Le principe du topic est de venir avec le budget dont l'on dispose, l'objectif que l'on cherche et de demander à nos amis du forum un peu d'aide pour composer son ordinateur.
Je commence pour faire un exemple (
), j'ai un budget de l'ordre de 600-700 euros à peu près (peut être 800 dépendra de si je bosse beaucoup ou pas) en comprenant l'écran, la souris, le clavier, les enceintes et l'unité centrale. Mais je compte mettre le gros du budget sur l'unité centrale.
En sachant également que j'ai une licence Seven gratuite (merci MSDNAA ou le programme étudiant dans le genre) donc ça fait 100euros de moins à banquer.
L'objectif serait de faire tourner le mieux possible des jeux pas trop vieux (Napoléon TW pour donner une date à peu près), et les Wargames de Paradox (mon ordi actuel raaaaaame pour HoI3/Warband par exemple).
Que me conseillez vous ? Sachant que je pense le monter pièce par pièce (ou plutôt demander à quelqu'un
) ?
Merci par avance !
Je commence pour faire un exemple (

En sachant également que j'ai une licence Seven gratuite (merci MSDNAA ou le programme étudiant dans le genre) donc ça fait 100euros de moins à banquer.
L'objectif serait de faire tourner le mieux possible des jeux pas trop vieux (Napoléon TW pour donner une date à peu près), et les Wargames de Paradox (mon ordi actuel raaaaaame pour HoI3/Warband par exemple).
Que me conseillez vous ? Sachant que je pense le monter pièce par pièce (ou plutôt demander à quelqu'un

Merci par avance !
Commentaire