suis pas sur mes grands chevaux, je suis aussi ici pour aider Mat, mais je trouve, et c en'et que mon avis, que certaines de tes propositions sont peu judicieuses. Enfin, au final, c'est à Mat de décider, au moins il aura différents avis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
07-05-2015, 18h38
Je t'écoute, je répondrai avec grand plaisir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kysmoboy
Helvète
Corvéable
Share
Tweet
08-05-2015, 19h47
Envoyé par
Turambar
Voir le message
Comme Foureur l'a précisé ci-dessus, je possède bel et bien un iiyama XB2783HSU. Et pour le coup, c'est vraiment un très très bonne écran que j'apprécie vraiment et il me convient parfaitement dans mon usage grace à sa dalle amva. Je regarde énormément de séries ainsi que de films avec, et je joue beaucoup à des jeux "lents" (du coup les quelques ms de trop, je m'en carre). Son grand point fort, c'est essentiellement la profondeur des couleurs ainsi que du contraste donné par la dalle amva qui est juste magique.
Personnellement, je n'ai jamais rencontré de soucis de densité de pixels, je fais même un peu de graphisme vu que je monte de gif de temps à autres.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
Share
Tweet
11-05-2015, 19h17
Je passe pour vous dire que c'est bon. Ma config est bouclée. Merci de vos avis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
20-05-2015, 16h58
Yop,
J'suis revenu dans le Game (
) en profitant 15 minutes avant qu'elle ne se conclut de la promo steam sur The Witcher III. Donc préchargement, mise à jour windows, blablabla, et ... Il s'avère que le jeu tolère mal les cartes intel (qui l'en blâmerait ?).
Toujours est-il que ma carte
ATI Radeon HD 3800 Series
ne semble plus supportée par des masses de softs, qu'il me manque visiblement 2 GB de ram et que mon processeur
AMD Athlon 64x2
Dual core Processor 6000+
m'inquiète au plus haut point.
Je viens donc vers vous pour que vous puissiez me conseiller une carte graphique à peu près potable (avec TWIII comme référence) pour un prix inférieur à
180
euros, ou le cas échéant, une refonte plus "complète" de mon matériel (je ne suis pas fermé aux kites d'upgrade)
Cette carte
ne m'a pas l'air mal, mais est-elle compatible avec mon processeur ? Y-a-t-il mieux ?
Dans tous les cas, merci d'avance
.
Angelus
,
20-05-2015, 17h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-05-2015, 17h49
Juste pour dire que ce ne sont pas la carte graphique et le processeur qui doivent être compatibles mais les deux qui doivent l'être avec ta carte mère. Je pense que les autres qui pourront te répondre le feront mieux si tu leur donnes ta carte mère
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
20-05-2015, 20h04
Erf ... Où est-ce qu'on trouve ça ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Schnaprel
Eplucheur de patates
Share
Tweet
13-06-2015, 20h41
Bonjours à tous!
J'ai demandé à un ami de me monter une tour, et j'aimerais votre avis sur ce qu'il m'a conseillé (le budget est d'environs 1000 euros) :
L'idée que j'avais en demandant une tour à mon ami, c'est d'avoir une bête de guerre pour gamer en paix, sans avoir mon pc qui rame, ou qui me fait l'affichage disco dans mes jeux.
Mais avant de claquer mes économies, j'aimerai savoir si ça en vaut vraiment le coup.
Alimentation:
Corsair CX750M Modulaire - 750W
Disque dur:
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
SSD:
Sandisk Ultra II - 240 Go
Processeur:
AMD FX 8320E - Black Edition
Lecteur:
Asus DRW-24F1ST Boite - Noir
Carte mère:
MSI 970 GAMING
RAM:
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 1600 MHz ARES CAS9 RED
Carte graphique:
Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 4 Go
Vous en pensez-quoi?
Merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
WarDawn
Banni en devenir
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
13-06-2015, 20h43
Que c'est une très bonne config pour le prix
Ya juste la carte mère je connais pas chez MSI, je suis plutôt asus sur le coup. Mais elle m'a l'air réglo.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Galadas
A connu UTW
Expert tacticien
Share
Tweet
13-06-2015, 22h30
MSI est une bonne marque, ca devrait le faire.
Bonne config sinon
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
13-06-2015, 22h41
Par contre, 750W pour l'alim, c'est pas un peu trop large ? Je pense que 600W devrait faire l'affaire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
13-06-2015, 22h51
Ca ne sert à rien de prendre 16Go avec ce processeur... Et puis je suis vraiment pas fan du R9, j'ai prit une GTX980 et j'en suis très content : tu devrais regarder du coté de la 970.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
16
21
22
23
24
25
26